Club Lookea Palmeiras – Club Marmara Kalamata 2 nouveaux Clubs !

A-la-une-Blog

Lookea Palmeiras Village (ex Portugal Village)
Club Marmara Kalamata ex Lookea Sunrise Beach

2 Nouveaux Clubs pour l’Eté 2015

Après vous avoir présenté il y a quelques jours le nouveau Lookea sur l’île de Minorque (Club Lookea Menorca, post du 21/11), voici deux nouveaux Clubs. Le premier, le Club Lookea Palmeiras Village 4*  (ex Portugal Village) – et c’est une excellente nouvelle – se situe dans la région portugaise de l’Algarve. Bonne nouvelle car les tour-opérateurs se décident enfin à étoffer leur production sur cette magnifique région qu’est l’Algarve, trop souvent délaissée au profit de l’Andalousie voisine. Le deuxième club est un Club Marmara et nous vient du Péloponnèse en Grèce. Il s’agit du Club Marmara Kalamata (Lookéa Kalamata Beach pour l’été 2018) au coeur d’une région sauvage et peu touristique.  Qu’en est-il des Clubs ? Éléments de réponse…

Dernière réactualisation : 14/11/2017

club-lookea

hotel Club Lookea Palmeiras Village 4* – Algarve
Un Club au coeur d’une région exceptionnelle

Le Club Lookea Palmeiras Village est situé dans la région portugaise de l’Algarve. Voilà une nouveauté qui nous réjouit car l’Algarve est une magnifique région encore trop peu présente chez les professionnels du tourisme. Et pourtant, que d’atouts dans l’Algarve : des plages océanes interminables posées dans un décor superbe de hautes falaises ocres, des villages traditionnels aux murs blancs, des stations balnéaires animées de jour comme de nuit, une population accueillante, une gastronomie réputée… sans oublier les 34 parcours de golf qui font de l’Algarve un véritable paradis pour les golfeurs et le tout à 2h30 de vol de Paris ! Pour en savoir plus sur la région de l’Algarve, nous vous invitons à lire l’article que nous avions publié à ce sujet en mars et intitulé :  » Et si vous passiez vos prochaines vacances dans l’Algarve ? « 

Le Club Lookea Portugal occupe une situation centrale permettant de rayonner très facilement dans l'Algarve

Le Club Lookea Palmeiras Village occupe une situation centrale permettant de rayonner très facilement dans l’Algarve

C’est au coeur de cette riche région que se situe le nouveau Club Lookea Palmeiras Village. Il est précieusement situé dans la petite station de Vila Lara. Une excellente situation car Vila Lara occupe une position centrale dans l’Algarve ce qui permet de rayonner très facilement dans toute la région, que se soit du côté de Lagos (à l’Ouest) ou du cote de Faro (à l’Est).  De plus, la station balnéaire d’Albufeira, le Saint-Tropez portugais incontournable n’est qu’à 14 Km du Club Lookea Palmeiras Village. En séjournant dans ce Lookea, vous pourrez donc très facilement alterner farniente et découvertes touristiques.

Albufeira, la ville la plus jeune, la plus animée, la plus folle… L’Ibiza portugais à ne pas manquer !

Albufeira, la ville la plus jeune, la plus animée, la plus folle… L’Ibiza portugais à ne pas manquer !

Un Club à proximité de deux superbes plages de sable blond

Le Club Lookea Palmeiras Village et c’est sans doute son principal point faible n’est pas directement en première ligne. En effet, il est en 3ème ligne, en retrait de 340 mètres par rapport à la mer. En revanche, du fait de son positionnement en hauteur, il bénéficie tout de même d’une vue partielle sur la mer.

