En avant-première, les nouveaux Clubs de l’Été 2019

Modele-Double-700x400
En avant-première, les nouveaux clubs de l’Été 2019

L’été 2019 est encore très loin me direz-vous mais les voyagistes se doivent de préparer très en amont chaque nouvelle saison touristique. Ainsi,  certains ont déjà finalisé des contrats pour leur nouveaux clubs qui seront commercialisés d’avril à novembre 2019. En avant-première, nous vous les présentons en sachant que la plupart de ces clubs ne sont pas encore ouverts à la vente. Cette rubrique sera comme à chaque fois réactualisée au fur et à mesure que nous prendrons connaissances des nouveautés en matière de club pour l’été 2019. Bonne découverte !

Dernière actualisation : 25/02/2019

naya-club-djerba-plaza-507

hotel Naya Club Hammamet Bel Azur 4*Sup – Tunisie picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Naya Club Bel Azur en Tunisie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Naya Club Hammamet Bel Azur en Tunisie

Notre avis : Le Naya Club Hammamet Bel Azur 4*Sup fait partie du même complexe que le Sol Azur (4*) et le Royal Azur (5*).  En surplomb d’une très belle plage, il bénéficie d’une vue panoramique sur la Méditerranée et jouit d’une excellente situation à seulement 1 Km du centre historique d’Hammamet. Voici un hôtel très bien tenu proposant d’excellentes prestations avec notamment des chambres élégantes. L’hôtel a été entièrement rénové (2014) dans un style plutôt moderne qui dénote du style mauresque de la plupart des hôtels tunisiens. Vous bénéficierez d’une animation francophone avec mini-club et club ados dans le cadre de l’affiliation « Naya Club ». Vous pourrez également profiter du centre thalasso Bio Azur (l’un des plus réputés) commun aux trois hôtels.

>> Fiche technique du Naya Club Hammamet Bel Azur (diaporama, prix…)

hotel Naya Club Corse Marina d’Oru 3* – Corse picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Naya Club Corse

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Naya Club Corse

Notre avis : Le Naya Club Corse Marina d’Oru 3* est le 7ème véritable club après les Belambra Arena Biance, Belambra Golf de Lozari, Belambra Pineto, Club Jet Tours Marina Viva, Lookéa Corsica Paoli, et Club Marmara Grand Bleu. C’est dire si la Corse s’attire les faveurs des grands tour-opérateurs de l’hexagone.  Le Naya Club Corse Marina d’Oru 3* n’est pas situé dans le triangle d’Or du Sud de l’île formés par Ajaccio, Porto-Vecchio et Bonifacio. En effet, l’hôtel est situé plus au Nord et sur la côte Est de l’île à une 1h10 de Porto-Vecchio et 1h45 de Bonifacio. Une région certes qui présente bien moins d’intérêts mais qui bénéficie néanmoins d’un littoral parfaitement adapté pour des vacances balnéaires avec une plage très large et continue sur plus de 20 Km. L’hôtel en lui-même est très agréable. C’est un vrai village de vacances composé de bungalows (du studio au T4 avec kitchenette pour plus d’indépendance) disséminés au coeur d’une pinède de 11 hectares. Le dépaysement est assuré. Un village de vacances complètement tourné vers le balnéaire et parfaitement adapté pour les familles (animations, piscine enfants chauffée, mini-golf, jeux, clubs enfants) mais dont les prestations et le confort restent simples (3*).

>> Fiche technique du Naya Club Corse 3* (diaporama, prix…)

oclub

hotel Oclub Expérience Sunny Bay Vespera Family 4* - Croatie picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Experience Sunny Bay

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Experience Sunny Bay

Notre avis : L’hôtel OClub Expérience Sunny Bay de son vrai nom Vespera Family 4* est situé sur l’île de Losinj, dans le Nord de la Mer Adriatique. Une île grande (33 Km de long) mais surtout l’une les plus sauvages, véritable paradis des sports de nature avec plus de 250 Km de sentiers balisés ! Si l’environnement immédiat autour de l’hôtel est totalement sauvage et donne l’impression d’être isolé, il n’en est rien en réalité car la magnifique ville historique de Mali Losinj (10 000 hbts) n’est qu’à 3.3 Km, idéal pour alterner farniente et sorties. Quant à l’hôtel, il partage ses équipements avec l’hôtel mitoyen Aurora (même propriétaire) pour offrir au final des animations et un niveau d’équipement unique : Spa en accès libre, plusieurs piscines dont une ludique, mini-golf, 8 tennis, bowling, baby-club, mini-club, club ados… et un choix de 5 restaurants avec le concept Dine Around. Des 2 hôtels, le OClub Expérience Sunny Bay Vespera Family Vespera est très axé familles avec une animation francophone Oclub. Attention, il s’agit d’une grande structure (797 chambres avec les 2 hôtels) et le transfert aéroport est long. Bref, voici un confortable lieu de séjour pour découvrir l’île de Losinj, programmée pour la 1ère fois sur le marché français.

>> Fiche technique du Oclub Expérience Sunny Bay (diaporama, prix…)

hotel Oclub Expérience Occidental Menorca 4* - Minorque picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Occidental Menorca à Minorque

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Occidental Menorca à Minorque

Notre avis : L’hôtel OClub Occidental Menorca (ex Club Jet Tours Occidental Menorca) est situé à l’extrémité sud de Minorque. L’hôtel est au coeur de la petite station animée de Punta Prima qui dispose d’une plage de taille généreuse, elle-même située à seulement 300 mètres de l’hôtel. Quant à l’hôtel en lui-même, moderne et affilié au groupe Occidental, il présente d’excellentes prestations dans sa catégorie. Sans aucun doute, le club francophone le mieux équipé et le plus confortable de l’île. Les chambres d’un style design sont réussies et le niveau d’équipement est supérieur à la moyenne avec notamment un aquapark pour jeunes enfants (jeux et petits toboggans) et un Spa. On regrettera une situation éloignée de Ciutadella (54 Km), principal centre touristique et culturel de l’île. Pour en savoir plus sur l’île de Minorque, nous vous recommandons notre article : Minorque, un secret bien gardé !

>> Fiche technique du Oclub Expérience Occidental Menorca (diaporama, prix…)

hotel Oclub Occidental Cala Vinas 4* - Majorque

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Occidental Cala Vinas à Majorque

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Occidental Cala Vinas à Majorque

Notre avis : Le OClub Occidental Cala Vinas 4* est un hôtel récent et moderne (style contemporain dans les parties communes), présentant de bonnes prestations hôtelières conformes dans sa catégorie. Possibilité de belles suites familles modernes et spacieuses avec chambre séparée et coin cuisine ainsi qu’un Spa très bien équipé : piscine d’hydrothérapie, bain à remous, sauna, hammam. Dommage que l’environnement immédiat soit bétonné par de grands immeubles et que la plage au pied de l’hôtel soit si petite. De plus, les espaces extérieurs sont étriqués et insuffisants pour un hôtel de 337 chambres de surcroît connoté « Club » (difficile dans ces conditions d’imaginer des animations extérieurs !). A noter : Grande et magnifique plage de Magaluf à 2 Km environ et parc aquatique à 3 Km. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « OClub ».

>> Fiche technique du Oclub Occidental Cala Vinas (diaporama, prix…)

hotel Oclub JA Jebel Ali Beach Hotel 5* – Dubaï

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub JA Jebel Ali Beach Hotel à Dubaï

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub JA Jebel Ali Beach Hotel à Dubaï

Notre avis : Le Oclub JA Jebel Ali Beach Hotel 5* est situé à l’extrémité sud de Dubaï en face de Palm Jebel Ali, la seconde île en forme de palmiers (deux fois plus grande que celle de Palm Jumeirah) à l’arrêt depuis la crise financière. Entre Palm Jebel Ali qui obstrue l’horizon et l’immense zone industrielle portuaire qui jouxte l’hôtel, on ne peut pas dire que l’environnement soit des plus séduisants. Heureusement que le golf 9 trous de l’hôtel en arrière plan rehausse le tout. Passez ces désagréments et son âge (1981 – l’un des 5* les plus vieux de la ville, rénové en 2009), le JA Jebel Ali Beach Hotel 5* reste l’un des resorts balnéaire et de loisirs le plus complet de Dubaï : base nautique, gymnase, squash, mini-golf, golf 9 trous, centre équestre, centre de plongée PADI, spa, centre de tir au pistolet, ball-trap, baby-club, mini-club, club ados. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Oclub (les dates de la mise en place de l’équipe d’animation francophone ne sont pas encore connues à ce jour). Pour en savoir plus sur les Émirats Arabes Unis et plus précisément sur Dubaï et Abu Dhabi, nous vous recommandons la lecture de notre article sur le BLOG : Retour de Dubaï et Abu Dhabi : Impressions…

