Famtrip Hôtels Punta Cana : Jour 1 (13/12)

A-la-une-blog

Live Famtrip Hôtels Punta Cana
JOUR 1 (13/12) : C’est parti !
1 journée bien remplie… dans les transports ! :-S

Dur dur le réveil à 5h30, dormi 4h seulement, départ de Bordeaux pour Paris, adrénaline en ébullition pour le petit marathon du matin : arrivée à Orly à 8h40 et devoir être en théorie vers les 9h10 à Charles de Gaulle ! Tout va se jouer suivant l’heure d’arrivée réelle,  la récup du bagage et surtout le trafic sur Paris en taxi ! Oui, il faut dire que je fais partie des 3 participants qui ont réservé leur vol de province avec une courte connexion dans la mesure où le vol XL a été exceptionnellement avancé de 2 h ! C’est de ma faute, à toujours vouloir éviter les attentes, on se retrouve dans une situation délicate !!

Ouf ! bien arrivé à CDG. Le staff nous invite pour le petit déjeuner, sympa !

Ouf ! bien arrivé à CDG. Le staff nous invite pour le petit déjeuner, sympa !

Au final, stress pour rien parce que arrivée plus tôt que prévu au point de Rdv, donc retardataire et même le dernier : Oui, mais à l’heure quand même, enfin 9h40, ce n’est pas si mal :-S !  Accueil avec le sourire par un commercial super sympa Maxime, remise du programme mais pas le temps de le découvrir pas le temps de souffler, on rejoint le reste du groupe à l’enregistrement des bagages. Au final 20 agents de voyages assez bien répartis sur toute la France et 5 supers accompagnateurs de Vacances Transat qui nous mettent déjà bien à l’aise : 3 commerciaux, 1 représentant du service production et 1 représentante du service réservation.

Malgré les classiques premiers regards et une légère appréhension de savoir si on va bien s’entendre pendant ces 7 jours, les contacts se font assez bien, certains plus facilement que d’autres, on reste un peu en retrait ou dans son coin par moments mais on a tous en commun le plaisir d’avoir l’immense privilège de participer à cette super expérience.

Le programme est resté secret jusqu'au dernier moment : Je l'ai découvert à l'aéroport. Petite photo discrète et hop !

Le programme est resté secret jusqu’au dernier moment : nous l’avons découvert seulement à l’aéroport. Petite photo discrète et hop ! En fin d’article, retrouvez la retranscription complète du programme.

Tous déjà dans un bon esprit, on enregistre avec les premières rigolades, on passe la sécurité et toujours dans un souci de créer une bonne cohésion du groupe, commande en groupe de petit déjeuner offert à tous par le voyagiste, de quoi bien démarrer la journée. C’est donc avec un mélange de fatigue, d’excitation et d’appréhension qu’on se pose quelques instants avant l’embarquement, découverte du programme qui semble super bien dosé entre visites d’hôtels, découvertes de la destination et temps libre et de plaisirs.

On part enfin (sous le froid et la grisaille) avec 1h20 de retard !

On part enfin (sous le froid et la grisaille) avec 1h20 de retard !

1er changement : la porte d’embarquement et lorsqu’on s’y rend pour embarquer vers 11h40 – départ prévu 12h10, sans le savoir on va attendre près d’1h de plus debout dans la foule à cause d’un bagage abandonné !!! C’est sûr que c’est long et un peu pénible, mais ça n’a pas entamé notre bonne humeur et surtout faut se rappeler avant de les blâmer que les aéroports nous font attendre dans ces cas pour notre sécurité !!

On part finalement avec 1h20 de retard !

Vol long mais agréable dans le contexte avion blindé de monde pour un long courrier, XL Airways bien, Airbus 3330 neuf mais pas beaucoup de places (c’est un peu la bétaillère), bouffe bien mais sans plus, pas de choix, même pas jus de fruit si on paye pas, mais personnel accessible et agréable malgré le vol rempli. Tablette neuve nickel, choix de films convenable et bonnes fonctionnalités. Y’a de tout parmi les voisins, le sympa, le discret, celui qui a tout vu qui commente tout et celui qui se fait remarquer ! Mais ça va quand même :-)

Nous voici arrivés à l'aéroport de

Nous voici arrivés à l’aéroport de Sainto Domingo !