Vue satellite du Club Lookea Portugal avec ses deux plages au choix à proximité immédiate

Vue satellite du Club Lookea Palmeiras Village  avec ses deux plages au choix à proximité immédiate

En revanche et là est son point fort, s’il n’est pas directement en bordure de plage, il dispose d’une superbe plage principale à seulement 350 mètres en contre-bas via un petit sentier qui mène directement de l’hôtel à la plage (après avoir traversé une rue peu passante). Et, il faut le reconnaître, la plage au joli nom de Conva Redonda est littéralement superbe. C’est d’ailleurs la même plage de l’un des hôtels les plus luxueux de la côte, l’hôtel Vialara Thalassa Resort 5*.

La plage principale du Club Lookea Portugal : Magnifique !

La plage principale du Club Lookea Palmeiras Village : La beauté des plages de l’Algarve par excellence !

Et si la plage principal du Lookea Palmeiras Village ne vous convient pas ou simplement pour changer, vous pourrez vous rendre sur une autre plage côté ouest (à 400 mètres), moins grande mais tout aussi belle.

La plage secondaire du Lookea, moins spectaculaire mais tout aussi belle !

La plage secondaire du Lookea Palmeiras Village, moins spectaculaire mais tout aussi belle !

Un hôtel récent et moderne avec des chambres agréables

Le Club Lookea Palmeiras Village est un hôtel récent et moderne. Il appartient à la chaîne hôtelière Be Live, de son vrai nom le Be Live Family Palmeiras Village. L’hôtel propose notamment deux espaces piscines dont l’une (une nouveauté) est spécialement destinée aux plus jeunes avec un bateau pirates et divers petits toboggans aquatiques qui feront le bonheur des jeunes enfants.

La piscine centrale de l'hôtel.

Vue sur la piscine centrale de l’hôtel et les bâtiments d’architecture massive

L’architecture de l’hôtel est plutôt massive car il faut reconnaître que l’hôtel est positionné sur une espace assez limité, expliquant les 8 étages que comporte l’hôtel pour loger les 278 chambres. Les espaces extérieurs manquent de végétation et notamment d’arbres (palmiers, oliviers…) pour assurer réellement une atmosphère propice à la détente. C’est dommage.

La nouvelle piscine avec ses attractions destinées aux enfants

La nouvelle piscine avec ses attractions destinées aux enfants

Les chambres du Club Lookea Palmeiras Village sont agréables et d’une bonne superficie (18 m²). En raison de l’agencement de l’hôtel, seule une partie seront en mesure de proposer une vue mer (étages supérieurs et face frontale des bâtiments). La vue mer latérale ou frontale fait partie d’ailleurs d’une catégorie de chambre supérieure avec supplément. Le confort des chambres est conforme à la catégorie 4* de l’hôtel : elles sont très confortables.

Une chambre standard du Lookea Portugal

Une chambre standard du Lookea Palmeiras Village

Le Club Lookea présent l’atout de proposer des chambres dites familles qui sont en réalité des chambres communicantes. Une solution idéale pour les familles désirant conserver leur intimité. Les communicantes d’une surface de 36 m² peuvent recevoir jusqu’à 2 adultes et 3 enfants.

Le terrain de tennis est récent mais il représente le seul équipement sportif, dommage !

Le terrain multi-sports est récent mais il représente le seul équipement sportif, dommage !

En plus des deux piscines, vous pourrez profiter d’un terrain multi-sports (basket, hand-ball…) et d’une salle de fitness. Pour ce qui est de la restauration, le choix est assez limité dans la mesure ou l’hôtel ne dispose que d’un restaurant – buffet principal. Avec une capacité de  276 chambres, on peut imaginer en haute saison, un vaste restaurant-buffet très bruyant, l’hôtel ne proposant d’alternative au restaurant principal.

Au final, un très bon choix pour la situation et les deux très belles plages, un peu moins pour le reste….

En conclusion et vous l’aurez compris, le Club Lookea Palmeiras Village s’avère être un très bon choix pour rayonner dans l’Algarve grâce à son excellente situation géographique et pour profiter du balnéaire ses deux magnifiques plages à proximité immédiate. Pour le reste, nous sommes un peu plus sceptiques tant l’espace comme les équipements de loisirs (un tennis en tout et pour tout) sont rares, rendant difficile de véritables activités telles que l’on est en mesure d’attendre dans un hôtel Club. Il reste néanmoins la belle piscine avec ses jeux aquatiques qui comblera notamment les plus jeunes mais et un peu moins les adolescents. On peut cependant compter sur le professionnalisme des équipes d’animations Lookea pour assurer malgré le manque d’espace et d’équipements, des animations variées et de qualité.