>> Fiche technique du Oclub JA Jebel Ali Beach Hotel (diaporama, prix…)

hotel Oclub Rethymno Mare & Water Park 5* – Crète

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Rethymno Mare & Water Park en Crète

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Rethymno Mare & Water Park en Crète

Notre avis : Le Ôclub Experience Rethymno Mare & Water Park 5 *(voisin du club Héliades Scaleta Beach 3*) bénéficie d’une une bonne situation tant pour les adeptes du balnéaire (une plage de sable très agréable malgré qu’elle soit de l’autre côté de la route via un tunnel – transats et parasols gratuits) que pour ceux qui veulent découvrir la région avec la ville de Réthymnon (33 000 habitants) qui n’est qu’à 10 Km. Quant à l’hôtel (composé de 2 sections Mare et Royal partageant les mêmes équipements pour 193 chambres au total), il bénéficie d’une bon niveau d’équipement malgré une classification 5* quelque peu surévaluée (style des parties communes) : 3 belles piscines dont un aquapark, une piscine enfant avec de petits toboggans, un amphithéâtre extérieur pour les spectacles, 2 restaurants, 4 bars, un tennis et un petit spa. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Oclub.

>> Fiche technique du Oclub Rethymno Mare & Water Park (diaporama, prix…)

hotel Oclub Algara Beach 4* – Bulgarie picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Algara Beach en Bulgarie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Algara Beach en Bulgarie

Notre avis : Le Oclub Algara Beach 4* (voisin du Lookéa Laguna Beach de 3 Km) est situé dans la station touristique de Kranevo, en bordure de la Mer Noire. Une station balnéaire à taille humaine, idéalement située entre celle d’Albena, l’une des plus importantes de Bulgarie à 6 Km au Nord (3 Km par la plage) et celle de Sable d’Or, l’une des plus connues à 10 Km au Sud. Le Oclub Algara Beach 4* bénéficie d’un grand parc et d’une superbe plage continue sur 5 Km. L’espace piscine est d’ailleurs (chose rare) directement sur la plage et comporte un splashpool avec toboggans pour les plus jeunes. Voici un club entièrement rénové en 2019 dans un style moderne, à taille humaine et proposant d’excellentes prestations avec notamment 3 restaurants et des chambres très confortables. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Oclub.

>> Fiche technique du Oclub Algara Beach (diaporama, prix…)

hotel Oclub Duja Bodrum 5* – Turquie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Duja Bodrum en Turquie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Duja Bodrum en Turquie

> Fiche technique du Oclub Duja Bodrum (diaporama, prix…)

hotel Oclub Premium La Blanche 5* – Turquie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Premium La Blanche à Bodrum

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Premium La Blanche à Bodrum

Notre avis : Le Oclub Premium La Blanche 5* est situé dans la station touristique de Turgutreis, 2ème plus grande ville de la région après celle de Bodrum à 21 Km plus au nord. Cette station « dortoir » composée essentiellement d’hôtels doit son succès à la présence de ses plages, certes petites mais prisées car très rares dans la région. L’hôtel est à proximité immédiate de nombreux commerces (bars, magasins, restaurants…). L’hôtel quant à lui est une grosse structure de 360 chambres, à l’espace piscine étriqué par les barres d’immeubles et manquant de végétation. Néanmoins, vous bénéficierez de nombreux équipements dont un choix de 5 restaurants et un bel aquapark. Vous pourrez profiter d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Oclub.

> Fiche technique du Oclub Premium La Blanche (diaporama, prix…)

hotel Oclub Miranda Bayahibe 4* – Rép. Dominicaine

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Amiranda Bayahibe en République Dominicaine

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Miranda Bayahibe en République Dominicaine

Notre Avis :  Le Oclub Miranda Bayahibe 4* est l’ex Cadaques Caribe Resort & Villas. C’est un hôtel à taille humaine, situé à 6 Km au sud du petit village touristique de pêcheurs de Bayahibe. L’environnement est particulièrement sauvage, l’hôtel étant le seul de la zone (son voisin le plus près étant à 600 mètres plus au nord, l’hôtel Be Live Canoa). D’ailleurs, la route menant à l’hôtel s’arrête net, laissant place au Parc National del Este qui s’étend sur plus de 300 Km², une zone totalement inhabitée, idéale pour de longues marches sauvages. L’hôtel est à taille humaine (140 chambres seulement) vous garantissant un maximum de convivialité et les prestations offertes sont conformes (chambres confortables, 3 restaurants, spa). A noter un bel aquapark et des appartements 2 chambres très spacieux, parfaits pour les familles nombreuses (5 personnes).  Dommage que la piscine centrale soit en retrait et la plage décevante à comparaison avec celle de Playa Dominicus plus au Nord.

 > Fiche technique du Oclub Miranda Bayahibe (diaporama, prix…)

hotel Oclub Warwick Paradise Island 4* – Bahamas picto-only-adultsCliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Warwick Paradise Island aux Bahamas

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Warwick Paradise Island aux Bahamas

Notre avis : Le Oclub Adult Only Warwick Paradise Island 4* est situé sur la petite île de Paradise Island reliée par des ponts à celle bien plus grande de New Providence qui accueille la capitale Nassau. Paradise Island est connue pour abriter le célèbre complexe d’attraction et hôtelier Atlantis qui n’est qu’à 700 mètres de l’hôtel. Le Oclub Warwick a un environnement urbain très loin de la carte postale paradisiaque des Bahamas : la plage est minuscule et l’hôtel a vu sur la marina et les ponts qui relient l’île à New Providence. Néanmoins, c’est un hôtel (récemment rénové) présentant un bon rapport qualité – prix avec une ambiance adult only convivial. Quant à la plage, à défaut de celle de l’hôtel insignifiante, vous pourrez facilement profiter de celle paradisiaque de Cabbage Beacch (à 0.9 Km – 10 mn à pied) via un espace privée pour les clients (parasols et transats) et des navettes gratuites régulières. Vous bénéficierez d’une animation francophone pour adultes dans le cadre de l’affiliation Oclub.

 > Fiche technique du Oclub Warwick Paradise Island (diaporama, prix…)

bravo-club-pacific-vallarta-2816

hotel Bravo Club Adriatica 4* – Croatie picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Adriatica en Croatie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Adriatica en Croatie

Notre avis : L’hôtel Bravo Club Adriatica 3* (de son vrai nom Labineca) est situé sur la Riviera de Makarska, l’une des plus belles de la mer Adriatique, en raison de l’imposante chaîne de montagnes de Biokovo qui plonge dans la mer. C’est une excellente situation car à mi-chemin entre Split (148 Km) et Dubrovnik (113 Km) sans oublier la proximité des points de départ pour les îles de Hvar et de Korcula. L’hôtel est à l’entrée du petit village de pêcheurs de Gradac (3000 hbts), un village plein de charme et qui offre une très belle plage pour la destination, chose rare avec une plage au pied de l’hôtel de près d’1 Km de long. Le port et le centre animé ne sont qu’à 0.7 Km (10 mn). Le club quant à lui est simple mais conforme (3*) et bien adapté pour les familles (mini-club, club ados, chambres deux pièces). Vous bénéficierez d’une animation de qualité (7 animateurs francophones) dans le cadre de l’affiliation Bravo Club.

>> Fiche technique du Bravo Club Adriatica (diaporama, prix…)

hotel Bravo Club Fontana 4* – Sicile

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Fontana en Sicile

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Fontana en Sicile

Notre avis : Le Bravo Club Fontana 4* (de son vrai nom Zahira Resort ex Ramuxara ) bénéficie d’une bonne situation pour les excursions, dans le sud de l’île à proximité de plusieurs sites archéologiques et à 2.7 Km seulement de la petite station balnéaire de Tre Fontane. L’hôtel n’est pas directement en bordure de mer (2nd ligne) mais au coeur des oliviers et à seulement 500 mètres de la plage. Celle-ci constitue l’un des points forts de ce club : une belle plage de sable fin aménagée (avec parasols et transats gratuits) continue sur près de 12 Km. L’hôtel quant à lui est plutôt simple mais reste convivial de par sa taille très familiale (84 chambres seulement). Vous bénéficierez d’une animation franco-italienne de qualité dans le cadre de l’affiliation Bravo Club avec pas moins de 7 animateurs.

