Les nouveaux clubs Hiver 2018/2019

Banniere-hiver-2018-2019
Dubaï, Vietnam, Mexique, Bali, Panama, Zanzibar… Découvrez les nouveaux clubs de l’hiver 2018/19

L’hiver 2018/19 semble loin et pourtant plusieurs tour-opérateurs ont déjà finalisé certains de leurs contrats hôteliers pour l’hiver prochain. Voici la présentation de ces nouveaux clubs hivernaux qui seront programmés pour des départs de novembre 2018 à mai 2019.  Je ne sais pas si cela laisse présager un hiver 18/19 aussi détestable que le précédent mais les voyagistes font tout pour que l’on parte au soleil l’hiver prochain ! Il faut dire que ces nouveautés qui viennent tout juste d’être finalisées (dont certaines pas encore commercialisables sont ici présentées en avant-première) sont fort sympathiques ! Imaginez un Club Lookéa à Dubaï, un Kappa au Vietnam, un club Jet Tours au Panama, un Coralia à Bali, un Bravo Club sur la côte Pacifique du Mexique…. sans oublier Oman, Maurice, Zanzibar, Samana, Madère, Koh Samui , l’île de Curaçao ou encore le Canada. Au final, 34 nouveaux clubs dont 15 que nous avons sélectionné en Coup de Coeur. A coup sûr, l’hiver 2018/2019 s’annonce chaud sous le soleil quel que soit le temps !

Cette rubrique sera bien-sûr réactualisée au fur et à mesure des nouveautés.

Dernière actualisation : 05/10/2018

club-jet-tours-eldorador

hotel Club Jet Tours Lanzarote Village 4* – Canaries picto-coeur-small

Club-Jet-Tours-Lanzarote-Village

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Lanzarote Village à Lanzarote

Notre avis : Malgré une position en retrait à plus d’un km du bord de mer, l’hôtel Club Jet Tours Lanzarote Village (de son vrai nom Elba Royal Village Resort) occupe une bonne situation dans la station balnéaire de Playa Blanca (l’une des plus agréables de l’île de Lanzarote avec Puerto del Carmen), à 10 mn d’une agréable plage et du centre très animé. Quant à l’hôtel, entièrement rénové en 2016, il propose d’excellentes prestations dans sa catégorie alliant une architecture traditionnelle en bungalows de style local et une décoration contemporaine. Notez la présence d’un mini-aquapark pour les plus petits, d’un agréable spa très cosy et d’une section VIP adult only (piscine et restaurant dédiés) réservée aux clients logeant en Premium Suites.

>> Fiche technique du Club Jet Tours Lanzarote (diaporama, prix…)

hotel Club Jet Tours Pacific Panama 4* - Panama picto-coeur-small

Club-Jet-Tours-Panama

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Pacific Panama

Notre avis : Le nouveau Club Jet Tours Pacific Panama ex Club Lookéa (de son vrai nom Royal Decameron Beach) est un vaste hôtel aux nombreux équipements qui bénéficie d’une très longue plage sur l’Océan Pacifique. Un véritable resort superbement équipé (9 piscines dont un magnifique aquaparktout neuf en bordure de plage, 8 restaurants, un cinéma de plein air, une discothèque, un casino, une base nautique..). A noter une formule tout inclus Plus (en option) pour encore plus d’avantages et de services personnalisés. Ce club francophone représente une belle opportunité de découvrir ce petit pays fascinant (desservi par un vol Air France) qu’est le Panama, coincé entre la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique. La bouillonnante capitale Panama City et le fameux Canal ne sont qu’à 2 h de route tandis que le Parc National de Chagrès où vivent les indiens Emberá au coeur de la forêt tropical est à 3 h.

>> Fiche technique du Club Jet Tours Pacific Panama (diaporama, prix…)

hotel Club Jet Tours Hurghada 5* – Égypte

Club-Jet-Tours-Hurghada

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Hurghada en Égypte

Notre avis : Cette nouveauté (hiver 2018/2019) témoigne du retour de l’Égypte sur le marché français. Le Club Jet Tours Hurghada de son vrai nom Sentido Mamlouk Palace Resort fut déjà commercialisé il y a quelques années sous l’appellation « Club Eldorador Sunrise Mamlouk Palace ». C’est un vaste resort étiré tout en longueur (500 m entre le lobby et la plage) le long d’une immense piscine lagon. L’hôtel est confortable et bien équipé, parfaitement adapté pour les familles avec des chambres spéciales (jusqu’à 2 adultes et 3 enfants) et un bel aquapak de 12 toboggans en accès libre à l’hôtel mitoyen (Sunrise Garden Beach, du même groupe). Comme pour la majorité des hôtels d’Hurghada, la plage est moyenne et vite saturée d’autant qu’elle accueille les hôtels pour un total de près de 1000 chambres.

>> Fiche technique du Club Jet Tours Hurghada (diaporama, prix…)

hotel Club Jet Tours Rym Beach 4* – Djerba picto-coeur-small

Club-Jet-Tours-Rym-Beach

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Rym Beach à Djerba

Notre avis : Le nouveau Club Jet Tours Rym Beach est un hôtel club très convivial et dynamique avec une animation francophone soutenue. L’une des références sur Djerba en termes d’animation et de qualité de services. Un hôtel plébiscité depuis longtemps pour sa restauration, sa décoration contemporaine et la gentillesse de son personnel. En partie rénové, il propose des chambres de style moderne et bénéficie d’une excellente situation en 1ère ligne avec une large plage de sable fin.

