De retour de Maurice dans les hôtels Attitude

Titre_article

De retour de Maurice dans les hôtels Attitude
Éductour – Novembre 2015 par Magali

J’ai eu la chance d’avoir été choisi pour tester les hôtels Attitude (jeune groupe hôtelier mauricien lancé en 2008) du 20/11 au 24/11. Un voyage professionnel (appelé Eductour ou Fam Trip)  proposé par le voyagiste Vacances Transat en partenariat avec la compagnie Air Mauritius. Une belle expérience qui m’a permis de découvrir l’île Maurice autrement, de façon plus authentique grâce au nouveau concept des hôtels Attitude. En effet, les hôtels du groupe mauricien proposent à leurs clients de vivre des expériences de la vie locale comme des dîners chez l’habitant. Un concept novateur que j’avais hâte de découvrir tout en ayant la possibilité de tester physiquement les 5 hôtels mauriciens du groupe Attitude : Zilwa 4*, Ravenala 4*, Blue Marine 4*, Friday 3* et Récif 3*. Retour en images sur ce voyage.

partenaires

Les partenaires : Vacances Transat – Les hôtels Attitude – Air Mauritius
Le voyage : Du 20 au 24 novembre 2015 soit 2 vols de nuit et 4 nuits sur place
Les participants : 43 agents de voyages sélectionnés émanant de toute la France

8lqvxok4

Nous étions 43 participants (oui je sais cela fait beaucoup) mais un groupe composé essentiellement d’agents de voyages de toute la France et pour le reste des représentants de la marque Vacances Transats et Look Voyages. Une ambiance très positive et conviviale. C’était une première sur le sol mauricien pour certains  d’entre nous et une expérience d’autant plus enrichissante que beaucoup de participants ne connaissaient pas les hôtels Attitude.  Le programme nous a été donné à la dernière minute par le staff de Vacances Transat et ce volontairement ! De nombreuses surprises ont ponctué ce court séjour mauricien.

Jours 1 et 2 :

Me voici arrivée à Maurice après 10 h de vol (heureusement de nuit) car cela m’est paru interminable malgré les nombreux conseils de notre agence que j’essaie toujours de suivre (pour information, ils sont rassemblés dans un article intitulé « En forme après un vol de nuit ? Oui, c’est possible »).  En sortant de l’aéroport climatise, je ressent une forte chaleur associée à humidité étouffante (normal, c’est le début de la saison estivale).

Le groupe à l'arrivée. Il faut faire mine d'être en pleine forme après une nuit chaotique dans l'avion.

Le groupe à l’arrivée. Il faut faire mine d’être en pleine forme après une nuit chaotique dans l’avion.

Nous sommes attendus par le réceptif en « grande pompe » avec un accueil des plus sympathiques et traditionnels Mauricien : en dansant bien-sûr le Sega, la danse traditionnelle mauricienne !

Nous remontons vers le Nord de l'île et traversons les champs de canne à sucre.

Nous remontons vers le Nord de l’île et traversons les champs de canne à sucre.

Un peu de route depuis l’aéroport, environ 1h10, pour arriver à notre point de chute mais de très beaux paysages : très verts dans l’est (la côte Est face aux alizés est plus pluvieuse que la côte Ouest) et un centre de l’île assez vallonné occupé par d’immenses champs de canne à sucre. Eh oui nous allons très vite tester la spécialité locale, le rhum arrangé.

hotel The Ravenala Attitude 4*

Puis direction l’hôtel The Ravenala Attitude classé 4*, notre 1er hôtel et le dernier né de la chaîne Attitude où nous avons séjourné durant les 4 nuits. Une découverte totale et en avant-première puisque que nous étions littéralement les premiers « clients » testeurs. En effet, l’hôtel n’ouvrait officiellement que la semaine suivante !

Le Ravenala est l'ex Plantation pour ceux qui l'ont connu, mais l'hôtel a été entièrement rénové.

