Exclusif : Les nouveaux clubs de l’Eté 2018

Modele-Double-700x400
Exclusif : les nouveaux clubs de l’été 2018

Comme chaque année, nous vous présentons les nouveaux clubs de l’Été prochain et ce en avant-première (la plupart n’étant pas encore proposés ni en agence ni sur le net !). Ils concernent essentiellement les destinations du bassin méditerranéen, saison estivale oblige avec un retour marqué de la Tunisie chez Jet Tours comme chez Marmara, le leader historique de la destination. 57 nouveaux clubs à découvrir dont 13 sont des pépites que vous identifierez facilement grâce à notre picto « Coup de Coeur ». Au menu : 6 Clubs Marmara, 5 Clubs Jet Tours, 10 Clubs Lookéa, 4 Clubs Héliades, 4 Clubs Jumbo, 4 OClub, 4 Naya Clubs , 7 Clubs Coralia, 6 Clubs Framissima, 5 Bravo Clubs, 1 Kappa Club et 2 Top Clubs. Cet article sera étoffé et complété au fur et à mesure que nous prendrons connaissances des autres nouveautés de l’été 2018 en matière de clubs. Bonne lecture !

Dernière réactualisation : 24/01/2018

club-marmara

hotel Club Marmara Amarynthos 4* – GRÈCE

Le Club Marmara rebaptisé Amarynthos est en réalité l'Olympic Star

Le Club Marmara rebaptisé Amarynthos est en réalité l’Olympic Star

Le Club Marmara Amarynthos 4* est en réalité l’hôtel Olympic Star, un hôtel largement distribué il y a quyaleques années sur le marché français. L’hôtel repris par Marmara et rebaptisé « Amarynthos » est actuellement en cours de rénovation totale.  Il est donc nécessaire d’attendre la fin de la saison hivernale une fois les travaux terminés.

Image de synthèse de l'intérieur d el'hôtel une fois les travaux terminé au Club Marmara Amarynthos

Image de synthèse de l’intérieur de l’hôtel une fois les travaux terminé au Club Marmara Amarynthos

hotel Club Marmara  Djerba Mare 3* picto-coeur-small TUNISIE

Le Club Marmara Djerba Mare annonce le retour en force de la Tunisie !

Le Club Marmara Djerba Mare annonce le retour en force de la Tunisie !

Le Club Marmara Djerba Mare 3* fait partie des rares hôtels de Djerba à être à la fois positionné en 1ère ligne et directement en bordure de plage. L’accès balnéaire est incomparable avec de plus une superbe plage de sable fin à cet endroit de l’île. L’hôtel est classique mais très convivial avec son agencement autour d’une piscine centrale qui fait face à la mer. Quant aux prestations, elles sont plus qu’honorables pour un hôtel de cette catégorie (3*) avec des chambres confortables et un joli Spa. Bref, un vrai club pour un séjour 100 % plage !

La plage au niveau du Club Marmara Djerba Mare est magnifique !

La plage au niveau du Club Marmara Djerba Mare est magnifique !

hotel Club Marmara Oasis Village 3* – CANARIES

Le Club Marmara Oasis Village esy bien situé malgré l'absence de plage en accès direct

Le Club Marmara Oasis Village est bien situé malgré l’absence de plage en accès direct

Le Club Marmara Oasis Village 3* est situé sur l’île de Fuerteventura aux Canaries. L’hôtel malgré l’absence de plage en accès direct (1ère plage à 1 Km environ), ce club 3* est plutôt bien situé dans la station animée du Nord de l’île, de Corralejo. Séjourner à Corralejo a plusieurs avantages : vous bénéficiez des plaisirs d’une station très animée (la plus animée de Fuerteventura) avec de nombreux commerces, bars, restaurants… Autre avantage, la station borde l’espace dunaire célèbre de Corralejo, des immenses dunes à perte de vue qui ont fait la réputation de Fuerteventura, une curiosité naturelle incontournable. Enfin, vous pourrez très facilement faire une excursion à la journée sur l’île voisine de Lanzarote (30 mn de ferry depuis Corralejo) et découvrir le célèbre parc des volcans de Timanfaya. L’hôtel quant à lui est simple (3*) mais avec un espace piscine agréable et des chambres conformes. A noter la présence d’un superbe aquapark à moins d’un Km de l’hôtel.

Une chambre du Club Marmara Oasis Village

Une chambre du Club Marmara Oasis Village

hotel Club Marmara Palm Beach Hammamet 4* – TUNISIE

Le Club Marmara Palm Beach Hammamet a l'avantage d'être à deux pas du centre historique et animé de la station

Le Club Marmara Palm Beach Hammamet a l’avantage d’être à deux pas du centre historique et animé de la station

Le Club Marmara Palm Beach Hammamet 4* fût il y a quelques années distribué sur le marché français sous l’appellation Club Coralia Palm Beach. C’est un hôtel qui ne date pas d’hier mais qui a toujours été entretenu via des rénovations successives. L’hôtel est bien situé avec l’avantage premier de faire partie des rares hôtels à jouxter la vieille ville d’Hammamet avec ses remparts et son quartier historique. La zone est l’une des plus animées d’Hammamet, permettant d’alterner farniente et flânerie dans la vieille ville. L’hôtel quant à lui est sans grande originalité mais propose des prestations conformes (4*).

Une chambre du Club Marmara Palm Beach Hammamet

Une chambre du Club Marmara Palm Beach Hammamet

hotel Club Marmara Ariadne 4* – CRÈTE

Le Club Marmara Ariadne est situé à seulement 1 Km de l'hyper centre animé d'Aghios-Nikolaos

Le Club Marmara Ariadne est situé à seulement 1 Km de l’hyper centre animé d’Aghios-Nikolaos

Le Club Marmara Ariadne 4* bénéficie d’une excellente situation à seulement 1 Km de l’hyper-centre d’Agios Nikolaos, le Saint-Tropez crétois, incontournable et animé de jour comme de nuit. La région est également de toute beauté avec son littoral ponctuée d’hôtels de luxe à l’image de la French Riviera mais en plus sauvage. L’hôtel en lui même est récent, moderne et les bungalows de plain-pied accrochés à flanc de colline bénéficient pour la plupart d’une superbe vue sur la Grande Bleue. Reste des points noirs : l’absence de vraie plage en accès direct (une belle plage mais à 700 mètres), un niveau d’équipement très insuffisant pour un club (1 piscine en tout et pour tout et petite) et un manque de végétation.

Les bungalows modernes du Club Marmara Ariadne ont presque tous vue mer

Les bungalows modernes du Club Marmara Ariadne ont presque tous vue mer

hotel Club Marmara Otrant Beach Monténégro 4* picto-coeur-small MONTÉNÉGRO

Le Club Marmara Otrant Beach Monténégro est un vrai club 100 % plage !

Le Club Marmara Otrant Beach Monténégro est un vrai club 100 % plage !

Ex hôtel Iberostar et également ex Club Lookéa, l’hôtel Club Marmara Otrant Monténégro 4* est situé à l’extrémité sud du Monténégro à une douzaine de km seulement de la frontière Albanaise mais sans être isolé à 4 Km de Ulcinj, une ville de 15000 hbts. Un club loin des principaux centre d’intérêts concentrés dans le nord du pays (à 2 h des Bouches de Kotor et 1h20 de Budva). Passé ce point faible, il reste un excellent hôtel complètement tourné vers le balnéaire, posé directement sur une immense plage. Il s’agit d’un vrai club bien équipé avec beaucoup d’espace (contrairement aux clubs Looké Rosa ou Jumbo Vile Oliva) et à taille humaine pour un maximum de convivialité. De plus, il est moderne, confortable et doté d’un Spa.

Le Club Marmara Otrant Beach Monténégro offre de généreux équipements dont un joli Spa à des tarifs très abordables

Le Club Marmara Otrant Beach Monténégro offre de généreux équipements dont un joli Spa à des tarifs très abordables

  club-jet-tours-eldorador

hotel Club Jet Tours Marina Viva 3* picto-coeur-small  CORSE

Le Club Jet Tours Marina Viva 3* en Corse bénéficie d'un accès balnéaire de qualité avec sa plage d'1.5 Km

Le Club Jet Tours Marina Viva 3* en Corse bénéficie d’un accès balnéaire de qualité avec sa plage d’1.5 Km

Inutile de présenter le Marina Viva, plus connu sous le nom de Coralia Marina Viva il y a quelques années ou encore de Club Jumbo plus récemment. Un vaste club de 349 chambres au coeur d’un domaine de 10 hectares, divisé en deux parties (l’une en bordure de plage et l’autre derrière la route) et bordé par une superbe plage d’1.5 Km au sud d’Ajaccio. L’hôtel est donc labellisé pour l’été prochain par Jet Tours en Club Jet Tours. Une nouveauté sans surprise dans la mesure où le Club Jet Tours Marina Viva constitue l’un des meilleurs clubs de l’île, d’autant que toutes les chambres de celui-ci ont été agréablement rénové (mais restent petites).

