Maldives – Oman- Thaïlande : 3 Nouveaux Clubs français

lookea-club-jet-tours-maldives-

Maldives – Oman – Thaïlande :
3 Nouveaux clubs français 2016 – 2017

Nous sommes en mesure de vous annoncer le lancement pour la saison 2016 – 2017 de 3 nouveaux clubs français sur les destinations aussi exotiques que sont les Maldives avec le Club Jet Tours Maldives Vilamendhoo 4*, le Sultanat d’Oman avec le Club Lookéa Sultana 4* et enfin la Thaïlande avec le Club Jet Tours Phuket Bang Tao Beach 4*. Une surprise totale pour l’archipel des Maldives et le Sultanat d’Oman, deux destinations diamétralement opposées qui accueilleront leur premier club francophone. Voilà deux nouveautés qui témoignent d’une belle prise de risque dans une conjoncture difficile. Preuve qu’il en est que les professionnels du tourisme sont encore capables d’innover ! Présentation en avant-première de ces 3 nouveaux clubs. Info de dernière minute : Un 2ème club Lookéa vient s’ajouter à la liste avec le Lookéa Cayo Santa Maria 5* à Cuba.

hotel Club Jet Tours Maldives Vilamendhoo 4* -
Maldives

Voilà une belle surprise pour l’hiver 2016 – 2017. Après le lancement l’hiver dernier du 1er Club Jet Tours en Laponie avec le Club Jet Tours Yllas Saaga  (Cf. article : Club Jet Tours Yllas Saaga : Un Club en Laponie !), Jet Tours innove cette fois avec l’annonce du 1er Club Jet Tours aux Maldives. Une nouveauté d’autant plus surprenante que la destination en elle-même n’est pas connue pour être une terre de prédilection des hôtels clubs et encore moins des clubs francophones. Il faut dire qu’un voyage aux Maldives représente un budget conséquent, encore plus si vous envisagez de vous y rendre en famille ou en tribu. L’archipel des Maldives est avant tout la destination privilégiée des couples (évidemment pour beaucoup en voyages de noces) et des plongeurs (qui partent sans enfant).

Banyan-Tree-Vabbunfaru

Les Maldives sont avant tout la destination de prédilection pour les couples et les plongeurs. Ici, un dîner romantique sur le sable au Banyan Tree Vabbunfaru.

Ainsi, les familles sont plutôt rares aux Maldives et ne représentent que 18 % des visiteurs. Pour les familles souhaitant néanmoins voyager avec leurs enfants dans un environnement francophone, il était alors difficile voir impossible de trouver la perle où plutôt l’île rare ! Seules quelques îles étaient réellement adaptées pour recevoir les familles (avec mini-club et club ados) et une poignée d’hôtels seulement étaient considérées comme en partie francophones (Lux* South Ari Atoll MaldivesConstance HalaveliConstance MoofushiCoco Bodhu HitiCoco Palm Dhuni KolhuRihiveli) mais aucune ne pouvait prétendre proposer à la fois des clubs enfants, un encadrement 100 % francophone et une animation complète en journée et en soirée.  Les familles pourront donc sans soucis s’épanouir à partir de novembre prochain dans un environnement club francophone grâce au Club Jet Tours Maldives Vilamendhoo 4*.

Les familles ne représentent que 18 % des touristes qui se rendent aux Maldives

Les familles ne représentent que 18 % des touristes qui se rendent aux Maldives

Le Club Jet Tours Maldives Vilamendhoo est situé dans l’atoll d’Ari à 25 minutes environ de Malé en hydravion. Il s’agit d’une île à la végétation très dense donnant tout de suite une impression d’espace.

club-jet-tours-vilamendhoo

L’île mesure 600 mètres de long et 100 mètres de large et est recouverte d’une forêt tropicale très dense et sauvage. Elle propose un cumul plage de 1.2 Km pour une capacité de 184 chambres ce qui procure un ratio Espace / Plage de 7 mètres (pour l’explication du ratio Espace / Plage propre aux Maldives, nous vous invitons à consulter le chapitre 2 de notre dossier Maldives : Le Ratio Espace Plage – Récif & Snorkeling.

