Lookéa Kothalang Beach : un nouveau Lookéa en Thaïlande

titre-700x400

Lookéa Kothalang Beach
Un nouveau Club Lookéa en Thaïlande

Look Voyages spécialiste des clubs n’en finit pas de lancer des nouveautés pour la saison hiver 2015 – 2016. Après l’Océan Indien à Maurice avec le Lookéa Péninsula Bay et les Caraïbes à Haïti avec le Lookéa Magic Haïti, voici que le tour-opérateur français inaugure un nouveau club maison cette fois en mer de Andaman, précisément à Phuket en Thaïlande. Une nouveauté qui mérite d’être soulignée car les clubs français en Thaïlande se comptent sur les doigts d’une main. Ils étaient jusqu’à présent au nombre de deux seulement avec le Kappa Club Thaï Beach à Khao Lak et le Framissima Bangtao Beach à Phuket. Et, pourtant, est-il nécessaire de rappeler que la Thaïlande est l’une des destinations touristiques les plus qualitatives ?  Hôtellerie exceptionnelle, restauration raffinée, service légendaire, plages paradisiaques… Il manquait de toute évidence un club francophone supplémentaire en Thaïlande. C’est chose faite et c’est une bonne nouvelle car ce nouveau Lookéa Kothalang Beach est un excellent club. Visite guidée…

club-lookea

hotel Club Lookéa Kothalang Beach 4* – Phuket – Thaïlande

 

Localisation du Lookéa Kothalang Beach à Phuket

Localisation du Lookéa Kothalang Beach à Phuket

Phuket, la perle du Sud

Le Club Lookéa Kothalang Beach est situé à Phuket, la plus connues des îles thaïlandaises. Et l’une des destinations balnéaires les plus visitées au monde. La gloire de Phuket est sa magnifique côte. D’harmonieux croissants de sable blanc alternent le long du rivage avec des promontoires rocheux. Surnommée « La Perle du Sud », Phuket est la plus grande île du Royaume de Thaïlande avec 48 kilomètres du Nord au Sud, et 21 kilomètres d’Est en Ouest.

Phuket regorge de superbes plages de sable blanc

Phuket regorge de superbes plages de sable blanc

Située au large de la côte Sud-Ouest, dans la mer d’Andaman, l’île offre un paysage incroyablement varié : entre plages sablonneuses, falaises calcaires, collines boisées, lagons, et végétation tropicale luxuriante, chacun trouve ce qu’il souhaite. Certes, si vous êtes déjà allé en Thaïlande, vous trouverez Phuket bien trop dénaturée et bien trop touristique par rapport à des îles comme Koh Yao Noï ou même Koh Lanta, au nom pourtant célèbre. Néanmoins, Phuket reste incontournable, souvent considéré comme une petite Thaïlande tant les paysages sont variées et de toute beauté.

Un Lookéa en bordure de l’une des 4 plus belles plages de Phuket

Bien que les plages paradisiaques soient légions sur Phuket, elles ne sont pas toute égales loin de là. Or, le Club Lookéa Kothalang et c’est son premier atout est situé sur l’une des plages les plus emblématiques de l’île de Phuket, Bangtao Beach. Bangtao Beach figure sans aucun doute parmi les 4 plus belles plages de Phuket avec celles de Nai Harn Beach, Kata Beach et Pansea Beach.

Vue générale de Bangtao Beach avec en premier plan le resort Outrigger Laguna à 600 mètres du Lookéa

Vue générale de la plage de Bangtao Beach avec au premier plan le resort Outrigger Laguna voisin de 600 mètres du Lookéa Kothalang Beach

Bangtao Beach est une longue étendue de plage de sable blanc et doux au nord de Surin. Elle a été développée avec soin par le Laguna Phuket qui domine la plage, un complexe de cinq luxueux hôtels qui a constitué pendant longtemps la première station balnéaire d’Asie. Elle procure aux clients des hôtels Banyan Tree Phuket, Dusit Laguna, Outrigger Laguna Phuket Beach Resort, Angsana Laguna et Allamanda toutes les commodités d’un immense complexe 5 étoiles. Depuis, d’autres hôtels sont venus s’installer dans la baie tel le Sunwing Bangatao Beach en 2006 qui n’est autre que le Lookéa Kothalang Beach.

Restaurant typique sur la plage Nord de Bangtao Beach

Restaurant typique sur la plage Nord de Bangtao Beach

Le site est résolument exceptionnel et très reposant car entouré d’un lagon naturel, de forêts, d’un magnifique golf et de la célèbre plage de Bangtao Beach. La plage elle-même est fantastique pour la baignade durant les mois de haute saison, de Novembre à Mai, et toute l’année pour les activités et sports nautiques. Il s’agit d’une des plus longues plages de l’île (6 Km de long).

