Famtrip Hôtels Punta Cana : Jour 2 (14/12)

une-blog-punta-cana-hotels

Live Famtrip Hôtels Punta Cana
JOUR 2 (14/12) : Bayahibe

Une bonne nuit de sommeil après ce premier jour assez éprouvant dans les transports, ce n’est vraiment pas du luxe ! Le décalage horaire s’en est tout de même mêlé. Impossible de me rendormir après un réveil naturel à 5h du mat (logique cela fait 10 h heure française !), mais le repos a été suffisant pour partir à l’assaut de cette nouvelle journée.

Réveil à l’Iberostar Hacienda Dominicus

Et quoi de mieux pour bien commencer qu’une bonne douche, suivie d’un bon petit déjeuner bien complet ! Mais là, un doute s’installe avec une première question : comment s’habiller ? … Etant seul dans ma chambre, je ne peux demander conseil à mon colocataire ! Bermuda ou pantalon ?… Voici le genre de terrible dilemme auquel nous pauvres agents de voyages en éductour sommes confrontés :-) ! Pour m’aider dans mon choix, j’ouvre les rideaux, et tout en appréciant déjà les belles lumières d’un soleil levant et d’un ciel dégagé,  je sors sur mon balcon terrasse où je ressens une atmosphère quelque peu humide mais également une douce chaleur… ce sera Bermuda !!! B-)

Une fois prêt,  direction le petit dej, mais avant ça, il faut d’ores et déjà ranger et refermer la valise car on ne dormira pas au même hôtel ce soir ; ce sera le cas d’ailleurs pour le reste de la semaine : un hôtel différent chaque nuit, c’est presque toujours ainsi en éductour !!! Ce qui requiert une certaine organisation dans la gestion de sa valise. Heureusement, avec l’expérience, on acquiert vite des petites astuces comme la valise souple en toile bien plus pratique que la dure (on peut toujours en rajouter, vêtements pliés ou non !) et bien-sûr à 2 compartiments pour séparer les vêtements portés des propres.

La plage de l'Iberostar Hacienda Dominicus et son phare façon Disneyland

La plage de l’Iberostar Hacienda Dominicus et son phare façon Disneyland

8h30 : Je retrouve une bonne partie du groupe déjà au buffet et histoire de montrer que je suis bien un des leurs, je fais un petit tour de table de give-me-5 en guise de bonjour… Et oui, c’est un des fils rouges établi pour le reste de la semaine : tous les matins on doit tous se dire bonjour en se tapant dans les mains. Cela peut paraître bizarre mais ces rituels sont importants pour forger la cohésion d’un groupe.

A quoi reconnais-t-on un agent de voyages en éductour ? A sa brochure de voyages dans la main, bien sûr !

A quoi reconnais-t-on un agent de voyages en éductour ? A sa brochure de voyages dans la main, bien sûr !

Alors direction le buffet et sélection d’une assiette bien remplie pour prendre des forces car rien que pour la matinée, il est prévu 3 visites d’hôtels ! Or, vu la configuration des hôtels Dominicains en immenses resorts, je sens que l’on va beaucoup marcher…Une fois le pti dej fini, il faut vite retourner en chambre sortir la valise et retourner à la réception pour commencer la visite prévue à 9h15.

Des visites et encore des visites…

Les visites d’hôtels se déroulent toutes de la même façon : un cocktail de bienvenu, quelques mots du manager de l’hôtel ou de son assistant puis vient le tour de la visite. On marche beaucoup puisque qu’on fait le tour de l’hôtel (et comme vous le savez ce ne sont pas des maisons d’hôtes en République Dominicaine !) pour voir toutes les installations destinées aux clients, les différents types de chambre, les restaurants, le Spa… et un représentant de l’hôtel nous commente chaque point pour qu’on ait le plus d’infos possibles. On prend alors un maximum de photos et de notes qui doivent nous aider à forger notre opinion. Pas facile me direz-vous lorsque les visites se succèdent mais avec l’expérience, on sait déceler au premier coup d’oeil les points forts et faibles de chaque établissement.

Une visite d'hôtel c'est beaucoup de marches !

Une visite d’hôtel c’est beaucoup de marches !… et pas question de flâner, le staff Vacances Transat veille en fin de cortège.

