Lookéa Péninsula Bay : Un nouveau Lookéa à Maurice

titre-blog

Lookéa Péninsula Bay
Un nouveau Club Lookéa à l’Ile Maurice

Après les retraits et échecs successifs des Clubs Marmara Mauritius, Lookéa Tarisa, Framissima Calodyne sur Mer et Nouvelles Frontière Le Marina, il ne restait plus que Jet Tours pour exploiter seul depuis 2013 un club à l’île Maurice avec le Club Jet tours Eldorador Villas Caroline. Hé bien, il faudra compter avec le retour du tour-opérateur Look Voyages qui ouvrira en novembre prochain un Club à ses couleurs, situé dans le Sud Est de l’île et rebaptisé Lookéa Péninsula Bay. Cela laisse présager une concurrence farouche entre les deux clubs français, concurrence saine qui devrait bien sûr profiter en premier lieu aux voyageurs ! Nous vous proposons – et il s’agit d’une exclusivité – une visite en images de ce futur Club Lookéa mauricien.

club-lookea

hotel Club Lookea Péninsula Bay 4* – Ile Maurice

 

Le Lookea Peninsula Bay est situé à l'extrémité Sud Est de Maurice (cf. rectangle REGION SUD EST)

Le Lookéa Péninsula Bay est situé au Sud Est de Maurice (cf. rectangle REGION SUD EST)

Le Club Lookéa Péninsula Bay se situe à l’extrémité Sud Est de l’île Maurice, précisément dans la petite localité de Blue Bay, voisine de celle de Mahébourg. Comme mentionné sur la carte ci-dessus (agrandir la carte) représentant les grande régions côtières avec leurs points forts / faibles, la région Sud Est souffre d’un certain isolement. En effet, les principaux pôles animés de l’île (Port Louis et Grand Baie) sont à l’opposé.

Le Lookea Peninsula Bay se situe en face du resort Beachcomber Shandrani dans le village de Blue Bay. Notez les différences de taille entre les 2 hôtels ! Le Lookea est un hôtel à taille humaine et non un resort.

Le Lookea Peninsula Bay se situe en face du resort Beachcomber Shandrani dans le village de Blue Bay. Notez les différences de taille entre les 2 hôtels ! Le Lookea est un hôtel à taille humaine et non un resort.

La situation de ce nouveau club Lookéa a tout de même des avantages. Le premier est sa proximité avec l’aéroport (5 minutes seulement de transfert) qui permettra aux vacanciers de profiter au maximum de l’hôtel ce qui est appréciable. Autre avantage géographique, le lagon du Sud de Maurice est de loin le plus riche de l’île, il est d’ailleurs classé Parc Marin protégé. Riche en faune sous-marine, il fera le bonheur des amateurs de snorkeling ou de plongée sous-marine. L’hôtel est également à 5 mn en bateau de l’Ile des Deux Cocos : une petite île ronde dont la gestation est assurée par le groupe hôtelier LUX* Resorts. Vous pourrez néanmoins vous y rendre en simple visiteur mais il vous faudra vous vous acquitter d’un ticket (environ 70 € par personne – déjeuner compris en tout inclus) pour profiter de l’excellent buffet et des activités et des services proposés sur place : snorkeling, volley-ball, transats..

L'Ile des Deux Cocos se situe en face du Lookéa Péninsula Bay

L’Ile des Deux Cocos se situe en face du Lookéa Péninsula Bay

Enfin, le Sud est la partie la plus sauvage de l’île Maurice avec de nombreux parcs naturels comme celui de Bel Ombre (à 49 Km de l’hôtel) à l’extrémité Sud Ouest de l’île. Par sa relative proximité avec les réserves naturelles du Sud de l’île, le Lookéa offre de nombreuses possibilités d’excursions pour découvrir le côté le plus nature de l’île Maurice et dans le domaine, les activités sont nombreuses : 4X4, quad, tyrolienne, chasse, randonnée pédestre, canyoning…

Le lagon à l'extrémité Sud de l'île, classé Parc Marin est d'une grande richesse sous-marine

Le lagon à l’extrémité Sud de l’île, classé Parc Marin est d’une grande richesse sous-marine

Le Lookéa Péninsula Bay est situé dans le petit village de Blue Bay. Un village typiquement mauricien où la vie se déroule paisiblement. Vous pourrez facilement depuis l’hôtel prendre part aux occupations des Mauriciens. Il ne s’agit donc pas d’un ghetto hôtelier à l’écart de la vie mauricienne. En ce sens, la situation du Lookéa Péninsula Bay revêt un caractère authentique.