Le Ravenala est l’ex Plantation pour ceux qui l’ont connu, mais l’hôtel a été entièrement rénové.

Dès notre arrivée, le  grand portail franchi, le décor est planté entre mer et rivière au milieu d’une végétation luxuriante. Accueil chaleureux des Family Members (personnel de l’hôtel appelé ainsi). Petit cocktail typique et servi à tous les agents de voyages à l’arrivée : un jus à base de citron et de citronnelle. Très désaltérant !

La piscine principale du Ravenala

Le Ravenala dispose de très beaux bassins d’ornement (il ne s’agit pas de piscines !)

The Ravenala Attitude classé 4* dont le nom signifie arbre du voyageur est une adresse à la fois contemporaine, chic et décontractée. Les mensurations de cet hôtel de 272 chambres sont impressionnantes notamment au niveau de la restauration : pas moins de 10 restaurants dont 8 de spécialités sont proposés.

Vous avez la possibilité de déjeuner "sur" l'eau.

Vous avez la possibilité de déjeuner « sur » l’eau au milieu des bassins.

Autre particularité, l’hôtel Ravenala dispose d’espaces Adult Only avec par exemple des restaurants exclusivement réservés pour les adultes et des espaces adaptés pour les familles (clubs enfants et ados par exemple). L’hôtel Ravenala Attitude a donc pour objectif de faire cohabiter la fois une clientèle famille et une clientèle sans enfant. Une promesse qui dans la pratique est loin d’être évidente mais tout est question d’espace suffisant et en la matière, le Ravenala n’en manque pas.

Le Ravenala affiche un style chic et contemporain tout en restant chaleureux grâce à des touches de déco locales

Le Ravenala affiche un style chic et contemporain tout en restant chaleureux grâce à des touches de déco locales

On nous accompagne à la chambre. Je suis extrêmement surprise par la superficie de la chambre de base  (une suite, devrais-je dire de 63 m²) et par la décoration… Celle-ci est très épurée (ton clair, gris, bleu et de toile de joug) avec de grandes photos sur les murs (témoignant de la vie mauricienne). Les meubles sont fait avec du matériel de récupération mais avec beaucoup de gout. Toutes les chambres sont des suites de 64 m² minimum.

La chambre standard du Ravenala

La chambre standard du Ravenala allie espace et décoration locale et originale

L’hôtel Ravenala est bordé d’un côté, par une belle plage face au lagon (malgré le sable un peu grossier) et de l’autre par une rivière qui nous plonge dans un décor de jungle. Comme pour tous les hôtels du Nord de l’île, le sable est ici plutôt blond que blanc et d’aspect grossier. Pour trouver un sable plus pure et de grandes plages, il vous faudra vous orienter vers les hôtels de Belle Mare sur la côte Est ou encore vers ceux de Flic-en-Flac sur la côte Sud-Ouest.

L'espace plage est agréable et bien équipé mais la plage en elle-même est petite et de sable grossier.

L’espace plage est agréable et bien équipé mais la plage en elle-même est petite et de sable blond  grossier.

Après un copieux petit déjeuner, nous partons pour le Blumarine Attitude ex hôtel club Nouvelles Frontières, sous un soleil radieux ! Un autre hôtel classé 4* de la chaine Attitude.

Le coucher du Soleil au Ravenala

Le coucher du Soleil au Ravenala. L’un des privilèges des hôtels de la côte Ouest de l’île.