Une chambre rénovée du Club Jet Tours Marina Viva 3*

Une chambre rénovée du Club Jet Tours Marina Viva 3*

hotel Club Jet Tours Milna Resort 4* – CROATIE

Le Club Jet Tours bénéficie d'un site très calme, face à une jolie baie mais il n'a pas de plage même pas une plage de galets.

Le Club Jet Tours bénéficie d’un site très calme, face à une jolie baie mais il n’a pas de plage même pas une plage de galets.

Le Club Jet Tours Milna Resort est situé sur l’île de Brac, une des îles les plus importantes (37 Km sur 13) mais surtout une des plus authentiques de Croatie à 45 mn de traversée maritime du continent : montagnes sauvages, magnifiques villages préservés en pierre de Brac (utilisée depuis l’antiquité), églises médiévales par dizaine, une plage – Zlatni Rat – réputée dans tout le pays… Bien que le club Je Tours soit à 2 Km d’un petit village touristique (Milna – 1000 habitants), l’hôtel est un peu isolé notamment de Supetar, (21 Km), le principale pôle touristique. L’hôtel est flambant neuf, confortable, moderne et à taille humaine mais la piscine est petite et il n’y a pas de plage même de galets. Notez que l’animation n’est pas aussi soutenue que dans les autres Clubs Jet Tours. Il n’y a pas de mini-club (4-12) mais seulement un club à partir de 10 ans pendant les vacances.

Le Club Jet Tours Milna Resort est récent, moderne et très confortable et de plus à taille humaine (136 chambres)

Le Club Jet Tours Milna Resort est récent, moderne et très confortable et de plus à taille humaine (136 chambres)

hotel Club Jet Tours Marina Gouves 4* – CRÈTE

Le Club Jet Tours Marina Gouves a été longtemps un Club Marmara sous le nom de Club Marmara Marina Beach

Le Club Jet Tours Marina Gouves a été longtemps un Club Marmara sous le nom de Club Marmara Marina Beach : un vrai club aux nombreux équipements sportifs

Vous l’aurez reconnu, le Club Jet Tours Marina Gouves 4 * est l’ex Club Marmara Marina Beach.  Un club idéalement situé au coeur de la petite station touristique et animée de Kato Gouves et face à la partie de la plage qui est la plus large (transats gratuits). L’hôtel est aéré avec de grands jardins et propose de nombreux équipements sportifs et ludiques qui font du Marina Gouves un véritable club 4* : 2 piscines, 1 piscine intérieure, 1 terrain multi-sports, 2 courts de tennis, mini-golf, discothèque, amphithéâtre extérieur sans oublier un nouveau spa avec bain à remous, sauna et hammam. De plus, l’hôtel propose des chambres rénovées. Privilégiez celles en bungalows (bâtiments à 1 étage) bien plus dépaysantes que celles réparties dans les trois bâtiments sans charme de 5 étages.

Le logement en "bungalows" est à privilégier plutôt que dans le bâtiment central sans charme

Le logement en « bungalows » est à privilégier plutôt que dans le bâtiment central sans charme

hotel Club Jet Tours One Resort Aquapark 4* picto-coeur-small  TUNISIE

Le Club Jet Tours One Resort Aquapark est un vaste club au coeur d'un site très aéré et bordé par une très belle plage

Le Club Jet Tours One Resort Aquapark est un vaste club au coeur d’un site très aéré et bordé par une très belle plage

Le nouveau Club Jet Tours One Resort Aquapark & Spa est bordé par la partie la plus belle de la plage de Monastir, à l’endroit où celle-ci est très large. Immense complexe très aéré au coeur d’un parc de 15 hectares et agencé comme un village en bungalows de style local, le dépaysement est assuré. Un club parfaitement équipé (amphithéâtre, piscine intérieur, superbe aquapark, piscine pour adultes, 5 restaurants, SPA…) qui de plus a été entièrement rénové (2014/15) proposant des chambres confortables et joliment décorées. On regrettera l’absence de base nautique interne à l’hôtel (prestataire externe et donc aléatoire).

Le superbe aquapark du Club Jet Tours One Resort est sans aucun doute l'un des points forts de ce club Jet Tours

Le superbe aquapark du Club Jet Tours One Resort est sans aucun doute l’un des points forts de ce club Jet Tours

 

hotel Club Jet Tours Calabria Sunbeach 4*  ITALIE

Le Club Jet Tours Calabria Sunbeach Resort comme le montre cette vue aérienne bénéficie d'un site très aéré avec beaucoup de verdure

Le Club Jet Tours Calabria Sunbeach Resort comme le montre cette vue aérienne bénéficie d’un site très aéré avec beaucoup de verdure

Le Club Jet Tours Calabria Sunbeach (ex Club Héliades Sun Beach) est situé au coeur de la province italienne de la Calabre. C’est un club très aéré et convivial grâce à un agencement sous forme de bungalows la plupart sans étage. Les deux piscines sont suffisamment espacées l’une de l’autre pour permettre deux ambiances, l’une pour les animations et l’autre pour une atmosphère calme et reposante. Un club complet bénéficiant d’une bonne situation avec une belle plage aménagée (2 transats et 1 parasol gratuits / chambre) en face de l’hôtel (route à traverser). Le niveau de confort est en revanche moyen, plus proche d’un 3 que d’un 4*. Vous bénéficierez d’une animation en partie francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Jet Tours ».

Le Club Jet Tours Calabria Sunbeach Resort est composé de bungalows la plupart sans étage répartis dans un immense jardin : le dépaysement est assuré.

Le Club Jet Tours Calabria Sunbeach Resort est composé de bungalows la plupart sans étage répartis dans un immense jardin : le dépaysement est assuré.

 

club-jumbo

hotel Club Jumbo Delfim 4* – PORTUGAL

Le Club Jumbo Delfim bénéficie d'un accès balnéaire de qualité

Le Club Jumbo Delfim bénéficie d’un accès balnéaire de qualité

Le Club Jumbo Pestana Delfim 4* est un hôtel des années 80, à l’architecture massive (16 étages) sans grande prétention, dont les prestations relèvent plus d’un 3* que d’un 4 mais une rénovation est programmée durant l’hiver 2017/18. Le niveau d’équipement est réduit au minimum. Il présente néanmoins un intérêt pour son environnement très verdoyant et la proximité de la très grande plage d’Alvor (3.5 Km en continu que l’on rejoint en 5 mn à pied). Notons également le village animé d’Alvor (à 1.5 Km) et la ville historique de Portimao (à 5 Km) permettant d’alterner facilement farniente et sorties. Un hôtel affilité Club Jumbo (animations francophones) à partir d’avril 2018.

La superbe plage à 350 mètres du Club Jumbo Delfim

La superbe plage à 350 mètres du Club Jumbo Delfim

hotel Club Jumbo Marrakech Palmeraie 4*  – MAROC

Le Club Jumbo Marrakech Palmeraie de son vrai Be live Experience Palmeraie vient juste d'ouvrir !

Le Club Jumbo Marrakech Palmeraie de son vrai Be live Experience Palmeraie vient juste d’ouvrir !

Cette nouvelle unité de la chaîne hôtelière Be Live Hotels vient tout juste d’ouvrir ses portes. Nouvellement affilié Club Jumbo – rebaptisé Club Jummbo Marrakech Palmeraie - pour l’été prochain, nous n’avons pas d’informations précises à ce jour sur ce club jumbo 4*.

Une chambre du Club Jumbo Palmeraie Marrakech 4*

Une chambre du Club Jumbo Palmeraie Marrakech 4*

hotel Club Jumbo Djerba Sun Club 3*  – TUNISIE

Vue générale du Club Jumbo Djerba Sun Club 3*

Vue générale du Club Jumbo Djerba Sun Club 3*

Le Club Jumbo Djerba Sun Club 3* est un vaste club de 385 chambres situé sur l’île de Djerba. L’hôtel est positionné en 2ème ligne (comme la plupart des hôtels de l’île) à 350 mètres de la plage, une belle plage de sable fin continue sur 6 Km. Le club en lui-même est très aéré avec de nombreux espaces verts et de solarium permettant à chacun de trouver sa plage. L’hôtel propose des prestations simples mais conformes (3*) tout en disposant d’un niveau d’équipement plutôt supérieur à sa catégorie : un aquapark, une piscine courte, 5 piscines, mini-golf, 4 tennis, une base nautique… .