>> Fiche technique du Bravo Club Fontana (diaporama, prix…)

hotel Bravo Club Marbella Playa 4* – Andalousie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Marbella Playa en Espagne

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Marbella Playa en Espagne

Notre avis : Le Bravo Club Marbella Playa (ex Club Lookea Marbella Playa) bénéficie d’une excellente situation, directement en bordure de la grande et belle plage de Marbella et à seulement 12 Km de son centre animé (marina, quartier historique). L’hôtel propose de jolies bungalows colorés de plain-pied répartis dans un grand jardin tropical ce qui lui confère un vrai dépaysement. La plage continue sur 7 Km et bien aménagée est l’autre point fort de ce club. Un hôtel qui plaira à ceux qui recherchent une situation proche des animations et une excellente qualité de baignade. Vous bénéficierez de plus d’une animation franco-italienne de qualité (7 animateurs) dans le cadre de l’affiliation Bravo Club.

>> Fiche technique du Bravo Club Marbella Playa (diaporama, prix…)

hotel Bravo Club Torrenova 4* – Baléares

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Torrenova à Majorque

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Torrenova à Majorque

Notre avis : Le Bravo Club Aluasun Torrenova 4* bénéficie d’un emplacement intéressant, au coeur d’un quartier calme et résidentiel de Torrenova (entre Magaluf et Palma Nova) tout en étant à deux pas des animations du bord de mer. L’hôtel n’est pas en bordure de plage, mais vous aurez le choix entre 2 belles plages très accessibles, Son Maties (à 250 m) ou celle de Magaluf, encore plus impressionnante (à 500 m.). L’hôtel quant à lui est classique. C’est avant tout un hôtel urbain (qui manque un peu d’espaces verts) mais confortable, doté d’une piscine splashpool (petits toboggans, jeux d’eau) et entièrement rénové en 2018 dans un style moderne. Vous bénéficierez d’une animation francophone de qualité dans le cadre de l’affiliation Bravo Club.

>> Fiche technique du Bravo Club Torrenova (diaporama, prix…)

hotel Bravo Club Ho Tram Beach 4* – Vietnam picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Ho Tram Beach au Vietnam

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Ho Tram Beach au Vietnam

Notre avis : Le Bravo Club Ho Tram Beach 4* est le 2ème club francophone au Vietnam après le Kappa Club Sol Beach House Phu Quoc 5*. Quand le premier se situe sur l’île de Phu Quoc, le Bravo Club est lui situé sur le continent avec le privilège de n’être qu’à 130 Km de Ho Chi Min ex Saigon (comptez tout de même 2h30 de trajet), incontournable sans oublier la ville provinciale de Vung Tau (ancienne ville coloniale, également nommée Cap Saint-Jacques) à 40 Km (50 mn environ). Autre différence avec le Kappa, le Bravo Club Ho Tram Beach est un hôtel de charme de seulement 92 chambres. Rien à voir avec le confort et les équipements ultra-modernes du Sol Beach House Phu Poc classé 5* et sorti de terre en 2016 avec ses 284 chambres contemporaines. Moins de confort et d’équipement mais en revanche ici, on peut sentir l’atmosphère résolument authentique du Vietnam, ce qui fait toute la différence.

>> Fiche technique du Bravo Club Ho Tram Beach (diaporama, prix…)

club-jet-tours-eldorador

hotel Club Jet Tours Delphino Beach 4* – Hammamet picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Delphino Beach à Hammamet

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Delphino Beach à Hammamet

Notre avis : Le club Jet Tours Delfino Beach 4* dispose de nombreux atouts avec en premier lieu un accès direct à la belle plage de sable blond d’Hammamet. Il présente de beaux et généreux espaces extérieurs soignés (10 hectares de jardins avec un magnifique gazon) permettant à chacun de trouver sa place et dispose de deux grandes piscines dont une est réservée aux adultes (relax-pool). Les chambres sont confortables avec la possibilité de loger en bungalows plus dépaysant qu’en bâtiment et plus proches de la plage. Un club parfaitement adapté pour les familles avec en catégorie supérieure des logements 2 pièces (jusqu’à 6 personnes). La formule tout inclus est valable 24h/24 (chose rare) et le niveau d’équipement est excellent : 10 tennis, une vraie base nautique, une salle de fitness avec sauna et hammam gratuits, un spa… Bref, le Club Jet Tours s’annonce comme une valeur sûre.

>> Fiche technique du Club Jet Tours Delphino Beach (diaporama, prix…)

hotel Club Jet Tours Ramira Beach 5* – Ile de Kos

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Ramira Beach à Kos

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Ramira Beach à Kos

Notre avis : Le Club Jet Tours Ramira 5* membre de la chaîne Mitsis est situé sur l’île de Kos, à l’extrémité Est de la mer Egée. La situation de Kos est intéressante grâce à sa proximité avec Bodrum en Turquie que l’on peut découvrir à la journée (50 mn seulement de ferry). De plus, le Club Jet Tours Ramira est à seulement 4 Km de la capitale de l’île, Kos, ville très animée dotée d’un port (ferry vers Bodrum) et d’une marina. Quant à l’hôtel, c’est un club bien tenu proposant des prestations soignées (la chaîne Mitsis est une chaîne grecque réputée). Points faibles : La plage de l’hôtel est une plage de sable grossier et de galets. Pour en savoir plus sur l’île de Kos, nous vous recommandons notre article : L’île de Kos : la Star de l’été !

>> Fiche technique du Club Jet Tours Ramira Beach (diaporama, prix…)

hotel Club Jet Tours Pegasos Beach 4* – Ile de Rhodes picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Pegasos Beach à Rhodes

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Pegasos Beach à Rhodes

Notre avis : Le Club Jet Tours Pegasos Beach (ex Club Jumbo) bénéficie d’une excellente situation sur Rhodes, en bordure de la belle plage de Falikari (plage de sable, l’une des plus belles de l’île), à 2 Km du centre animé, 20 mn de Rhodes (classée au patrimoine mondiale) et 40 mn de Lindos (village typique) sans oublier l’aquapark de Falikari à 1 Km. L’hôtel est très agréable avec de grands espaces extérieurs et de bon confort surtout au niveau des chambres qui sont confortables et élégantes (avec possibilité de chambres familles 2 pièces). Autre atout, les transats et parasols gratuits sur la plage (chose rare). Point faible : un seul restaurant pour 390 chambres.

>> Fiche technique du Club Jet Tours Pegasos Beach (diaporama, prix…)

hotel Club Jet Tours Ciutadella 4* – Minorque picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Ciutadella à Minorque

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Ciutadella à Minorque

Notre avis : Le Club Jet Tours Ciutadella 4* n’est autre que l’ex Club Jumbo Menorca qui a été rénové durant l’hiver 2018/19 passant de 3* à 4*. Il bénéficie tout d’abord d’une excellente situation dans la station animée de Cala en Boschn (marina, boutiques, bars…) en bordure d’une belle crique de taille généreuse et à seulement 15 mn (9 Km) de Ciutadela, la cité historique incontournable de Minorque. Vous pourrez également profiter à pied (700 m de l’hôtel) du parc aquatique Aquarock (accès gratuit pour les clients de l’hôtel) ou encore en vélos accéder aux mythiques plages de Cala Son Saura et de Cala Talaier (à 6 Km via un superbe sentier qui longe la mer), parmi les plus photographiées sur l’île. Quant à l’hôtel, tout juste rénové dans un style moderne, vous avez le choix entre des chambres classiques (section hôtel) ou des appartements parfaits pour les familles (section résidence de l’autre côté de la rue), le tout bien sûr en formule club francophone.  Pour en savoir plus sur l’île de Minorque, nous vous recommandons notre article : Minorque, un secret bien gardé !

>> Fiche technique du Club Jet Tours Ciutadella (diaporama, prix…)

hotel Club Jet Tours Jandia 4* – Canaries

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Jandia à Fuerteventura

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Jandia à Fuerteventura

Notre avis : Rien de nouveau sous le soleil pour ce « nouveau » Club Jet Tours qui n’est autre que l’ex Club Lookéa Fuerteventura Princess. Jet Tours l’a d’ailleurs rebaptisé en Club Jet Tours Jandia pour qu’il n’y ait plus le moindre rapprochement avec l’ex Club Lookéa (une marque club bien sûr concurrente). Le Club Jet Tours Jandia est situé en 1ère ligne, avec un magnifique accès balnéaire, directement en bordure de la longue plage de Butihondo longue de plus d’un Km. L’hôtel présente de bonnes prestations dans sa catégorie avec quelques originalités dont un espace « relax » adult only (avec piscine, sauna et hammam en accès libre) et des tennis en gazon artificiel (payants). L’hôtel a été partiellement rénové durant l’hiver 2018/19 (avec de nouvelles chambres). On regrettera l’unique et immense restaurant principal de 500 couverts pour le dîner et l’absence de Spa.