Arrivée à Santo Domingo à 22h45 (17h45 heure locale)

Seul dommage, groupe disloqué dans l’avion pour cause d’affluence. Mélange dodo, musique, vidéos pour occuper le temps. Arrivée enfin à St Domingue à 17h45 (22h45 en France), puis longue attente pour les bagages, sortie de l’aéroport à 19h, direction notre bus pour 1h45 de trajets en direction de notre hôtel, l’Iberostar Hacienda Dominicus, ou on va faire un rapide checkin et direct diner, d’ailleurs à 20 h local il fait faim !! Forcément, notre repas dans l’avion était vers 14h30 heure française.  Malgré la fatigue de tous, l’équipe nous donne un petit coup de fouet de bonne humeur en nous présentant avec humour dans le bus cet éductour.

Arrivée à l'hôtel Iberostar Hacienda Dominis avec les décorations de Noël sous les Tropiques !

Arrivée à l’hôtel Iberostar Hacienda Dominicus avec les décorations de Noël sous les Tropiques !

Arrivée enfin à l’hôtel de nuit dont les jardins sont joliment décorés de lumières pour les fêtes. Arrivée dans le lobby ou Dark Vador nous accueille :-S. – chez l’erreur -, on se rend ensuite dans une salle de réunion ou on va nous remettre nos pass de chambre et ou on nous offre un petit rafraîchissement à la noix de coco et une petite coupe de champagne. A ce moment là, il y a toujours le stress de savoir avec qui on va vivre cette semaine presque en toute intimité, je veux parler du partage de la chambre !

Surprise !…. En tant que seul garçon invité du groupe, j’ai la chance d’être en chambre single !!! Une aubaine car il faut savoir que lors de ces voyages professionnels, nous participants agents de voyages sommes toujours logés en double. Cela veut dire que l’on doit partager sa  chambre avec un autre participant et ce pendant toute la durée de l’Eductour. Autant dire que ce n’est pas toujours évident de devoir partager sa chambre pendant 7 nuits avec un colocataire que l’on n’a pas choisit et que l’on ne connaît pas ni d’Adam ni d’Eve  ! C’est donc à chaque fois un peu la roulette russe… Pour cette fois, en plus d’être le seul garçon parmi ce groupe d’une vingtaine d’agents de voyages féminins (je vais faire des jaloux… !), je vais être tranquille dans ma chambre d’hôtel ! Génial et bien pratique pour pouvoir rédiger mon récit de la journée avant de me coucher (le programme me laissant peu de temps libre !). Vive la technologie ! Tous les hôtels ayant le WIFI, un petit mail et hop mon texte et mes photos arrivent à Bordeaux…  et hop… la rédaction de l’agence OnParOu se chargera de la mise en ligne !

Quand il y en a sous la Tropiques, il faut bien que d’autres travaillent sous la grisaille ! Bon, je n’ai pas intérêt à la ramener à mon retour, du genre… Cet éductour m’a épuisé ! … :-)

Petit rfraîchissement à l'arrivée ! C'est pas de refus après

Petit rafraîchissement à l’arrivée ! C’est pas de refus après au final plus de 20 h de voyage depuis Bordeaux !

Enfin direction… Le buffet… Car à ce moment-là, on a tous très faim, nos derniers repas dans l’avion est assez éloigné. On parcourt une partie de l’hôtel qui a l’air très beau, on rentre dans la salle du buffet avec la décoration très imposante et un choix proposé qui l’est tout autant. Toujours dans la joie et la bonne humeur, et malgré la fatigue, on profite de ce repas et on se quitte chacun son tour à la recherche de nos chambres pour une nuit bien méritée et même l’attaque d’1 moustique suicidaire ne saurait perturber mon sommeil. Seb 1 – Moustique 0.

Un petit tour au buffet et hop au lit !

Le buffet a été plutôt vite expédié car la fatigue se fait sentir ! Il est 3 h du matin en France,  et grand temps d’aller se coucher !!

Rdv à 7h30 pour le petit dej demain matin et 8h15 pour la visite de l’hôtel. Autant dire que la nuit va être la bienvenue. Alors oui journée trajet éprouvante, mais la bonne humeur et le groupe très prometteur annonce un éductour particulièrement exceptionnel.

A suivre…

Demandez le programme !…

logo-partenaires

Vacances Transat est fier de vous faire voyager en République Dominicaine et vous faire découvrir les hôtels de sa production. Quelques surprises que nous tenons secrètes, viendront pimenter le programme suivant, pour que votre expérience soit inoubliable !

Samedi 13 décembre

Départ sur le vol SE064 de CDG à 12h10. Vos accompagnateurs vous attendront à 9h00 pour l’enregistrement au comptoir Vacances Transat qui se trouve au Terminal 2C. Arrivée à Saint Domingue à 16h50 heure locale. Accueil par notre représentant Vacances Transat. Départ pour Bayahibe (environ 1h45). Dîner et nuit à l’hôtel Iberostar Hacienda Dominicus.

