Famtrip Hôtels Punta Cana : Jour 4 (16/12)

Une-blog

 Live Famtrip Hôtels Punta Cana
JOUR 4 (16/12) : Visites hôtels et détente à l’Aquapark

La journée où il devait absolument faire beau car le staff nous a organisé l’après-midi à l’Aquapark du Sirenis Tropical Suites :-) , il pleut  ! Et en fait ça n’a pas cessé de la nuit. Je le sais, je me suis encore réveillé aux aurores !! 7h30, nous partons au petit déjeuner du Bahia Principe Turquesa qui n’égale pas celui du Now Larimar en termes de choix et même de fraîcheur mais suffisant pour prendre des forces.  8h30 nous devons attendre devant les chambres avec nos valises pour le ramassage, mais étant à 2 pas, on finit par descendre à la réception à pied pour gagner du temps sur le check-out.

Visite du Luxury Bahia Principe Esmeralda 5*

On commence la visite 1h plus tard, on part en voiturettes au niveau de la superbe partie Luxury Bahia Principe Esmeralda et cerise sur le gâteau le soleil fait son apparition B). On finit la visite et on retourne à la réception où nous attendons le bus. On finit par partir vers les 11h et on reprend les bonnes habitudes – entrée dans le bus en musique et cette fois les cadeaux du quiz sont un peigne et une body lotion, la classe B-) !

L'espace piscine du Luxury Bahia Principe Esmeralda

L’espace piscine du Luxury Bahia Principe Esmeralda

Visite du Barcelo Punta Cana 4*

Direction le Barcelo Punta Cana avec une activité surprise ! A peine 10-15 minutes plus tard,  commence la visite et cet hôtel qui est un premier prix chez Vacances Transat est une bonne surprise. Il est bien agencé, les chambres sont de très bonne qualité pour la classification et il propose pas mal de services, de restaurants, d’équipements et d’activités.

Lobby du Barcelo Punta Cana

Arrivée à l’hôtel Barcelo Punta Cana

On a d’ailleurs la surprise d’avoir une démonstration de trapèze et pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent même avoir une petite initiation tout en sécurité ! Nous sommes quelques-uns à s’être laissés tentés.  Il faut dire que l’expérience n’est pas banale et séduisante.

Le trapèze

L’initiation surprise du trapèze au Barcelo Punta Cana

Après s’être balancés avec plus ou moins de grâce sous les encouragements de notre groupe et avoir majestueusement fait le cochon pendu, nous retrouvons la terre ferme – c’était trop bien – merci pour l’initiative ! Encore une fois on est vraiment gâtés ; et comme dit la pub qui passe (un peu trop régulièrement à la télé) : c’est pas fini !

Sébastien dans les airs ! Quelle grâce !

Notre agent de voyages et reporter, Sébastien dans les airs et avec grâce !

On terminera la visite après un petit rafraîchissement, et on partira ensuite vers les 12h15 pour le Sirenis Tropical Suites après avoir récupéré un petit sac cadeau J.

Sirenis Tropical Suites 5* & Aquapark 

13h environ on commence la visite du Sirenis Tropical Suites & Aquagames, visite classique: installations, plage, chambres, restaurants et parties communes et on se rapproche ensuite de l’aquapark qui se trouve à quelques pas de l’hôtel. Ça tombe bien, il fait un temps magnifique, un soleil bien présent mais bien tempéré par le vent très agréable,  tout est parfait et en plus on va manger,  ça tombe bien aussi on a faim !!

La plage du Sirenis Tropical & Cocotal Suites

La plage du Sirenis Tropical Suites

On va tous se servir de quoi se faire des hamburgers et hot dog et frites et autre nourriture digne d’un snack, qui change (mais sans aucune déception) des autres types de nourriture auquel on a eu droit jusque-là. On a donc mangé avec grand plaisir en toute simplicité les pieds dans le sable, sous les cocotiers, sur une table pic-nic dressée pour nous, c’était parfait !

L'entrée de l'Aquapark du Sirenis

L’entrée de l’Aquapark du Sirenis

Pour la plupart, nous partons ensuite nous amuser et se rafraîchir dans les toboggans, plus ou moins violents :-),  tandis que d’autres joueront les crevettes sous le soleil et sur la fin nos 2 supers accompagnateurs participeront à une animation en musique, un challenge entre plusieurs constituant en un parcours chronométré de descente de toboggan, porté de plateau, marche rapide en palmes, douche sexy, vélo , kayak… ! C’était sport, et même s’ils n’ont pas gagné,  ils se sont très bien défendus, bravo à eux deux.