Une chambre du Club Jumbo Djerba Sun Club 3*

Une chambre du Club Jumbo Djerba Sun Club 3*

hotel Club Jumbo Skanès Serail 4*  – TUNISIE

Vue générale du Club Jumbo Skanès Serail 4*

Vue générale du Club Jumbo Skanès Serail 4*

Le Club Jumbo Skanès Serail 4* est situé non loin de Monastir et de sa médina qui n’est qu’à 4 Km. Une situation permettant d’alterner facilement sortie et farniente. L’hôtel est de bonne facture avec des équipements généreux malgré une architecture plutôt massive et quelconque. Notons les équipements suivants : 3 restaurants thématiques, une piscine couverte et chauffée du 1/11 au 15/5, un espace Spa de 400 m², un min-golf et un terrain de tennis.

Une chambre du Club Jumbo Skanès Serail 4*

Une chambre du Club Jumbo Skanès Serail 4*

 

Club_Lookea_cmjn

hotel Club Lookéa Pueblo Andaluz 3*  picto-coeur-small  ANDALOUSIE

Le Club Lookéa Pueblo Andaluz 3* est résolument de style andalous !

Le Club Lookéa Pueblo Andaluz 3* est résolument de style andalous !

Malgré une position en retrait à 800 mètres de la plage, l’hôtel Club Lookéa Pueblo Andaluz dans la localité de San Pedro de Alcantara bénéficie d’une bonne situation sur la côte andalouse à seulement 3 Km de la célèbre station de Puerto Banus et 10 Km de Marbella (arrêt de bus en face de l’hôtel), permettant facilement d’alterner farniente et sorties. La plage de San Pedro est agréable car bien moins fréquentée que ses consœurs, le bord de mer de San Pedro Alcantara étant essentiellement résidentiel. Quant à l’hôtel Globales Pueblo Andaluz, vous serez séduits par son architecture typiquement andalous et son agencement tel un village et son atmosphère conviviale malgré des un confort simple mais conforme (3*). Un club atypique quand la plupart des hôtels balnéaires de la côte andalouse relèvent d’une architecture massive et sans charme. Dommage que l’autoroute borde l’espace piscine !

Avec ses jardins et ses bâtiments traditionnels dont certains sont sans étage, on s'y sent tout de suite bien !

Avec ses jardins et ses bâtiments traditionnels dont certains sont sans étage, on s’y sent tout de suite bien !

hotel Club Lookéa Corsica Paoli 3*  picto-coeur-small  CORSE

Vue aérienne du Club Lookéa Corsica Paoli 3*. Remarquez la belle plage et à son extrémité le petit village

Vue aérienne du Club Lookéa Corsica Paoli 3*. Remarquez la belle plage au deuxième plan et à son extrémité ouest  le petit village typique d’Algajola

Voici une belle occasion de découvrir la Corse du Nord, plus précisément la région de Balagne, l’une des régions les plus belles et sauvages de l’île. D’autant plus que ce nouveau Club Lookéa Corsica Paoli 3* est un excellent produit : un club à taille humaine (112 chambres), bien tenu et convivial. Vous bénéficierez en outre à 300 mètres de la superbe plage de Algajola, une longue plage de sable fin de plus d’un Km sans oublier à son extrémité son petit village fortifié plein de charme (à 800 mètres du club). En résumé, voici un petit club 3* simple et authentique en bordure d’une superbe plage et au coeur d’une région sauvage. Bref, un club idéal pour alterner farniente, plage et découvertes.

Le petit village plein de charme d

Le petit village plein de charme d’Algajola (500 habitants) à 800 mètres du Club Lookéa Corsica Paoli 3*

hotel Club Lookéa Capo di Corfou 5*  picto-coeur-small  CORFOU

Le Club Lookéa Capo di Corfou

Le Club Lookéa Capo di Corfou 5* bénéficie d’une très belle ouverture sur la mer et d’une belle plage de sable plutôt rare sur Corfou.

Entièrement rénové en 2009, le Club Lookéa Capo Di Corfou (ex Club Marmara et auparavant Framissima) est un bel hôtel classé 5*, tourné vers la mer, doté de chambres modernes réparties dans de petites structures à un étage à l’architecture réussie. En accès direct, la plage de Kavos Beach est une vraie plage de sable fin (rare à Corfou), large et très agréable. Néanmoins et malgré la proximité des villages typiques de Kavos (2.5 Km) et de Lefkimi (3 Km), l’hôtel reste loin des grands centres touristiques de l’île. Un club francophone qui plaira avant tout à ceux qui recherchent le dépaysement, le côté sauvage et un vrai club balnéaire.

Une chambre standard du Lookéa Capo di Corfou 5*

Une chambre standard du Lookéa Capo di Corfou 5*

hotel Club Lookéa Samoa 3* - MAJORQUE

Le Club Lookéa Samoa est au coeur de la petite station de Callas

Le Club Lookéa Samoa est au coeur de la petite station de Callas

Le Club Lookéa Samoa de son vrai nom Globales Samoa est situé sur la côte Est de Majorque, une côte rocheuse ponctuée par endroit de criques bordées par une eau translucide. Le Lookéa Samoa est au coeur de la station de Calas de Mallorca, une petite station animée l’été ou vous trouverez quelques boutiques, bars et restaurants le tout à pied. L’hôtel a été entièrement rénové durant l’hiver 2017/18 proposant de belles prestations dans sa catégorie (3*) et des chambres plutôt modernes. A 300 mètres se trouve la crique de Cala Domingos mais comme toutes les criques vite, celle-ci est vite saturée en haute saison.

L'hôtel a été entièrement rénové durant l'hiver 2017/18 proposant de belles prestations dans sa catégorie (3*) et de belles chambres modernes et colorés.

L’hôtel a été entièrement rénové durant l’hiver 2017/18 proposant de belles prestations dans sa catégorie (3*) et de belles chambres modernes et colorés.

hotel Club Lookéa Cala Martina 3*picto-coeur-small IBIZA

Le Club Lookéa Cala Martina 3* bénéficie d'un site préservé et d'une belle ouverture sur la mer

Le Club Lookéa Cala Martina 3* bénéficie d’un site préservé et d’une belle ouverture sur la mer

Le Club Lookéa Cala Martina a plus d’un atouts dans son sac ! Il bénéficie tout d’abord d’un site particulièrement préservé, sur un promontoire rocheux avec une belle ouverture sur la mer et au coeur d’une pinède centenaire. Ajoutez un agencement en bungalows tel un village et le charme opère. Quant à l’hôtel, entièrement rénové (2016/17), il propose de belles prestations dans sa catégorie et de très jolies chambres. Certes, la piscine est petite pour un hôtel de 352 chambres et l’hôtel n’a pas de plage en accès direct. Néanmoins, vous pourrez profitez d’une belle plage pour Ibiza à 350 m avec un Beach Club exclusivement réservé aux clients de l’hôtel (transats gratuits, chose rare). Et si vous recherchez la face tendance d’Ibiza, le célèbre club Nikki Beach est à moins d’1 Km !

Le Club Lookéa Cala Martina a été entièrement rénové en 2016/17 affichant de très belles chambres pour un 3*

Le Club Lookéa Cala Martina a été entièrement rénové en 2016/17 affichant de très belles chambres pour un 3*

 

hotel Club Lookéa Kalamata 4* – GRÈCE

Le Club Lookéa Kalamata Beach 4* est au coeur d'une région sauvage dans le Pélppponèse et bénéficie d'un site préservé et de qualité

Le Club Lookéa Kalamata Beach 4* est au coeur d’une région sauvage dans le Péloponnèse et bénéficie d’un site préservé et de qualité

Le Club Lookéa Kalamata Beach (ex Club Marmara) n’est autre que l’ex Club Lookea Sunrise Beach. L’hôtel est situé sur la côte Sud du Péloponnèse, au coeur d’une région sauvage et peu touristique. Le club à l’extérieur est agréable et ne manque pas d’espace avec de grands jardins soignés qui surplombent la Méditerranée. Le dépaysement est assuré. L’hôtel dispose de deux petites plages de galets en contre-bas, ombragées et bien aménagées. Le niveau de confort de l’hôtel est en revanche plus proche d’un 3* que d’un 4* (surtout au niveau des chambres) et l’hôtel est très isolé (aucune station animée dans les environs immédiats et voiture de location très chère).