Points forts du Ravenala :

• Un cadre à la fois cosy et reposant avec de beaux jardins luxuriants
• Un choix extraordinaire en terme de restauration (10 restaurants)
• La taille de ses chambres au minimum de 64 m², de vraies juniors suites
• Le style et le confort des nouveaux hôtels tendances

Points faibles du Ravenala :

• Le sable grossier de la plage (il s’agit de sable rapporté et non naturel), dommage pour un hôtel si beau bien que cela ne soit pas véritablement gênant
• La taille conséquente de l’hôtel (262 chambres) qui doit générer une atmosphère un peu impersonnelle lorsque l’hôtel est complet

hotel Le Blue Marine Attitude 4* rebaptisé en 2017 TUI Sensimar Lagoon Mauritius  picto-only-adults2

Plus cosy, rénové dans un esprit balnéaire avec des touches contemporaines, son principal atout est comme pour l’hôtel Ravenala de pouvoir combiner les familles et les clients sans enfant avec une partie plus intimiste réservée aux adultes. A la fois convivial et romantique, voici un hôtel qui dénote.

Une chambre famille du Blumarine

Une chambre famille du Blumarine nouvellement TUI Sensimar Lagoon Mauritius

Malgré une petite plage, l’hôtel Blumarine Attitude a des atouts et notamment une excellente prise en charge des enfants avec un mini club très bien achalandé ouvert de 08h à 22h30.

Le Bluemarine dispose de plusieurs petites plages avec des espaces plages pour adultes (calme) ou famille. Cependant, cela reste des petites plages comme partout dans le Nord de l'île.

Le Bluemarine dispose de plusieurs petites plages avec des espaces plages pour adultes (calme) ou famille. Cependant, cela reste des petites plages comme partout dans le Nord de l’île et l’on s’y sent vite à l’étroit.

De là, petite virée en catamaran dans le lagon mauricien. Cela nous a permis de découvrir la côte mauricienne ainsi que la faune sous-marine avec une petite halte pour une sortir masque et tuba ! Les fonds marins de l’île à certains endroits sont très variés : raies mantas, barracudas, tortues….

Notre sortie en catamaran dans le lagon mauricien.

Notre sortie en catamaran dans le lagon mauricien.

Retour à notre hôtel pour une soirée « Pool Party » organisée en notre honneur.  Ce n’était pas vraiment une pool party puisque la soirée ne s’est pas déroulée dans la piscine mais dans les bassins d’ornement de l’hôtel Ravenala.  Un concept original que de recréer une piscine temporaire d’une profondeur de 15 centimètres. A vous ensuite de danser dans cette pataugeoire au son d’un excellent DJ !

La pool party organisé par l'hôtel Ravenala Attitude

La pool party organisée dans les bassins de l’hôtel Ravenala

Tout le monde a adoré. Thierry de l’agence avait inauguré en juin dernier une soirée Pool Party dans un Spa de nage au Tamassa by LUX* Resorts (cf. article). J’ai pour ma part testé la Pool Party dans des bassins d’ornement au Ravenala Attitude ! ! Il n’y qu’à l’Ile Maurice où l’on peut vivre ce genre de soirée.

Points forts du TUI Sensimar Lagoon Mauritius Blumarine Attitude :

• Un hôtel récemment rénové proposant des chambres variées et confortables
• Un hôtel avec animations récréatives et culturelles
• La situation à 10 mn seulement de Grand Baie et de ses animations

Points faibles du TUI Sensimar Lagoon Mauritius Blumarine Attitude :

• Une plage trop petite avec un sable grossier

Jours 3 :

La matinée est consacrée au marché de Port Louis avec ces couleurs et ses odeurs ainsi qu’à la visite du Récif Attitude, un hôtel classé 3*.

hotel Récif Attitude 3*SUP

L’hôtel Le Récif Attitude a été appelé ainsi à cause du récif très visible en face de l’hôtel. C’est une petite structure d’architecture plutôt moderne avec beaucoup de charme et des chambres littéralement les pieds dans l’eau et parait-il un magnifique coucher de soleil d’après le directeur de l’hôtel. Un boutique hôtel entièrement « Adult Only » qui vous garantit donc une ambiance très calme et reposante.

Le Récif est un boutique hôtel qui a beaucoup de charme mais à ne pas conseiller aux amoureux des grandes plages ! Comme en témoigne la photo, celle-ci a été très érodé et il n'en reste plus beaucoup !

