Covid19 : Ne cédons pas à la panique !

coronavirus-definition
Cher visiteur, cher client,
Nos amis politiques et journalistes ont l’art et la manière d’amplifier à outrance certains faits. Peu importe les raisons, attardons-nous sur les faits :
Mortalité annuelle mondiale :
Covid19 / 3892 à ce jour
Tabac / 8 000 000
Grippe / 500 000
Accidents de voiture / 55 000 000
Sida / 770 000
Malaria / 450 000
 …

Rappelons que le Covid19 est bénin dans plus de 81 % des cas, les décès concernant des personnes de plus de 80 ans ou des patients déjà atteints de maladie. De nombreuses personnes peuvent avoir été infectées par le Covid19 et ne pas présenter de symptômes et donc passer sous le radar des médecins. « En prenant en compte les cas asymptomatiques, le taux de mortalité du nouveau coronavirus serait en réalité proche de celui de la grippe saisonnière »  dixit Samira Fafi-Kremer, cheffe du laboratoire de virologie au CHU de Strasbourg.

Raison garder. Ne cédons pas à la panique.

 

Notez cet article

2 réflexions sur “ Covid19 : Ne cédons pas à la panique ! ”

  1. Un conseil: vous devriez supprimer d’urgence votre article du 9 mars sur le covid 19 car il est totalement décalé par rapport à la situation actuelle et donc inacceptable au regard de l’évolution de cette pandémie
    Cordialement
    P Franc

    1. Bonjour,
      Il ne vous a pas échappé que celui-ci a été formulé en date du 9/03, date à laquelle nous étions encore pour nombreux d’entre nous dans cet état d’esprit au vu des informations qui étaient alors disponibles. Il est évident que la situation a changé depuis comme elle change tous les jours.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>