>> Fiche technique du Club Jet Tours Jandia (diaporama, prix…)

hotel Club Jet Tours Himera Beach 4* – Sicile

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Himera Beach en Sicile

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Himera Beach en Sicile

Notre avis : Ce tout nouveau Club Jet Tours Himera Beach 4* bénéficie d’une excellente situation à 16 Km de Cefalu (station touristique et historique) et 1 h environ de Palerme (incontournable). Palerme est très accessible par le train via la gare de Campofelice di Roccella située à seulement 5 Km de l’hôtel (1 h de train). L’hôtel de son vrai nom « Himera Beach Club » est une une toute nouvelle structure hôtelière dont l’ouverture est prévue en avril 2019. Aucune infos précises sur l’hôtel à ce jour.

>> Fiche technique du Club Jet Tours Himera Beach (diaporama, prix…)

hotelClub Jet Tours Castell dels Hams 4* – Majorque picto-coeur-small

Cliqure sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Castell del Hams aux Baléares

Cliqure sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Castell dels Hams aux Baléares

Notre avis : Malgré une situation en retrait dans les terres à 2 Km de la plage, le Club Jet Tours Castell dels Hams 4* (ex Club Jumbo et encore avant Framissima) est une institution qui a ses fidèles depuis des années et ce n’est pas par hasard. L’accueil chaleureux de son propriétaire francophile (aux petits soins pour ses clients) y est pour beaucoup sans compter l’excellente restauration qui a également contribué à sa réputation. Un club convivial et très bien équipé pour sa catégorie : 2 piscines, sauna, spa, discothèque, 2 courts de squash, tir à la carabine… avec de plus des chambres récemment rénovées. Vous pourrez profiter à seulement 2 Km de la très agréable station animée de Porto Cristo (marina, boutiques…) et de sa belle plage (mais petite).

>> Fiche technique du Club Jet Tours Castell dels Hams (diaporama, prix…)

 

top-club-dom-pedro-madeira-2927

hotel Top Clubs Dom Pedro Madeira 4* – Madère

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Top Clubs Dom Pedro Madeira à Madère

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Top Clubs Dom Pedro Madeira à Madère

Notre avis : Le Top Clubs Dom Pedro Madeira est situé dans l’ancienne capitale de Madère, Machico (30 000 habitants), une agréable ville à l’architecture locale, située à 24 Km à l’Est de Funchal. L’hôtel est l’un très des rares de l’île à bénéficier d’une plage (volcanique et de sable blond). Un atout indéniable pour ceux qui veulent alterner découverte de Madère et séjour balnéaire. L’hôtel est sans grande prétention (architecture massive de 10 étages, décoration sans charme) mais les prestations sont conformes et vous bénéficierez d’une petite animation francophone.

>> Fiche technique du Top Clubs Dom Pedro Madeira (diaporama, prix…)

hotel Top Clubs Astir Beach 4* – Crète picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Top Clubs Astir Beach en Crète

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Top Clubs Astir Beach en Crète

Notre avis : Le Tops Clubs Astir Beach (mitoyen du Club Marmara Marina Beach) est situé directement en front de mer, dans la petite station balnéaire de Kato Gouves, animée en haute saison (bars, restaurants…) à seulement 20 mn d’Héraklion. L’hôtel fait face à une petite plage de sable fin agréable mais saturée en haute saison (route à traverser). L’hôtel récemment rénové est bien tenu et propose un bel espace piscine. Vous pourrez profiter d’un centre de spa et d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Top Clubs.

>> Fiche technique du Top Clubs Astir Beach (diaporama, prix…)

hotel Top Clubs Labranda Riviera 4* – Malte picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Top Clubs Labranda Riviera à Malte

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Top Clubs Labranda Riviera à Malte

Notre avis : L’hôtel Top Clubs Labranda Riviera Premium Resort & Spa est à 20 Km de La Valette, en face de l’île de Gozo, idéal pour une excursion à la journée (embarcadère à 1.5 Km). C’est une valeur sûre dans sa catégorie. L’un des rares hôtels à Malte qui peut réellement s’afficher comme un hôtel balnéaire avec deux petites plages aménagées (une naturelle et une artificielle, Hola Beach) et une base nautique sans oublier la plus grande plage naturelle de Malte à seulement 1.8 Km (Mellieha Bay). L’hôtel récemment rénové propose en outre d’excellentes prestations avec des chambres confortables et un excellent niveau d’équipement dont une belle offre de restauration (4 restaurants en haute saison) et un centre de Spa et thalasso complet (avec un accès libre aux parties communes). Ajoutez y une animation francophone en haute saison (dans le cadre de l’affiliation Top Clubs) et un mini-club et vous obtenez l’un des meilleurs hôtels 4* de l’île de Malte.

>> Fiche technique du Top Clubs Labranda Riviera (diaporama, prix…)

hotel Top Clubs Medena 3* – Croatie 

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Top Clubs Medena en Croatie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Top Clubs Medena en Croatie

Notre avis : Le Top Clubs Medena 3* a plus d’un atouts. L’hôtel bénéficie tout d’abord d’une excellente situation géographique à seulement 3.5 Km de Trogir, un superbe village sur une petite île, classé par l’UNESCO et très animé sans oublier Split, incontournable (également classée UNESCO – 450 000 habitants) à 32 Km. Quant au site en lui même, l’hôtel est noyé au coeur d’une pinède de 60 hectares avec en prime, deux plages, une artificielle et une naturelle de belle taille (rare en Croatie). Quant à l’hôtel, c’est un club moderne, confortable et plutôt très bien équipé pour sa catégorie (3*). Dommage au final que sa capacité soit si démesurée (577 chambres au total !) avec pour conséquence inévitable en haute saison, un espace piscine et une plage complètement saturés. Vous bénéficierez d’une petite animation francophone dans le cadre de l’affiliation Top Clubs.

>> Fiche technique du Top Clubs Medena (diaporama, prix…)

club-jumbo

hotel Club Jumbo Playa Olid 3* – Tenerife

Cliquer sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Playa Olid à Tenerife

Cliquer sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Playa Olid à Tenerife

Notre avis : Le Club Jumbo Playa Olid est situé au coeur de la station de Playa de las Americas. Une station balnéaire hyper bétonnée mais qui présente l’avantage de rassembler sur un même lieu tous les commerces possibles : centres commerciaux, bars, restaurants, discothèques, casino, aquapark, parc d’attraction…. Le Club Jumbo n’est pas directement en bord de mer mais la jolie plage de Playa Torviscas est à 10 mn à pied environ (0.7 Km). Quant au Club, c’est un hôtel qui a été entièrement rénové dans un style moderne des appartements tous composés de deux pièces. Néanmoins, les équipements de l’hôtel restent très insuffisants et l’espace piscine sans aucune végétation est étriqué entre les barres d’immeubles. Difficile d’imaginer un club et ses animations dans ces conditions. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Club Jumbo.

>> Fiche technique du Club Jumbo Playa Olid (diaporama, prix…)

hotel Club Jumbo Baya Beach & Hacienda 3* – Djerba

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Baya Beach à Djerba

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Baya Beach à Djerba

Notre avis : Vous l’aurez peut-être reconnu, le complexe Baya Beach n’est autre que l’ex ensemble Les 4 Saisons (qui fût longtemps sous enseigne Club Framissima). Un immense complexe de plus de 400 chambres qui a la particularité de regrouper 3 unités indépendantes mais complémentaires : une section club affiliée Club Jumbo (Baya Beach) et une section thalasso toutes deux situées en 2nd ligne et enfin une troisième partie charme « Hacienda » directement en bordure de plage (à privilégier si vous recherchez le calme et l’intimité, un coup de coeur pour cette partie). Tous les infrastructures étant communes au 3, voici au final un ensemble sans être de toute jeunesse bien équilibré et proposant un excellent niveau d’équipement (aquapark, 3 tennis, centre thalasso…).

>> Fiche technique du Club Jumbo Baya Beach (diaporama, prix…)

hotel Club Jumbo Cyprotel Faliraki 4* – Rhodes

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel Club Jumbo Cyprotel Faliraki à Rhodes

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l’hôtel Club Jumbo Cyprotel Faliraki à Rhodes

Notre avis : Le Club Jumbo Faliraki 4* sur l’île de Rhodes n’est pas en bordure de mer mais en retrait à 1.5 Km de la belle plage de Faliraki (l’hôtel propose des navettes gratuites). Passé ce handicap, ce vaste complexe a le mérite d’être particulièrement aéré avec plus d’un hectares de jardins. Chacun pourra trouver sa place. Il bénéficie également de beaux équipements à commencer par 3 piscines dont un grand aquapark pour les ados et adultes et une piscine de jeux ludiques pour les plus petits. Certes, l’hébergement est simple et l’hôtel ne propose qu’un seul restaurant pour 356 chambres mais il n’en demeure pas moins que ce véritable club est d’un très bon rapport qualité – prix. A noter la proximité de Rhodes à 17 Km.

