Bienvenido a la Republica Dominicana !

illustration-700-400
Bienvenido a la Republica Dominicana !

C’est la 1ere phrase que nous avons entendu en atterrissant sur le Sol Dominicain après 9 h de vol de Paris, nous voici arrivés, fatigués du vol mais contents d’être là ! Un soleil magnifique nous attendait et surtout surtout la chaleur avec 30 degrés à l’ombre ! Quel bonheur d’arriver dans un pays chaud lorsque nous avons quitté un Paris gris et pluvieux ! J’ai eu la chance d’être invitée ainsi que 10 autres agents de voyages, par le tour-opérateur TUI et les chaînes hôtelières RIU (groupe espagnol) et AM Resort  (groupe américain) qui détient un total de 7 marques avec les hôtels Sunscape, Reflect, Now, Dreams, Breathless, Secrets et Zoetry .

RIU_AM_resorts

Nous venions de toute la France et  avons tous voyagé sur un vol direct Air France (un vol de la « vraie » compagnie Air France et non sa low cost Joon… j’y reviendrai). Un vol assez long (car à l’aller, c’est toujours un vol de jour) mais assez confortable. Le programme de ce voyage professionnel était très très rythmé avec la visite de pas moins de 15 hôtels  en 1 semaine et 2 sorties de prévues afin de découvrir la destination : la très belle excursion sur l’ile de Saona et la découverte des terres et de la culture locale en buggy.

Jour 1 :

09H20  convocation à Paris Roissy au comptoir Air France et décollage prévu pour 12h20. Le vol aller de jour parait toujours plus long que le vol de nuit du retour. Concernant les vols de nuit, j’en profite pour vous recommander la lecture de notre article qui rassemble quelques conseils pratiques : En forme après un vol de nuit ? oui, c’est possible…

Cliquez sur la photo pour lire l'article

Cliquez sur la photo pour lire l’article

J’ai été très agréablement surprise par ce vol de jour Air France : même si le confort des sièges en Eco est très sommaire, j’avoue que la restauration et la programmation des films sont très corrects. Nous n’allons de plus pas nous plaindre, car nous avons eu un vrai Vol AF. Il faut rappeler que dernièrement  sur la destination, nous avons eu de très mauvais retours de la part de nos clients qui ont voyagé sur la compagnie Joon  !

15h15 : Arrivé à Punta Cana sous un soleil et un ciel bleu magnifique. Quel bonheur !! Après avoir passé les consignes de sécurité, une info de dernières minutes : Il n’y a plus de Carte de Tourisme pour entrer sur le Sol Dominicain, elle est désormais incluse dans le prix des billets. Nous sommes attendu par notre réceptif et nous voilà partis vers notre 1er hôtel où nous séjournerons durant les 2 premières nuitées : Le Riu Républica  5*NL, un hôtel Adult Only (réservé aux adultes).

19h00, c’est notre heure d’arrivée à l’hôtel. Après avoir fait un rapide check in, petit Cocktail de bienvenue offert par l’hôtel à tous ses clients. 1ère impression : Une déco très moderne et épurée (le style plait beaucoup à la clientèle en majorité Américaine et Canadienne) et les jardins sont justes exceptionnelles. Ce resort 5* est le tout dernier né de la Chaine Riu puisqu’il est ouvert depuis 2016 !

Jour 2 :

Cette journée est consacrée à la Visite des hôtels Riu. Bien évidemment nous sommes sur une structure Internationale, y compris pour l’animation ! Ne vous attendez donc pas à ce qu’ils parlent Français, car vous serez déçu ! Certes beaucoup d’Haïtiens travaillent maintenant en République Dominicaine et parlent donc un Français parfait mais ils ne sont pas présents dans tous les hôtels !

hotelRIU Republica 5* (adult only)
Vue aérienne du RIU Republica tel un paquebot posé sur la plage

Vue aérienne du RIU Republica tel un paquebot de 1382 chambres posé sur la plage !

L’hôtel RIU Republica 5* comme pour la majorité des hôtels à Punta Cana est situé directement en bord de plage, une plage relativement jolie avec une eau bleu verte transparente et un sable extrêmement fin !

La plage du RIU Republica est tout simplement paradisiaque

La plage du RIU Republica est tout simplement paradisiaque

Le Riu Republica est un hôtel club international, il a de grands espaces et propose de nombreuses piscines dont une avec toboggan pour les grands (puisqu’il est adult only).

L'une des piscines du RIU Republica qui en compte au total 8 !

L’une des piscines du RIU Republica qui en compte au total 8 !

La clientèle est principalement Canadienne et Américaine et la moyenne d’âge entre 30 et 50 ans. Il propose pas moins de 8 restaurants à la carte de spécialités ainsi que des soirées à thèmes : Beach Party et Pool Party ! Comme beaucoup d’hôtels de la République Dominicaine, il a un « Pool Bar », synonyme, pour ma part,  de vacances et de détente !

Le RIU Republica en plus de ses 8 piscines dispose d'un superbe aquapark 100 % adultes only bien-sûr :

Le RIU Republica en plus de ses 8 piscines dispose d’un superbe aquapark 100 % adultes only bien-sûr :

Points Forts :

  • Sa plage
  • Son esprit club
  • Son atmosphère 10 %  Adult Only
  • Il est neuf donc aucun défaut niveau confort, services et un grand choix de restauration.
  • Un vrai resort 5*
  • Son superbe aquapark
  • Son choix de restauration avec 10 restaurants !