Le Récif est un boutique hôtel qui a beaucoup de charme mais à ne pas conseiller aux amoureux des grandes plages ! Comme en témoigne la photo, celle-ci a été très érodé et il n’en reste plus beaucoup !

Mais sa plage reste pour ma part un point trop négatif : celle-ci est vraiment petit et en pente ! C’était sans aucun doute la moins engageante des plages des hôtels Attitude ! Un hôtel plus à conseiller pour son ambiance intime et adult only que pour sa plage. Dans l’après-midi, après un retour rapide à notre hôtel pour nous rafraichir, nous sommes attendus au Zilwa, un 4* qui connaît auprès de nos clients un véritable succès.

La plage du Récif continue de part et d'autre l'hôtel mais reste tout de même une plage décevante.

La plage du Récif continue de part et d’autre l’hôtel mais reste tout de même une plage de sable grossier d’aspect décevant.

Points forts du Récif Attitude :

• Un cadre qui a beaucoup de charme avec ses rochers qui affleurent de l’eau
• Des couchers de soleil parait-il à couper le souffle !
• Son atmosphère calme et reposante avec sa clientèle Adult Only
• Son architecture moderne et son style contemporain tout en restant chaleureux
• La qualité de sa restauration

Points faibles du Récif Attitude :

• La plage vraiment décevante, étroite et rocailleuse
• Les chambres Deluxes qui auraient mérité d’être rénové et repensé en suite car on peut y loger 4 personnes, sans intérêt dans un hôtel Adults Only

hotel Zilwa Attitude 4* picto-coeur-small

Le Zilwa (qui signifie île en créole) et je comprends mieux l’engouement de nos clients est de loin mon coup de cœur. Classé 4* (il en mérite bien une 5ème), c’est une pure merveille  et probablement le plus atypique de tous, en terme de décoration rustique chic et contemporaine rappelant les maisons typiques du bord de mer baignées par une atmosphère authentique d’antan.

Le Zilwa dispose de plusieurs piscines à débordement avec de très belles vues sur

Le Zilwa dispose de plusieurs piscines à débordement avec de très belles vues sur le Coin de Mire

Situé sur la Côte Nord, à l’abri du vent et face aux célèbres 5 îles du Nord, le Zilwa dispose d’un panorama exceptionnel ! Ici on parle, on mange on vit à la mauricienne. Sur les murs de chaque chambre une sirandane (devinette créole) :  « Dan bien mo gris  dan pince mo rouze » : ce qui signifie : demain la marée sera bonne…

La vue sur l'une des plages du Zilwa depuis notre catamaran.

La vue sur l’une des plages du Zilwa depuis notre catamaran.

Et petit plus de l’hôtel, les traditionnelles « Savates Dodo »  sont offertes à tous les clients dans chaque chambre.

Le Zilwa affiche les codes des nouveaux hôtels tendances

Le Zilwa affiche les codes des nouveaux hôtels tendances avec sa piscine d’ardoises émeraudes

Parmi les nombreux atouts du Zilwa, citons la plage très romantique, un diaporama à couper le souffle sur les îles environnantes et un très beau spa avec une ambiance zen et reposante (10 salles de massages, une piscine watsu, une fontaine de glace). Pour les familles, le mini club lui aussi atypique est logé dans un décor de bateau pirates : le paradis pour les enfants !

L'une des plages du Zilwa Attitude

L’une des plages du Zilwa Attitude

Au Zilwa, pas de sport motorisés : eh oui le lagon est protégé. En revanche, balade en kayak, stand up paddle, pédalo, wind surf : vous avez le choix !

Le Zilwa affiche une décoration lumineuse

Le Zilwa affiche une décoration lumineuse.