Bienvenue à Bangtao Beach, 6 Km de plage qui abrite le Lookéa Kothalang Beach

Bienvenue à Bangtao Beach, 6 Km de plage qui abrite le Lookéa Kothalang Beach

Un hôtel proposant des équipements modernes et des chambres confortables

Le Club Lookéa Kothalang Beach de son vrai nom Sunwing Bangtao Beach est un hôtel datant de 2006. Il fait figure d’hôtel récent sur la plage de Bangatao, la plupart des hôtels datant des années 80-90.

Les 4 piscines de l'hôtel sont positionnées à deux pas de la plage.

Les 4 piscines (dont l’une avec toboggan) sont positionnées à deux pas de la plage.

C’est un hôtel aux équipements modernes avec 4 piscines paysagées qui sont toutes positionnées à deux pas de la plage. De ce fait, c’est un  hôtel très bien agencé, ouvert sur la plage et à taille humaine. Ici et contrairement à ses voisins, il n’est pas nécessaire de marcher longtemps pour se rendre à la plage. Quelques pas suffisent. L’une des piscines est équipée d’un toboggan aquatique pour le plus grand bonheur des enfants.

Le lobby du Lookéa Kothalang Beach

Le lobby du Lookéa Kothalang Beach allie style et sobriété

L’hôtel se compose de 283 chambres dont une petite cinquantaine sont allouées pour le Club Lookéa. Les chambres et c’est un autre point fort, sont très spacieuses avec une superficie moyenne de 40 m².  Les familles avec 2 enfants se sentiront très à l’aise. Les chambres sont à l’image de l’hôtel, très bien tenues, joliment décorées et confortables.

Les chambres du Lookéa Hothalang Beach sont très spacieuses et peuvent aisément accueillir parents et enfants.

Les chambres du Lookéa Kothalang Beach sont confortables et spacieuses. Elles peuvent aisément accueillir 2 adultes et 2 enfants.

Le Lookéa Kothalang Beach dispose de deux restaurants qui sont tous les deux ouverts pour le dîner ce qui n’est pas toujours le cas dans les hôtels qui ne proposent que deux restaurants dont un de plage, généralement fermé le soir. Vous aurez donc le choix pour le déjeuner comme pour le dîner de 2 restaurants. Autre atout et non des moindres, les deux restaurants sont situés directement en bordure de plage et tous les deux disposent d’une terrasse extérieure. Vous aurez donc tout le plaisir à déjeuner et dîner en plein air et non dans une salle bruyante climatisée.

Le restaurant principal du Lookéa est situé en bordure de plage avec une belle terrasse extérieure

Le restaurant principal du Lookéa est situé directement en bordure de plage et possède une belle terrasse extérieure

Le restaurant principal « Tasca Kitchen & Bar » propose une cuisine thaï et internationale sous forme de buffet. Vous pourrez également savourer une cuisine fusion thaï au restaurant à la carte « Fino Restaurant & Grill » moyennant un léger supplément. Comme tous les restaurants du pays, attendez-vous à une cuisine raffinée alliant de multiples saveurs. Il est bon de rappeler que la cuisine thaïlandaise est considérée comme l’une des plus extraordinaire qui existe.

L'hôtel en plus de son restaurant principal dispose d'une restaurant à la carte également situé en bordure de plage

L’hôtel en plus de son restaurant principal dispose d’une restaurant à la carte « Fino Restaurant & Grill » également situé en bordure de plage.

Outre les 4 superbes piscines, l’hôtel dispose d’une petite base nautique (canoë gratuits), une salle de fitness moderne ainsi qu’un centre de Spa. L’hôtel propose également des infrastructures pour les enfants avec notamment un mini-club et un club ados tous deux parfaitement équipés : aire de jeux extérieure tapie de sable avec toboggans, salle de repos, salle de jeux, salle équipée de jeux vidéos pour les ados… Enfin, l’hôtel dispose d’une salle de spectacle de plus de 300 places pour les shows nocturnes. Autant dire que l’hôtel Sunwing Bangtao Beach dispose de tous les atouts pour constituer un club complet et parfaitement adapté pour accueillir des familles. On notera néanmoins l’absence d’équipements sportifs de type tennis ou terrain multi-sports.

Le mini-club du Lookéa Kothalang Beach est très bien achalandé.

Le mini-club du Lookéa Kothalang Beach est très bien achalandé.

Une situation idéale pour rayonner dans l’île

Outre son site en bordure d’une superbe plage, le Lookéa Kothalang Beach occupe une position centrale sur l’île de Phuket. Ainsi, l’aéroport qui est situé au Sud de Phuket n’est qu’à une vingtaine de minutes de transfert. A l’opposé, la ville incontournable de Patong (la ville la plus animée de l’île, de jour comme de nuit) est à moins de 30 mn (19 Km). Ainsi, vous pourrez très facilement rayonner autant dans le Nord que dans le Sud (qui présente les plus beaux sites touristiques).

Le Splash Jungle Park est l'un des plus grands aquatiques de Thaïlande. Il n'est qu'à une demi-heure du Lookéa.

Le Splash Jungle Park est l’un des plus grands parcs aquatiques de Thaïlande. Il n’est qu’à une demi-heure du Lookéa.