>> Fiche technique du Club Jumbo Cyprotel Faliraki (diaporama, prix…)

hotel Club Jumbo Sultan Belidi 4* – Turquie picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Sultan Belidi en Turquie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Sultan Belidi en Turquie

Notre avis : Le Club Jumbo Sultan Belidi 4* est situé à Belidi, petite station à 26 Km à l’ouest d’Antalya, non loin de Kemer (19 Km). Cette courte portion du littoral sur 20 Km bénéficie d’un environnement unique car au pied de l’immense massif des monts Taurus qui culminent à plus de 3500 mètres d’altitude. Cet imposant massif donne littéralement l’impression que les montagnes se jettent dans la mer. De plus, l’hôtel au centre de Belidi bénéficie à proximité immédiate de nombreux petits commerces (bars, restaurants, boutiques…). La plage (bien que de sable grossier) est très belle car longue et large à cet endroit (chaises longues et parasols gratuits). Quant à l’hôtel, il cumule les points forts malgré des chambres simples (plus proches d’un 3 que d’un 4*). C’est un club à taille humaine (172 chambres), plein de charme et agrémenté d’un très beau jardin et de superbes espaces piscines en bordure de plage. Ajoutez pas moins de 3 piscines (unique pour un hôtel de cette taille !) dont un aquapark, 3 restaurants et de beaux équipements pour les enfants et vous avez un club de charme qui ne manque pas d’atouts ! Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Jumbo ».

>> Fiche technique du Club Jumbo Sultan Belidi (diaporama, prix…)

 

club-lookea

hotel Club Lookéa Puente Real 4* – Andalousie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Puente Real en Andalousie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Puente Real en Andalousie

Notre avis : Certains le reconnaitront peut-être mais il s’agit de l’ex Club Jumbo Puente Real. Le Club Lookéa Puente Real (ex Club Jumbo) bénéficie d’une bonne situation dans la station andalouse de Torremolinos. Légèrement excentré dans une zone résidentielle, l’hôtel n’est qu’à 4.5 Km du centre très animé et de la marina (via le paseo de bord de mer). Directement en bordure de mer, la plage est l’une des plus appréciées de la région de par sa taille et son aménagement (paseo tout le long, snacks, douches…). L’hôtel est une grosse structure (473 chambres) mais l’ensemble est composé de deux parties distinctes, chacune avec leur piscine. Les parties communes de l’hôtel ont été rénovées (2018) dans un style moderne mais les hébergements restent simples (privilégiez les chambres supérieures vue mer ou les appartements familles dans la partie calme). Reste l’unique restaurant – buffet qui s’apparente à une immense cantine en raison de la taille de l’hôtel.

>> Fiche technique du Club Lookéa Puente Real (diaporama, prix…)

hotel Club Lookéa Torrequebrada 5* – Andalousie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Torrequebrada en Andalousie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Torrequebrada en Andalousie

Notre avis : Le Club Lookéa Torrequebrada 5* n’a plus rien à voir avec l’ex Club Framissima 4*. En effet, l’hôtel a été complètement rénové et transformé durant l’hiver 2018/19. En plus d’un style intérieur moderne et des chambres très confortables, l’hôtel (qui est passé de 4 à 5*) s’est équipé de deux nouvelles piscines dont une avec jeux d’eau et toboggans. Le site reste inchangé et toujours unique avec un panorama exceptionnel sur la grande bleue du fait de son promontoire rocheux et une bonne situation à seulement 3 Km du centre très animé de Torremolinos. Voici un club aux prestations soignées. Dommage que l’offre en matière de restauration soit insuffisante pour un hôtel de cette catégorie et de cette taille (372 chambres) avec un seul restaurant. Le voyagiste envisage de palier  cette faiblesse via la mise en place d’un restaurant à la carte éphémère (2/3 fois par semaine) pour les clients Lookéa.

>> Fiche technique du Club Lookéa Torrequebrada (diaporama, prix…)

hotel Club Lookéa Alua Village 4* – Fuerteventura

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Alua Village à Fuerteventura

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Alua Village à Fuerteventura

Notre avis : Vous l’avez peut-être reconnu avec son architecture de verre originale, le nouveau Club Lookéa Alu Village n’est autre que l’ex Club Marmara Fuerteventura. Son ancien vrai nom est d’ailleurs, Ambar Beach et son nouveau nom Alua Village. Le Club Lookéa Alua Village est un club 4* proposant des équipements généreux : 2 piscines extérieures, belle piscine intérieure, fitness, squash, 2 saunas, 1 hammam, discothèque intérieure. Partiellement rénové durant l’hiver 2018/19, il offre dorénavant des chambres de style moderne et épuré (ce qui n’était pas le cas auparavant avec des chambres qui étaient très vieillissantes). Grâce à sa situation en hauteur surplombant la mer, il bénéficie d’un large panorama mais en contre-partie nécessite de descendre la colline pour accéder à la plage située en contre-bas à 500 mètres de l’hôtel. Un hôtel à déconseiller donc pour les personnes ayant du mal à se déplacer.

>> Fiche technique du Club Lookéa Alua Village (diaporama, prix…)

hotel Club Lookéa Cedriana 3* – Djerba

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Cédriana en Tunisie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Cédriana en Tunisie

Notre avis : Le Club Lookéa Cedriana 3* est un hôtel simple mais conforme. Un club agréable et convivial en raison de sa taille humaine (172 chambres seulement), chose rare pour les clubs. Cet hôtel présente un bon rapport qualité – prix dans sa catégorie (3*). Point faible : l’hôtel est situé en deuxième ligne derrière l’Hasdrubal Thalassa et l’accès direct à la plage via le sentier n’est plus autorisé. Nouvel accès assuré par un trajet en calèche (ou train touristique) puis 800 m à pied (7 min.). Navette chaque 1/2 heure de 8h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30. Autre possibilité à pied : La distance pour accéder à la page depuis l’hôtel est de 1800 m (20 min.).

>> Fiche technique du Club Lookéa Cedriana (diaporama, prix…)

club-marmara

hotel Club Marmara Pueblo Andaluz 3* – Andalousie picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Marmara Pueblo Andaluz en Andalousie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Marmara Pueblo Andaluz en Andalousie

Vous l’aureez reconnu, il s’agit de l’ex Club Lookéa Pueblo Andaluz. Malgré une position en retrait à 800 mètres de la plage, l’hôtel Club Marmara Pueblo Andaluz (ex Club Lookéa) dans la localité de San Pedro de Alcantara bénéficie d’une bonne situation sur la côte andalouse à seulement 3 Km de la célèbre station de Puerto Banus et 10 Km de Marbella (arrêt de bus en face de l’hôtel), permettant facilement d’alterner farniente et sorties. La plage de San Pedro est agréable car bien moins fréquentée que ses consœurs, le bord de mer de San Pedro Alcantara étant essentiellement résidentiel. Quant à l’hôtel Globales Pueblo Andaluz, vous serez séduits par son architecture typiquement andalous et son agencement tel un village et son atmosphère conviviale malgré des un confort simple mais conforme (3*). Un club atypique quand la plupart des hôtels balnéaires de la côte andalouse relèvent d’une architecture massive et sans charme. Dommage que l’autoroute borde l’espace piscine !

>> Fiche technique du Club Marmara Pueblo Andaluz (diaporama, prix…)

hotel Club Marmara Rethymnon Maravel 4* – Crète

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Rethymnon Maravel en Crète

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Rethymnon Maravel en Crète

Notre avis : Le Club Marmara Réthymnon Maravel (n’est autre que l’ex Club Lookéa Rethymnon Maravel) bénéficie d’une excellente situation, à 150 mètres d’une longue plage et à seulement 7 Km de Réthymnon (33 000 hbts), l’une des villes les plus agréables de Crête avec son port et ses ruelles typiques et animées. Cette côte Nord de la Crête constitue un point de départ idéal pour visiter la partie la plus intéressante de l’île avec les ports vénitiens de Réthymnon, La Chanée (67 Km) à l’Ouest et le site antique de Knossos (76 Km) à l’Est. L’hôtel est quelque peu vieillot dans ses parties communes et sans grande originalité mais conforme, bien agencé et très aéré avec ses deux piscines au coeur d’un grand jardin bordé de champs. Un club convivial de par sa taille humaine (130 chambres). L’accès à la plage (à 150 mètres – plage très agréable) nécessite de traverser une route mais celle-ci est peu passante. Elle comporte de plus une zone aménagée avec parasols et transats gratuits pour les clients du Club Marmara.