Cette vue de l'espace extérieure résumé le point faible du Lookea : le manque d'espace !

Cette vue de l’espace extérieure résumé le principal point faible du Lookea : le manque d’espace !

Le Club Lookea n’étant pas encore officiellement commercialisé, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer les prix moyens proposés. A noter que ce club Lookea comme pour l’ensemble de la production Club de Look Voyages sera commercialisé dans le cadre d’une formule tout inclus.

Ce qu’il faut retenir du Club Lookea Palmeiras Village 4*…
Points Positifs :
  • Un hôtel au coeur d’une région exceptionnelle aux multiples richesses
  • Une excellente situation centrale permettant de rayonner facilement
  • La proximité d’Albufeira, une station balnéaire incontournable dans l’Algarve
  • Le paradis des golfeurs avec 17 golfs à proximité du Club Lookea Palmeiras
  • Deux plages magnifiques à proximité immédiate
  • Deux belles piscines dont une spéciale pour les enfants avec jeux aquatiques
  • Un hôtel moderne avec des chambres spacieuses et confortables
  • La possibilité de chambres familles (2 adultes et 3 enfants)
  • Un séjour en formule tout inclus
  • Une animation et des clubs enfants francophones de qualité signé Lookea
Points Négatifs :
  • Un hôtel en 3ème ligne avec une vue très partielle sur la mer
  • Une architecture massif sur 8 étages peu engageante
  • Les plages en accès non direct à un minimum de 350 mètres de l’hôtel
  • Des espaces extérieurs restreints et l’absence de végétation
  • Des équipements sportifs minimum : 1 court de tennis
  • 1 seul restaurant pour 276 chambres
Retrouvez la fiche complète du Club Lookea Portugal Village : tarifs, diaporama, niveau d’équipement, météo, infos plages…
En savoir plus sur l’Algarve…

Lisez notre article  : Et si vous passiez vos prochaines vacances dans l’Algarve  ? Zoom sur une région du Portugal haut en couleurs à 2h30 de Paris Présentation - Atouts touristiques – Sélection d’hôtels dans l’Algarve par type : Club, Prestige, Couples, Citadins, Eco – Sélection d’hôtels dans la région Andalouse de Huelva

Cliquez sur la photo pour lire l'article sur l'Algarve

 

club-marmara

hotel Club Marmara Kalamata ex Lookea Sunrise Beach 4* – Grèce

 

Attention : A partir de la saison Eté 2018, le Club Marmara Kalamata repasse sous enseigne Club Lookéa sous le nouveau nom de Club Lookéa Kalamata Beach
Une situation isolée au coeur d’un Péloponnèse sauvage et peu touristique

Le Club Marmara Kalamata ex Lookéa Sunrise Beach (Club Lookéa Kalamata Beach pour l’été 2018) est situé dans le Péloponnèse. Rappelons que le Péloponnèse est la région la plus méridionale de la Grèce Continentale. Une péninsule qui est dorénavant reliée à la Grèce Centrale pour un nouveau pont situé au Nord-Ouest du Péloponnèse.

Le Lookea Sunrise Beach Kalamata est situé sur la côte Sud du Péloponnèse, à 280 Km d'Athènes. L'arrivée se fait via l'aéroport local de Kalamata à 30 Km à l'Est du Club Lookea.

Le Club Marmara Kalamata ex Lookéa est situé sur la côte Sud du Péloponnèse, à 280 Km d’Athènes. L’arrivée se fait via l’aéroport local de Kalamata à 30 Km à l’Est du Club Lookea.