>> Fiche technique du Club Jet Tours Rym Beach (diaporama, prix…)

hotel Club Jet Tours Delphino Beach 4* – Hammamet

Club-Jet-Tours-Delfino-Beach

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Delphino Beach en Tunisie

Notre avis : Ce nouveau Club Jet Tours Delfino 4* à Hammamet ne sera commercialisé en tant que Club Jet Tours (avec l’équipe d’animation Jet Tours) qu’à partir d’avril 2019.

>> Fiche technique du Club Jet Tours Delphino Beach (diaporama, prix…)

hotel Club Jet Tours Luosto 4* – Laponie picto-coeur-small

Club-Jet-Tours-Luosto

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Luosto en Laponie

Notre avis : Après le Club Jet Tours Yllas Saaga et son voisin le Club Jet Tours Olos, voici le 3ème Club Jet Tours situé plus au sud, se rapprochant ainsi de Rovaniemi et donc du village du Père Noël (110 Km) ! L’hôtel Club Jet Tours Luosto 4* est au coeur de la petite station pleine de charme de Luosto dans le Parc National Pyhä-Luosto. Le Club Jet Tours Luosto a la particularité de proposer des hébergements variés a allant de la chambre classique au chalet traditionnel. Une hébergement à privilégier pour un maximum de dépaysement. Composés de gros rondins de bois et situés en pleine nature, ils sont dotés de cheminée et sauna privatif, idéal pour les couples en quête de romantisme mais aussi pour les familles nombreuses (capacité : 4 enfants possibles avec 2 adultes). Comme pour les deux autres clubs Jet Tours, le séjour inclut tout un panel d’activités dont la visite du village du Père Noël, excursion incontournable pour les enfants !

>> Fiche technique du Club Jet Tours Luosto (diaporama, prix…)

club-jumbo

hotel Club Jumbo Playa Park 4* – Canaries

Club-Jumbo-Playa-Park
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Playa Park à Fuerteventura

Notre avis : Le nouveau Club Jumbo Playa Park 4* est idéalement situé dans la station de Corralejo, à 5 mn seulement du centre très animé (supermarchés, bars, pubs, boutiques…). La première plage à 600 m environ n’est pas extraordinaire mais celle des célèbres dunes de Corralejo n’est qu’à 2 Km. A noter un aquapark à 1 Km du club et une situation idéale pour combiner dans son séjour la découverte de l’île de Lanzarote, avec les ferrys quotidiens (30 mn de traversée) au départ du port de Corralejo. Quant à l’hôtel, c’est un club 4* conforme, à taille humaine (170 chambres) et récemment rénové dans un style moderne. A noter une nouvelle section Premium avec une piscine sur le toit réservée aux clients des logements Premium. Attention, l’animation francophone signée Jumbo n’est en place qu’à partir de novembre 2018.

>> Fiche technique du Club Jumbo Playa Park (diaporama, prix…)

club-coralia

hotel Club Coralia Royal Decameron Haïti 4* – Haïti picto-coeur-small

Club-Coralia-Royal-Decameron-Haiti

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Royal Decameron à Haïti

Notre avis : Le Club Coralia Royal Decameron Haïti n’est autre que l’ex Club Lookéa Magic Haïti. Ce club francophone témoigne de la renaissance lente d’un pays qui mise sur le tourisme pour participer à son développement. Ancien Club Med dans les années 80, le Royal Decameron bénéficie d’un site de qualité avec de très beaux jardins aérés qui bordent une longue plage rectiligne sur plus d’un kilomètre. L’hôtel quant à lui a été rénové à plusieurs reprises pour un résultat final très réussi. Les chambres sont confortables et le mobilier de couleur vif apporte une touche de gaîté. Quant au personnel haïtien, vous serez surpris par sa gentillesse et sa vitalité débordante.

>> Fiche technique du Club Jet Tours Royal Decameron (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Sol Beach House Bali Benoa 5* – Bali picto-coeur-small

Club-Coralia-Sol-Beach-House-Benoa-Bali

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Sol Beach House Benoa à Bali

Notre avis : Le Club Coralia Sol Beach House Benoa (à ne pas confondre avec le Mélia Bali 5* situé à 1.5 Km plus au sud) est convivial car à taille humaine (128 chambres), confortable et bien équipé et proposée en formule tout inclus. Les chambres sont très joliment décorées dans un style assez moderne qui dénote du style classique Balinais. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Club Coralia (mais attention, sans mini-club et club ados). Dommage que la plage soit découpée par endroit, donnant une impression de petite plage (longue pourtant dans sa continuité de 700 mètres). La mer coté Benoa est en revanche calme et propice à la baignade et aux activités nautiques.