Club-Jet-Tours-Vilamendhoo-1

L’île du Club Jet Tours Maldives Vilamendhoo est de grande taille avec une longueur de 600 mètres

Le lagon et les fonds sous-marins sont préservés et permettent en toute sécurité la pratique du snorkeling, le récif commençant à partir de 30 mètres du rivage. L’hôtel dispose d’un très bon niveau d’équipement pour la destination et rassemble tous les ingrédients pour constituer un hôtel club complet : 2 piscines (la piscine est loin d’être un élément systématique aux Maldives), un tennis, une salle de jeux, un mini-golf, une salle de fitness, un putting green, un centre de spa et une base nautique.

Le Club Jet Tours Vilamendhoo dispose d'un très bon niveau d'équipement

Le Club Jet Tours Maldives Vilamendhoo dispose d’un très bon niveau d’équipement avec notamment 2 belles piscines

L’hébergement est également diversifié avec le choix entre 4 catégories d’hébergement, des bungalows classiques – catégorie standard) aux villas pilotis avec jacuzzi (dernière catégorie).  La restauration n’est pas en reste avec 2 restaurants buffet dans le cadre de la formule tout inclus et 2 restaurants à la carte avec supplément. En plus du snorkeling, vous pourrez bien sûr vous essayé à la plongée avec un centre de plongée sous-marine PADI 5* avec des instructeurs parlant le français.

L'hébergement est conforme avec le choix entre des bungalows et des water-villas avec jacuzzi

L’hébergement est conforme avec le choix entre des bungalows et des water-villas avec jacuzzi

Quant à l’animation, le Club Jet Tours Maldives Vilamendhoo proposera comme tous les clubs Jet Tours un mini-club par tranche d’âge (Petit Eldo 3-4 ans, Mini-Eldo 4-6 ans, Maxi Eldo 7-10 ans et Teens 11-13 ans) et un club ados pendant les vacances scolaires (14-17 ans). L’animation sera assurée par une équipe d’animateurs français formés par le tour-opérateur. Ainsi vous pourrez profiter d’activités tout au long de la journée (tournois sportifs, volley sur la plage…) ainsi que d’animations spécifiques pour les soirées.

Même si l'animation devrait être plus "soft" que dans un club classique, vous pourrez profiter de nombreuses animations

Même si l’animation devrait être plus « soft » que dans un club classique, vous pourrez profiter de nombreuses animations francophones

Même si le Vilamendhoo ne sera officiellement labellisé « Club Jet Tours » qu’à partir de novembre 2016, l’hôtel est d’ores et déjà ouvert à la vente pour la saison hiver 2016 – 2017 avec un tarif à partir de 2054 € TTC / personne (meilleur prix en octobre 2016) pour un séjour de 7 nuits en formule tout inclus.

En savoir plus sur le Club Jet Tours Maldives Vilamendhoo (tarifs…) : -> Fiche hôtel du Club Jet Tours Maldives Vilamendhoo 4*

En savoir plus sur les Maldives :
-> Dossier Spécial Maldives : Comment bien choisir son île- hôtel ? 

hotel Club Lookéa Sultana 4* – Sultanat d’Oman

Après l’annonce d’un club français au Maldives, voilà assurément la deuxième surprise du moment avec le lancement d’un Club Lookéa Sultana à Oman pour la saison hiver 2016 – 2017. Le tour-opérateur Look Voyages nous a habitué à de belles nouveautés avec le lancement du 1er club français en Jamaïque (Lookéa Jamaica en 2011 – abandonné depuis), du 1er club Lookéa au Panama (avec le Lookéa Pacific Panama en 2014) ou encore du 1er Club français à Haïti (avec le Lookéa Magic Haïti en 2015). Cette fois, le tour-opérateur Look Voyages a choisi le Sultanant d’Oman pour son nouveau club 2016-2017 et ce choix est judicieux à plus d’un titres tant ce petit état voisin des Emirats Arabes Unis cumulent les trésors.