>> Fiche technique du Club Marmara Rethymnon Maravel (diaporama, prix…)

hotel Club Marmara Costa del Sol 4* – Andalousie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Marmara Costa del Sol à Torremolinos

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Marmara Costa del Sol à Torremolinos

Notre avis : Le Club Marmara Costa del Sol (ex Caminor Real) bénéficie d’une bonne situation, en première ligne de la longue plage de Torremolinos et à seulement 5 mn du coeur de la station, l’une des plus animées de la région. Un hôtel proposant des espaces généreux autour de sa grande piscine directement en front de mer ainsi que des chambres récemment rénovées. Un club parfaitement adapté pour les familles avec la possibilité de bungalows famille deux pièces (1 chambre – 1 salon). On regrettera l’unique restaurant compris dans la formule pour un hôtel dépassant les 500 chambres avec l’inévitable impression de cantine en haute saison.

>> Fiche technique du Club Marmara Costa del Sol (diaporama, prix…)

kappa-club-capsis-resort-2939

hotel Kappa Club Capsis Resort 5* – Crète  picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Capsis Resort en Crète

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Capsis Resort en Crète

Notre avis : Le Kappa Club Capsis Resort 5* bénéficie en premier lieu d’un site exceptionnel sur une péninsule privée de 17 hectares qui se donne des airs de Bretagne avec l’eau couleur azur en plus (un sentier fait le tour, magnifique). L’immensité du resort et ses 6 piscines permet à chacun de trouver sa place, donnant l’impression que l’hôtel est faiblement occupé même quand il est complet. Le niveau d’équipement est exceptionnel avec notamment un club enfant sur 4000 m² hors normes, une piscine avec toboggans et un Spa élu en 2015, meilleur Spa de Grèce. 3 section composent l’hôtel, « Classique » (privilégiez les vues mer ou les bungalows), le « Lifestyle Crystal » section design et la partie « Exclusive » (suite et pool villas). Au choix, la plage privée de l’hôtel ou celle publique du village d’Agia Pelaghin très animé l’été avec ses nombreuses tavernes. Site unique, service, confort, restauration, équipements, animations à proximité immédiate… bref, un sans faute.

>> Fiche technique du Kappa Club Capsis Resort (diaporama, prix…)

hotel Kappa Club Iberostar Creta Marine 5* – Crète

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Iberostar Creta Marine en Crète

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Iberostar Creta Marine en Crète

Notre avis : L’hôtel Kappa Club Iberostar Creta Marine (ex Club Jet Tours) est idéalement situé pour découvrir les principaux centres culturels de l’île avec Rethymnon (33 000 habitants) à 18 Km et La Chanée à 78 Km. Le site (qui rassemble 2 hôtels Iberostar (Creta Marine & Panorama) est de toute beauté, en surplomb de la Mer Méditerranée avec beaucoup d’espaces verts permettant à chacun de trouver sa place autours des 3 piscines extérieures. C’est également un club animé très bien équipé et conçu pour accueillir les familles grâce à des bungalows 2 pièces pouvant loger deux adultes et deux enfants. Ambiance et clientèle internationales et multiculturelles. La restauration est réputée et le service de qualité. L’hôtel propose une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Kappa Club. Points faibles : Un hôtel à la décoration désuète, trop d’extras (tennis, chaises longues à la plage, base nautique, soirées spéciales…) et des petites plages en contre-bas de galets semi-artificielles trop petites pour la capacité total du complexe (813 chambres avec les 2 hôtels).

>> Fiche technique du Kappa Club Iberostar Creta Marine (diaporama, prix…)

hotel Kappa Club Iberostar Lagos Algarve 5* – Portugal picto-coeur-small

Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Iberostar Lagos Algarve au Portugal

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Iberostar Lagos Algarve au Portugal

Notre avis : Le Kappa Club Iberostar Algarve 5* (ex hôtel Yellow Lagos Meia Praia) est un superbe hôtel récent et moderne, d’architecture et de style résolument contemporains.  Avec ses deux piscines de niveau différent (une rectangulaire surélevée et une ovale en contre-bas), il offre de généreux espaces extérieurs et un beau panorama sur la longue plage de sable blond de Maïa Praia, continue sur 5 Km. Proposant des chambres très confortables et un spa moderne, l’Iberostar Lagos Algarve offre de belles prestations 5*. Vous bénéficierez d’une petite animation francophone dans le cadre de l’affiliation Kappa Club. Un hôtel qui permet également d’alterner très facilement farniente et sorties avec la proximité de Lagos dont le centre animé n’est qu’à 5 mn (3.5 Km). Rappelons que Lagos est une station balnéaire de 30000 habitants très animée l’été avec un quartier historique intéressant (dont un magnifique fort de style Vauban : le Fort de Ponta da Bandeira).

>> Fiche technique du Kappa Club Iberostar Lagos Algarve (diaporama, prix…)

hotel Kappa Club Fujairah Miramare 5* – Émirats Arabes Unis picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Fujairah Miramar aux Émirats Arabes Unis

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Fujairah Miramar aux Émirats Arabes Unis

Notre avis : Le Kappa Club Fujairah Miramar 5* (de son vrai nom Iberotel Miramar Al Aqah Beach Resort) est situé dans l’émirat de Fujairah, l’un des 7 émirats des Émirats Arabes Unis mais le seul a être tourné non pas vers le Golf Persique mais vers le Golf d’Oman possédant une frontière commune avec le Sultanat d’Oman. Le site du Kappa est grandiose entre montagnes désertiques et plage de sable continue sur 3 Km. Un site réputé pour la plongée. Quant à l’hôtel, c’est un superbe resort de style marocain, confortable et très bien équipé (4 restaurants, discothèque, spa, centre de plongée, base nautique, sauna et hammam en accès libre). Vous bénéficierez d’une animation douce francophone dans le cadre de l’affiliation Kappa Club. Dommage que l’hôtel soit isolé des deux principales villes environnantes (Khor Fakkan ville de 55 000 hbts est à 20 km et la capitale Fujairah, 120 000 hbts à 50 Km) mais surtout des deux principaux centres d’intérêts incontournables des Émirats que sont Dubaï (2h – 170 Km) et Abu Dhabi (3h15 – 300 Km). A noter que l’hôtel propose une navette gratuite vers le centre de Dubaï. Comptez 2h de transfert au minimum (variable suivant les embouteillages) depuis l’aéroport international de Dubaï. Pour en savoir plus sur les Émirats Arabes Unis et plus précisément sur Dubaï et Abu Dhabi, nous vous recommandons la lecture de notre article sur le BLOG : Retour de Dubaï et Abu Dhabi : Impressions…

>> Fiche technique du Kappa Club Fujairah Miramar (diaporama, prix…)

hotel Kappa Club Melia Danang 4* – Vietnam picto-coeur-small

04

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Melia Danang au Vietnam

Notre avis : Le Kappa Club Melia Danang 4* est situé dans un quartier touristique de la ville de Danang, ancien village de pêcheurs sur la Mer de Chine, occupé par les Français puis par les Américains et devenu aujourd’hui la 4ème ville du Vietnam avec plus d’un millions d’habitants. Une ville cosmopolite et d’une très grande vitalité symbolisée par ses nombreux et récents gratte-ciels. Une localisation intéressante car au carrefour de nombreux centres d’intérêts dont l’arrière pays montagneux et la proximité de la vieille ville de Hoi An (à 30 mn), magnifiquement préservée et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quant à l’hôtel, affilié au groupe internationale Mélia, c’est un établissement convivial et conforme en terme d’équipements (5 piscines, 3 restaurants, spa) avec 2 superbes golfs (signés Montgomerie et Norman) à 5 Km. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Kappa. Vous profiterez également d’une belle plage, continue sur des dizaines de Km. A noter que le Kappa est mitoyen du Coralia Centara Sandy Beach Danang.

>> Fiche technique du Kappa Club Melia Danang (diaporama, prix…)

club-heliades

hotel Club Héliades Kouros Village 4* – Santorin

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Héliades Kouros Village 4* à Santorin

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Héliades Kouros Village 4* à Santorin

Notre avis : Le Club Héliades Kouros Village 4* est situé sur la côte sud est de Santorin, au coeur du village animé de Perissa (et à 12 Km de Fira) qui bénéficie d’une belle plage de sable volcanique continue sur plus de 3 Km (l’hôtel est à 160 mètres de la plage soit une rue à descendre). Vous pourrez alterner facilement entre farniente et sorties dans les bars ou tavernes aux alentours. Attention, bien que portant la mention Club, le Club Héliades Kouros Village est réservé aux adultes (plus de 15 ans) avec une animation douce et un niveau d’équipement réduit au strict minimum (1 piscine, voilà tout !). L’espace piscine manque terriblement d’espace (malgré le peu de chambre, 34). On apprécie en revanche son côté très familial.