A quelques mètres du rivage, 2 îlots privés, accessibles uniquement par bac : on peut y déjeuner autour d’un barbecue ou le temps d’un massage. Au coucher du soleil, nous y avons passé une soirée à la façon « Robinson Crusoé » avec au menu grillades et  langoustes façon buffet ! Une soirée exceptionnelle, magique et conviviale à la Mauricienne évidemment !

Le Zilwa dispose d'une base nautique de sports non motorisés très bien équipée avec notamment la possibilité de s'essayer au kite-surf.

Le Zilwa dispose d’une base nautique de sports non motorisés très bien équipée avec notamment la possibilité de s’essayer au kite-surf.

Points forts du Zilwa Attitude :

• Son cadre unique avec ses plages qui donnent sur des îles dont le Coin de Mire
• Les petites îles accessibles en face de l’hôtel : un vrai paradis pour les amoureux de la nature
• Sa décoration vraiment atypique qu’on ne retrouve pas dans les autres hôtels Attitudes
• Un hôtel très bien pensé et très bien agencé
• Un 4* best seller dont le niveau d’équipement et de confort est à même de concurrencer de nombreux 5* sur l’île
• La proximité de Grand Baie (15 mn) avec ses animations de jour comme de nuit

Points faibles du Zilwa Attitude :

• Aucun si ce n’est la taille modeste des plages de l’hôtel comme dans tous les hôtels de la Côte Nord de l’île

Jour 4 :

hotel Otentik Tent

Nous avons traversé l’île cette fois d’est en ouest et nous en avons profité pour nous arrêter dans le petit village des « Deux Frères » afin de découvrir « L’Otentik Tent » : une expérience atypique proposée en partenariat avec les hôtels Attitude.

IMG_5329

L’Otentik Tent est un lodge au coeur de la nature qui comporte 5 tentes.

C’est un lodge ou une sorte de camp composé d’une dizaine de tentes toute équipées et d’environ 50 m² proposant différentes activités au plus près de la nature ! Au programme et au choix : Promenade en stand-up paddle sur la rivière, soirée très conviviale autour d’un barbecue, feu de camp et guitare…

IMG_5351

Malgré la structure en toile, tout le confort est présent. Notez le sommier des lits.

Une expérience insolite à Maurice qui peut plaire aux petits comme aux grands le temps d’une nuit ! L’Otentik Tent est l’une des expériences dites « authentiques » que proposent tous les hôtels Attitude.

La salle de bains en matériaux de récupération.

La salle de bains en matériaux de récupération.

Il en existe d’autres : Dîner chez l’habitant, découverte de la musique locale et de ses instruments, marchés traditionnels ou encore des cours de cuisine mauricienne et également une application smartphone et tablette Otentik Discovery qui permet de sortir des sentiers battus avec des visites thématiques guidées. Il s’agit de prestations dont certaines sont facturées en supplément aux clients.

Présentation des lieux et du concept par le responsable du lodge.

Présentation des lieux et du concept par le responsable du lodge.

L’objectif est de permettre aux clients de vivre en quelque sorte un supplément d’âme et de ne pas rester « enfermé » dans le cocon douillet de son hôtel. Des expériences qui semblent intéressantes mais avec le regret de ne pas avoir eu le temps de les tester véritablement.

Le lodge dispose même d'une petite piscine.

Le lodge dispose même d’une petite piscine.

En fin de matinée, nous partons pour la visite d’un petit hôtel très cosy : le Friday avec un  déjeuner les pieds dans le sable !

hotel Friday Attitude 3* SUP picto-coeur-small

C’est une belle surprise. Un hôtel cosy situé sur la côte Est et bordée d’une magnifique plage de sable blanc. Ici, rien à voir avec le Récif. Voici sans aucun doute la plus belle plage de tous les hôtels visités et enfin une plage qui correspond à l’imagerie de la plage carte postale mauricienne.

Si vous recherchez un petit hôtel intime bordé d'une superbe plage, le Friday est l'hôtel qu'il vous faut !