Point Faibles ;

  • Son architecture massive, c’est un grand  hôtel haut de 4 étages
  • Sa taille démesurée avec 1382 chambres !!!
  • Certaines chambres (dont la mienne) donnant sur une avancée de toit en béton : bof !

La 2eme visite est consacrée au Riu Bambu : là nous prenons le bus pour un court transfert entre les 2 hôtels. A partir du RIU Bambu, nous entrons dans un immense domaine RIU qui a la particularité de contenir 5 RIU mitoyens : RIU Nairoba, RIU Bambu, RIU Palace, RIU Palace Macao et le RIU Palace Bavaro. Les clients quel que soit l’hôtel (excepté le RIU Nairoba qui est de gamme inférieure et en 2ème ligne) ont accès à toutes les infrastructures quel que soit l’hôtel.

>> Fiche technique du RIU Republica (prix, diaporama…)

hotelRIU Bambu 5*
Le RIU Bambou est un hôtel qui existe de puis longtemps. Il bénéficie de ce fait d'une superbe palmeraie.

Le RIU Bambu est un hôtel qui existe de puis longtemps. Il bénéficie de ce fait d’une superbe palmeraie.

Le RIU Bambu 5* est un hôtel club famille  (animation internationale) et très  convivial composé de bungalows et pavillons de 1 étage sans ascenseur  (cela change après le RIU Republica et ses 4 étages !). Il propose à ses clients mini-club et club-ados.

Récemment rénové, le RIU Bambu affiche dès le lobby son esprit moderne et coloré

Récemment rénové, le RIU Bambu affiche dès le lobby son esprit moderne et coloré

L’hôtel a été entièrement rénové en 2017. Les chambres sont neuves et très épurées (comme le 1er) et bien équipés. Une rapide visite pour celui-ci comme pour les suivants, qui au final ne nous donne qu’une impression générale car nous n’y avons ni dormi, ni mangé.

Le restaurant de plage du RIU Bambu.

Le restaurant de plage du RIU Bambu.

Points Forts :

  • Son esprit plus convivial, ses pavillons de 1 étage
  • Son style moderne, tendance et coloré
  • Il vient d’être rénové donc aucun défaut d’aspect extérieur niveau confort et choix de divers restaurants : un Beau Resort 5* bien équipés pour les familles avec un bel aquapark tout neuf !
  • Son aquapark, l’un des plus grands de Punta Cana

Point Faibles :

  • Pas de chambres communicantes garanties mais si résa sur le même dossier chambre cote à cote peut être garanti.
  • Jolie plage mais encore une fois pas très large

>> Fiche technique du RIU Bambu (prix, diaporama…)

L'aquapark commun aux hôtels RIU Palace Bavaro, RIU Bambu, RIU Palace Macao et RIU Palace Punta Cana est encore plus important que celui du RIU Republica.

L’aquapark commun aux hôtels RIU Palace Bavaro, RIU Bambu, RIU Palace Macao et RIU Palace Punta Cana est encore plus important que celui du RIU Republica.

hotelRIU Palace Macao 5* (adult only)
Le site paradisiaque du RIU Palace Bavaro sur la sublime plage de Bavaro

Le site paradisiaque du RIU Palace Macao sur la sublime plage de Bavaro

Une vrai surprise et le plus beaux des hôtels RIU ! Le plus petit de tous et le plus Intimiste : 420 chambres situées juste à côté du Bambu. Oui, 420 chambres à Punta Cana, c’est en dessous de la moyenne (560 chambres pour Punta Cana !).

Le RIU Palace Macao affiche une architecture ostentatoire

Le RIU Palace Macao affiche une architecture ostentatoire superbe

Il est important de préciser que les clients séjournant au RIU Macao peuvent bien entendu avoir accès aux autres hôtels RU mitoyen. Un esprit intimiste et une décoration coloniale ostentatoire caractérisent le Macao. La moyenne d’âge est d’environ 40 à 50 ans ! Attention, il n’ y pas d’animation ! Un Vrai coup de cœur pour cet hôtel qui a une vrai âme : j’adore !

Le style des chambres reste très conventionnel.

Le style des chambres du RIU Palace Macao reste très conventionnel.

 Points Forts :

  • Son Esprit colonial, intimiste le plus petit des hôtels Riu
  • Un vrai plus pour ces beaux jardins

Point Faibles ;

  • Je n’en ai pas vu

>> Fiche technique du RIU Palace Macao (prix, diaporama…)

hotelRIU Naiboa 4*

Le seul 4* de la chaine RIU sur ce complexe, un hôtel club famille d’environ 330 chambres avec un seul restaurant, un seul bar. Attention, c’est le seul RIU à être situé en 2eme ligne de plage. C’est plutôt une entrée de gamme.

L'espace piscine du RIU Nairoba

L’espace piscine du RIU Naiboa

Le RIU Naiboa fait partie des meilleures ventes chez TUI avec le Riu Bambu . Point négatif, il n’y a pas de club enfant à sein même de l’hôtel (mais possibilité de profiter des mini-clubs des RIU voisins). Pour info : le Wifi est payant dans les chambres mais d’ici quelques mois cela devrait ne plus être le cas. Pour Info : tous les hôtels RIU ont accès  à l’AquaPark qui est situé à côté avec un accès gratuit et Illimité. Attention ! Il n’y a pas de navette mise en place pour les clients des autres hôtels RIU vers l’AquaPark. A pied par la plage et selon l’hôtel, il faut compter de 20 à 40 minutes.