Le Lookéa est directement en bordure de plage

Le Lookéa est directement en bordure de plage

Pour ce qui est de la plage, il faut reconnaître que celle-ci n’est pas du tout représentative des belles plages cartes postales de la côte Est de l’île Maurice (Belle Mare, Trou d’Eau Douce). D’une centaine de mètres à peine, étroite et parsemée de rochers – nécessitant de porter des sandales pour la baignade – elle pourra vous paraître décevante si vous recherchez les longues plages interminables. Néanmoins en marchant quelques minutes, vous pourrez rejoindre la plage au coeur du village de Blue Bay avec une bonne qualité de baignade (absence de rochers).

Le Lookéa Péninsula Bay dispose d'une petite plage face à l'hôtel

Le Lookéa Péninsula Bay dispose d’une petite plage aménagée devant l’hôtel

L’hôtel Lookéa Péninsula Bay est classé 4*. Récemment rénové, son nom réel est Blue Lagoon. L’hôtel est de conception très classique avec un bâtiment assez massif en L de deux étages autours duquel est située une belle piscine de taille généreuse. Les jardins entourant la piscine sont bien entretenus et luxuriants. Comme tous les hôtels à taille humaine, la piscine est située directement en bordure de plage, la rendant très conviviale. Il suffit de quelques pas pour passer de la piscine à la plage et vice-versa. Un plan de l’hôtel est bien inutile au Lookéa !

Pas besoin de beaucoup marcher pour accéder à la plage, trois pas suffisent depuis la piscine

Pas besoin de beaucoup marcher pour accéder à la plage, trois pas suffisent depuis la piscine

Composé de seulement 80 chambres (dont 60 réservées pour la clientèle Lookéa), le Club Lookéa Péninsula Bay fait partie des petits hôtels mauriciens qui présentent l’avantage de garantir une très grande convivialité à l’image du Club Jet tours Eldorador Villas Caroline avec ses 75 chambres.  Nous sommes loin du grand resort tel le Beachcomber Le Shandrani situé en face du Lookéa (à 1 Km à vol d’oiseau) avec ses 327 chambres !

L'espace piscine est très verdoyant

L’espace piscine est très verdoyant

Pour ce qui est des chambres, celles du Lookéa Péninsula Bay, malgré un confort simple pour un 4*, s’avèrent agréables de par leurs décorations colorées. L’hôtel propose quelques chambres dites familles car plus spacieuses (mais sans séparation) pouvant recevoir deux adultes et deux enfants dans la même chambre.

Les chambres du Lookéa Péninsula Bay sont simples mais agréables et joliment décorées

Les chambres du Lookéa Péninsula Bay sont simples mais agréables et joliment décorées

Au niveau de la restauration, le Lookéa dispose de deux restaurants, un restaurant principal bénéficiant d’une superbe vue panoramique sur le lagon et un restaurant à la carte. Comme pour l’ensemble des Clubs Lookéa, l’hôtel sera exclusivement proposé dans le cadre d’une formule tout inclus. Quant aux équipements et c’est l’un des points faibles de l’hôtel, ils se résument à un centre de Spa et une piscine, ce qui est insuffisant pour un hôtel de catégorie 4*.

Le restaurant intérieur bénéficie d'une vue directe sur le lagon

Le restaurant intérieur bénéficie d’une vue directe sur le lagon

L’animation sera sera bien sûr assuré par une équipe Look Voyages tandis que les clubs enfants mini & ados (à partir de 3 ans hors périodes de vacances scolaires et de 4 à 17 ans pendant les vacances) seront encadrés par du personnel directement formé par le tour-opérateur Look Voyages spécialiste des Clubs.

En marchant seulement 200 mètres sur la plage depuis l'hôtel, vous pourrez profiter d

Depuis l’hôtel en marchant seulement 200 mètres, vous atteindrez le coeur de la plage animée du village de Blue Bay avec ses enfants qui se baignent dès la sortie des classes.