La plage agréable et bien aménagée est l'un des points forts du Club Kalmata Beach 4*

La plage agréable et bien aménagée est l’un des points forts du Club Kalmata Beach 4*

 

 hotel Club Lookéa Sun Palace 4* – KOS

Le Club Lookéa Sun Palace (ex Club Marmara Kos) est à 700 mètres d'une plage de galets mais il n'est qu'à seulement 4 Km de la ville de Kos, incontournable et animée de jour comme de nuit.

Le Club Lookéa Sun Palace (ex Club Marmara Kos) est à 700 mètres d’une plage de galets mais il n’est qu’à seulement 4 Km de la ville de Kos, incontournable et animée de jour comme de nuit.

Le Club Lookéa Sun Palace (ex Club Marmara Kos) est situé sur l’île de Kos, à l’extrémité Est de la mer Egée. La situation de Kos est intéressante grâce à sa proximité avec Bodrum en Turquie que l’on peut découvrir à la journée (50 mn seulement de ferry). De plus, le Club Marmara est à seulement 4 Km de la capitale de l’île, Kos, ville très animée dotée d’un port (ferry vers Bodrum) et d’une marina. L’hôtel rénové est de bon confort avec notamment des parties communes de style moderne, des chambres agréables (dont certaines avec 2 espaces séparées sont idéales pour les familles) et un centre de Spa avec piscine. Les espaces piscines sont vastes et les jardins sont très bien entretenus avec beaucoup d’espaces verts. Points faibles : l’hôtel est en retrait à 700 mètres de la plage (via un sentier pédestre) et celle-ci est une plage de sable gris et de galets.

Le Club Lookéa Sun Palace propose de vastes espaces et beaucoup de verdure permettant à chacun de trouver sa place.

Le Club Lookéa Sun Palace propose de vastes espaces et beaucoup de verdure permettant à chacun de trouver sa place.

hotel Club Lookéa Dar Atlas 4*MAROC

Le nouveau Club Lookéa Dar Atlas est bien connu sur le marché français puisqu'il s'agit de l'ex Club Marmara

Le nouveau Club Lookéa Dar Atlas est bien connu sur le marché français puisqu’il s’agit de l’ex Club Marmara

Le Club Lookéa Dar Atlas n’est pas une réelle nouveauté puisqu’il s’agit en réalité de l’ex Club Marmara Dar Atlas bien connu sur le marché français depuis quelques années. Le groupe TUI propriétaire de la marque Marmara ayant racheté en 2016 le tour-opérateur Look Voyages, celui-ci procède simplement à des inversement d’enseigne correspondant à des positionnements selon les marques. Positionnements que nous avons encore du mal comprendre au niveau des différences entre un club Lookéa et un club Marmara.

Une chambre du Club Lookéa Dar Atlas 4*

Une chambre du Club Lookéa Dar Atlas 4*

hotel Club Lookéa Torre del Barone 4* – SICILE

Club-Lookea-Torre-del-Barone-1

Le Club Lookéa Torre del Barone occupe une situation en première ligne comme son voisin le Cala Regina

Malgré une architecture massive typique des années 80, le Club Lookéa Torre del Barone (ex Marmara) bénéficie d’atouts intéressants. Le site du Torre del Barone situé en 1ère ligne est panoramique et très aéré permettant à chacun de trouver sa place et sa situation est intéressante à seulement 4 Km de Siacca, ville touristique et culturelle très animée (40 000 habitants). La plage en contre-bas (180 mètres) est une belle plage de sable fin aux dimensions généreuses et l’hôtel en lui-même propose de bonnes prestations dans sa catégorie : nombreux équipements sportifs, chambres agréables toutes vue mer, animation franco-italienne de qualité et une base nautique. Attention, la plage est commune à 4 clubs tous voisins (Cala Regina, Lipari, Alicudi, Torre del Barone) pour une capacité totale de 800 chambres ! Autant dire qu’en haute saison, elle vous paraîtra bien petite.

La plage est l'un des points fort du Club Lookéa Torre del Barone mais attention en haute saison car elle est partagée par 3 autres clubs voisins, Cala Regina, Lipari et Alicudi

La plage est l’un des points fort du Club Lookéa Torre del Barone mais attention en haute saison car elle est partagée par 3 autres clubs voisins, Cala Regina, Lipari et Alicudi

hotel Club Lookéa Salammbo 4* picto-coeur-small  TUNISIE

Vue de la piscine du Club Lookéa Salammbo qui bénéficie d’une emplacement unique directement en bordure de plage

Là encore, ce nouveau Club Lookéa Salammbo 4* est bien connu du marché français puisqu’il fût longtemps l’un des best-seller du tour-opérateur Jet Tours sous l’appellation Club Eldorador puis Club Jumbo. Un club largement plébiscité par la clientèle en raison de ses nombreux atouts pour un club d’entrée de gamme à ses début  (3*) mais dorénavant classé 4*. Le Club Lookéa Salammbo est l’un des très rares établissements hôteliers dont la piscine est située directement SUR la plage, rendant de ce fait le site de l’hôtel unique, d’autant que la plage est magnifique. Autre atout géographique, la proximité de la nouvelle station et de la médina de Yasmine Hammamet. Malgré son âge, le Salammbo reste un excellent club 3* parfaitement adapté pour les familles. L’hébergement varié réparti en menzels et résidences est parfaitement intégré dans les jardins. Toutes les chambres ont été rénovées en 2009.

Une chambre du Club Lookéa Salammbo (rénovée en 2009)

Une chambre du Club Lookéa Salammbo (rénovée en 2009)

 

club-heliades

hotel Club Héliades Cretan Beach 3* Sup – CRÊTE  picto-only-adults

Le Club Héliades Cretan Beach 3*Sup en Crète

Le Club Héliades Cretan Beach 3*Sup en Crète

Le Club Héliades Cretan Beach 3*Sup est le premier Club Héliades exclusivement réservé aux adultes. En dehors de sa situation à 4 Km de Georgioupolis (dont la plage est l’une des plus longues de Crète) nous n’avons pas plus d’information sur ce nouveau club à taille humaine de 70 chambres qui est actuellement toujours en cours de rénovation totale (ex hôtel Sandy Beach). Comme le montre les photos de synthèse, ce club devrait ressembler à un hôtel de style moderne.

Une photo de synthèse de la future chambre du Club Héliades CretanBeach 3*Sup

Une photo de synthèse de la future chambre du Club Héliades Cretan Beach 3* Sup

hotel Club Héliades Torre Normanna Village 3* – SICILE

Le Club Héliades Torre Normanna Village 3* bénéficie d'un site panoramique mais surtout d'une excellente situation à seulement 30 mn de Palerme en train

Le Club Héliades Torre Normanna Village 3* bénéficie d’un site panoramique mais surtout d’une excellente situation à seulement 30 mn de Palerme en train

Le Club Héliades Torre Normanna Village 3* est très bien situé à seulement 30 mn de Palerme par le train (le plus rapide et le plus pratique) et 50 Km de Cefalu, cité touristique incontournable. Une situation idéale pour alterner farniente à l’hôtel et excursions. Le petit village typique de San Nicola Arena à 3 Km avec son port et son château pourra également faire l’objet d’une agréable sortie en fin de journée. Le site du Club Héliades est quant lui original, sur un promontoire rocheux dominant la mer de toute part. La vue est panoramique. Voilà pour les points forts car pour le club, il s’agit d’un hôtel vieillissant malgré des équipements sportifs conformes (4 courts de tennis, mini-golf, base nautique). Et la petite plage (de galets) privée en contre-bas (accessible via un ascenseur et un tunnel) est vraiment minuscule pour la capacité de l’hôtel (273 chambres). Vous l’aurez compris, voici un club avant tout à privilégier pour un séjour ponctué d’excursions.

Vous l'aurez compris : On ne viendra pas au Club Héliades Torre

Vous l’aurez compris, on ne viendra pas au Club Héliades Torre Normanna Village pour le confort et la décoration de ses chambres !

 hotel Club Héliades Florida Blue Bay 4* – GRÈCE

Le Club Héliades Florida Blue Bay est hôtel très agréable, bien tenu avec un site de qualité. On aperçoit au loin la côte du continent.

Le Club Héliades Florida Blue Bay est hôtel très agréable, bien tenu avec un site de qualité. On aperçoit au loin la côte du continent. Mais attention au faible niveau d’équipement, il ne s’agit pas d’un vrai club 4*.