Le RIU Nairoba présente un excellent rapport qualité - prix malgré sa situation en 2ème ligne

Le RIU Naiboa présente un excellent rapport qualité – prix malgré sa situation en 2ème ligne

Points Forts :

  • Esprit club convivial
  • Très Bon Rapport Qualité/Prix
  • Hôtel à taille humaine (362 chambres)
  • Situé juste à côté de l’aquapark RIU en accès libre

Point Faibles ;

  • Situation en 2ème ligne derrière le RIU Palace Bavaro
  • 1 seul resto et 1 seul bar ce qui veut dire qu’en pleine saison lorsque l’hôtel est à 100 % de sa capacité cela doit être bruyant

>> Fiche technique du RIU Naiboa (prix, diaporama…)

hotelRIU Palace Bavaro 5*
Le RIU Palace Bavaro est le fleuron et le plus luxueux des hôtels RIU à Punta Cana

Le RIU Palace Bavaro est le fleuron et le plus luxueux des hôtels RIU à Punta Cana

Le plus haut de gamme de tous. Il a 600 chambres avec une partie Famille et une partie Villa réservée aux Adultes (cette partie est la plus proche de la plage). Cet hôtel est idéal pour les personnes qui sont pointilleux car le service est plus soigné et plus personnalisé que les autres RIU.

L'espace piscine du RIU Palace Macao

L’espace piscine du RIU Palace Macao très sobre avec ses beaux lits balinais

Points Forts :

  • Idéal pour les clients à la recherche d’un service soigné
  • La première catégorie de chambres – Junior suites Jardin – a une salle de bain ouverte sur la chambre : c’est Top !

Point Faibles ;

  • Une déco trop colorée à mon gout

>> Fiche technique du RIU Palace Bavaro (prix, diaporama…)

Les bâtiments et jardins du RIU Palace Bavaro

Les bâtiments et jardins du RIU Palace Bavaro

Jour 3 :

Le port de Bayahibe avec ses dizaines de bateaux en tout genre

Le port de Bayahibe avec ses dizaines de bateaux en tout genre

Après une première journée marathon à visiter des hôtels, celle-ci est consacrée à la détente. Le terme de marathon vous fait peut-être sourire mais je vous assure que visiter des hôtels à la chaîne dont les équipements sont étendus sur des centaines de mètres avec la fatigue du voyage et du décalage horaire, le tout sous 30°C et 80 % d’humidité relève en fin de journée d’un véritable marathon !

Bayahibe abrite quelques jolies restaurants en bord de mer qui invite à la paresse...

Bayahibe abrite quelques jolies restaurants en bord de mer qui invite à la paresse…

Pour ce 3ème jour, nous allons découvrir une excursion phare de la République Dominicaine : l’ile de Saona !!! L’île de Saona est une île paradisiaque qui se trouve dans la Mer des Caraïbes (côte Sud). Cette excursion se fait exclusivement au départ du petit port de Bayahibe qui se trouve à 1 h de Punta Cana. A ce sujet, je vous invite à consulter le dossier complet que nous avons réalisé sur la région de Bayahibe qui présente d’ailleurs bien plus d’intérêts à tous les niveaux que celle de Punta Cana. L’article s’intitule : Bayahibe : Le Charme des Caraïbes en plus !

Les maisons colorées ajoutent une touche supplémentaire au charme du village

Les maisons colorées ajoutent une touche supplémentaire au charme du village

TUI nous propose une excursion qui combine réalité du quotidien et décors paradisiaques. La journée commence donc par la visite du village de pêcheurs de Bayahibe. Puis cap sur l’île de Saona. Au Programme baignade dans les eaux translucides, au milieu des mangroves, frégates et pélicans. Puis temps libre sur la plage de Canto de la Playa. La journée se terminera par une immersion dans la couleur locale du village pittoresque de Mano Juan. Cette excursion est présentée en détail avec de nombreux conseils dans l’article sur Bayahibe : Bayahibe : Le Charme des Caraïbes en plus !

Titre-700x400

Pour en savoir plus sur Bayhibe et également Punta Cana, consulter notre article (cliquez sur la photo)

En fin de journée, nous arrivons sur un des hôtels tant attendus de la chaîne Am Resort : le Now Larimar Punta Cana 5*.  A partir de cet instant, il en est fini des hôtels RIU pour découvrir les hôtels AM Resorts, groupe hôtelier américain qui propose pas moins de 7 marques avec les hôtels Sunscape, Reflect, Now, Dreams, Breathless, Secrets et Zoetry. Chaque marque du groupe AM Resorts véhicule un type d’hôtel censé répondre aux besoins d’une clientèle bien définie, le trait commun étant la formule tout inclus.

Voici en quelques mots les principales caractéristiques de chaque marque (le caractère luxueux est croissant)  :

sunscapeSunscape Resorts & Spa : Des hôtels milieu de gamme (4*) au très bon rapport qualité – prix qui sont récréatifs et animés pour une large clientèle, familles et amis.

now-resortsNow Resorts & Spa : Des hôtels 5* de type resort à même de répondre à une large clientèle, couples et familles qui recherchent des hôtels luxueux et animés avec de beaux spas.

dreamsDreams Resorts & Spa : Des hôtels 5* au coeur d’un environnement tropical d’exception offrant des prestations 5* en terme de service et de restauration pour une clientèle (couples et familles) exigeante.

breathlessBreathless Resorts & Spa : Des hôtels 5* pour adultes exclusivement (célibataires et couples) à la recherche de lieux tendances pour faire la fête et pratiquer de nombreux sports.

secretsSecrets Resorts & Spa : Des hôtels 5* pour adultes exclusivement (couples et jeunes mariés) qui recherchent un environnement romantique dans un cadre idyllique et luxueux.

zoetryZoetry Wellness & Spa Resort : Des boutiques-hôtels (petite capacité)  paradisiaques pour des voyageurs très exigeants à la recherche d’une expérience unique et intime en terme de prestations de luxe (service, restauration, confort, spa).