Si vous recherchez un petit hôtel intime bordé d’une superbe plage, le Friday est l’hôtel qu’il vous faut !

L’hôtel Friday Attitude est une petite structure de 50 chambres seulement. Autant vous dire que l’atmosphère y est particulièrement intime et familiale. On est loin de l’ambiance resort des hôtels Blumarine (150 chambres) ou Ravenala (272 chambres).

Le Friday dispose d'une modeste piscine mais le charme opère pour ce petit hôtel très familial

Le Friday dispose d’une modeste piscine mais le charme opère pour ce petit hôtel très familial

L’espace piscine est très cosy et la piscine même est de dimension très modeste. Ici, pas de superflue mais un confort tout de même tout à fait respectable avec des chambres récemment rénovées fort agréables. En revanche, le niveau d’équipement est réduit au minimum en dehors d’une petite base nautique et d’un petit Spa. L’hôtel ne dispose pas de tennis par exemple. Le Friday plaira donc à une clientèle peu exigeante en matière d’équipement qui recherche avant tout un cadre et une ambiance très Robinson.

Les chambres du Friday récemment rénovées sont d'un très bon niveau pour un hôtel 3*

Les chambres du Friday récemment rénovées sont d’un très bon niveau pour un hôtel 3*

Autre surprise ce jour-là, un mariage se prépare sur la plage ! Un cadre magnifique attend les futurs mariés. Sans surprise tous les hôtels Attitudes sont adaptés pour l’organisation de mariage.

Difficile de ne pas avoir envie de se marier sur cette si belle plage !

Difficile de ne pas avoir envie de se marier sur cette si belle plage !

Points forts du Friday Attitude :

• Une vraie bonne surprise avec en premier lieu une plage de rêve
• L’atmosphère très intime et cosy de l’hôtel
• Des chambres toutes de style différent et à la décoration réussie mauricienne

Points faibles du Friday Attitude :

• Un niveau d’équipement minimum (pas de tennis ou de mini-club)
• La piscine trop basique (l’hôtel a été rénové en 2014, ils auraient du la transformer).

Jour 5 :

Dernier jour, derniers instants de détente. Au choix : atelier découverte cuisine créole ou sports nautiques. Tout à une fin ! Mais une belle expérience enrichissante (comme toujours), je reviendrai … « Mo Kontan mo finn vini ». Ainsi s’achève ce court voyage de formation à l’Ile Maurice. Quant à cette présentation sur le Blog, il s’agissait de la rendre sommaire et ludique. Vous comprendrez que celle-ci n’est en rien exhaustive. Pour un avis complet sur l’un des hôtels visités ou des questions précises, n’hésitez pas  à me contacter directement par mail ou téléphone, je vous répondrai avec le plus grand plaisir. Vous trouverez ci-après ma carte de visite professionnelle.

Dernier selfie sur la plage du Friday avant le retour en France

Dernier selfie sur la plage du Friday avant le retour en France.

Mon classement par ordre de préférence :
-> Cliquez pour accéder à la fiche technique de chaque hôtel
1- ZILWA ATTITUDE 4* picto-coeur-small
2- THE RAVENALA ATTITUDE 4*
3- THE BLUMARINE ATTITUDE 4*
4- FRIDAY ATTITUDE 3* SUP picto-coeur-small
5- LE RÉCIF ATTITUDE 3* SUP

Le Friday est un coup de coeur mais que je classe avant-dernier pour son faible niveau d’équipement.