>> Fiche technique du  Coralia Sol Beach House Benoa (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Mélia Marina Varadero 5* – Cuba

Club-Coralia-Melia-Marina-Varadero

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Marina Varadero à Cuba

Notre avis : Rien de très original en terme de destination, puisque ce nouveau Club Coralia est situé sur la péninsule de Varadero qui regroupe à elle seule plus de 80 % de l’hôtellerie internationale de Cuba. Néanmoins, le Club Coralia Mélia Marina Varadero 5* a l’originalité d’être positionné dans la nouvelle marina de Varadero. Cet hôtel flambant neuf a donc un air d’hôtel urbain avec à ses pieds des commerces de type bowling, café, discothèque, boutiques… Une situation qui plaira donc à ceux qui aiment sortir des hôtels pour rechercher de la vie animée. Quant à l’hôtel, c’est un véritable resort parfaitement équipé et confortable à même de recevoir une large clientèle dont les familles avec un club enfants de qualité. La très belle plage de sable blanc est à 300 mètres et est bien aménagée. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Coralia.

>> Fiche technique du  Coralia Marina Varadero (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Jalsa Beach Hotel & Spa 3*Sup – Maurice

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Jalsa Beach & Spa

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Jalsa Beach & Spa à l’Ile Maurice

Notre avis : Si le Club Coralia Péninsula Bay n’a que peu d’intérêt, ce nouveau et deuxième Coralia Jalsa Beach & Spa 3* Sup à Maurice est bien plus intéressant. Il est tout d’abord bien moins isolé, à 40 mn de Grand Baie et 17 Km de Trou d’Eau Douce, point de départ pour l’excursion phare sur l’Ile aux Cerfs. Certes, ne comptez pas sur la plage de l’hôtel pour vous faire rêver (une petite plage étroite et ne dépassant pas 150 mètres de long) mais l’hôtel en lui-même est bien tenu et très agréable avec de beaux jardins et un espace piscine très aéré et donnant sur la plage. L’hôtel est également très convivial car à taille humaine avec seulement 66 chambres, spacieuses (30 m²) et joliment décorées. Vous bénéficierez d’une animation francophone et de clubs enfants dans le cadre de l’affiliation Club Coralia.

>> Fiche technique du  Coralia Jalsa Beach & Spa (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Ocean Varadero El Patriarca 5* – Cuba

Club-Coralia-Ocean-Varadero-El-Patriarca

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Ocean Varadero El Patriarca à Cuba

Notre avis : Le Club Coralia Ocean Varadero El Patriarca ne bénéficie pas du meilleur des sites de la péninsule de Varadero dans la mesure où la plage à cet endroit à subit une érosion notamment avec l’ouragan Sandy en 2013 (présence de petits coquillages). D’autre part, les prestations semblent quelque peu sur-évalués pour un 5*. Néanmoins, les points forts restent nombreux : Un hôtel récent au style moderne qui dénote dans un parc hôtelier cubain très classique et vieillissant, des chambres spacieuses de style contemporain, des restaurants à la carte accessibles sans réservation, un mini-club enfants sécurisé et de qualité, un excellent Spa et des espaces réservés aux adultes (section Privilège). Plus plus d’intimité, de calme et de services, optez pour une catégorie de chambre « Privilège » donnant droit à des services supplémentaires et l’accès à des espaces réservés (salon, bar et piscine), de surcroît exclusivement pour une clientèle adulte.

>> Fiche technique du  Coralia Ocean Varadero El Patriarca (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Impressive Resort & Spa 5* – Puta Cana

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Impressive Resort & Spa à Punta Cana

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Impressive Resort & Spa à Punta Cana

Notre avis : Certains reconnaîtront peut-être l’ex H10 Ocean Bavaro Spa & Beach Resort (véritable best seller dans les années 2000) qui fût dernièrement sous enseigne successive de Barcelo Dominican Beach et Sunscape Bavaro Beach. L’hôtel Club Coralia Impressive Resort & Spa ne date pas d’hier mais il a été entièrement rénové (2016) pour donner naissance à tout nouveau resort parfaitement équipé.

>> Fiche technique du  Coralia Impressive Resort & Spa (diaporama, prix…)

 

kappa-club-2268

hotel Kappa Club Citrus Waskaduwa 5* – Sri Lanka

Kappa-Club-Citrus-Waskaduwa

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Citrus Waskaduwa au Sri Lanka

Notre avis : Le Kappa Club est situé à 1h30 au Sud de la capitale Colombo et 1h au Nord de Bentota, principale station balnéaire de la côte Sud Ouest du Sri LanKa. Si un séjour au Kappa Club Citrus Waskaduwa 5* peut tout à fait être envisagé dans le cadre d’une semaine de repos clôturant un circuit (le mode incontournable pour découvrir les joyaux si nombreux du pays), il est difficilement concevable d’y séjourner pour un séjour seul. Il n’y a aucun centre d’intérêt dans les environs de l’hôtel et son architecture massive ne donne pas vraiment envie. Quant à l’Océan, il est fortement déconseillé de s’y baigner tant celui-ci est agité avec des courants violents.

>> Fiche technique du  Kappa Club Citrus Waskaduwa (diaporama, prix…)

hotel Kappa Club Dreams Riviera Cancun 5*- Mexique

Kappa-Club-Dreams-Riviera-Cancun

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Dreams Riviera Cancun au Mexique

Notre avis : Le Kappa Club Dreams Riviera Cancun 5 * est situé à Puerto Morelos (20 Km au Sud de Cancun), un ancien village de pêcheurs qui a laissé place à une succession de resorts de luxe (Dreams Riviera, Excellence Riviera, Now Sapphire, Ocean Coral…) et ce n’est pas un hasard. La plage est considérée comme l’une des plus belles de cette côte mexicaine. Revers de la médaille, l’hôtel est éloigné des centres d’intérêts tels Playa del Carmen (39 Km) ou Tulum (99 Km). L’hôtel quant à lui est un resort moderne et à l’architecture massive de près de 500 chambres qui allie confort, style contemporain, équipements et un large choix de restaurants (tous accessibles sans réservation). Vous bénéficierez en plus d’un encadrement enfants et d’une animation légère francophones signés Kappa Club.