Saona a véritablement un air de paradis !

Saona a véritablement un air de paradis !

Dans tous les hôtels AM Resort que nous allons découvrir les jours suivants, nous aurons la chance et le privilège de loger, à chaque fois, dans la partie « Preferred Club », que je recommande vivement pour les personnes exigeantes à la recherche d’un service plus personnalisé. C’est une section exclusive « VIP » où vous pourrez jouir de services supérieurs. Vous pourrez profiter de l’accès au lounge Prefered Club et d’espaces réservés dans l’hôtel (comme sur la plage avec généralement des lits balinais) et pleins d’autres attentions particulières !

Jour 4 :

hotelNow Larimar 5*
Vue générale du Now Larimar Punta Cana

Vue générale du Now Larimar Punta Cana

Les hôtels Now offrent à leurs clients des vacances sous le signe de la détente et des animations. En effet, chaque marque du groupe AM Resorts est destinée à une clientèle type ou tout au moins a pour objectif de proposer un séjour axé sur une thématique. 1er gros point positif : Fini les bracelets ! Dans les hôtels AM Resort, vous donnez soit votre numéro de chambre, soit votre carte de chambre !

La piscine du Now Larmar Punta Cana

La piscine du Now Larmar Punta Cana

Au Programme de cette journée, petit déjeuner au bord de la plage dans un des restaurant exclusifs Preferred Club avec une vue Imprenable sur la mer ! Un pur bonheur ! On y mange très bien et les petits déjeuners sont vraiment de qualité ! Petit points noirs : sur aucun des hôtels nous avons eu du jus d’orange pressé au petit déjeuner et c’est dommage sur cette catégorie d’hôtel ! Par contre des fruits à profusion pour le petit déjeuner : Goyave fruit de la passion, Ananas, Melon, Pastèque…

Les hôtels Now Resort cultivent un vrai savoir-faire en matière d'animation notamment des plus jeunes avec son Explorer's Club

Les hôtels Now Resort cultivent un vrai savoir-faire en matière d’animation notamment des plus jeunes avec son Explorer’s Club

Puis nous enchainons sur la visite du Now Larimar qui a 8 ans d’existence. Je précise car niveau jardin et premier aspect, il n’y a rien à redire, c’est parfait mais si on regarde dans le détail, il a de petits défauts, qui à mon gout, sont dommageables pour un 5*! En clair, il ne vieillit pas bien ! Il possède 548 chambres et le gros point fort est son personnel qui est extrêmement gentil et souriant (cela change des hôtels RIU dont le personnel est un peu froid). Peut-être est-ce dû à un management plus humain chez AM Resorts ? Difficile de répondre à cette question. L’hôtel propose à ses clients un très large choix d’activités et même un bowling (certes payant, 11 dollars la partie), casino.  Les restaurants à la carte sont sans réservation et sans limitation ! L’hôtel propose des chambres familles communicantes (5 au total) c’est dommage alors que l’hôtel est destiné principalement aux familles !

Le bowling du Now Larimar

Le bowling du Now Larimar

Autre gros point fort un mini-club très sympa : Explorer Kid’s ouvert pour les 3 à 12 ans et un Teenager club de 13 à 17 ans. Possibilité de service Babystting moyennant 15 dollars par heure.

Point Forts :

  • Ses beaux Jardins
  • Son restaurant sur la plage (petit déjeuner)
  • Explorer Kids
  • Réservation non nécessaire dans les restaurants

Points Faibles :

  • Un 5* un peu vieillissant avec des défauts qui ne devraient pas exister sur un 5*
  • Très peu de chambres communicantes famille (seulement 5) ce qui est peu pour un hôtel dédié aux  Familles
  • Sa plage qui est envahi d’algues, malgré un personnel de l’hôtel toujours là pour les enlever

>> Fiche technique du NOW Larimar Punta Cana (prix, diaporama…)

  hotelSecrets Royal Beach 5*Luxe Adult Only
L'espace piscine - plage du Secrets Royal Beach Punta Cana

L’espace piscine – plage du Secrets Royal Beach Punta Cana

Là, nous monte en gamme et ça se voit !! La première impression est juste MAGNIFIQUE ! Une pure merveille! L’environnement est romantique à souhait et le cadre est luxueux. L’ambiance est assez décontractée pour un hôtel si luxueux. Les hôtels Secrets ont pour vocation d’offir un vrai service d’exception pour une clientèle éxigeante. L’hôtel Secrets Royal Beach est mitoyen du Now Larimar avec la possibilité de profiter de ses infrastructures (Casino ou Bowling par exemple), ce qui en fait un bon compromis.

Le cadre est féérique avec la piscine qui serpente à travers les jardins

Le cadre est féérique avec la piscine qui serpente à travers les jardins

L’ambiance est très intimiste surtout dans les espaces réservés Preferred Club comme sur la plage avec des lits balinais personnalisés au nom des clients !!! Ajoutons pour cet hôtel, une très belle piscine lagon qui fait le tout de l’hôtel.