A noter la présence d’un très grand parc aquatique situé à moins de 30 minutes du Lookéa, à côté de l’aéroport international de Phuket : Le Splash Jungle Aquapark (détails ici).    Un parc qui peut faire l’objet d’une journée d’excursion pour le plus grand bonheur des enfants mais également pourquoi pas des adultes.

Commercialisé à partir du 18 décembre 2015 et ce jusqu’au 26 juin 2016, le Club Lookéa Kothalang Beach est annoncé à partir de 1399 € TTC en formule tout inclus. Les vols sont assurés par la compagnie Qatar Airways via un stop à Doha. Le départ a lieu à 21h05 de Paris CDG pour une arrivée à Phuket le lendemain à 17h40.

Ce qu’il faut retenir du Club Lookéa Kothalang Beach 4*…
Points Positifs :
  • Un hôtel sur l’une des plus belles plages de Phuket : Bangtao  (6 Km de plage)
  • Une situation centrale idéale pour visiter l’île du Nord au Sud
  • Un environnement calme et préservé entre plage, forêt, golf et lagune
  • Un hôtel moderne et très bien tenu
  • Un hôtel bien agencé et à taille humaine
  • Le choix de 2 restaurants pour le dîner
  • Des restaurants situés directement en bordure de plage avec terrasse extérieure
  • 4 piscines paysagées positionnées à deux pas de la plage
  • 1 piscine avec un toboggan aquatique
  • Des chambres confortables et très spacieuses, idéales pour les familles
  • Un mini-club et un club ados bien équipés
  • Animation francophone et de qualité signée Lookéa
  • La proximité de l’aéroport (25 mn de transfert seulement)
  • La proximité d’un Aquapark  (Jungle Splash) à seulement 20 Km
Points Négatifs :
  • L’absence d’équipements sportifs : tennis, terrain multi-sports…
  • La base nautique mal achalandée
  • Le restaurant à la carte avec supplément et non inclut dans la formule
  • L’absence de discothèque pénalisant pour un club
Rappel des points forts & points faibles de la Thaïlande…

Points forts de la destination :
• Le patrimoine culturel et l’approche spirituelle • La gastronomie mondialement reconnue • La diversité des paysages extraordinaires • La beauté exceptionnelle des plages • Le sourire et l’accueil légendaire des Thaï d’une véritable sincérité • Une des meilleures hôtelleries au monde (service, confort, restauration, Spa) • Le pays du massage pratiqué partout pour un coût modeste (8 EUR pour une heure) • L’indétrônable rapport qualité – prix toutes destinations confondues pour la restauration locale (comptez 5 EUR / personne pour un plat et un dessert avec une boisson) • Une destination écotourisme • Une infrastructure touristique fiable (transports, horaires, indications, équipements) • Une destination 100 % sécurisante • Aucun vaccin nécessaire • Une destination parfaitement adaptée pour les enfants : pas de vaccin, restauration fiable, transports efficaces, hôpitaux modernes, réseau GSM omniprésent • L’excellence des compagnies régulières asiatiques desservant la destination (Singapor Airlines, Thaï Airways, Malaysian Airlines…) • Le décalage horaire facile à supporter à l’aller (sens ouest – est)

Points faibles de la destination :
• L’absence de vols directs sur Phuket • Les tarifs aériens restent élevés même en basse saison (minimum : 800 EUR) • Les distances longues entre le Nord et le Sud • La pauvreté de la région Nord • La prostitution dans les lieux hyper touristiques • La surfréquentation touristique à Patong ou Pattaya • Le décalage horaire particulièrement difficile au retour (sens est ouest)

Points forts de l’hôtellerie :
• Une des meilleures hôtelleries du monde • Excellent confort • Accueil chaleureux (hospitalité légendaire – sourire thaïlandais d’une grande sincérité) • Service efficace et discret • Extras sur place bons marchés même dans les hôtels 5* • Gastronomie de très haut niveau • Présence dans de nombreux hôtels de centre de remise en forme et de bien-être (Spa) gérés par des professionnels de grandes marques • Pléthore de resorts de luxe (Six Senses, Banyan Tree, Sheraton, Méridien…) • Pléthore de resorts proposant des Pool villas de luxe la plupart avec service de majordome

Points faibles de l’hôtellerie :
• Le français très rarement pratiqué dans les hôtels (Anglais, langue officielle dans le tourisme) • Tourisme sexuel assumé dans certains hôtels (région de Pattaya principalement)

 fiche-hotel -> ACCÉDER A LA FICHE DU LOOKEA KOTHALANG
Descriptif – Équipements et services de l’hôtel – Infos Plages – Carte – Golfs à proximité – Météo – Diaporama – Vue aérienne – Infos Toboggan / Aquapark – Avis clients – Départs & Prix…

 

Lookéa Kothalang Beach : un nouveau Lookéa en Thaïlande 4.33/5 (86.67%) 24 votes

Une réflexion sur “ Lookéa Kothalang Beach : un nouveau Lookéa en Thaïlande ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>