>> Fiche technique du Kappa Club Dreams Riviera Cancun (diaporama, prix…)

hotel Kappa Club Ocean El Faro 5*- Punta Cana

Kappa-Club-Ocean-El-Faro

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Ocean el Faro à Punta Cana

Notre avis : Deuxième unité en République Dominicaine du groupe H10 Hotels après l‘hôtel Ocean Coral & Turquesa 5*l’hôtel Ocean El Faro 5* est toujours en construction à ce jour et devrait ouvrir ses portes à la fin de l’année 2018. Il est situé sur la plage d’Uvero Alto (extrémité Nord de Punta Cana). Il proposera un encadrement et une animation (légère) francophones dans le cadre de l’affiliation Kappa Club.

>> Fiche technique du  Kappa Club Ocean el Faro (diaporama, prix…)

hotel Kappa Club Mai Samui Beach  5* – Koh Samui picto-coeur-small

Kappa-Club-Mai-Samui-Beach

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Mai Samui Beach Resort à Koh Samui en Thaïlande

Notre avis : Le Kappa Club Mai Samui Beach Resort & Spa 5* est situé sur la côte Nord Ouest de Koh Samui, sur la petite plage de Laem Yai Beach. Certes, celle-ci n’a rien de comparable avec les belles et longues plages de sable blanc de l’île telles Lamai (24 Km), Chaweng (20 Km) ou encore plus près, Mae Nam (10 Km). Elle est également peu adaptée pour la baignade à marée basse. Passé la déception de la plage, la situation géographique sur l’île a le mérite d’être très pratique pour rayonner côté Ouest de Koh Samui (partie sauvage) ou côté Est (stations touristiques et belles plages). Quant à l’hôtel, c’est un vrai petit bijou de 67 chambres qui allie charme, raffinement, convivialité et confort. Privilège de la côte ouest, vous pourrez admirer de superbes couchers de soleil. Enfin, dans le cadre de l’affiliation Kappa Club, vous bénéficierez d’un encadrement et d’une animation (légère) francophones.

>> Fiche technique du Kappa Club Mai Samui Beach Resort (diaporama, prix…)

hotel Kappa Club Vietnam Sol Beach House Phu Quoc  5* – Vietnam picto-coeur-small

Kappa-Club-Sol-Beach-House-Phu-Quoc

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Vietnam Sol Beach House Phu Phoc

Notre avis : Le Kappa Club Sol Beach House Phu Quoc 5* inaugure le premier club français au Vietnam sur l’île de Phu Quoc. Une véritable première ! Attention, n’imaginez pas pourvoir visiter la célèbre baie d’Along qui est à 2000 Km plus au Nord ni découvrir la face la plus authentique du Vietnam. L’île de Phu Quoc à l’extrémité Sud du pays dans le Golf de Thaïlande est touristique et les resorts s’y développent. Mais cette grande île (de 47 Km sur 20) a su conserver un charme réel associant paysages de montagnes, forêts tropicales denses, villages traditionnels, marchés diurnes et faune variée. Bref, une belle découverte pour une première approche du Vietnam. Quant à l’hôtel du groupe Mélia, c’est un resort très moderne, récent (2016) et confortable. Vous bénéficierez d’un encadrement et d’une petite animation francophones dans le cadre de l’affiliation Kappa Club.

>> Fiche technique du Kappa Club Vietnam Sol Beach House Phu Phoc (diaporama, prix…)

hotel Kappa Club Viva Wyndham V Samana – Rép. Dominicaine picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Viva Wyndham Samana en République Dominicaine

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Viva Wyndham Samana en République Dominicaine

Notre avis : Après des mois de travaux et plus de 10 millions de dollars, le Kappa Club Viva Wyndham Resort renaît de ses cendres (2016). Voici un hôtel 5* flambant neuf exclusivement réservé à une clientèle adulte. Un superbe hôtel à taille humaine (144 chambres seulement), alliant tradition et style contemporain au coeur d’un site naturel de toute beauté avec des cocotiers à perte de vue et une immense plage d’aspect sauvage. Rappelons que l’hôtel est au centre de l’une des régions les plus sauvages de la République Dominicaine : forêts luxuriantes, chutes d’eau, montagnes vierges, plages sauvages, zone de reproduction des baleines à bosses… et un véritable terrain de jeux pour les activités natures en tout genre : randonnées pédestres, VTT, balade à cheval, rafting, canyoning…. Grâce à la nouvelle autoroute, la presqu’île de la Samana n’est plus qu’à 2h30 de la capitale (contre 6 h de transfert auparavant). Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Kappa Club mais sans enfants (hôtel Adult Only).