Dimanche 14 décembre

Petit déjeuner et départ pour les visites d’hôtels. Iberostar Hacienda Dominicus 5*, Hilton La Romana 5* et Club Lookea Viva Dominus 4*. Déjeuner au Club Lookea Viva Dominicus 4* puis départ pour Punta Cana. Arrivée à l’hôtel Now Larimar Punta Cana 5*, installation dans votre chambre.

Vous aurez accès aux installations et services de l’hôtel Secrets Royal Beach Punta Cana 5* Luxe qui le jouxte. Diner au Secrets Royal Beach et nuit.

Le programme : feuille 1

Le programme : feuille 1 du samedi 13 au lundi 15

Lundi 15 décembre

Petit déjeuner. Visite des hôtels Now Larimar Punta Cana 5* et Secrets Royal Beach 5* Luxe.

Départ pour une journée d’excursions « La République Dominicaine côté nature ». Après une heure de route, arrivée au parc Monkeyland. Le parc de 5 hectares créé par un couple canadien propose de découvrir les Saïmairis, appelés également Singe-Ecureil ou Sapajou. Au cours de votre visite, vous verrez ainsi ces petits singes descendre des arbres et venir s’asseoir sur votre épaule.

Ensuite, à vous les joies de la tyrolienne sur la cime des arbres. Vous aurez une vue imprenable sur la montagne dominicaine. Déjeuner au ranch. En fin d’après-midi, arrivée à l’hôtel Grand Bahia Principe Turquesa 5*. Installation dans votre chambre puis temps libre pour profiter des dernières heures de soleil sur la magnifique plage de sable blanc. Dîner à l’hôtel et nuit. En soirée, découvrez le Pueblo Principe.

Mardi 16 décembre

Petit déjeuner et départ pour les visites d’hôtels : Grand Bahia Principe Turquesa 5*, Luxury Bahia Principe Esmeralda 5* Don Pablo Collection, Barcelo Punta Cana 4* sup et Sirenis Tropical Suites 5*.

Déjeuner puis temps libre au parc aquatique. En fin d’après midi, arrivée à l’hôtel Breathless Puna Cana 5*. Installation puis temps libre pour profiter des dernières heures de soleil sur la belle plage de sable doré et admirer les coucher de soleil.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Mercredi 17 décembre

Petit déjeuner et départ pour les visites d’hôtels : Breathless Punta Cana 5*, Iberostar Grand Hôtel Bavaro 5* Luxe puis déjeuner. Visite de l’hôtel Club Lookea Catalonia Bavaro 5* puis du Mélia Caribe Tropical 5*. Installation dans votre chambre dans la section The Level pour adultes.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Le programme : Feuille 2

Le programme : Feuille 2 du mardi 16 et mercredi 17

Jeudi 18 décembre

Petit déjeuner. Départ pour une journée d’excursion « La République Dominicaine côté Mer ». Vous partez à bord d’un catamaran pour une croisière en direction du musée sous-marin de Punta Cana. Arrêt près de la barrière de corail pour admirer les fonds marins avec masques et tubas. Suivi de la visite du musée, combinant culture dominicaine et vie sous-marine. Départ pour la piscine naturelle de Playa Blanca, où vous pourrez nager dans une eau cristalline. Sur la plage de Playa Blanca, vous dégusterez une langouste les pieds dans le sable.  Après le déjeuner, profitez de la plage puis départ pour Plaza San Juan pour découvrir l’artisanat local et faire quelques emplettes.

En fin d’après-midi, arrivée au Barcelo Bavaro Palace 5*. Installation dans votre chambre.

Dîner à l’hôtel. Pour finir ce voyage en beauté : départ pour la toute nouvelle discothèque, la célèbre Coco Bongo. Une soirée mémorable ! Nuit.

Le programme : Feuille 3

Le programme : Feuille 3 du jeudi 18 et vendredi 19

Vendredi 19 décembre

Petit déjeuner puis visite des hôtels Barcelo Bavaro Beach 5* et Barcelo Bavaro Palace 5*. Journée libre jusqu’au départ pour l’aéroport. Départ de Punta Cana sur le vol XL Airways SEO55 à 21h45.

Samedi 20 décembre

Arrivée à CDG -T-2A à 11h15 le samedi 20 décembre.

Vacances Transat vous souhaite un beau voyage et de belle découvertes !

 

Famtrip Hôtels Punta Cana : Jour 1 (13/12) 5.00/5 (100.00%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>