Oman c'est un magnifique désert de sable mais pas que !

Oman c’est un magnifique désert de sable mais pas que !

C’est avant tout et il faut le dire et le redire, une destination politiquement stable et sécurisante qui n’a strictement rien à voir avec les états arabes touchés par le terrorisme. Le Sultanat d’Oman est le pays le plus sûr du Golfe. Le Forum Économique Mondial (WEF) a publié en 2015 son rapport « Travel and Tourism Competitiveness Report 2015″, classant le Sultanat d’Oman dans le Top 10 des pays en termes de sûreté et de sécurité. Cet aspect  « secure » s’explique en partie par la fait que la grande majorité des Omanais professent l’ibadisme, une tendance souple et tolérante de l’Islam.  Omanais et Omanaises sont donc assez indifférents aux us et coutumes occidentales. Les occidentaux s’y sentiront en sécurité et ne feront l’objet d’aucune animosité, bien au contraire. La population Omanaise est considérée comme l’une des plus chaleureuses et des plus accueillantes du monde Arabe. Autre différence avec les Emirats voisins et notamment Dubaï, les Omanais, malgré leur richesse, ne font pas étalage de leurs pétrodollars. Ils ont su restés simples.

Oman renferme de nombreuses villes fortifiées témoignant d'un passé riche et mouvementé

Oman renferme de nombreuses villes fortifiées témoignant d’un passé riche et mouvementé

Autre idée reçue, le Sultanat d’Oman n’est qu’un vaste désert à l’image des Émirats Arabes voisins. C’est totalement faux car le pays recèle véritablement des trésors tant naturels que culturels.  Le Sultanat peut se vanter des plus beaux déserts et des plus beaux paysages de montagnes. Les paysages des montagnes omanaises sont inattendus et confèrent au Sultanat une dimension touristique unique dans la péninsule arabique.

Les montagnes arides omniprésentes contraste avec des villages verdoyants d'altitude

Les montagnes arides omniprésentes contraste avec des villages verdoyants d’altitude

Composant omniprésente d’un voyage à Oman au même titre que le désert et la mer, la montagne offre de multiples aspects. Souvent présentées comme les « fjords d’Arabie », les montagnes du Moussandam culminent à 2000 mètres d’altitude. Elles tombent à pic dans la mer pour dévoiler des paysages grandioses. Dans l’arrière pays de Mascate (la capitale) ; les montagnes de l’Hajjar présentent une alternance de hauts plateaux intérieurs et de sommets jalonnés de villages traditionnels d’altitude, de vergers en terrasses et creusés de wadi (cours d’eau verdoyant) où s’épanouissent des palmeraies.

Les plages de sable fin sont pour la plupart complètement désertes

Les plages de sable fin sont pour la plupart complètement désertes

Autre trésor d’Oman… le désert. 70 % du territoire omanais est désertique tantôt recouvert de hautes dunes de sable, tantôt d’immensités rocheuses. Le coeur d’Oman abrite le vaste désert de sable de Wahiba Sands. Ses hautes dunes (parmi les plus hautes du Moyen Orient) varient selon l’heure de la journée du blanc au rouge en passant par le jaune. A 2h30 seulement de voiture depuis la capitale, cette région désertique est très facilement accessible et peut faire l’objet d’une excursion à la journée.  Enfin, la mer est également omniprésente. Avec 3165 Km de côtes, Oman est une onde à la mer. Certaines plages omanaises sont aussi belles que celles des Maldives, par exemple, avec une mer turquoise bordée de sable fin.

La Grande Mosquée Sultan Qaboos à Mascate

La Grande Mosquée Sultan Qaboos à Mascate

Diversité des massifs montagneux dont l’aridité contraste avec les vallées verdoyantes de palmiers, plages désertes et sauvages à l’infini, désert de sable ocre… En plus d’un potentiel environnemental extraordinaire, le Sultanat d’Oman peut se vanter d’offrir un héritage historique et culturel de premier plan contrairement aux Émirats Arabes voisins. En effet, l’histoire multimillénaire d’Oman a produit une culture aussi riche que fascinante. Lieu de rencontres et d’échanges commerciaux entre l’Orient et l’Occident depuis l’Antiquité, le pays continue aujourd’hui de témoigner des influences en provenance d’Inde, de Perse, de Zanzibar, du Portugal et d’Angleterre qui se sont juxtaposés au fil des siècles.