>> Fiche technique du Kappa Club Viva Wyndham Samana (diaporama, prix…)

hotel Kappa Club Sunscape Curaçao 4* – Ile de Curaçao

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Sunscape Curaçao

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Sunscape Curaçao

Notre avis : Le Kappa Club Sunscape Curaçao est situé sur la petite île de Curaçao, ex colonie des Pays-Bas et aujourd’hui état autonome (2010). Curaçao est située dans le Sud des Caraïbes à seulement 65 Km de la côte Vénézuélienne. Peuplée de 150000 habitants, sa population a été largement influencé par les 500 ans de la colonisation Néerlandaise. La capitale Willemstad (à 3 Km de l’hôtel) est d’ailleurs inscrite à l’UNESCO pour ses superbes maisons colorées et son architecture qui ne sont pas sans rappeler Amsterdam. Autre point fort de Curaçao, ses riches fonds sous-marins, idéales pour la plongée. Là, s’arrêtent les principaux centres d’intérêts touristiques de cette petite île car les plages sont décevantes (criques) et rares (côte essentiellement rocheuse) et la géographie de l’île est plutôt désertique. C’est une île à la végétation de type savane semi-aride (pays des cactus). Bref, un environnement loin de la carte postale tropicale « cocotiers et sable blanc ». Quant à l’hôtel, c’est un club plutôt quelconque plus proche d’un 3* que d’un 4* (les clubs Kappa nous avaient habitué à mieux !). Attention, il n’y a pas de mini-club francophone au Kappa Club Sunscape Curaçao.

>> Fiche technique du  Kappa Club Sunscape Curaçao (diaporama, prix…)

hotel Kappa Club Royal Atlas  5* – Agadir

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Royal Atlas à Agadir

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Royal Atlas à Agadir

Notre avis : Un bel établissement 5* de la deuxième génération (2007) qui occupe une position centrale au coeur des animations de la ville contrairement aux hôtels de même catégorie regroupés au sud de la ville (Sofitel, Dorint, Palais des Roses…). Le Kappa Club Royal Atlas Agadir est en revanche un peu froid de par son architecture massive sur 5 étages et son manque de verdure.

>> Fiche technique du  Kappa Club Royal Atlas Agadir (diaporama, prix…)

hotel Kappa Club Waridi  4* – Zanzibar picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Waridi à Zanzibar

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Waridi à Zanzibar

Notre avis : Le Kappa Club Waridi Beach Resort & Spa 4* est situé sur la côte Est de Zanzibar en bordure d’une superbe plage de sable blanc continue sur 10 Km. La situation est intéressante avec la présence du village de pêcheurs de Pwani – Mchangani à seulement 600 mètres, qui présente quelques animations locales. Quant au Kappa Club, c’est un hôtel de charme très intimiste de seulement 62 chambres, très joliment décorées et confortables. Attention, le niveau d’équipement est simple : un restaurant, une piscine (un peu petite) et un spa. Un club de charme similaire au Lookéa Kiwengwa mais le Kappa est moins animé (animation soft Kappa), plus intime (62 chambres contre 120 chambres pour le Lookéa) mais en revanche moins bien équipé. A vous de choisir !

>> Fiche technique du  Kappa Club Waridi (diaporama, prix…)

hotel Kappa Club The Shellsea Krabi 5*  – Thaïlande picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Shellsea Krabi en Thaïlande

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Shellsea Krabi en Thaïlande

Notre avis : Le Kappa Club The Shellsea est situé dans la région de Krabi qui fait face à la baie de Phang Nga, que l’on surnomme la petite baie d’Ahalong pour ses pitons rocheux en forme de pains de sucre. Krabi est également réputée pour être l’une des régions touristiques les plus sauvages contrairement à celle de Phuket de l’autre côté de la baie. Le Kappa Club est un boutique – hôtel de charme très confortable qui allie convivialité (85 chambres seulement) et style contemporain récent (2017). Vous bénéficierez d’un encadrement enfant et d’une petite animation francophones signée Kappa Club. Dommage que la plage ne soit pas à la hauteur de ce petit bijoux.

>> Fiche technique du  Kappa Club The Shellsea Krabi (diaporama, prix…)

bravo-club-pacific-vallarta-2816

hotel Bravo Club Pacific Vallarta 4* – Mexique picto-coeur-small

ccwc wqdqdqdq

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Pacific Vallarta au Mexique

Notre avis : Voilà une belle occasion de découvrir la côte Pacifique du Mexique ! En effet, le Bravo Club Vallarta 4* est situé sur la côte ouest, à 20 Km au Nord de Puerto Vallarta, l’une des stations touristiques les plus célèbres du pays avec celle de Cancun côté Caraïbes. Si Cancun, créé de toute pièce pour le tourisme n’a aucun intérêt, Puerto Vallarta avec ses 300 000 habitants est avant tout une ville mexicaine avec un quartier colonial authentique qui mérite de s’y attarder. Quant à l’hôtel, c’est un grand complexe très aéré qui ne date pas d’hier mais qui bénéficie de beaux jardins et d’un espace piscine très agréable car directement en bordure de plage, qui plus est une magnifique et longue plage de 11 Km. Vous bénéficierez d’un encadrement et d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Bravo Club. NB : Les chambres comme l’espace piscine réservés pour les clients Bravo sont situés en 1ère ligne.