En milieu de visite de l’Iberostar Hacienda Dominicus, on arrive sur une superbe plage dominée par une sorte de tour-phare qui se découvre au milieu des palmiers avec un bar à la Crusoé en guise d’accueil. Petit punch ou simple jus de noix de coco bien rafraîchissant sous ce soleil de plomb, dégustation de la noix de coco qui nous sert de récipient grâce à l’intervention d’un gars armé d’une machette, photo de groupe (que je récupérerai plus tard) et c’est reparti pour le reste de la visite au milieu de très beaux jardins.

Une pause boissons, encore une !

…et des pauses cocktails plus ou moins traditionnelles !

Des cocktails et encore des cocktails…

A la fin de la visite de l’Iberostar, qui est un bel hôtel au style ancien et aux couleurs chatoyantes, une dernière surprise nous attend : sous une petite pergola avec un petit salon, un petit buffet a été dressé spécialement pour nous, un cocktail nous est offert et c’est parti pour un moment de détente avec la participation de 3 musiciens locaux qui jouent avec leurs guitares des airs salsa !

Accueil traditionnel avec les musiciens

Accueil traditionnel avec les musiciens

11h30 : Départ de l’Iberostar Hacienda, on retrouve notre bus pour aller visiter l’hôtel Hilton La Romana 5* ex Dreams la Romana qui se trouve à quelques kilomètres. Toujours dans la bonne humeur, un nouveau rituel s’installe, Maxime nous pose une question sur l’hôtel qu’on vient de visiter et le plus rapide à lever la main et à donner la bonne réponse gagne un cadeau. Et c’est une représentante des chtis qui déjà bien en forme remporte le premier cadeau: un stylo !!! Whaouh !! Le temps d’écouter la musique qui devient notre hymne dans cet éductour – autre fil rouge mis en place par notre chère équipe d’accompagnants – et nous voilà arrivé à 12 h au Hilton La Romana.

Info IMPORTANTE : Le Dreams La Romana 5* passe sous enseigne Hilton dès mi novembre 2018 avec le nouveau nom de Hilton La Romana. Le groupe Hilton envisage la fermeture de la moitié de l’hôtel de janvier 2019 à janvier 2020 en deux phases. Du 20/01 au 29/06, la partie Adult Only (partie est) sera fermée pour rénovation. Du 30/06 au 31/12/2019, c’est la partie Famille (partie ouest originelle du resort) qui sera à son tour fermée pour rénovation.

Planning des travaux du Hilton La Romana : cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Planning des travaux du Hilton La Romana : cliquez sur la photo pour l’agrandir.

 

Les jardins du Dreams La Romana, l'un des hôtels les plus appréciés de la clientèle française à Bayahibe

Les jardins du Hilton La Romana, l’un des hôtels les plus appréciés de la clientèle française à Bayahibe

Et à peine sorti du bus, on n’a pas le temps de contempler la belle réception et son superbe sapin de Noël qu’on nous accueille avec une lingette rafraichissante, un petit gâteau et une coupe de mousseux (pour changer !)… On ne s’attarde pas et on commence la visite direct, on marche et on écoute les explications. En milieu de visite, on a à nouveau droit à une petite collation en bord de mer dans un cadre idyllique. Le temps de finir la visite, de dire au revoir et merci, il est déjà 13 h, on reprend le bus pour à peine 20 minutes de trajet pendant lequel une autre chti trouvera le moyen de gagner elle aussi un splendide stylo :-)  !

La plage du Lookea Viva Dominicus : on est bien dans les Caraïbes !

La plage du Lookea Viva Dominicus : sable blanc et lagon translucide, on est bien dans les Caraïbes !

Arrivée au Club Lookéa Viva Dominicus où on est accueilli par Johan le chef de village et par un couple de son équipe d’animateurs qui nous font une démonstration de danse, pendant que nous nous rafraichissons encore d’un petit cocktail (et de quatre !). Si vous avez suivi, cela fait le quatrième cocktail de la matinée et il est tout juste 13 h ! Autre gestion délicate dans un éductour, la gestion des cocktails de bienvenu ! Il ne faut pas se laisser avoir car la fatigue et le soleil de plomb font mauvais ménage. Sans oublier que nous en sommes qu’à notre premier jour.  Ainsi, par expérience, je ne bois que de l’eau… en journée ! :-)

Pause déjeuner au Club Lookea Viva Dominicus

Pause déjeuner au Club Lookea Viva Dominicus

 Et c’est reparti pour une 1 h de visite de l’hôtel sous un soleil qui commence à se faire sentir – en témoigne la superbe marque rouge au niveau de mon cou B-). Pas de collation puisque la visite terminée à 14h30, on s’installe pour manger. Même si on n’a pas arrêté de picorer, la marche de la matinée nous a ouvert l’appétit et pouvoir se poser et profiter du cadre de la mer à quelques mètres de nous tout en reprenant des forces, c’est juste parfait.