Vue du port de Mascate

Vue du port de Mascate

Plus de 500 forts, châteaux et tours de guet ont ainsi été construits au cour de la longue histoire d’Oman. Le pays peut également s’enorgueillir de posséder 7 sites et ouvrages culturels reconnus par l’Unesco. Quant à la capitale Mascate, elle abrite de nombreux palais et musées dans un cadre enchanteur sans oublier la Grande Mosquée Sultant Qaboos, la plus grande du pays, qui mérite absolument une visite pour la finesse de son architecture.

Lookea Sultana Oman

C’est à 100 Km à l’Ouest de la capitale Mascate que se trouve le nouveau Club Sultana Oman 4*. L’hôtel n’a jamais été proposé auparavant sur le marché français : il n’y a donc pas d’historique. Nous vous proposons par conséquent une simple description factuelle en attendant l’organisation d’un voyage professionnel par le tour-opérateur pour tester l’hôtel.

Le Lookea Sultana borde une marina

Le Lookea Sultana borde une marina. A l’extrémité gauche, nous pouvons remarquer les piscines de l’hôtel.

Il s’agit d’un hôtel de standing comme la plupart des hôtels sur le territoire omanais. L’hôtel fait face à la mer d’Oman et dispose d’un accès direct à une belle plage de sable fin, aménagée avec transats et parasols gratuits. Le complexe borde une toute nouvelle marina.

L'une des piscines du Lookéa Sultana est située directement en bordure de plage

L’une des piscines du Lookéa Sultana est située directement en bordure de plage

Le Club Lookéa Sultana Oman se compose de 234 chambres (environ 31 m²) très spacieuses et confortables, au design contemporain dont 70 chambres Lookéa (25 vue mer + 25 vue jardin).  Le club proposera comme tous les clubs Lookéa un séjour dans le cadre d’une formule tout inclut. L’hôtel dispose à ce titre d’un restaurant buffet et de 4 restaurants à la carte.

Les chambres sont d'un excellent standinf

Les chambres sont d’un excellent standing

Concernant les équipements, le Club Lookéa Sultana propose deux piscines (une piscine réservée à l’animation Lookéa – 2 piscines à calmes à débordement sur la plage), un centre de Spa, de deux courts de tennis, un mini-golf 18 trous et une grande salle de fitness.

Le Club Lookéa Sultana offrira plusieurs restaurants

Le Club Lookéa Sultana offrira plusieurs restaurants

A ce jour, nous n’avons aucune information sur les prix pratiqués pour ce Club Lookéa Sultana. Le tour-opérateur n’a pas encore finalisé ces grilles tarifaires en sachant que l’ouverture de l’hôtel n’est pas prévue avant décembre 2016. Les départs seront proposés sur la saison hiver 2016 – 2017 soit de décembre 2016 à avril 2017.

En savoir plus sur le Club Lookéa Sultana (Diaporama…) :
-> Fiche hôtel du Club Lookéa Sultana 4* 

hotel Club Jet Tours Phuket Bang Tao Beach 4* -
Thaïlande

Le Club Jet Tours Phuket Bang Tao Beach est situé à Phuket, la plus connue des îles thaïlandaises. Et l’une des destinations balnéaires les plus visitées au monde. La gloire de Phuket est sa magnifique côte. D’harmonieux croissants de sable blanc alternent le long du rivage avec des promontoires rocheux. Surnommée « La Perle du Sud », Phuket est la plus grande île du Royaume de Thaïlande avec 48 kilomètres du Nord au Sud, et 21 kilomètres d’Est en Ouest.

carte-Club-Jet-Tours-Bangtao-Beach

Située au large de la côte Sud-Ouest, dans la mer d’Andaman, l’île de Phuket offre un paysage incroyablement varié : entre plages sablonneuses, falaises calcaires, collines boisées, lagons, et végétation tropicale luxuriante, chacun trouve ce qu’il souhaite. Certes, si vous êtes déjà allé en Thaïlande, vous trouverez Phuket bien trop dénaturée et bien trop touristique par rapport à des îles comme Koh Yao Noï ou même Koh Lanta, au nom pourtant célèbre. Néanmoins, Phuket reste incontournable, souvent considéré comme une petite Thaïlande tant les paysages sont variées et de toute beauté.