Quelques conseils avant de partir…

• Si vous envisagez de vous rendre à l’île Maurice, vous aurez probablement à effectuer un vol de nuit, parfois pénible. Nous avons rédigé sur notre blog un article complet regroupant des conseils et des astuces pour appréhender en toute sérénité un vol de nuit et arriver en forme à destination. Nous vous invitons à le consulter. L’article s’intitule :  En forme après un vol de nuit ? Oui, c’est possible !…

• En dehors de Port Louis mais surtout de Grand Baie et accessoirement de Flic-en-Flac, il n’y a pas de centres très animés le soir pour changer de restaurant, aller boire un verre, faire du shopping… Privilégiez donc un hôtel sur la côte ouest (voir nord ouest) pour ne pas être trop éloigné de Grand Baie ou Port Louis si vous recherchez des animations.

• La circulation à gauche n’est pas aisée et les routes de campagne sont étroites : optez par conséquent pour des excursions avec chauffeur.

• La côte est (au vent) est soumis à des vents quasi-permanent surtout pendant l’hiver austral de juin à septembre, avec une relative fraîcheur : pendant cette période, privilégiez plutôt la côte ouest (sous le vent).

• Pensez pour un séjour au delà de 7 nuit à un combiné Maurice / Réunion ou Maurice / Rodrigues. Rodrigues est encore totalement préservé du tourisme et ressemble à l’île Maurice au début du siècle tant l’authenticité est omniprésente. Perdue dans l’océan Indien à quelques 650 kilomètres à l’est de Maurice (1h30 de vol), Rodrigues (rattaché à l’Ile Maurice) petite Ile volcanique abrite 38 000 personnes. L’île est bien desservie depuis Maurice avec 3 vols quotidiens en ATR 72. 2 coups de coeur sur l’île : l’hôtel Takoma 4* et le Cotton Bay 3*sup.

• Pour ceux qui privilégient la beauté des plages, préférez l’hôtellerie de luxe historique sur l’île (Beau Rivage, Belle Mare, Touessrok, Prince Maurice, Saint Géran, Résidence, Paradis…) : les premiers installés ont choisi les plus belles plages !

• N’oubliez pas que le service à Maurice est sans limite. Par exemple, tous les transferts aéroport – hôtel sont possibles : berline, limousine, Rolls-Royace (au Royal Palm), Porsche Cayenne (au Touessrok), ou même hélicoptère à condition qu’il fasse jour car les hélicoptères ne sortent pas la nuit.

• Prévoyez un anti-moustique pour les soirées en terrasse ainsi que des sandales pour se baigner (nombreuses sont les plages infestées d’oursins).

• Maurice est la destination famille par excellence. L’offre hôtelière est particulièrement bien adaptée avec des mini-club de grande qualité et un encadrement qualifié de surcroît francophone. Les suites communicantes sont nombreuses, les baby-sitters très facile à faire venir (5 à 8 € / heure). L’offre Villa est également très présente idéale pour les familles avec de très jeunes enfants.

• L’Ile Maurice n’est pas qu’une côte de sable fin : des plages aux paysages verdoyants, il n ‘y a qu’un pas qui vaut le coup d’être franchi !

• Réservez vos soins au Spa dès votre arrivée à l’hôtel. Le créneau en fin de journée est toujours le plus demandé et les places sont limités. Par contre, la plupart des hôtels proposent des réductions (10 à 15 %) pour les soins prodigués le matin ou en début d’après-midi.

L’auteur…

Magali

Magali est conseillère voyages depuis une quinzaine d’années et occupe
son poste à l’agence de voyages OnParOu.com depuis 2013.

De retour de Maurice dans les hôtels Attitude 5.00/5 (100.00%) 12 votes

2 réflexions sur “ De retour de Maurice dans les hôtels Attitude ”

  1. Votre article est très intéressant car il permet non seulement aux touristes mais aussi aux investisseurs immobiliers de porter un regard sur le positionnement des hôtels par rapport à la capacité en infrastructures et équipements. J’aimerai ajouter que les photos sont très utiles pour avoir une meilleure visibilité du cadre immobilier. Je vous félicite pour les appréciations que vous avez arborées sur les établissements hôteliers à l’Ile Maurice en termes de qualité de services, loisirs, centres d’accueil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>