La plage du Secrets Royal Beach aligne par endroit des promontoires, au choix le transat au soleil ou le lit à l'ombre pour la sieste !

La plage du Secrets Royal Beach aligne par endroit des promontoires, au choix le transat au soleil ou le lit à l’ombre pour la sieste !

Points Forts :

  • Un très bel hôtel idéal pour les clients exigeants à la recherche de services ++. Je recommande cet hôtel.
  •  Idéal  pour un voyage de noces, lune de miel,  renouvellement de vœux ou pourquoi pas une escapade romantique
  • Réservation non nécessaire dans les restaurants

Points Faibles :

  • Je n’en n’ai pas vu

>> Fiche technique du Secrets Royal Beach Punta Cana (prix, diaporama…)

 hotelNow Larimar Garden 5*
Le Now Larimar Garden est comme son nom l'indique au coeur des jardins en 2nd ligne

Le Now Larimar Garden est comme son nom l’indique au coeur des jardins en 2nd ligne

Le Now Larimar Garden est situé en 2ème ligne. Il est destiné à une clientèle à la recherche de Calme car il n’y a pas d’animations. Il est très apprécié par une clientèle senior ! Notons que les clients du garden ont accés aux infrastructures du Now Larimar mitoyen.  Info hiver 2018, à partir du 23/12  : ils ne feront plus qu’un et le Now Larimar Garden passera sous l’enseigne NOW LARIMAR PUNTA CANA.

Points Forts :

  • Malgré le fait est qu’il soit en 2e eme ligne, j’ai aimé sa a petite taille, intimiste et son coté calme
  • Réservation non nécessaire dans les restaurants

Points Faibles :

  • Situation en 2nd ligne évidemment

Nous reprenons le bus et nous partons pour la visite d’un autre hôtel de la chaine : le Sunscape Bavaro beach 4* Sup.

>> Fiche technique du Now Larimar Garden (prix, diaporama…)

hotelSunscape Bavaro Beach 4*Sup
L'espace piscine du Sunscape Bavaro Beach

L’espace piscine du Sunscape Bavaro Beach

 Clientèle essentiellement Famille, idéal pour les gens à la recherche d’activités de divertissement à un prix très attractif : c’est un bon rapport qualité Prix. C’est un hôtel de 900 chambres répartis sur 2 allées de bâtiments à 4 étages, il a été rénové et a réouvert en 2016.  Il est composé en réalité de deux hôtels (Dominican Beach & Bavaro Beach) dont les infrastructures sont en commun (piscines, restaurants, bars…. Enfin, gros point Fort : c’est le 1er hôtel qui  nous garantit des chambres communicantes moyennant un supplément de 30 dollards / nuit. Comme tous les hôtels Am Resort, il a sa partie Preferred Club appelé « Sun Club » avec tous les avantages dédiés. En revanche gros point négatif, décevant pour ma part : sa plage qui a subi l’érosion et qui a une couleur marron…

Si l'hôtel en lui même présente de bonnes prestations, la place est décevante car érodée avec par endroit des échelles pour l'accès à la baignade

Si l’hôtel en lui même présente de bonnes prestations, la place est décevante car érodée avec par endroit des échelles pour l’accès à la baignade

Points Forts :

  • Chambres communicantes garanties moyennant un supplément
  • Son agencement et ses beaux jardins
  • Réservation non nécessaire dans les restaurants

Points Faibles :

  • Sa plage, pour moi qui est très décevante à mon gout, je ne pourrais pas proposer cet hôtel malgré ses nombreux atouts

Jour 5 :

Au programme de cette journée, une matinée consacrée à la visite du Dreams, puis nous partons visiter 2 autres hôtels très  attendus : le Breathless et le Now Onyx (situé juste à côté du Breathless et le dernier né de la chaine).

>> Fiche technique du Sunscape Bavaro Beach Punta Cana (prix, diaporama…)

 hotelDreams Punta Cana 5*
Vue aérienne du Dreams Punta Cana

Vue aérienne du Dreams Punta Cana

Une vrai et belle autre surprise ! Je n’ai jamais eu l’occasion de le proposer et je le regrette bien car cela a été une vrai découverte pour nous tous. Il fait partie du Top 5 de ma sélection sans hésiter. Une bonne alternative après le Hilton ex Dreams La Romana, je pense ! J’ai aimé son architecture non bétonné (ça change), un cadre et des jardins dignes d’une belle carte postale ! Il y a des flamands roses qui se baladent dans l’hôtel à côté des clients ; des perroquets en liberté et des tortues !!  L’hôtel propose à ses clients des restaurants gastronomiques sans limitation !

Le pool bar du Dreams Punta Cana

Le pool bar du Dreams Punta Cana

Je recommande les Suites Preferred Club, très spacieuses avec  un jacuzzi sur le balcon

Points Forts :

  • Son cadre, ses jardins, sa piscine Lagon et ses animaux qui se baladent en liberté dans l’hôtel
  • Mention spéciale pour les suites Preferred club ainsi que les chambres avec accès piscine à partager (swim-up) !!
  • Le restaurant Océana au bord de la plage, spécialités poissons, un vrai régal !
  • Les lits balinais sur la plage, réservés aux Clients Preferred Club
  • Une vraie formule all Inclusive avec de vrais cocktails
  • Réservation non nécessaire dans les restaurants

Points faibles :

  • Sa plage ne fait pas partie des plus belles que nous avons vu

>> Fiche technique du Dreams Punta Cana (prix, diaporama…)

La plage du Dreams Punta Cana

La plage du Dreams Punta Cana

 hotelBreathless Punta Cana 5*Adult Only
Vue aérienne du Breathless Punta Cana

Vue aérienne du Breathless Punta Cana

Concept assez unique, je l’avoue, cet hôtel est réservé aux adultes de + de 18ans en quête de soirées branchées et de farniente. Luxueux et à la fois contemporain et chic, nous sommes mis dans l’ambiance dès notre arrivée dans le hall d’entrée ! J’ai adoré les restaurants en forme de pétales de fleur et dans chaque pétale une ambiance différente. La moyenne d’âge est de 30- 40 ans environ. Nous n’avons pas testé l’ambiance DJ mais nous avons pu avoir en pleine journée un petit aperçu.