Commercialisé à partir de novembre 2015, tout comme le Club Lookéa Manganao en Guadeloupe, le tour-opérateur à ce jour n’a pas finalisé ses grilles de prix. Nous n’avons donc pas d’indication tarifaires mais comme pour le Club Jet tours Eldorador Villas Caroline aux prestations similaires, le forfait 9 jours / 7 nuits devrait être proposé à partir de 1250 € environ en formule tout inclus.

fiche-hotel >> LA FICHE DU LOOKEA PENINSULA BAY : Diaporama, descriptif…

Ce qu’il faut retenir du Club Lookea Péninsula Bay 4*…
Points Positifs :
  • Un hôtel récemment rénové
  • Un agencement à taille humaine où piscine et plage se confondent
  • Un hôtel de moins de 100 chambres à l’atmosphère très conviviale
  • Un hôtel à deux pas d’un village typiquement mauricien
  • La proximité de l’île des Deux Cocos
  • Un transfert aéroport – hôtel de 5 mn pour profiter au maximum de l’hôtel
  • Un lagon riche classé réserve naturel idéal pour le snorkeling et la plongée
  • Un hôtel à proximité des parcs idéal pour des excursions natures (rando, VTT…)
  • Le deuxième club français de Maurice après le Club Jet tours Eldorador Villas Caroline
  • Animation et encadrement enfants de qualité assurés par Look Voyages
Points Négatifs :
  • Une situation isolée loin des pôles animés (Port Louis, Grand Baie)
  • Une architecture sans charme en bâtiments classiques
  • Des chambres au confort minimum pour un 4*
  • Un niveau d’équipement sportif insuffisant pour un club
  • Une plage de petite taille nécessitant des sandales pour la baignade (rochers)
Rappel des Points forts et Points faibles de l’ïle Maurice…

Points forts de la destination :
Gentillesse et sourire authentique des mauriciens • Destination sécurisante • Le français parlé partout • La meilleure hôtellerie au monde en termes d’accueil, de restauration et de service • Gastronomie de qualité issues d’origines créoles et indiennes • Destination golf mondialement reconnue • Diversité des activités nautiques et nature (randonnée à pied, à cheval, quad, descente en rappel, rafting, canyoning, VTT, chasse, escalade, tyrolienne) et absence d’animaux venimeux • Faible décalage horaire • Vols réguliers de nuit • Développement progressif du tourisme vert • Destination idéale pour les voyages de noce (conditions tarifaires et avantages particuliers) • Une excellente desserte aérienne (17 vols par semaine au départ de Paris)

Points faibles de la destination :
Peu d’animation sur l’île (concentrées sur Port Louis et Grand Baie) et dans les hôtels (atmosphère feutrée pour lune de miel) • Plages inégales suivant les endroits • Rareté du patrimoine culturel • Côte est très ventée de juin à septembre avec une relative fraîcheur (20°C) • Ile soumise aux cyclones de janvier à mars • Conduite à gauche et routes étroites souvent périlleuses • Pauvreté marine du lagon contrairement à la Réunion

Points forts de l’hôtellerie :
Accueil chaleureux • La meilleure hôtellerie au monde alliant raffinement oriental, accueil légendaire, restauration raffinée, références internationales et service d’exception • Spa de grandes marques • Qualité de la cuisine • Très bon niveau d’équipement général • Qualité des infrastructures nautiques • Ski nautique gratuit dans la plupart des hôtels (4-5*) • Choix exceptionnel d’hôtels de luxe • Service d’organisation de mariage dans tous les hôtels 5* • Personnel francophone • Infrastructure hôtelière très bien adaptée pour les familles (club enfant de qualité, communicantes, villas privées) • Large choix des produits « Villas » indépendantes ou adossées à des resorts

Points faibles de l’hôtellerie :
Peu d’hôtels à connotation club • Prix élevés dans beaucoup d’hôtels • Rareté des formule tout inclus • Manque d’hôtels 3* alors que l’offre 5* est pléthorique

Lookéa Péninsula Bay : Un nouveau Lookéa à Maurice 3.91/5 (78.22%) 45 votes

Une réflexion sur “ Lookéa Péninsula Bay : Un nouveau Lookéa à Maurice ”

  1. J’ai passé 15 jours dans cet hôtel, et qui ne mérite pas du tout le prix vendu. A part l’équipe d’animation qui est formidable tout le reste est assez passable, vu le prix vendu, on s’attend quand même à quelque chose d’un peu mieux.
    Je ne le conseille à personne sauf si le prix est revu à la baisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>