Le Club Héliades Florida Blue Bay 4* est situé en Grèce Continentale dans le Péloponnèse au coeur d’une région sauvage et peu touristique. En dehors du petit village de Psathopyrgos à 0.8 Km (que l’on peut rejoindre en 10 mn par le bord de mer) et de la ville de Patras (180 000 habitants – 4ème port du pays à 16 Km), l’hôtel est isolé et les centres culturels majeurs sont éloignés (Delphes est à 3 h de route, Olympie 2h30 et Athènes à 3 h). Reste que le club Héliades Florida Blue Bay 4* est un hôtel à taille humaine (81 chambres seulement) convivial et bien tenu avec de beaux jardins et une petite plage abritée. La vue au loin sur la côte du continent ajoute un charme certain à l’endroit. Attention, l’animation y est très légère, les équipements très limités (1 tennis) et le mini-club n’ouvre qu’à certaines heures. Il ne s’agit donc pas d’un véritable club de surcroît 4*.

Le petit village de Psathopyrgos que l'on peut rejoindre en 10 mn par le bord de mer est un petit port de pêche typique avec quelques tavernes.

Le petit village de Psathopyrgos que l’on peut rejoindre en 10 mn par le bord de mer est un petit port de pêche typique avec quelques tavernes. Un plus pour le Club Héliades Florida Blue Bay 4* qui est loin des grands centres culturels (Athènes 3h, Olympie 2h30 et Delphe 3h).

hotel Club Héliades Lakki Village 3* picto-coeur-small ILE GRECQUE

Le Club Héliades Lakki Village 3* bénéficie d'un environnement paradisiaque : campagne sauvage, belle plage, village typique à 500 mètres. Que demander de plus ?

Le Club Héliades Lakki Village 3* bénéficie d’un environnement paradisiaque : campagne sauvage, belle plage, village typique à 500 mètres. Que demander de plus ?

Situé à 1h15 (par bateau rapide) de Santorin, l’île de Amorgos est bien sur connue pour avoir inspiré le célèbre film Le Grand Bleue (1988). Il faut dire que ses paysages sont spectaculaires avec ses montagnes qui culminent à 800 mètres d’altitude, ses grandioses falaises qui plongent dans la mer et ses villages perchés dans les hauteurs. Une île sauvage à l’écart des grands flux touristiques qui accueille ce nouveau Club Héliades Lakki Villlage 3*, un club très simple mais au charme indéniable. Bordé par un belle plage, à seulement 500 mètres d’un adorable port de pêche, le Lakki Village est agencé tel un village avec son architecture typique, son petit restaurant familial et sa terrasse vue mer bordée d’oliviers centenaires. Un hôtel de charme familial (72 chambres seulement) qui propose une petite animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Héliades » (attention ce n’est un vrai club au sens propre. Il n’y a pas de mini-club). Voici une belle occasion de découvrir cette perle des Cyclades.

Le Club Héliades Lakki Village 3* est un hôtel familial (72 chambres seulement) agencé comme un village avec des bungalows de style local.

Le Club Héliades Lakki Village 3* est un hôtel familial (72 chambres seulement) agencé comme un village avec des bungalows de style local.

 

oclub

hotelOClub Experience Hari Club  4* – TUNISIE

Oclub-Experience-Hai-Club

Le Oclub Experience Hari Beach Club Resort est un vrai club 4*, convivial et parfaitement équipé.

Mitoyen du Golf Beach (ex Framissima) sur l’île de Djerba, le Oclub Hari Club est un vrai club 4* convivial et dynamique, avec beaucoup d’espace et de généreux équipements : 7 terrains de tennis, mini-golf, piscine intérieure, Spa, 3 restaurants, 5 bars, discothèque, un mini-club bien équipé. L’aménagement tel un village en bungalows de style local garanti le dépaysement. Vous bénéficierez de plus d’une animation soutenue répartie entre l’équipe de l’hôtel et celle du TO français Oclub. Points faibles : la piscine est petite pour la taille du complexe et la plage bien qu’agréable ne vaut pas celle du Nord de l’île.

L'agencement en bungalows de style local est source de dépaysement.

L’agencement en bungalows de style local est source de dépaysement.

hotelOClub Aldemar Amilia Mare  5* – RHODES

Le Oclub Premium Aldemar Amilia Mare est un vaste resort bien équipé mais immense avec près de 800 chambres !

Le Oclub Premium Aldemar Amilia Mare est un vaste resort bien équipé mais immense avec près de 800 chambres !

L’hôtel Oclub Premium Aldemar Amilia Mare 5* Aldemar est un vaste complexe qui englobe 2 hôtels (Amilia Mare et Paradise Village) dont la plupart des infrastructures sont en commun. Un resort idéalement situé à seulement 7 Km de la ville de Rhodes permettant d’alterner facilement farniente et sorties et doté d’un excellent niveau d’équipement (12 piscines au total, 2 toboggans aquatiques dont un de 70 mètres de long.). Les familles seront privilégiées avec une animation soutenue dont francophone (affiliation Oclub) et des hébergements rénovés adaptés dans la section Paradise Village (jusqu’à 2 adultes et 3 enfants). Pour les couples recherchant plus de calme, privilégiez les chambres en accès direct sur une piscine à partager. Reste la taille même du complexe (791 chambres au total) avec en haute saison une atmosphère impersonnelle propre aux très grandes structures et une plage – bien qu’agréable – vite saturée avec des transats collés serrés.

Attention à la plage vite saturée en haute saison, ne pouvant recevoir dans les meilleures conditions près de 1000 clients !

Attention à la plage vite saturée en haute saison, ne pouvant recevoir dans les meilleures conditions près de 1000 clients !

hotelOClub Parque San Antonio 4* – CANARIES

Le Oclub Parque San Antonio bénéficie d'un espace piscine des plus séduisant mais limité car c'est un hôtel de ville.

Le Oclub Parque San Antonio bénéficie d’un espace piscine des plus séduisant mais limité car c’est un hôtel de ville.

Voilà un hôtel qui plaira à tous ceux qui veulent découvrir le visage culturel et authentique de Tenerife : Puerto de la Cruz (dont le centre historique et animé n’est qu’à 10 mn à pied) étant la ville la plus authentique et le meilleur lieu de séjour pour découvrir Tenerife dans ses plus beaux aspects (culturel, naturel et historique). Les plus beaux visages de l’île sont à proximité. L’hôtel Oclub Experience Parque San Antonio quant à lui est bien tenu et très agréable avec un jardin exotique de toute beauté. Mais attention, malgré son affiliation Oclub (animations francophones), il n’a rien d’un vrai club (1 piscine voilà tout !) et d’ailleurs les clubs enfants n’ouvrent que pendant les vacances scolaires. A privilégier en priorité pour un séjour ponctué de journées d’excursions.

Le Oclub Parque San Antonio vaut surtout pour sa situation géographique excellente pour découvrir le meilleur visage de Tenerife.

Le Oclub Parque San Antonio vaut surtout pour sa situation géographique excellente pour découvrir le meilleur visage de Tenerife comme ici Puerto de la Cruz, l’un des poumons de l’île.

hotel Oclub Premium LTI Bellevue Park 5* – TUNISIE

Vue générale du Oclub Premium Lti Bellevue Park 5* en Tunisie

Vue générale du Oclub Premium Lti Bellevue Park 5* en Tunisie

Le Ôclub Premium LTI Bellevue Park (ex RIU) est un hôtel à l’architecture très classique. Les chambres ont été récemment rénové. L’espace extérieur est très agréable, avec beaucoup d’espace entre les solariums, la pelouse ou encore la très belle et grande plage de Port El Kantaoui en accès direct. Mais, il faut bien cela car le Bellevue Park est un immense resort de près de 400 chambres.

Les chambres du Oclub Premium Lti Bellevue Park ont été récemment rénové.

Les chambres du Oclub Premium Lti Bellevue Park ont été récemment rénové.

  naya-club-europa-beach-2581

hotelNaya Club Djerba Plaza  4*Sup  picto-coeur-small TUNISIE

Le Naya Club Djerba Plaza est un beau complexe 4*, ressemblant plus à un resort qu'à un club.

Le Naya Club Djerba Plaza est un beau complexe 4*, ressemblant plus à un resort qu’à un club.

Le Naya Club Djerba Plaza Thalasso & Spa propose d’excellentes prestations dans sa catégorie (4* sup). Il offre un bon choix d’activités sportives (attention la plupart payantes) et un très bon niveau d’équipement avec des chambres rénovées en 2011 dans un style contemporain aux lignes épurées. A cela s’ajoutent un superbe centre Thalasso & Spa et un large choix de restaurants (en saison estivale). Hôtel à la clientèle internationale qui passe sous enseigne « Naya Club » avec un programme plus complet d’animations francophones. Un hôtel au final qui ressemble plus à un resort international qu’à un club !