La piscine du Breathless avec le promontoire qui sert pour le DJ et les fêtes endiablées !

La piscine du Breathless avec le promontoire qui sert pour le DJ et les fêtes endiablées !

Points forts :

  • Toutes les chambres ont un Jacuzzi sur le balcon et sont de même superficie
  • L’architecture  contemporaine et chic
  • L’esprit jeune et festif
  • Réservation non nécessaire dans les restaurants

Points Faibles :

  • Un hôtel un peu trop bétonné à mon gout

>> Fiche technique du Breathless Punta Cana (prix, diaporama…)

Vu du lobby du Breathless

Vu du lobby du Breathless

 

hotelNow Onyx 5*
Vue aérienne du Now Onyx mitoyen du Breathless (Now Onyx à gauche et Breathless à droite)

Vue aérienne du Now Onyx mitoyen du Breathless (Now Onyx à gauche et Breathless à droite)

 Le dernier né de la chaine AM Resort, et une autre belle surprise !!! Il est en accés libre avec le Breathless, son voisin. De bons et beaux restaurants, de belles chambres toute neuves et une Partie Preferred Club. Il a également sa piscine Lagon. Nous avons eu la chance de voir un préparatif de mariage. Le lieu est Idéal pour les  renouvellement de vœux (car le mariage n’est pas reconnu en France).

L'espace piscine moderne du Now Onyx

L’espace piscine moderne du Now Onyx

Points Forts :

  • Son bar à glace et sa petite épicerie en accès libre
  • Son architecture moderne
  • Il a tous les atouts des hôtels AM Resort
  • Réservation non nécessaire dans les restaurants

 Points Faibles :

  • Son prix élevé
Autre vue de la piscine du Now Onyx

Autre vue de la piscine du Now Onyx

L’après midi est consacrée à la détente ou découverte de l’arrière-pays Dominicain avec une Balade en buggys à travers les paysages dominicains. Au Programme : Visite d’une ferme coopérative bio où vous apprendrez tout sur l’huile de coco, le tabac,  le rhum, le café, le chocolat ainsi que le thé au chocolat mondialement connu.  Découverte d’une Grotte Cenotte (grotte sous-marine qu’on ne trouve normalement qu’au Mexique).

Et enfin pour finir la journée, la découverte d’une plage locale, la plage sublime de Macao et baignade : très jolie plage sauvage et reculée et qui n’est connue que par les locaux.  En fin de journée, nous quittons Punta Cana et partons en direction de Bayahibe. Nous logeons au célèbre hôtel Dreams Dominicus qui est également affilié Kappa Club.

>> Fiche technique du Now Onyx (prix, diaporama…)

Jour 6 :

Visite du Dreams Dominicus 5* : Les avis sont assez partagés sur cet hôtel. D’un premier abord, l’hôtel est très voir trop épuré et manque d’âme et de charme à mon gout.

hotelDreams Dominicus 5* (Kappa Club)
L'espace piscine du Dreams Dominicus

L’espace piscine du Dreams Dominicus

C’est un hôtel de construction récente.  Il a une aile toute neuve ouverte en décembre 2017 composée de  « Family Suites » et située en face du bâtiment principal. Il s’agit encore d’un bâtiment de 4 étages. Une section idéale pour les familles car ce sont d’immense suites (capacité jusqu’à 7 personnes) où chacun à son intimité !  Concernant la Partie Dreams Dominicus elle est composée de 400 chambres environ.

L'espace piscine du Dreams Dominicus manque de végétation

L’espace piscine du Dreams Dominicus manque de végétation

Ce sont de petits bâtiments de 1 étage maxi avec environ 6 chambres par bâtiment. La plage est jolie mais  en pente assez raide, ayant subi une forte érosion. Question restauration, plusieurs restaurants à disposition avec de très bonnes pâtisseries pour les amateurs de dessert et un bar à cookies dans le restaurant principal. Point fort, la salle de fitness : Elle propose du matériel Techno gym tout neuf et le petit plus,  elle a une immense baie avec vue imprenable sur la mer ! Sympa pour faire son petit footing du matin sur le tapis de course !