>> Fiche technique du  Bravo Club Pacific Vallarta (diaporama, prix…)

hotel Bravo Club Sifawy Oman 4*Sup – Oman picto-coeur-small

vwxvxw vsqvqvcxwvcwxv

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Sifawy à Oman

Notre avis : Le Bravo Club Sifawy Oman est situé dans la localité de Sifah à 1h au Sud de Mascate. Sifah est un village de pêcheurs mais également depuis peu une petite station balnéaire avec une marina, quelques commerces, 3 hôtels à ce jour et un golf 9 trous. L’environnement est majestueux entre plages désertes et en arrière plan les impressionnantes montagnes d’Hajar (1190 m) qui donnent l’impression de se jeter dans la Mer d’Arabie. Le Bravo Club est un petit hôtel moderne et design de seulement 67 chambres qui donne directement sur la marina. Certes, de par l’environnement urbain, l’hôtel manque d’espace et de jardins mais vous pourrez profiter (à 250 m) d’une belle et longue plage d’aspect sauvage.

>> Fiche technique du  Bravo Club Sifawy Oman (diaporama, prix…)

club-framissima

hotel Club Framissima Royal Tafoufkt 4* – Agadir

Club-Framissima-Royal-Tafoukt-Agadir

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Royal Tafoukt Agadir au Maroc

Notre avis : Vous l’aurez reconnu, le Framissima Royal Tafoukt Agadir 4* n’est autre que l’ex Club Lookéa. Un hôtel qui présente beaucoup de charme de par sa décoration intérieure qui allie lignes modernes et sobriété. C’est aussi l’un des hôtels de bord de mer les plus centrales, idéal pour être au plus près des animations de la ville d’Agadir. Les chambres sont très spacieuses mais les espaces extérieurs sont en revanche restreints et les équipements de loisirs limités (peu ou pas d’équipements sportifs). A noter également l’absence de Spa.

>> Fiche technique du  Framissima Royal Tafoukt (diaporama, prix…)

hotel Club Framissima Viva Wyndham Maya 4* – Mexique picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Viva Wyndham Maya au Mexique

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Viva Wyndham Maya au Mexique

Notre avis : Situé à Playacar, la zone hôtelière de Playa del Carmen, l’hôtel Viva Wyndham Maya labelisé Framissima à partir de janvier 2019 est considéré comme l’un des meilleurs clubs de la région pour son animation et ses équipements de qualité, la plupart gratuits : club nautique, fitness avec sauna, trapèze volant, mur d’escalade, mini-club, discothèque tous les soirs, spa.. Idéal pour les jeunes et les familles qui veulent aussi bénéficier de la proximité du centre de ville (à 2 Km de la 5ème Avenue, hyper animée). La plage (bien que fortement érodée) est belle car de sable blanc et s’étend au sud (au delà du complexe mitoyen Riu) sur 1.8 Km. Possibilité de profiter des 3 restaurants à thème du Viva Wyndham Azteca voisin moyennant un léger supplément. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Club Framissima.

>> Fiche technique du Framissima Viva Wyndham Maya (diaporama, prix…)

hotel Club Framissima Be Live Collection Canoa 5* – Rép. Dom.

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Framissima Be Live Collection Canoa à Bayahibe

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Framissima Be Live Collection Canoa à Bayahibe

Notre avis : Le Framissima Be Live Collection Canoa 5* (nouvellement Framissima) bénéficie de chambres rénovées et d’un site particulièrement agréable : les espaces verts sont nombreux avec des jardins soignés et la plage est de dimension généreuse. Coup de coeur pour les Adults Club Villa, des bungalows individuels disséminés au coeur du parc et en bordure du lac (pour une clientèle adultes uniquement). Bien que récemment classé 5*, les prestations réelles au niveau du service et de la restauration relèvent plus d’un 4*. D’autre part, le Framissima Be Live Collection Canoa reste un immense resort (871 chambres !) avec une impression d’usine très impersonnelle surtout quant l’hôtel est complet. Dès lors, la plage comme l’espace piscine paraissent bien petits, pollués par les centaines de transats. Vous bénéficierez bien sûr d’une animation en partie francophone dans le cadre de l’affiliation Framissima.

>> Fiche technique du Framissima Be Live Collection Canoa (diaporama, prix…)

hotel Club Framissima Paje Palms Beach Resort 4* – Zanzibar

Cliquer sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Paje Palm Beach Resort à Zanzibar

Cliquer sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Paje Palm Beach Resort à Zanzibar

Notre avis : Le nouveau club Framissima Paje Palms Beach Resort 4* est situé à 1 Km au Nord du petit village de Paje dont la plage est considérée comme l’une des plus belles de Zanzibar avec 16 Km de sable blanc en continue d’une beauté époustouflante ! Paje est un petit village animée (quelques commerces) où cohabitent pêcheurs et cultivateurs d’algues, l’occasion de découvrir la vie locale. Autre particularité, Paje est un spot de renommé mondiale pour le Kitesurf. Quant à l’hôtel Framissima Paje Palms Beach Resort, c’est une petite structure à taille humaine (65 chambres seulement), simple mais bien tenue et joliment décorée. L’hébergement s’effectue dans des bungalows de plain-pied au coeur d’un beau jardin, pour un maximum de dépaysement.

>> Fiche technique du Framissima Paje Palms Beach Resort (diaporama, prix…)

hotel Club Framissima Sol Palmeras  4* – Cuba

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Sol Palmeras à Cuba

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Sol Palmeras à Cuba

Notre avis : Un hôtel club nouvellement Framissima (2018/2019) convivial à recommander aux familles avec un programme quotidien d’animations et une bonne prise en charge des enfants. Attention, l’hôtel Club Framissima Sol Palmeras 4* n’est pas de toute jeunesse ! Très belle plage. Le logement de base s’effectue en bungalow, un hébergement qui présente plus de commodités et de charme que le logement classique dans le bâtiment principal. Attention, en fonction du bungalow, la distance bungalow – piscine / lobby / restaurants peut être importante (jusqu’à 500 mètres).