L'île de Phuket regorge de plages de sable blanc paradisiaques.

L’île de Phuket regorge de plages de sable blanc paradisiaques (la 3ème au dernier plan est celle de Patong).

Bien que les plages paradisiaques soient légions sur Phuket, elles ne sont pas toute égales loin de là. Or, le Club Jet Tours Phuket Bang Tao Beach et c’est son premier atout est situé sur l’une des plages les plus emblématiques de l’île de Phuket, Bang Tao Beach. Bang Tao Beach figure sans aucun doute parmi les 4 plus belles plages de Phuket avec celles de Nai Harn Beach, Kata Beach et Pansea Beach.

Vue de la superbe plage de Bangtao Beach depuis son extrémité Nord

Vue de la superbe plage de Bang Tao Beach depuis son extrémité Nord

Bang Tao Beach est une longue étendue de plage de sable blanc et doux au nord de Surin. Elle a été développée avec soin par le Laguna Phuket qui domine la plage, un complexe de cinq luxueux hôtels qui a constitué pendant longtemps la première station balnéaire d’Asie. Elle procure aux clients des hôtels Banyan Tree Phuket, Dusit Laguna, Outrigger Laguna Phuket Beach Resort, Angsana Laguna et Allamanda toutes les commodités d’un immense complexe 5 étoiles. Depuis, d’autres hôtels sont venus s’installer dans la baie tel le Sunwing Banga Tao Beach en 2006 qui n’est autre que le Club Lookéa Kothalang Beach voisin de 500 mètres du Club Jet Tours Phuket.

Copy of Lookéa Kothalang Beach-01

Vue aérienne de la plage de Bang Tao Beach avec au premier plan la lagune et le complexe Laguna Beach.

Le site est résolument exceptionnel et très reposant car entouré d’un lagon naturel, de forêts, d’un magnifique golf et de la célèbre plage de Bang Tao Beach. La plage elle-même est fantastique pour la baignade durant les mois de haute saison, de Novembre à Mai, et toute l’année pour les activités et sports nautiques. Il s’agit d’une des plus longues plages de l’île (6 Km de long).

Vue aérienne du Club Jet Tours Bangtao Beach

Vue aérienne du Club Jet Tours Phuket Bang Tao Beach avec ses deux piscines principales bien distinctes permettant de faire cohabiter ambiance calme et animée

Le Club Jet Tours Phuket Bang Tao Beach est en réalité le Best Western Premier Bang Tao Beach Resort & Spa. Il était affilié Club Framissima jusqu’au printemps de cette année. Le contrat entre l’hôtelier et Fram n’ayant pas été reconduit, le tour-opérateur phare du groupe Thomas Cook a saisi l’opportunité de lancer son premier Club Jet Tours en Asie. Il faut dire que l’hôtel a toujours été largement plébiscité par la clientèle.

Vue aérienne de l'une des 2 piscines du Club Jet Tours Bangtao Beach

Vue aérienne de l’une des 2 piscines du Club Jet Tours Bang Tao Phuket Beach

En plus d’être les pieds dans l’eau sur l’une des plus belles plages de Phuket, l’hôtel Club Jet Tours Phuket Bang Tao Beach est situé à l’extrémité Sud de la plage de Bang Tao, à l’endroit où celle-ci est la plus vivante avec de nombreux bars, restaurants typiques et quelques boutiques (également bureau de change et distributeur).

L'hôtel est réellement les pieds dans l'eau !