La deuxième piscine, côté plage

La deuxième piscine, côté plage

Points forts :

  • Ses petits bâtiments disséminés sans être trop haut
  • Sa belle salle de Gym et son spa
  • Sa plage sans algues ce qui change de Punta Cana
  • Une vrai formule All Inclusive avec de vrais Cocktails
  • Réservation non nécessaire dans les restaurants

Points faibles :

  • La plage a subit l’érosion
  • Son architecture froide et son manque de végétation

>> Fiche technique du Dreams Dominicus (prix, diaporama…)

 Nous continuons notre marathon, par l’avant dernier hôtel, le Club Lookéa Viva Dominicus .

hotel Club Lookéa Viva Dominicus Beach 5*
L'hébergement original en bungalows (rare en République Dominicaine) du Lookéa

L’hébergement original en bungalows (rare en République Dominicaine) du Lookéa

Je le classe en 4*, car après avoir visité tous ces beaux hôtels, celui-ci ressemble plus à  un 4* qu’un 5*. Ah les avis sont aussi partagés sur celui-ci : A première  vue, un hôtel très mignon mais il faut privilégier absolument les bungalows Jardins (voir encore mieux les vue mer) plutôt que les standards. Car elles ne sont pas encore toutes rénovées, n’ont pas de balcon , ni de frigo et elles sont vieillissantes . Elle sont situées dans des bâtiments classiques et sont éloignées  de la partie Lookéa. Bref, à ne pas conseiller. Sur la partie Lookéa, il y a quelques chambres communicantes mais pas d’accés à la mer car la plage est rocailleuse, il faut donc prévoir des chaussures. En effet, la plage de sable se situe sur la section Internationale du Viva Dominicus Beach.

Attention, au niveau de la section Lookéa, il n'y a pas de plage.

Attention, au niveau de la section Lookéa, il n’y a pas de plage. Il faut marcher un peu au niveau de la partie internationale pour profiter de la plage.

Sur le Lookéa il y a 3 restaurants (réservation en début de séjour) dont le restaurant « La Roca », très apprécié de la clientèle. Le Wifi est gratuit dans les parties communes, autour de la piscine  et à la réception mais pas dans les chambres. Sur la plage du Lookéa, il y des cours de trapèze volant, une initiation gratuite proposée par l hotel.

 Points forts :

  • Toutes les excursions proposées par l’hôtel partent en bateau de la plage
  • Les bungalows (cat sup) avec leur toit de chaume sont vraiment sympas à recommander
  • Bon rapport qualité Prix, je le classe en 4* mais à  ne pas vendre pour une clientèle exigeante
  • Son trapèze volant sur la plage et son mur d’escalade

 Points Faibles :

  •  Évitez surtout de proposer les chambres standards, si vous ne voulez pas un mauvais retour
  • Absence de plage au niveau de la partie Lookéa

>> Fiche technique du Club Lookéa Viva Dominicus (prix, diaporama…)

Au Club Lookéa Viva Dominicus, vous pourrez vous essayer au trapèze volant !

Au Club Lookéa Viva Dominicus, vous pourrez vous essayer au trapèze volant !

Nous terminons notre journée et notre périple Dominicain, par la dernière visite et pas des moindres, le célèbre et Immense  Hilton La Romana à partir du 14/11/218 (ex Dreams La Romana 5*), qui est le n°1 des ventes de la chaine AM Resorts en République Dominicaine. La première impression est en effet très positive. C’est un très beau resort et on comprend pourquoi il est tant apprécié par les clients.

hotel Hilton La Romana ex Dreams la Romana 5*
Vue aérienne du Dreams La Romana à Bayahibe

Vue aérienne du Hilton La Romana à Bayahibe

Info Expresse : Le Dreams La Romana 5* passe sous enseigne Hilton dès mi novembre 2018. Le groupe Hilton envisage la fermeture de la moitié de l’hôtel de janvier 2019 à janvier 2020 en deux phases. Du 20/01 au 29/06, la partie Adult Only sera fermée pour rénovation. Du 30/06 au 31/12/2019, c’est la partie Famille qui sera à son tour fermée pour rénovation.

Planning des travaux prévus sur le Hilton La Romana en 2019

Planning des travaux prévus sur le Hilton La Romana en 2019. Cliquez sur la photo pour l’agrandir.

Cet hôtel est immense (756 chambres !), il est étendu et entre chaque bâtiments, il y a de très beaux jardins, très bien entretenus ! Il y en a pour tous les gouts mais je conseille la partie Preferred encore une fois pour les gens qui veulent privilégier le calme, notamment sur la plage. En effet, l’espace Preferred sur la plage est à l’écart et propose de beaux lits balinais. La clientèle est principalement Américaine et Canadienne  mais de plus en plus d’Argentins séjournent en République Dominicaine.

Le gros points fort, c’est son personnel, d’une extrême gentillesse en passant par la femme de chambre et le serveur.

En 2016 a été créé des chambres accès piscine à partager (swim up) situés dans la partie Preferred Club. Nous avons pu voir les fameuses chambre Deluxe Garden view en promo : il y en a 98 et  ce sont les mêmes que les standards mais non rénovées,  la décoration est plus vieillissante et il y a un rideau de douche à la place d’une vitre sur les standards classiques. Il y a également des Family Suites au nombre de 5.

Points forts :

  • De grands espaces, ce qui permet d’avoir des endroits calmes
  • La partie Preferred club avec son lounge privé que j’ai beaucoup apprécié
  • Son personnel qui est vraiment très gentil
  • Une vrai formule All Inclusive avec de vrais cocktails
  • Réservation non nécessaire dans les restaurants

Points Faibles :

  • Un hôtel immense et donc impersonnel

Info New : Le Dreams La Romana ne sera plus affilié à la chaine Dreams / AM Resorts à partir du 20/11/2017 et passe sous enseigne Hilton avec la dénomination : Hilton La Romana

>> Fiche technique du Hilton La Romana ex Dreams La Romana (prix, diaporama…)

Et Voilà… c’est fini…

Ainsi s’achève ce marathon fatiguant mais riche en surprises, avec de belles découvertes signées RIU ou AM Resort. Je suis ravie d’avoir pu partager ces moments, une belle expérience ! N’hésitez pas bien sûr à me contacter pour des questions sur la destination où les hôtels que j’ai eu l’occasion de visiter.