>> Fiche technique du Framissima Sol Palmeras (diaporama, prix…)

hotel Club Framissima Casuarina  Resort 4* – Maurice

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Casuarina à Maurice

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Casuarina à Maurice

Notre avis : Malgré une position légèrement en retrait (2nd ligne, route à traverser pour accéder à la plage), le Club Framissima Casuarina & Spa bénéficie d’une excellente situation, à seulement 5 Km de Grand Baie et de ses animations de jour comme de nuit. Certes, la plage de l’hôtel bien que pleine de charme n’est pas extraordinaire mais elle devient spectaculaire 250 mètres plus au sud car rectiligne sur plus d’1 Km (bordant le célèbre hôtel Trou aux Biches). L’hôtel quant à lui est très bien tenu et convivial de par sa taille humaine et son architecture de style local. A noter un club nautique bien équipé proposant le ski nautique sans supplément et la possibilité de bungalows 2 chambres idéals pour les familles. Un hôtel affilié « Club Framissima » à partir de novembre 2018.

>> Fiche technique du Framissima Casuarina (diaporama, prix…)

hotel Club Framissima Hive Khaolak 4* – Thaïlande

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Framissima Hive Khaolak en Thaïlande

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Framissima Hive Khaolak en Thaïlande

Notre avis : Le Club Framissima Hive Khaolak Beach Resort 4* bénéficie d’une bonne situation, les pieds dans l’eau, à 10 mn du petit centre animé de Kao Lak et en bordure d’une plage à l’aspect sauvage mais moins carte postale que celles de Phuket (sable blond et non blanc). Il s’agit d’un club à taille humaine (82 chambres), chose rare, de surcroît qui n’accepte que les personnes de plus de 12 ans. Ici donc, point de mini-club mais une animation francophone plutôt douce (en place à partir du 21/12/2018). Rappelons que la région de Khao Lak est particulièrement sauvage, avec la proximité du Parc National Khao Lak / Lam Ru qui abrite d’impressionnantes falaises, des montagnes de 1000 mètres d’altitude et une forêt tropicale dense. La région de prédilection pour les excursions en tout genre et bien-sûr à dos d’éléphants.

>> Fiche technique du Framissima Hive Khaolak (diaporama, prix…)

hotel Club Framissima Allegro Isora 4* – Tenerife

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Allegro Isora aux Canaries

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Allegro Isora aux Canaries

Notre avis : L’hôtel Club Framissima Alegro Isaro (ex Barcelo Varadero) est un 4* bien tenu dont les appartements rénovés tous composés de 2 pièces sont spacieux et idéales pour les familles. La restauration tout en restant simple est de bonne qualité et l’hôtel propose une animation en journée et en soirée. L’hôtel est en ville (avec quelques bars et commerces) mais la petite plage de sable noir à 500 mètres à proximité est peu engageante. En revanche, la situation géographique du Barcelo est idéale pour ceux qui veulent découvrir les joyaux de Tenerife (les falaises de Los Gigantes, le Volcan del Teide bien sûr via la plus belle route pour y accéder, Masca, Puerto de la Cruz…). A noter : Animation et mini-club francophone Framissima à partir de novembre 2018.

>> Fiche technique du Framissima Allegro Isora (diaporama, prix…)

 

club-lookea

hotel Club Lookéa Kiwengwa Beach Resort 4* – Zanzibar picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Kiwenga Beach Resort à Zanzibar

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Kiwengwa Beach Resort à Zanzibar

Notre avis : Situé sur la magnifique plage de sable blanc de Kiwengwa, le nouveau Club Lookéa Kiwengwa Beach Resort est une petite structure de charme de seulement 120 chambres, réparties dans des bungalows en toit de chaume (à 1 étage pour les standards et de plain-pied pour les suites). Un hôtel particulièrement convivial de par sa taille humaine et son agencement réparti au plus près de la plage. De plus, voici un club très bien équipé pour sa catégorie et sa taille : 2 piscines dont une calme et une animée, 3 restaurants dont un de plage original car sur le sable, un café en front de mer avec des jacuzzi (unique !), un tennis, un mini-golf, un amphithéâtre pour les spectacles, un spa… Bref, un vrai Coup de coeur !

>> Fiche technique du Lookéa Kiwengwa Beach Resort (diaporama, prix…)

hotel Club Lookéa RIU Playa Blanca 4* – Panama

Cliquez sur la photo

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa RIU Playa Blanca au Panama

Notre avis : Le Club Lookéa RIU Playa Blanca 4* est voisin du Club Jet Tours Pacific Panama 4*, tous deux distants de 3 Km. Deux resorts qui ont chacun leurs points forts. La plage est sensiblement la même mais le Lookéa RIU Playa Blanca est un hôtel bien plus récent (2014) et d’un style très moderne et design avec des chambres plus confortables. Il est également bien plus froid et d’architecture massive et ne dispose pas d’aquapark mais d’une simple piscine ludique. A vous de choisir ! Quel que soit le club, voilà une belle occasion de découvrir ce petit pays (desservi par un vol Air France) qu’est le Panama, coincé entre la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique. La bouillonnante capitale Panama City et le fameux Canal ne sont qu’à 2 h de route tandis que le Parc National de Chagrès où vivent les indiens Emberá au coeur de la forêt tropical est à 3 h.