Le Club Jet Tours est réellement les pieds dans l’eau !

De taille moyenne (243 chambres), l’hôtel est aménagé en forme de U autours de 2 principales piscines, le tout à deux pas de la plage. Ainsi, vous n’avez pas à marcher longtemps pour vous rendre à la plage depuis votre chambre.  Les 243 chambres sont confortables et la plupart ont été récemment rénové dans un style moderne. A noter la possibilité de loger dans des ensembles de 88 m² (Deluxe Family Villa Wing) composés de 2 chambres séparés, idéals pour les familles avec 2 enfants souhaitant conserver un maximum d’intimité. Si vous n’êtes pas en famille, privilégiez les chambres Deluxe Ground Terrace, situées au rez-de-chaussée, à deux pas de la piscine.

La plupart des chambres ont été récemment rénové

La plupart des chambres ont été récemment rénové

L’hôtel propose un restaurant buffet et un restaurant à la carte. Tous deux sont accessibles sans supplément dans le cadre de la formule tout inclus (restaurant à la carte sur réservation). La restauration comme dans la très grande majorité des hôtels et restaurants en Thaïlande est excellente. Rappelons au passage que la cuisine thaïlandaise est considérée comme des plus gustatives au monde.

Le restaurant principal est situé en bordure de plage ce qui ajoute au dépaysement

Le restaurant principal est situé en bordure de plage ce qui ajoute au dépaysement

En plus des 2 piscines bien distinctes permettant de faire cohabiter sans problème deux ambiances (une réservée aux animations et une à l’atmosphère calme et reposante) , l’hôtel propose un terrain de tennis, de volley-ball et une salle de fitness. Comme dans tous les hôtels Club Jet Tours, vous pourrez profiter d’une animation francophone et d’un encadrement enfants (mini-club et club ados pendant les vacances scolaires) assurés par du personnel qualifié et francophone. Autre point fort de ce club, la présence d’un agréable centre de Spa avec piscine, bain à remous, hammam et sauna.

Le Spa du Club Jet Tours Bangtao Beach

Le Spa du Club Jet Tours Phuket Bangtao Beach

Vous l’aurez compris, le Club Jet Tours Phuket Bang Tao Beach présente d’excellentes prestations dans sa catégorie 4*. En outre, c’est un hôtel qui a déjà fait ses preuves sur le marché français via son ex labellisation « Club Framissima » avec d’excellents retours clients. Les prix pratiqués par Jet Tours laissent présager d’un excellent rapport qualité – prix puisque ce club sera proposé à partir de 1171 € TTC (exemple de prix pour un départ le 17 novembre 2016) pour un séjour de 7 nuits en tout inclus ! Les premiers départs sont prévus à partir du 3 novembre 2016.

En savoir plus sur le Club Jet Tours Phuket Bang Tao Beach (tarifs…) :
-> Fiche hôtel du Club Jet Tours Phuket Bang Tao Beach 4*

hotel Club Lookéa Cayo Santa Maria 5* – Cuba

Voici le deuxième Club Lookéa à Cuba après le Club Lookéa Péninsula à Varadero. Contrairement à son ainé, celui-ci bénéficie d’une situation géographique singulière quand l’immense majorité des hôtels balnéaires sont concentrés sur la péninsule de Varadero. En effet, le Club Lookéa Cayo Santa Maria est situé 200 Km plus à l’Est sur le petit ilot de Cayo Santa Maria.

Lookéa Cayo Santa Maria

Cayo Santa Maria fait partie d’un ensemble de petits îlots (Cayo Santa Maria, Las Brujas, Ensenachos) situés au nord de Cuba à l’ouest de l’archipel des Jardines del Rey. Cette région a été déclarée réserve de la biosphère par l’UNESCO. Pour s’y rendre, on emprunte une étonnante route, construite sur la mer de plus de 48 kilomètres, qui a nécessité 10 ans de construction pour finalement relier Cuba aux îlots avoisinants, Cayo Las Brujas, Cayo Ensenachos et finalement Cayo Santa Maria.