 Mes coups de cœur par ordre de préférence :

  • Dreams Punta Cana
  • Secret Royal Beach
  • RIU Macao
  • Now Onyx
  • Breathless
  • Hilton La Romana ex Dreams La Romana
  • RIU Republica
  • Now Larimar
  • Dreams Dominicus
  • RIU Palace Bavaro
  • Lookéa Viva Dominicus

Sans avis : RIU Bambou, RIU Naiboa, Sunscape Bavaro Beach

L’auteur…

carte-de-visite-Magali

Quelques conseils…

• Pour tout savoir de la région de Bayahibe, l’une des régions touristiques les plus séduisantes de République Dominicaine, ne manquez notre dossier spécial sur : Bayahibe : Le Charme des Caraïbes en plus ! Lire l’article

• Des quatre grandes régions touristique de la République Dominicaine que sont Puerto Plata, La Samana, Punta Cana et Bayahibe, cette dernière est celle qui rassemble selon nous le plus d’avantages : Elle est facilement accessible quel que soit l’aéroport d’arrivée le plus fréquent qu’est Saint Domingue ou Punta Cana – Elle est authentique en raison d’un développement hôtelier restreint (une dizaine d’hôtels tout au plus contre 260 pour Punta Cana) – Elle est bordée par une superbe plage au eaux calmes (contrairement à Punta Cana) – Elle s’articule autour d’un village de pêcheurs typique au charme réel – Elle est le point de départ d’excursions incontournables (Rivière Chavon, Saona et Catalina).

• Si vous envisagez de vous rendre en République Dominicaine, vous aurez à effectuer un vol retour de nuit, parfois pénible. Nous avons rédigé sur notre blog un article complet regroupant des conseils et des astuces pour appréhender en toute sérénité un vol de nuit et arriver en forme à destination. Nous vous invitons à le consulter. L’article s’intitule :  En forme après un vol de nuit ? Oui, c’est possible !… Lire l’article

• En pleine saison, le manque de transats, l’obligation de réserver dès l’arrivée les restaurants à la carte et autres inconvénients de structures gigantesques se font davantage sentir.

• Le temps de transfert entre l’aéroport et l’hôtel peut être très long, surtout s’il faut déposer avant vous beaucoup de clients. Après 9h de vol, cela est souvent épuisant. Pensez à réserver un transfert privé. A l’aller, vous gagnerez en fatigue et vous arriverez les premiers dans votre hôtel. De même, au retour vous serez les premiers arrivés à l’aéroport et éviterez la longue file d’attente interminable. Un confort très appréciable.

• De janvier à mars, c’est la saison des baleines dans la baie de Samana. Une expérience inoubliable à ne pas manquer si vous logez dans cette partie de l’île.

• Que vous séjourniez à Bayahibe ou Punta Cana, pensez à réserver à l’avance vos excursions avec notre partenaire Pro Excursions. Vous bénéficiez de réductions importantes (car vous traitez directement sans passer par le tour-opérateur et l’hôtelier) mais surtout vous avez la garantie d’excursions de très grande qualité (validées par nos soins) et en petits groupes garantis. Le paiement s’effectue directement sur-place auprès du prestataire et vous êtes pris en charge depuis votre hôtel.

Rappel des points forts de la République Dominicaine…

Climat clément toute l’année • La beauté et la diversité des plages de rêves : immense et agitée à Punta cana, calme et pleine de charme à Bayahibe, sauvage et authentique à Samana, festives et sportive à Puerto Plata • Le rapport qualité – prix exceptionnel des hôtels • La joie de vivre des Dominicains • La diversité des activités nature : canoë, kayak, trekking, windsurf, kitesurf, quad, buggy, équitation, rafting, canyoning, VTT, randonnées… • Les paysages exceptionnels et sauvages de la péninsule de la Samana

Et des points faibles…

Un environnement artificiel autour de Punta Cana avec à la clé un littoral dégradé • Le tourisme de masse dans sa plus grande expression • L’enfermement des clients dans les resorts : ils consomment tout à l’intérieur et n’ont guère de contact avec la population • L’importation du tourisme sexuel • Période cyclonique de septembre à novembre

Rappel des points forts de l’hôtellerie dominicaine…

Resorts suréquipés à tous les niveaux • Accueil chaleureux • Perfection des plages • 96 % des hôtels en formule « tout inclus » • Formule « tout inclus » présentant un rapport qualité – prix imbattable • Mariage réussi entre l’hôtel de grand confort et l’hôtel club • Chambres pouvant accueillir 2 adultes + 2 enfants dans quasiment tous les hôtels

Et des points faibles…

Peu d’hôtels authentiques • Musique forte et omni-présente dans beaucoup trop d’hôtels • Service qui peut être nonchalant (compensé par la gentillesse du personnel) • Tarifs prohibitifs des excursions au départ des hôtels • Excursions peu diversifiées (Saona, Catalina & sortie Bavaro Runner) • Impression « d’usines et de ghettos à touristes » générée par la taille démesurée des hôtels et le contraste avec la pauvreté à l’extérieur des resorts • L’obsession du pourboire qui, fréquentation américaine oblige, rend le service plus intéressé

Bienvenido a la Republica Dominicana ! 5.00/5 (100.00%) 3 votes

Une réflexion sur “ Bienvenido a la Republica Dominicana ! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>