Le Naya Club Djerba Plaza affiche de belles chambres modernes aux lignes épurées

Le Naya Club Djerba Plaza affiche de belles chambres modernes aux lignes épurées

hotelNaya Club Li Suari Sardaigne 4* picto-coeur-small SARDAIGNE

Le Naya Club Li Suari Sardaigne 4* bénéficie d'une excellente situation

Le Naya Club Li Suari Sardaigne 4* bénéficie d’une excellente situation

Le Naya Club Li Suari bénéficie d’une excellente situation. En plus d’être à proximité de deux plages agréables (l’une à 300 mètres, l’autre à 800 mètres), il n’est qu’à 1.5 Km du centre de San Téodore (6000 hbts), une station balnéaire prisée pour sa vie nocturne mais surtout pour sa superbe plage, La Cinta (à 2.5 Km), une plage de plus de 3 Km de long, très connue en Sardaigne. Quant à l’hôtel, c’est un club bien tenu et familiale (85 chambres seulement) ce qui le rend particulièrement convivial. Agencé tel un village avec ses petites maisons de style sarde, le dépaysement est assuré. Mitoyen, de l’hôtel Liscia Edli (même propriétaire), vous pourrez alterner entre les deux piscines, une animée (au Liscia Edli) et l’autre plus calme au Li Suari et profiter au final de nombreux équipements sportifs (tennis, basket, football…). Vous bénéficierez de plus d’une petite animation francophone grâce à l’affiliation Naya Club.

Le Naya Club Li Suari Sardaigne un club familial et bien tenu. Dommage que la piscine soit si petite et les équipements quasi nuls, difficiles à concevoir pour s'afficher comme un club !

Le Naya Club Li Suari Sardaigne un club familial et bien tenu dont les équipements sportifs sont partagés avec l’hôtel voisin Liscia Eldi 4*.

 

hotelNaya Club Le Dune  4* – SICILE

Le Naya Club Le Dune possède est un club convivial mais très simple en terme de confort et d'équipements

Le Naya Club Le Dune possède est un club convivial mais très simple en terme de confort et d’équipements

Le Naya Club Le Dune 4* (normes locales) est situé à l’extrémité Nord Est de la Sicile dans la petite station balnéaire de Mortelle, à proximité de Messine (15 Km), ville historique de 250 000 hbts. Comptez 1h45 pour atteindre l’Etna. L’hôtel est directement sur une très longue plage de sable (galets dans l’eau) de près de 10 Km de long. Il s’agit d’un club familiale (90 chambres seulement) aux prestations simples relevant plus d’un 3* que d’un 4* et aux équipements très limités (1 piscine, 1 tennis). Vous bénéficierez néanmoins d’une petite animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Naya Club ». A privilégier avant tout pour une clientèle peu exigeante recherchant un séjour farniente sur la plage.

Le Naya Club Le Dune possède une belle ouverture sur une grande plage

Le Naya Club Le Dune possède une belle ouverture sur une grande plage

 

hotelNaya Club Forte da Oura  4* – PORTUGAL

Le Naya Club Forte da Oura 4* est un hôtel de ville confortable mais qui n'a pas les caractéristiques d'un club !

Le Naya Club Forte da Oura 4* est un hôtel de ville confortable mais qui n’a pas les caractéristiques d’un club !

Le Naya Club Forte da Oura est situé dans un quartier résidentiel d’Albufeira, à moins de 10 mn à pied de l’hyper centre. Rappelons qu’Albufeira (45 000 hbts) également appelé le Saint Tropez portugais est apprécié pour la beauté de son vieux quartier mais surtout pour sa vitalité de jour comme de nuit, qui en fait l’une des villes les plus séduisantes de l’Algarve. L’hôtel propose des appartements confortables (2 pièces), idéales pour les familles. Mais attention, cet hôtel n’a rien d’un vrai club en dehors de son animation légère francophone dans le cadre de son affiliation « Naya Club ». En effet, l’hôtel manque terriblement d’espace pour les activités et les équipements se résument…à une piscine et un tennis !

Les appartements deux pièces sont spacieux et confortables

Les appartements deux pièces sont spacieux et confortables

 

club-coralia

hotel Club Coralia Tropicana Mallorca 3* – MAJORQUE

Le nouveau Club Coralia Tropicana Mallorca à l'avantage (rare sur la côte Est de Majorque) de bénéficier d'un accès direct plage à une belle crique de sable fin

Le nouveau Club Coralia Tropicana Mallorca à l’avantage (rare sur la côte Est de Majorque) de bénéficier d’un accès direct plage à une belle crique de sable fin

Le Club Coralia Tropicana Mallorca 3* est situé sur la côte Est de Majorque, une côte réputée pour ses criques à l’eau turquoise et transparente. Le Tropicana Mallorca a l’avantage de donner directement (chose rare) sur une très agréable crique de sable fin et son agencement en bungalows assure le dépaysement (attention l’hôtel étant très étiré en longueur, la distance bungalow – plage peut aller jusqu’à 750 mètres). Points faibles : En haute saison, la piscine est bien trop petite pour la capacité de l’hôtel (371 chambres soit plus de 600 personnes !) et l’unique restaurant ne peut que ressembler à une cantine. Vous bénéficierez néanmoins d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Club Coralia.

Attention à la piscine bien trop petite pour la capacité de l'hôtel : 371 chambres soit plus de 700 personnes : Il suffit de compter sur la photo le nombre de transats possibles (à peine 120...) autour de la piscine.

Attention à la piscine bien trop petite pour la capacité de l’hôtel : 371 chambres soit plus de 700 personnes en plein été : Il suffit de compter sur la photo le nombre de transats possibles (à peine 120…) autour de la piscine pour perdre tout espoir de trouver un transat de libre !

hotel Club Coralia Ohtels Islantilla 4* – ANDALOUSIE

Le Coralia Ohtels Islantilla est un club 4* conforme qui bénéficie d'une excellente situation pour faire des excursions.

Le Coralia Ohtels Islantilla est un club 4* conforme qui bénéficie d’une excellente situation pour faire des excursions.

Bien qu’il ne soit pas en première ligne (à 400 mètres de la plage mais il s’agit d’une très belle plage), le Club Coralia Ohtels Islantilla 4* s’avère être un bon choix pour ceux qui recherchent un club francophone (grâce à l’affiliation Coralia) au coeur d’une région propice à de nombreuses excursions : la région portugaise de l’Algarve est à moins d’une heure et Séville à 1h30 sans oublier la cité andalouse de Huelva, incontournable à 45 Km. Quant à l’hôtel, celui-ci est conforme (4*) et plutôt bien équipé avec un centre de remise en forme (spa).

hotel Club Coralia Ohtels Carabela 4* – ANDALOUSIE

Le Coralia Ohtels Carabela est un club très moyen. A privilégier pour un séjour ponctué d’excursions, la situation étant propice aux découvertes.

Le Coralia Ohtels Carabela est un club sans grands intérêts. A privilégier pour un séjour ponctué d’excursions, la situation étant propice aux découvertes.

Le Club Coralia Ohtels Carabela est situé au coeur de la station balnéaire de Matalascañas, à l’extrémité Sud de l’Andalousie. Une situation permettant notamment de visiter facilement Séville (à 99 Km) ou plus près, la cité historique de Huelva (45 Km) ou encore le Parc de Doñana (4 Km), un immense ensemble de dunes sauvages. L’hôtel est à 800 mètres de la très belle plage de Matalascañas. Voilà pour les points forts, car l’hôtel en lui-même est très moyen et manque terriblement d’espaces intérieurs, extérieurs (piscine trop petite), d’équipements sportifs (pour un club) et de verdures.

hotel Club Coralia Poseidon Palace 4* – GRÈCE

Le Coralia Poséidon Palace bénéficie d'une localisation originale, idéale pour découvrir une région méconnue d ela Grèce, la Macédoine.

Le Coralia Poséidon Palace bénéficie d’une localisation originale, idéale pour découvrir une région méconnue d ela Grèce, la Macédoine.