Vue aérienne de Cayo Ensenachos (à gauche) et Cayo Santa Maria 'la principale à droite)

Vue aérienne de Cayo Ensenachos (à gauche) et Cayo Santa Maria la principale qui est bordée par la plus grande plage

Cayo Santa Maria ne fait que 8 Km de long sur 2 de large reliée à l’île principale par un pont. Exclusivement tournée vers le tourisme, les hôtels y sont peu nombreux puisqu’on ne comptabilise qu’une douzaine de complexes hôteliers. Cayo Santa Maria est réputé pour la beauté féérique de ses plages de sable blanc bordées par une eau turquoise translucide. Les plages y sont considérées comme parmi les plus belles des Caraïbes.

La plage de Cayo Santa Maria

La plage de Cayo Santa Maria au niveau du Club Lookéa, continue sur plus de 6 Km

C’est au coeur de cet environnement exceptionnel que se situe le nouveau Club Lookéa Cayo Santa Maria. L’hôtel bénéficie d’un accès direct à la superbe plage de sable blanc de Cayo Santa Maria qui s’étend sur plus de 6 Km en continu.

Le lagon turquoise est une réalité à Cayo Santa Maria

Le lagon turquoise est une réalité à Cayo Santa Maria !

Quant à l’hôtel, il s’agit d’un immense complexe classé 5* (de son vrai nom Starfish Cayo Santa Maria).  En effet, l’hôtel comptabilise pas moins de 1368 chambres au total ! Le resort est en réalité composé de deux parties distinctes qui étaient à l’origine deux hôtels, le Barcelo Colonial et le Barcelo Beach. Le complexe date de 2008/2009 : il s’agit donc d’un resort assez récent. Les chambres sont lumineuses, spacieuses (40 m²) et agréables mais décorées dans un style tropical très classique.

Le resort est com

Le Lookéa Cayo Santa Maria est composé de 2 sections, chacune disposant de ses piscines.

L’hôtel propose des équipements complets : 1 grill dans chaque section. 4 restaurants de spécialités le soir (sur réservation, 2 fois/semaine) : international, mexicain, italien et cubain, plusieurs piscines dans chaque section, théâtre, une base nautique (activités non motorisés sans supplément). L’hôtel ne dispose pas de Spa ni de centre de fitness mais vous pourrez profiter de ces équipements (avec supplément) dans le centre commercial et touristique « Pueblo La Estrella » qui se trouve à l’extérieur de l’hôtel, à seulement 900 mètres via des navettes gratuites (petit train).

L'hôtel affiche un style tropical très classique.

L’hôtel affiche un style tropical très classique.

Ce centre commercial et touristique « Pueblo La Estrella » vous permettra de sortir de l’hôtel et de profiter des nombreux commerces qui y sont rassemblés (autour d’une grande avenue piétonne). Vous y trouverez : des boutiques, 7 bars, 8 restaurants, 1 discothèque, 1 billard, une salle de spectacle, bowling, une banque, un bureau de poste, un bureau de location de voitures, vélos et scooters…

Le centre commercial et touristique

L’une des rues du centre commercial et touristique « Pueblo La Estrella » qui se trouve à l’extérieur de l’hôtel (0.9 Km)

Dans le cadre de son affiliation « Club Lookéa » à partir de novembre 2016, le Club Lookéa Cayo Santa Maria proposera comme dans tous les lookéas, des clubs enfants et une animation en partie francophones (en collaboration avec une équipe internationale Gaviotas, propriétaire de l’hôtel). A ce jour, nous n’avons aucune information sur la politique de prix du Club Lookéa Cayo Santa Maria dont les premiers départ de France sont prévus à partir de novembre 2016.

La chambre du Lookéa Cayo Santa Maria

La chambre du Lookéa Cayo Santa Maria

En savoir plus sur le Club Lookéa Cayo Santa Maria (diaporama…) :
-> Fiche hôtel du Club Lookéa Cayo Santa Maria 4*Sup

 

 

Maldives – Oman- Thaïlande : 3 Nouveaux Clubs français 4.38/5 (87.50%) 8 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>