Les multiples toboggans de l'aquapark

Les multiples toboggans de l’aquapark

A côté de nous, des petits dominicains défavorisés ont la chance de participer à une journée qui leur est offerte à l’aquapark, de manger au snack comme nous et d’aller se baigner et jouer dans les toboggans. Et la journée de rêve pour ces enfants se soldera par l’arrivée du Père Noël qui en plus a des cadeaux pour eux. On n’a pas assisté à l’arrivée du père Noël car on devait partir mais à leur façon de courir à l’annonce de son arrivée,  on ne peut qu’imaginer avec plaisir la joie qu’ils allaient ressentir.

Installation au Breathless Punta Cana 5* Adults Only

Le temps de se sécher,  on part à 16 h pour le Breathless Punta Cana, l’un des hôtels 5* les plus récents du pays (ouverture novembre 2013). Une demi-heure plus tard, on fait à nouveau les formalités de check-in accompagnées d’un rafraîchissement dans un salon privé du Xhale Club – y’a pire J !

Arrivée au salon privé du Breathless

Arrivée au salon privé du Breathless pour notre installation du jour

Et puis direction la belle plage où nous nous installons sur les lits baldaquins sous les cocotiers avec un petit verre. La folie des selfies reprend pour immortaliser notre chance d’être dans ce décor paradisiaque et pour se détendre un peu plus de notre journée bien remplie,  on ira piquer une tête dans cette mer superbe et très bonne.

Décor féérique de la plage du Breathless sous le soleil

Décor féérique de la plage du Breathless sous le soleil

Il faut bien aller découvrir nos chambres, se doucher et se changer car le rendez-vous pour le dîner est à 19h30. Les chambres sont superbes et très fonctionnelles, le lit est tellement moelleux qu’il piègerait facilement n’importe qui. Encore des cadeaux, dont une bouteille de rhum et une de champagne. Boire le champagne tout seul, c’est pas bien motivant et avant le repas ça ne me disait rien, mais certaines de mes collègues se sont laissées tenter tout en profitant du jacuzzi sur le balcon de toutes nos chambres – y-en a même qui auraient eu quelque problème de mousse :-).

L'une des piscines du Breathless et son ambiance animée mais nous ne sommes pas dans un vulgaire club !

L’une des piscines du Breathless et son ambiance animée mais nous ne sommes pas dans un vulgaire club !

Le Breathless Punta Cana porte assez bien son nom pour sa clientèle cible, Adults only et clubbers. Tout y est très bien pensé, mais on peut peut-être se sentir un peu exclu car beaucoup de clients ont des corps sculpturaux et autour de la piscine principale, le culte du physique est à son comble. Quant à l’ambiance, c’est une musique forte et omniprésente. Cependant, tout le monde y a sa place car l’hôtel est assez grand pour se trouver un petit coin plus calme et se reposer en toute quiétude.

Derniers rayons de soleil sur la belle plage du Breathless

Derniers rayons du soleil sur la belle plage sauvage du Breathless

Ce resort est devenu grâce à un subtil concept reposant sur le luxe et les fêtes, l’un des resorts les plus tendances du moment. Il faut dire que l’hôtel  a su dépoussiérer le domaine de l’hôtellerie 5* grâce à son style résolument moderne et son atmosphère joyeuse et festive. Et le programme en la matière est varié : soirée DJ sur la plage, après-midi mousse dans la piscine,  apéritifs lounge… Nous avions d’ailleurs consacré un article coup de coeur sur le Breathless il y a quelques semaines : Le Breathless Punta Cana : Luxe et Fêtes au programme ! Octobre 2014.

Direction le restaurant libanais du Breathless pour notre dîner

Direction le restaurant libanais du Breathless pour notre dîner

On se rend donc tous dans le chic restaurant libanais où nous avons bien dîné malgré le service et l’attente entre deux plats un peu longs, à tel point que mes yeux se fermaient d’eux-mêmes :s, rattrapé par la fatigue qui commence à s’accumuler.

La soirée Beach Party du Breathless

Petit tour à la soirée Beach Party du Breathless et direction le lit !

On part du resto repus, et nous allons voir la beach party qui était programmée et tandis que certains y assistent jusqu’à la fin et iront même faire un tour à la discothèque de l’hôtel, je m’en vais aussitôt me coucher, vite piégé par le si confortable matelas de ma junior suite où pour la première fois depuis le début de l’éductour je ferai une nuit quasi complète.

A demain…

Le programme du lendemain 17 décembre

logo-partenaires

Petit déjeuner et départ pour les visites d’hôtels : Breathless Punta Cana 5*, Iberostar Grand Hôtel Bavaro 5* Luxe puis déjeuner. Visite de l’hôtel Club Lookea Catalonia Bavaro 5* puis du Mélia Caribe Tropical 5*. Installation dans votre chambre dans la section The Level pour adultes.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Famtrip Hôtels Punta Cana : Jour 4 (16/12) 5.00/5 (100.00%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>