Constitué de 7 provinces, le Péloponnèse devient de moins en moins touristique à mesure que l’on s’enfonce vers le Sud. Or, le Club Marmara Kalamata ex Lookea Sunrise Beach est situé à l’extrémité Sud de la province, à 30 Km de la ville principale de Kalamata, elle-même située à 280 Km d’Athènes. Autant, vous dire que le Club Marmara Kalamata ex Lookea Sunrise Beach est au coeur d’une région sauvage et peu voir pas du tout touristique.  Vous pourrez donc découvrir un visage particulièrement authentique de la Grèce.

Vue du Lookea Kalamata et de la côte

Vue du Club Marmara Kalamata ex Lookea Sunrise Beach et de la côte

En revanche, il faut reconnaître le fort taux d’isolement de l’hôtel : aucune station animée aux alentours exceptée la ville de Kalamata (60 000 habitants) mais à tout de même 30 Kilomètres de l’hôtel. En clair, ne comptez pas sur des possibilités de sorties animées pendant votre séjour.

Un site de qualité propice au dépaysement qui privilégie l’espace et la végétation

En plus du côté authentique de la région, le Club Marmara Kalamata ex Lookea Sunrise Beach bénéficie d’un site qui privilégie l’espace et la végétation, tous deux propices au dépaysement. En effet, l’hôtel est conçu conne un village composé de petits bâtiments de style locale abritant les chambres, le tout dispersés au coeur d’une végétation méditerranéenne très dense. Quant au style architecturale des bâtiments, il s’intègre parfaitement dans la végétation. De plus, le site s’étend sur une pente douce et donne une vue sur la mer quel que soit l’endroit où vous vous situez dans les jardins.

Vue aérienne du complexe qui est agencé comme un petit village au coeur d'un site qui privilégie l'espace et la verdure

Vue aérienne du complexe qui est agencé comme un petit village au coeur d’un site qui privilégie l’espace et la verdure

Vous l’aurez compris, le Club Marmara Kalamata ex Lookea Sunrise Beach conviendra à tous ceux qui recherche le dépaysement, un certain isolement et un contact permanent avec la nature. En ce sens, l’effet est garanti et l’on se sent tout de suite bien dans cet hôtel grâce à ses jardins et la vue permanente de la Méditerranée aux superbes couleurs.

Une végétation et une vue sur la mer omniprésente procurent un dépaysement total

Une végétation et une vue sur la mer omniprésente procurent un dépaysement total

L’hôtel dispose de 2 plages en contre-bas. Il s’agit de deux plages de sable grossier et galets et non de sable fin mais elles ont le mérite d’être très ombragées, aménagées de parasols et transats et en pente douce, idéal pour la baignade des jeunes enfants. Elles ne sont pas très grandes (300 mètres pour la plus longue) mais largement suffisantes d’autant que seuls les clients de l’hôtel y ont accès. Il s’agit donc de plages quasi-privées réservées pour l’hôtel Club Marmara Kalamata ex Lookea Sunrise Beach.

La plage aménagée du Lookea Kalamata en contre-bas du complexe

La plage principale aménagée du Club Marmara Kalamata ex Lookea Sunrise Beach en contre-bas du complexe

Des équipements conformes pour le pays mais un hôtel simple

Comme nous venons de le décrire, le site même du Club Marmara ne manque pas d’atout. Pour ce qui est de l’hôtel, ne vous attendez pas un hôtel récent et le Club Marmara Kalamata ex Lookea Sunrise Beach ne se distinguera pas par un style et une décoration originales ou modernes. Mais son style très local tel un relai de chasse lui convient plutôt bien en corrélation avec son isolement au coeur d’un environnement naturel préservé.

Le lobby de l'hôtel : mélange de pierres et de bois

Le lobby de l’hôtel : mélange de pierres et de bois

Le niveau d’équipement de l’hôtel est conforme pour un hôtel de catégorie 4* en Grèce mais vous paraître bien insuffisant en comparaison avec des destinations telles la Tunisie ou l’Espagne.