Le Coralia Poséidon Palace bénéficie d’une localisation géographique originale au coeur de la Macédoine, une région sauvage et peu fréquentée par les touristes à plus de 500 Km au Nord d’Athènes. Seuls 2 clubs francophones sont localisés dans la région, le Coralia et le Lookéa Akrathos Beach 200 Km plus à l’Est. La région a pour capitale Thessalonique, 2ème ville de Grèce et ville d’art connue pour la beauté de ses églises byzantines. La région est également célèbre pour son Mont Olympus, le point culminant de Grèce (2917 m) qui se situe juste « derrière » l’hôtel dans l’arrière pays proche. Quant aux célèbres Météores, comptez 2h20. Le Coralia Poséidon Palace est un vaste complexe, bien équipé et très aéré avec néanmoins 3 défauts : sa taille (500 chambres !), un seul restaurant dans la formule pour un potentiel de plus de 1000 clients (taverne en supp) et une plage de sable grossier décevante. Il reste tout de même un bon club francophone pour alterner farniente et excursions.

hotel Club Coralia Ksar Djerba 4* picto-coeur-small – TUNISIE

Le Ksar Djerba est un club à taille humaine particulièrement convivial

Le Ksar Djerba est un club à taille humaine particulièrement convivial

L’hôtel Coralia Ksar Djerba est un club très apprécié depuis longtemps pour la gentillesse de son personnel, sa taille humaine (chose rare en Tunisie), son style mauresque et sa grande convivialité. On s’y sent tout de suite bien. L’intérieur est raffiné et cosy alors que l’espace extérieur agencé autour de deux belles piscines avec des dizaines de palmiers est plein de charme. Ajoutez à cela un aquapark (certes de taille modeste) qui comblera les jeunes enfants. Un club qui a été entièrement rénové durant l’hiver 2016/17, obtenant ainsi une 4ème étoile.

Le Ksar Djerba dispose d'une deuxième piscine avec un toboggan.

Le Ksar Djerba dispose d’une deuxième piscine avec un toboggan.

 

hotel Club Coralia Lipari 5* – SICILE

Le Coralia Lipari bénéficie d'un environnement préservé composé d'oliviers centenaires.

Le Coralia Lipari bénéficie d’un environnement préservé composé d’oliviers centenaires.

Le club Coralia Lipari (également sous affiliation Top Club) partage ses équipements sportifs avec les 3 autres clubs mitoyens (Alicudi, Torrel del Barone et Cala Regina). Des 4 clubs, le Lipari est le plus en retrait (1 Km de la plage – service de petit train) mais son environnement est similaire aux autres, au milieu d’oliviers, de pins, de lauriers et de garrigues, avec beaucoup d’espace permettant à chacun de trouver sa place. L’hôtel récemment rénové affiche un des parties communes et des chambres modernes. La situation est également intéressante à seulement 4 Km de Siacca, ville touristique et culturelle très animée (40 000 habitants). Attention, la plage est commune aux 4 clubs pour une capacité totale de 800 chambres ! Autant dire qu’en haute saison, elle vous paraîtra bien petite.

Le Coralia Lipari est mitoyen de 3 autres clubs pour un total de plus de 800 chambres et... une plage commune !

Le Coralia Lipari est mitoyen de 3 autres clubs pour un total de plus de 800 chambres et… une plage commune !

 

club-framissima

hotel Club Framissima Palia Sa Coma Playa 3* – MAJORQUE

La Framissima Palai Sa Coma Playa plaira avant tout à une clientèle recherchant un club urbain

La Framissima Palai Sa Coma Playa plaira avant tout à une clientèle recherchant un club urbain

Le Club Framissima Palia Sa Coma Playa 3* est un club citadin entrée de gamme (3*) sans prétention mais dont les chambres standards ont été rénové. Vous bénéficierez d’une animation francophone (Club Framissima) mais surtout de la proximité de la plage (à 200 mètres – pas de plage en face de l’hôtel, rochers) de Sa Coma Playa (parmi les plus belles de l’île, longue plage de sable blanc continue sur 850 mètres) ainsi que des animations de la station de jour comme de nuit.

hotel Club Framissima Hammamet Club 4* – TUNISIE

La Club Framissima Hammamet Club ne date pas d'hier mais sa plage vaut le détour !

La Club Framissima Hammamet Club ne date pas d’hier mais sa plage vaut le détour !

Le Club Framissima Hammamet Club 4* (nouvellement Framissima) ne date pas d’hier : il s’agit de l’ancien Club Nouvelles Frontières Hammamet. De son vrai nom, Yadis Hammamet, c’est un hôtel vieillissant très quelconque qui ne présente pas un grand intérêt si ce n’est sa plage, très belle au niveau de l’hôtel et sa proximité avec le centre animé d’Hammamet.

hotel Club Framissima Bagaglino Resort 4* – SARDAIGNE

Le Club Framissima Bagaglino Resort ne présente pas d'intérêts

Le Club Framissima Bagaglino Resort ne présente pas d’intérêts

La Sardaigne regorge de plages paradisiaques au sable blanc et bordées d’une eau turquoise. Mais c’est n’est pas au Framissima Bagaglino 4* (de son vrai nom l’hôtel La Plage Noire Resort) que vous trouverez ce type de plage ! Ici, c’est une plage étroite de sable gris sans intérêt. Ajoutez un hôtel au confort simple (niveau 3* et non 4) et vieillissant, une formule tout inclus plus que light (boissons alcoolisées gratuites seulement de… 21 h à 23 h), un taux équipement insuffisant (1 piscine, 1 tennis), des serviettes de piscine payantes sans oublier le bonnet de bain obligatoire dans la piscine ! Bref, vous l’aurez compris, une erreur de casting !

hotel Club Framissima Paraiso Marbella 4* – ANDALOUSIE

Le Club Framissima Paraiso Marbella bénéficie d'un environnement préservé mais pâtit d'un faible niveau d'équipement et d'une plage éloignée.

Le Club Framissima Paraiso Marbella bénéficie d’un environnement préservé mais pâtit d’un faible niveau d’équipement et d’une plage éloignée.

Le Club Framissima Paraiso Marbella 4* est un hôtel classique aux prestations conformes mais avec un niveau d’équipement sportif très insuffisant (piscine et tir à l’arc voilà tout) pour s’afficher comme un club. Et pourtant, c’est un hôtel affilié « Club Framissima ». Il bénéficie néanmoins d’un environnement très tranquille, au coeur d’un quartier résidentiel et en bordure de golf, à 10 Km Puerto Banus et 15 de Marbella. Reste un handicap supplémentaire et de taille : l’hôtel est en retrait dans les terres, à 4 Km du bord de mer (4 Km à pied ou 7 Km en voiture). Vous serez donc tributaire de la navette mise en place par l’hôtel (1/jour en basse saison et 2 l’été) pour profiter de la plage.

hotel Club Framissima Princess 4* – MONTENEGRO

Le Club Framissima est un bon point de départ pour découvrir le Monténégro mais sans intérêt pour un séjour 100 % hôtel.

Le Club Framissima est un bon point de départ pour découvrir le Monténégro mais sans intérêt pour un séjour 100 % hôtel.

Le Club Framissima est situé à l’extrémité Sud du Monténégro dans la ville de Bar qui est également le principal port du pays. D’architecture des années 50 avec son port semi-industriel, Bar ne présente que peu d’intérêt en dehors des quelques vestiges de sa vieille ville (à 4 Km). L’environnement immédiat de l’hôtel est d’ailleurs à l’image de la ville. De plus, l’hôtel est éloigné des centres d’intérêt (le Framissima est à 30 Km de Sveti Stefan, 36 Km de Budva et 65 Km des fjords de Kotor) même si les distances ne sont jamais très longues au Monténégro. Le Framissima quant à lui est très quelconque (aucun charme) et n’a rien d’un club, dénué de tout équipement sportif en dehors de sa piscine. Néanmoins, son spa plaira après un retour d’excursion. Bref, vous l’aurez compris, un hôtel à privilégier avant tout comme un lieu de départ et non de villégiature.

bravo-club-arenal-2400

hotel Bravo Club Dolphin Bay 4* picto-coeur-small – CRÊTE

Le Bravo Club Dolphin est un club simple mais avec de beaux espaces, une belle plage et un aquapark !

Le Bravo Club Dolphin est un club simple mais avec de beaux espaces, une belle plage et un aquapark !

Le Bravo Club Dolphin Bay est un hôtel 4* sans grande prétention (les parties communes et les chambres sont simples) mais c’est un hôtel qui a le mérite de disposer de deux atouts incontournables pour des vacances réussies en famille : un accès baignade incomparable avec la grande plage de sable d’Amoudara en accès direct et la présence d’un aquapark pour le plus grand bonheur des enfants. Un hôtel au très bon rapport qualité – prix. Vous bénéficierez en plus d’une animation francophone (et italienne) dans le cadre de l’affiliation « Bravo Club ». Récompensé du Certificat d’Excellence TripAdvisor 2016.