>> Fiche technique du Club Héliades Kouros Village 4* (diaporama, prix…)

club-coralia

hotel Club Coralia Jumbo Watamu 4* – Kenya

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Jumbo Watamu au Kenya

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Jumbo Watamu au Kenya


>> Fiche technique du Club Coralia Jumbo Watamu (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Rasciada 4* – Sardaigne

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Rasciada en Sardaigne

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Rasciada en Sardaigne

Notre avis : Le Club Coralia Rasciada est situé à l’écart des autres clubs francophone (Marmara, Lookéa, Jumbo…) qui sont regroupés pour la plupart sur la côte Nord Est de la Sardaigne autour d’Olbia. A l’inverse, le Coralia Rasciada est situé sur la côte Nord Ouest, de la Sardaigne, une zone moins touristique et présentant de beaux villages traditionnels à l’image de Castersardo (à 6 Km du club), l’un des plus beaux villages médiévales de la Sardaigne. Le club en hauteur surplombe la Méditerranée et jouit d’un superbe panorama avec de très beaux couchers de soleil (avantage de la côte ouest). L’hôtel propose une piscine adulte et à l’écart, une piscine pour les enfants équipée d’un petit toboggan. Les enfants pourront donc s’amuser sans gêner les adultes recherchant du calme. Composé majoritairement de bungalows (logement à privilégier) et à taille humaine (115 chambres seulement), le dépaysement et la convivialité sont assurés. Vous bénéficierez d’une animation francophone à partir de mai dans le cadre de l’affiliation Coralia. Il reste néanmoins deux points faibles : une décoration et un confort très simples (plus proche d’un 3* que d’un 4*) et une plage (bien qu’agréable) trop petite.

>> Fiche technique du Club Coralia Rasciada (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Centara Sandy Beach Danang 4* – Vietnam picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Centara Sandy Beach Danang au Vitnam

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Centara Sandy Beach Danang au Vitnam

Notre avis : Le Club Coralia Centara Sandy Beach Danang 4* est situé dans un quartier touristique de la ville de Danang, ancien village de pêcheurs sur la Mer de Chine, occupé par les Français puis par les Américains et devenu aujourd’hui la 4ème ville du Vietnam avec plus d’un millions d’habitants. Une ville cosmopolite et d’une très grande vitalité symbolisée par ses nombreux et récents gratte-ciels. Une localisation intéressante car au carrefour de nombreux centres d’intérêts dont l’arrière pays montagneux et la proximité de la vieille ville de Hoi An (à 30 mn), magnifiquement préservée et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quant à l’hôtel, c’est un établissement à taille humaine (moins de 200 chambres), convivial avec ses bungalows disséminés dans un grand jardin de 16 hectares et conforme en terme d’équipements (2 restaurants, base nautique, tennis, mini-club, spa). Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Coralia (mais attention, pas pour le mini-club qui reste international). Vous profiterez également d’une belle plage, continue sur des dizaines de Km.

>> Fiche technique du Club Coralia Centara Sandy Beach Danang (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Maxima Bay 4* – Turquie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Maxima Bay en Turquie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Maxima Bay en Turquie

Notre avis : Le Club Coralia Maxima Bay 4* (qui fût un temps Club Lookéa) est loin d’être un hôtel récent avec son architecture massive de 6 étages mais il a été en partie rénové et possède des atouts : 4 piscines dont un aquapark qui fera le bonheur des enfants et une piscine intérieure pour les demi-saisons, un site privilégiant l’espace et la verdure, des chambres rénovées, une base nautique sans supplément et une belle plage en partie privé (car il n’y a que cet hôtel) de près de 500 mètres de long. On regrettera la présence d’un seul restaurant pour un hôtel 4* de près de 250 chambres. Vous bénéficierez d’une animation francophone (seulement à partir du 15/06) dans le cadre de l’affiliation Club Coralia.

>> Fiche technique du Club Coralia Maxima Bay (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Iberostar Herceg Novi 4* – Monténégro picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Iberostar Herceg Novi au Monténégro

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Iberostar Herceg Novi au Monténégro

Notre avis : Le Club Coralia Iberostar Herceg Novi 4* bénéficie tout d’abord d’un site de toute beauté, accroché à flanc de colline et bénéficiant d’une vue panoramique sur la baie de Kotor. Le petit village typique de Herceg Novi (5200 habitants – boutiques, tavernes…) n’est qu’à 5 Km permettant facilement d’alterner farniente et sorties. Pour ceux qui veulent aller plus loin, la situation est idéale à l’entrée des célèbres bouches de Kotor, un site mondialement connu et de toute beauté. De plus, l’hôtel est à mi-chemin entre les deux cités incontournables classées par l’UNESCO que sont Dubrovnik au Nord et Kotor au Sud (à 1h de route chacune). Quant à l’hôtel, récemment rénové, c’est un club à taille humaine (moins de 200 chambres) très convivial avec des chambres confortables et une plage (chose rare) petite mais très agréable en accès direct.

>> Fiche technique du Club Coralia Iberostar Herceg Novi (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Yadis Thalasso & Golf 5* – Djerba

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Yadis Thalasso à Djerba

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Yadis Thalasso à Djerba

Notre avis : Le Club Coralia Yadis Thalasso & Golf situé entre le golf et le Royal Garden Palace bénéficie de beaucoup d’espace avec son parc de 14 hectares et sa plage très large. Il conviendra à toutes les clientèles : familles, couples, golfeurs…

>> Fiche technique du Club Coralia Yadis Thalasso (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia San Salvador 3* – Espagne

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia San Salvador en Espagne

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia San Salvador en Espagne

Notre avis : Situé au coeur de la Costa Daurada, le Coralia San Salvador 3* est situé dans la petite ville de Comarruga, une agréable station balnéaire animée en haute saison. L’hôtel est à moins de 400 mètres de la plage principale, une superbe plage plage de sable fin. L’hôtel en lui-même est extrêmement simple (3*) mais son intérêt premier est sa localisation, à proximité de nombreux centres d’intérêt dont Barcelone (1 h), le célèbre et incontournable parc d’attraction Port Aventura (30 mn), Tarragone (30 mn) classé au Patrimoine Mondiale par l’UNESCO ou encore le parc aquatique Aquopolis (40 mn). Vous bénéficierez d’un encadrement et d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».

>> Fiche technique du Club Coralia San Salvador (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Zornitza Sands Beach & Spa 4* – Bulgarie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Zornitza Sands Beach & Spa en Bulgarie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Zornitza Sands Beach & Spa en Bulgarie

Notre avis : Le Club Coralia Zornitza Sands Beach & Spa 4* est situé dans la petite station d’Elénité, elle-même à 5 Km de Sveti Vlas qui fait office de Saint Tropez bulgare avec notamment sa marina abritant les plus beaux yachts du pays. Sunny Beach, autre station balnéaire très animée (la plus importante du pays) n’est qu’à 8 Km. Elénité est une petite station créée de toute pièce, composée d’une dizaine d’hôtels plutôt haut de gamme, la plupart le long de la plage. Celle-ci de sable fin est très agréable. Quant à l’hôtel, c’est un club moderne (récemment rénové) proposant des prestations conformes (4*). Attention, la formule de base proposée n’est pas en tout inclus (en option) mais en pension complète. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Coralia.

>> Fiche technique du Club Coralia Zornitza Sands Beach & Spa (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Menorca 3* – Minorque

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Menorca à Minorque

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Menorca à Minorque

Notre avis : Ce Club Coralia Menorca 3* (de son vrai nom Roc Cala d’en Blanes Beach) est situé sur l’île de Minorque, une île magnifique restée sauvage (déclarée Réserve de la Biosphère en 1993 par l’Unesco) et à l’écart du tourisme de masse. Un club 3* au confort très simple mais doté d’appartements spacieux (T2 de 30 m² pour 4). L’hôtel n’est qu’à 4 Km de Ciutadella, la cité animée incontournable de Minorque pleine de charme avec son petit port et son centre historique. Dommage que la crique à 160 mètres du Club Coralia Menorca soit si petite (plage de 40 mètres de large). Pour en savoir plus sur l’île de Minorque, nous vous recommandons notre article : Minorque, un secret bien gardé !