Le énième cocktail de la journée !

Le énième cocktail de la journée !

Repus, on se dirige vers notre bus et on embarque à 16h pour 1h de trajet vers Punta Cana et l’hôtel Now Larimar Punta Cana où on passera la nuit. Malgré une digestion somnolente, le bus se transforme un petit moment en atelier chansons avec le grand classique le lac du Connemara, revisité par nos soins :-S et suivie d’une tentative rapide de la petite Huguette !!! Puis c’est en boîte de nuit que ce trajet continue avec des tubes du moment et on peut toujours compter sur les chtis pour mettre l’ambiance au fond du bus.

Arrivé sur Punta Cana et installation au Now Larimar 5*

Le calme fini par s’installer (la fatigue aidant) et on est content de se dire qu’en arrivant à l’hôtel,  on aura un peu de temps libre pour profiter et se reposer. Malheureusement nos projets de se détendre dans la piscine tombent à l’eau car aux abords de Punta Cana, des pluies impressionnantes continuent d’inonder les routes qui semblent ne pas avoir de système d’évacuation et on voit quelques pauvres dominicains devoir pousser leur voiture noyée sous cette pluie ou essayer de traverser ces immenses flaques avec leur moto mais étonnamment avec le sourire !!

L'arrivée au Now Larimar à Punta Cana

L’attribution des chambres au Now Larimar à Punta Cana pour la 2ème nuit. Et l’on retrouve son colocataire qu’on le veuille ou non !

Le temps du checkin, la pluie s’est arrêtée et avec quelques irréductibles nous décidons tout de même d’aller se baigner à la nuit tombante dans la mer. Quel plaisir de se détendre après toute cette marche. Vous l’aurez compris, un éductour malgré le cadre idyllique, ne s’apparente pas vraiment à des vacances ! Le temps y est toujours compté car les programmes chargés comme celui-ci sont difficiles à respecter en terme d’horaires. Chaque hôtel (et c’est compréhensible) veut s’efforcer de nous montrer le maximum de choses. Ainsi, les visites d’hôtels ont toujours une fâcheuse tendance à s’éterniser sur l’horaire prévu. Et, lorsque le programme prévoit en fin de journée un moment libre de détente, vous pouvez être sûr qu’il n’a de réalité que dans le programme faute de temps !

Au final, nous aurons eu à peine 30 minutes pour se détendre et on doit repartir se doucher et se préparer pour la soirée car le rendez-vous est donné à 19h30 à la réception. On se retrouve tous dans un bar lounge autour d’une pina colada avant de partir en voiturette pour le Secrets Royal Beach 5* où un diner spécial à notre attention nous attend. 23h30 on repart retrouver nos chambres où une nouvelle nuit bien appréciée nous tends les bras. Une chose est sûre, je sais que cette nuit-là, je vais dormir comme un loir !

A suivre…

Le programme du lendemain 15 décembre

logo-partenaires

Petit déjeuner. Visite des hôtels Now Larimar Punta Cana 5* et Secrets Royal Beach 5* Luxe.

Départ pour une journée d’excursions « La République Dominicaine côté nature ». Après une heure de route, arrivée au parc Monkeyland. Le parc de 5 hectares créé par un couple canadien propose de découvrir les Saïmairis, appelés également Singe-Ecureil ou Sapajou. Au cours de votre visite, vous verrez ainsi ces petits singes descendre des arbres et venir s’asseoir sur votre épaule.

Ensuite, à vous les joies de la tyrolienne sur la cime des arbres. Vous aurez une vue imprenable sur la montagne dominicaine. Déjeuner au ranch. En fin d’après-midi, arrivée à l’hôtel Grand Bahia Principe Turquesa 5*. Installation dans votre chambre puis temps libre pour profiter des dernières heures de soleil sur la magnifique plage de sable blanc. Dîner à l’hôtel et nuit. En soirée, découvrez le Pueblo Principe.

Famtrip Hôtels Punta Cana : Jour 2 (14/12) 5.00/5 (100.00%) 7 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>