Les équipements se résument ainsi :

- 1 piscine extérieure avec un bassin pour enfants
- 1 piscine intérieure (fermée en été)
- 1 court de tennis
- 1 salle de fitness
- 1 espace de remise en forme (sauna, bain à remous)

L’hôtel ne propose donc qu’une piscine (au demeurant très agréable avec sa pelouse) et celle-ci n’est pas très grande pour la capacité de l’hôtel (250 chambres). En haute saison, quand l’hôtel est complet, elle vous paraîtra à coup sûr trop petite. Quant à l’espace remise en forme, on ne peux le qualifier de Spa, celui-ci se résumant à un sauna et à un simple bain à remous circulaire pour 2 personnes.  Quant à la salle de fitness, les appareils datent des années 70.

L'espace remise en forme (bain à remous et sauna). Vous noterez que les équipements ne brillent pas leur jeunesse !

L’espace remise en forme (bain à remous et sauna). Vous noterez que les équipements ne semblent pas briller de leur jeunesse !

Pour ce qui est de la restauration, l’hôtel propose un restaurant principal sous forme de buffet et une taverne en haute saison. Vous l’aurez compris, l’hôtel ne brille pas par la diversité et la qualité de ses équipements de loisirs. Les chambres suivent la même logique avec une décoration vieillissante et un confort simple. A notez la possibilité de chambres famille composées d’un lit double et de lits superposés.

Une chambre du Lookea Kalamata

Une chambre du Club Marmara Kalamata ex Lookea Sunrise Beach

En résumé, un bon choix pour le site naturel mais un peu moins pour l’hôtel en lui-même…

Si l’on devait résumer l’analyse du Club Marmara Kalamata ex Lookea Sunrise Beach, nous dirions que c’est un bon choix pour ceux qui recherchent un vrai dépaysement au coeur d’un site environnemental de qualité avec une nature omniprésente. Mais vous l’aurez compris, vous devrez faire quelque peu abstraction de la qualité intrinsèque de l’hôtel qui reste très moyenne et plus conforme à ce que l’on peut attendre d’un hôtel 3* que d’un 4.

Néanmoins, on peut compter sur le professionnalisme des animateurs Marmara pour faire du Club Marmara Kalamata ex Lookea Sunrise Beach un bon club grâce aux animations proposées d’autant que la qualité du site est indéniable.

Pour ce qui est des prix pratiqués sur ce Club Marmara Kalamata ex Lookea Sunrise Beach, nous ne sommes pas en mesure de vous donner des indications, les tarifs n’étant pas à ce jour officialisés.

Ce qu’il faut retenir du Club Marmara Kalamata ex Lookea Sunrise Beach 4*…
Points Positifs :
  • Un hôtel au coeur d’une région grecque authentique et peu touristique
  • Un site de qualité avec beaucoup d’espace et de végétations
  • Une vue omniprésente sur la Méditerranée propice au dépaysement
  • Une architecture qui s’intègre dans la nature avec de petits bâtiments
  • Deux plages en accès direct, aménagées et ombragées et de bonne taille
  • La possibilité de chambre pouvant recevoir 2 adultes et 2 enfants
  • Un transfert aéroport – hôtel de 30 mn seulement
  • Un séjour en formule tout inclus
  • Une animation et des clubs enfants francophones de qualité signé Marmara
Points Faibles :
  • Un hôtel isolé sans animations dans les environs
  • Un hôtel qui n’est pas récent
  • Des équipements vieillissants : espace remise en forme, fitness…
  • Une seule piscine de taille insuffisante en haute saison
  • Des chambres au confort simple (3*) et à la décoration dépassée
  • Un seul restaurant
Retrouvez la fiche complète du Club Marmara Kalamata (Club Lookéa Kalamata Beach pour l’été 2018)  : tarifs, diaporama, niveau d’équipement, météo, infos plages…

 

Club Lookea Palmeiras – Club Marmara Kalamata 2 nouveaux Clubs ! 4.31/5 (86.25%) 16 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>