>> Fiche technique du Club Coralia Menorca (diaporama, prix…)

 

club-framissima

hotel Club Framissima Isla Canela 4* – Andalousie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Isla Canela en Andalousie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Isla Canela en Andalousie

Notre avis : Le Club Framissima Isla Canela 4* est situé dans la petite station balnéaire d’Isla Canela. Une station à taille humaine au coeur d’une région particulièrement préservée, entre réserves naturelles, marais et plages de type océane à perte de vue. Une région également propice aux excursions car à proximité immédiate de la province portugaise de l’Algarve (l’hôtel est à 10 Km seulement de la frontière) tout en étant au coeur de l’Andalousie sauvage (avec la cité historique de Huelva à 50 mn / 48 Km et Séville à 1h30 / 150 Km). Quant à l’hôtel, c’est un club agréable et confortable, mélange de style traditionnel andalous et de touches contemporaines (un hôtel entièrement rénové en 2016). L’affiliation « Barcelo » est un gage de qualité supplémentaire.  Un hôtel que l’on aurez volontiers mis en « Coup de Coeur » s’il n’y avait pas eu qu’un seul restaurant, les transats payants sur la plage et l’absence de spa. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ».

>> Fiche technique du Club Framissima Isla Canela (diaporama, prix…)

hotel Club Framissima Zita Beach 4* – Zarzis

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Zita Beach à Zarzis

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Zita Beach à Zarzis

Notre avis : Le Club Framissima Zita Beach 4* est situé à Zarzis, petite ville peu animée qui concentre quelques hôtels, au Sud de Djerba. On ressent l’atmosphère du grand Sud désertique avec l’omniprésence de palmiers. Composé de bâtiments de faible étages au coeur d’une belle palmeraie, le dépaysement est assuré et la plage très agréable. L’hôtel n’est pas de toute jeunesse mais correct avec un bon niveau d’équipement. Points faibles : l’hôtel est isolé (aucune animation dans les environs), le quartier de Zarzis (Souihel) qui entoure l’hôtel est sale, un seul restaurant pour près de 600 chambres (en dehors de la haute saison) et les transats payants sur la plage.

>> Fiche technique du Club Framissima Zita Beach (diaporama, prix…)

hotelClub Framissima Khayam Garden Beach 4* – Nabeul

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Khayam Garden en Tunisie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Khayam Garden Beach en Tunisie

Notre avis : Le Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa est situé à Nabeul, à deux pas de sa médina, moins touristique que celle d’Hammamet mais plus authentique (capitale de la poterie). Une situation qui permet très facilement de s’évader de l’hôtel. Le Club Khayam Garden est un hôtel conforme (entièrement rénové en 2012), plutôt bien équipé avec son spa et son aquapark de 5 grands toboggans. Les généreux espaces autour des 2 piscines permettent à chacun de trouver sa place. Si la plage est moins belle que celle d’Hammamet, elle est en revanche plus sauvage car les hôtels sont bien moins nombreux sur la côte de Nabeul. Vous bénéficierez d’une animation francophone signée Framissima d’avril à novembre.

>> Fiche technique du Club Framissima Khayam Garden Beach (diaporama, prix…)

hotelClub Framissima Forte do Vale 5* – Portugal

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Forte do Vale au Portugal

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Forte do Vale au Portugal

Notre avis : Le Club Framissima Forte Do Vale (5* normes locales) est situé dans un quartier résidentiel d’Albufeira, à moins de 10 mn à pied de l’hyper centre et à 700 mètres de la superbe plage centrale. Rappelons qu’Albufeira (45 000 hbts) également appelé le Saint Tropez portugais est apprécié pour la beauté de son vieux quartier mais surtout pour sa vitalité de jour comme de nuit, qui en fait l’une des villes les plus séduisantes de l’Algarve. A mi-chemin entre Lagos à l’ouest et Faros à l’est, la situation géographique est également idéale pour rayonner dans toute la province. L’hôtel quant à lui est surement quelque peu sur-évalué (4* sup réel plutôt que 5) mais cela reste un hôtel urbain très bien tenu, élégant et surtout qui propose des appartements très spacieux (70 m² – 2 pièces) et confortables, idéales pour les familles. A noter un spa en accès libre (sauna, fitness, hammam). Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Framissima.

>> Fiche technique du Club Framissima Forte do Vale (diaporama, prix…)

hotelClub Framissima Creta Beach 4* – Crète picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Creta Beach en Crète

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Creta Beach en Crète

Notre avis : Le Club Framissima Creta Beach 4* bénéficie d’une excellente situation directement sur la magnifique plage d’Amoudara, l’une des plus longues de Crète (5.3 Km). Un hôtel club bien tenu et très convivial de par sa taille humaine (150 chambres) et son agencement en bungalows de plain-pied disséminés dans un grand jardin. Un club qui comblera les inconditionnels de la plage mais également les amateurs d’excursions avec une situation centrale permettant de rayonner dans l’île. L’hôtel est également un vrai club avec une animation soutenue francophone (signé Fram), un mini-club et un club ados.

>> Fiche technique du Club Framissima Creta Beach (diaporama, prix…)

hotelClub Framissima Crystal Flora Beach 5* – Turquie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Crystal Flora Beach en Turquie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Crystal Flora Beach en Turquie

Notre avis : Le Club Framissima Crystal Flora Beach Resort 5* est à 29 Km à l’ouest d’Antalya, non loin de Kemer (17 Km). Cette courte portion du littoral sur 20 Km bénéficie d’un environnement unique car au pied de l’immense massif des monts Taurus qui culminent à plus de 3500 mètres d’altitude. Cet imposant massif donne littéralement l’impression que les montagnes se jettent dans la mer. C’est au coeur de cet environnement préservé que se trouve le Club Framissima Crystal Flora Beach. C’est un club superbement équipé (bowling, discothèque, 6 restaurants, spa…) avec notamment un magnifique aquapark de 7 toboggans et une piscine ludique pour les plus jeunes. Un hôtel très agréable avec ses bungalows d’un étage disséminés dans un grand parc de 5 hectares de pins. Notons quelques points faibles : la capacité de l’hôtel (plus de 500 chambres), une plage agréable mais étroite et des chambres plus proches d’un 4* que d’un 5*. Vous bénéficierez d’une animation internationale dont francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ».

>> Fiche technique du Club Framissima Crystal Flora (diaporama, prix…)

 hotelClub Framissima Savoy Calheta Beach 4* – Madère

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Savoy Calheta Beach à Madère

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Savoy Calheta Beach à Madère

Notre avis : Le Club Framissima Savoy Calheta Beach 4* est un hôtel agréable, à taille humaine (153 chambres) et confortable (récemment rénové). Il est situé dans la petite station balnéaire de Calheta à 40 minutes en voiture à l’ouest de Funchal. L’un des rares hôtels de Madère avec une atmosphère résolument balnéaire. C’est en effet le seul hôtel de Madère à posséder une plage de sable (et non de galets ou de rochers) mais cela reste une plage artificielle et de surcroît minuscule. Néanmoins, la plage, la marina voisine et ses quelques commerces autour  (cafés, restaurants) confèrent à l’endroit un charme certain. A noter un Spa de 300 m² en accès libre (fitness, sauna, hammam). En raison de l’isolement relatif de l’hôtel, c’est un hôtel à conseiller à ceux qui recherchent le repos ou alors il est indispensable de réserver une location de voiture. Attention, l’animation francophone signée Framissima n’est proposée que d’avril à fin octobre (animation et mini-club internationales le reste de l’année).

>> Fiche technique du Club Framissima Savoy Calheta Beach (diaporama, prix…)

N'hésitez pas à faire appel à nos conseillères, de véritables professionnelles du voyage.

N’hésitez pas à faire appel à nos conseillères, de véritables professionnelles du voyage.

En avant-première, les nouveaux Clubs de l’Été 2019 5.00/5 (100.00%) 7 votes

3 réflexions sur “ En avant-première, les nouveaux Clubs de l’Été 2019 ”

    1. Bonjour,
      Merci pour votre intérêt. Les clubs répondant à vos critères sont très nombreux. Pour faire votre sélection, je vous invite à utiliser notre Recherche Multicritères en cochant les critères suivants :
      Hôtel à proximité d’un centre animé (- de 5 Km) cf. rubrique SITUATION
      Hôtel dans la ville cf. rubrique SITUATION
      Tous les clubs francophones : Coralia, Belambra, Jet Tours, Framissima, Héliades, Jumbo, Kappa, Lookéa, Marmara, Naya, Top Clubs, OClub… cf. rubrique ANIMATION / CLUBS FRANCOPHONES

      Vous obtiendrez (environ) une soixantaine de clubs par exemple pour l’été prochain qui répondent à ces critères. Vous pourrez ensuite facilement repérer les clubs bordés par une promenade maritime (la plupart) via le picto « Google Map ».

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>