>> Fiche technique du  Lookéa RIU Playa Blanca (diaporama, prix…)

hotel Club Lookéa Ajman Dubaï 5* – Dubaï picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Ajman Dubaï

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Ajman Dubaï

Notre avis : Le Club Lookéa Ajman Dubaï 4* est précisément situé dans la ville d’Ajman, capitale du petit Émirat du même nom qui touche celui de Dubaï. Dans la réalité, les villes d’Ajman et de Dubaï forment une seule agglomération continue. Ainsi, le coeur de Dubaï n’est qu’à une quarantaine de Km du Club Lookéa (et l’aéroport international à 27 Km). Une situation certes un peu isolée des attraits touristiques des Malls et de la célèbre tour de Khalifa mais les multiples voies rapides permettent un accès rapide (40 mn environ). Le Club Lookéa Ajman Dubaï jouit en revanche d’un environnement plutôt tranquille, propice au balnéaire avec une belle plage (bien que de taille réduite) de sable blanc aux eaux calmes propices à la baignade. Quant à l’hôtel, celui-ci est très cosy avec son style oriental et son confort 5*, bien équipé (3 restaurants, spa, bowling) et convivial de par sa taille humaine (182 chambres), plutôt rare dans la région ! Bref un bon compromis pour alterner excursions et farniente dans un cadre francophone signé Lookéa.

>> Fiche technique du  Lookéa Ajman Dubaï (diaporama, prix…)

hotelClub Lookéa Auberge du Lac Morency 3* – Canada

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Auberge du Lac Morency au Canada

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Auberge du Lac Morency au Canada

>> Fiche technique du Lookéa Auberge du Lac Morency (diaporama, prix…)

club-heliades

hotel Club Héliades Pestana Bay Ocean 4* – Madère

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Héliades Pestana Bay à Madère

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Héliades Pestana Bay à Madère

Notre avis : Le Club Héliades Pestana Ocean Bay 4* est un hôtel à l’architecture massive (7 étages), sans grande prétention, au confort simple et qui ne date pas d’hier (style désuet). Mais il bénéficie d’un atout précieux, l’accès à une plage en accès direct, qui plus est une belle plage volcanique continue sur 1 Km. Un atout incomparable quand 98 % des hôtels de l’île de Madère n’ont pas de plage ! Ajoutons également sa proximité avec le centre historique et animé de Funchal à seulement 5 Km (navettes gratuites) et la présence d’un espace bien-être en accès libre (fitness, sauna, hammam). Vous bénéficierez d’une petite animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Héliades ».

>> Fiche technique du Club Héliades Pestana Ocean Bay (diaporama, prix…)

naya-club-djerba-plaza-507

hotel Naya Club Bel Azur 4*Sup – Hammamet

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jet Tours Lanzarote Village à Lanzarote

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Naya Club Bel Azur à Hammamet

Notre avis : Le Naya Club Bel Azur 4*Sup fait partie du même complexe que le Sol Azur (4*) et le Royal Azur (5*). C’est un hôtel est agréable et convivial. Il a été entièrement rénové en 2014 avec des chambres confortables. L’accès aux équipements du complexe (thalassothérapie notamment) lui confère un bon niveau d’équipement. L’animation plutôt discrète en fait un lieu de séjour reposant et sa situation est idéale est au coeur des animations d’Hammamet. Un club affilié « Naya Club » pour l’été 2019 (donc à partir d’avril 2019).

>> Fiche technique du Naya Club Bel Azur (diaporama, prix…)

oclub

hotel Oclub Jacaranda Beach Resort 4* – Zanzibar

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Jacaranda Beach Resort à Zanzibar

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Jacaranda Beach Resort à Zanzibar

>> Fiche technique du Oclub Jacaranda Beach Resort (diaporama, prix…)

 

hotel Oclub Pestana Royal Ocean  5* – Madère picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Pestana Royal à Madère

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Pestana Royal à Madère

Notre avis : Le Oclub Pestana Royal Ocean & Spa 5* (ex Madeira Regency Palace) bénéficie d’une bonne situation, dans un quartier calme à la périphérie de Funchal tout en étant assez proche du centre (5 Km – 15 mn – navette gratuite). La vue sur la falaise de Cabo Girao (la plus haute d’Europe) côté Ouest est superbe. Autre atout et non des moindres, l’accès à une plage en accès direct, qui plus est une belle plage volcanique continue sur 1 Km (la plus belle de Madère). Un atout incomparable quand 98 % des hôtels de l’île de Madère n’ont pas de plage ! L’hôtel quant à lui est conforme à sa catégorie 5*, un hôtel feutré et élégant dans la plus pure tradition hôtelière avec un style résolument classique et un excellent niveau d’équipement (4 restaurants, 3 piscines dont une pour adultes, tennis, squash, mini-golf). A noter un centre de remise en forme & Spa bien équipé. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Oclub.

>> Fiche technique du Oclub Pestana Royal (diaporama, prix…)

 

Les nouveaux clubs Hiver 2018/2019 4.73/5 (94.67%) 15 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>