L'aquapark du Bravo Club Dolphin Bay

L’aquapark du Bravo Club Dolphin Bay

hotel Bravo Club Long Beach 4* – GRECE

Vue de l'espace piscine du Bravo Club Long Beach 4* dans le Péloponnèse

Vue de l’espace piscine du Bravo Club Long Beach 4* dans le Péloponnèse

Le Bravo Club Long Beach (rénové en 2014/15 – ex Club Framissima) arbore des parties communes modernes et élégantes très réussies. Le site est reposant et agréable, grâce à ses beaux jardins entretenus et à son accès direct plage bien que celle-ci soit quelconque et petite. Vous bénéficierez d’une animation francophone (et italienne) dans le cadre de affiliation « Bravo Club ». Reste la situation géographique de l’hôtel, très isolée, loin de tout centre animé (le petit village voisin de Longos – 761 habitants – a tout au plus 2 tavernes). Quant aux sites de Delphes ou Olympie, comptez au minimum 2 h par trajet.

Les chambres du Bravo Club Long ont été récemment rénové

Les chambres du Bravo Club Long ont été récemment rénové

hotel Bravo Club Marina Sardaigna 4* – SARDAIGNE

Vue aérienne du Bravo Club Marina Sardaigna. Dommage que la plage soit décevante car le site est de toute beauté.

Vue aérienne du Bravo Club Marina Sardaigna. Dommage que la plage soit décevante car le site est de toute beauté.

Le Bravo Club Marina Sardaigna (ex Club Framissima Marina Seada Beach) est un club résolument convivial de par sa taille humaine limitée à 80 chambres. Le site est sauvage et dépaysant avec une pinède de 20000 m² bordant la plage. La situation est également intéressante avec de nombreuses plages à proximité. Heureusement, car celle bordant le Bravo Club Marina Sardaigna est plutôt décevante. Vous bénéficierez d’une animation franco-italienne dans le cadre de l’affiliation Bravo Club.

Une chambre dans le style sarde du Bravo Club Marina Sardaigna

Une chambre dans le style sarde du Bravo Club Marina Sardaigna

hotel Bravo Club Palma 4* picto-coeur-small – BALEARES

Vue de l'espace piscine du Bravo Club Palma 4*

Vue de l’espace piscine du Bravo Club Palma 4*

Le Bravo Club Palma 4* (de son vrai nom Alua Calvia Dreams) bénéficie d’une situation intéressante, au coeur d’un quartier calme et résidentiel tout étant à 300 mètres seulement de la belle et grande plage de Magaluf et 500 mètres des animations de jour comme de nuit de la trépidante station espagnole. Légèrement en hauteur, l’hôtel bénéficie de ce fait d’une belle vue sur la mer. Quant au club en lui-même, cet un hôtel résolument moderne (entièrement rénové en 2016) proposant des chambres confortables. Vous bénéficierez d’une animation franco-italienne dans le cadre de l’affiliation Bravo Club. Au final, voici un excellent club urbain idéal pour alterner farniente et sorties.

Les chambres du Bravo Club Palma 4* sont modernes et originales

Les chambres du Bravo Club Palma 4* sont modernes et originales

 

hotel Bravo Club Golf Beach 4* – TUNISIE

Vue aérienne du Bravo Club Golf Beacg à Djerba

Vue aérienne du Bravo Club Golf Beacg à Djerba

Le Bravo Golf Beach est un club connu et apprécié depuis longtemps par la clientèle française. Il fût le célèbre Framissima Golf Beach pendant des décennies. Aujourd’hui sous affiliation Bravo Club, cet hôtel plaît surtout pour son agencement à taille humaine avec « seulement » 232 chambres, alors que la moyenne est plutôt supérieur à 300 en Tunisie.

 

kappa-club-2268

hotel Kappa Club King Evelthon 5* – CHYPRE

Le Kappa Club King Evelthon est un superbe hôtel résolument moderne classé 5*. Dommage que l'environnement immédiat soit si peu séduisant.

Le Kappa Club King Evelthon est un superbe hôtel résolument moderne classé 5*. Dommage que l’environnement immédiat soit si peu séduisant.

Le Kappa Club King Evelthon est situé à seulement 4 Km de Paphos, l’une des villes les plus typiques de Chypre. La région autour de Paphos est également pleine de caractères, entre vignobles et villages de montagnes. L’hôtel quant à lui propose de très belles prestations 5* mais manque encore de végétations de par sa jeunesse (2014). Un hôtel au style résolument contemporain et tendance, proposant de nombreux équipements à même de satisfaire les adultes (4 restaurants et un très beau spa) comme les plus jeunes (aquapark). Vous bénéficierez également d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Kappa Club. Reste deux points faibles : un environnement direct autour de l’hôtel peu séduisant (terrains vagues…) et l’absence de plage (côte rocheuse).

Les chambres du Kappa Club King Evelthon sont superbes, il n'y a rien à redire !

Les chambres du Kappa Club King Evelthon sont superbes, il n’y a rien à redire !

 

top-clubs-golf-playa-islantilla-2754

hotel Top Clubs Golf Playa Islantilla 2* – ANDALOUSIE

Le Top Clubs Golf Playa Islantilla est un club vraiment très simple (2*)

Le Top Clubs Golf Playa Islantilla est un club vraiment très simple (2*)

Le Top Clubs Golf Playa Islantilla de son vrai nom Interpass Golf Playa 2* bénéficie d’un environnement calme en bordure d’un golf et à 2 Km du centre animé de la station balnéaire Islantilla. La plage (à 1.8 Km) est très belle et la région est propice à de nombreuses excursions : la région portugaise de l’Algarve est à moins d’une heure et Séville à 1h30 sans oublier la cité andalouse de Huelva, incontournable à 45 Km. L’hôtel est sans grande prétention (2*), peu équipé pour un club (petite animation francophone) mais a le mérite de proposer des appartements 3 pièces (2 chambres) idéals pour les familles.

La plage à 1.8 Km du Top Clubs Golf Playa Islantilla est une belle plage de type océane

La plage à 1.8 Km du Top Clubs Golf Playa Islantilla est une belle plage de type océane

hotel Top Club Lipari 5* – SICILE

Le Top Club Lipari bénéficie d'un environnement préservé composé d'oliviers centenaires.

Le Top Club Lipari bénéficie d’un environnement préservé composé d’oliviers centenaires.

Le Top Club Lipari (également sous affiliation club Coralia) partage ses équipements sportifs avec les 3 autres clubs mitoyens (Alicudi, Torrel del Barone et Cala Regina). Des 4 clubs, le Lipari est le plus en retrait (1 Km de la plage – service de petit train) mais son environnement est similaire aux autres, au milieu d’oliviers, de pins, de lauriers et de garrigues, avec beaucoup d’espace permettant à chacun de trouver sa place. L’hôtel récemment rénové affiche un des parties communes et des chambres modernes. La situation est également intéressante à seulement 4 Km de Siacca, ville touristique et culturelle très animée (40 000 habitants). Attention, la plage est commune aux 4 clubs pour une capacité totale de 800 chambres ! Autant dire qu’en haute saison, elle vous paraîtra bien petite.

Le Top Club Lipari est mitoyen de 3 autres clubs pour un total de plus de 800 chambres et... une plage commune !

Le Top Club Lipari est mitoyen de 3 autres clubs pour un total de plus de 800 chambres et… une plage commune !

 

Exclusif : Les nouveaux clubs de l’Eté 2018 5.00/5 (100.00%) 13 votes

3 réflexions sur “ Exclusif : Les nouveaux clubs de l’Eté 2018 ”

  1. BOnjour nous envisageons de partir à Malte cet été avec nos 2 enfants de 13&10 ans mais nous hésitons entre le Labranda rivièra et le san antonio’…. un conseil? Merci bcp.

    1. Bonjour,
      Merci pour votre intérêt et désolé pour cette réponse tardive pour cause de congés !
      Il s’agit de deux bons hôtels de loisirs de même catégorie (4*) mais je dirais que le Labranda Riviera Premium Resort & Spa 4* est le plus adapté car c’est un hôtel avec un cahier des charges strictes sur tout ce qui touche l’aspect club de l’hôtel (animations, mini-club, équipements sportifs). En effet, il est affilié « Club Labranda », la marque club du tour-opérateur FTI (l’un des plus importants tour-opérateurs allemands et un TO très sérieux). S’il ne s’agit pas d’un vrai club francophone (comme un club Lookéa) mais vous trouverez au moins un ou plusieurs animateurs francophones dans l’équipe d’animation. De plus, il propose des chambres familles plus adaptées car composées de 2 chambres communicantes alors qu’il vous faudra loger dans la même chambre au San Antonio & Spa 4*.
      En espérant vous avoir aidé,
      N’hésitez pas à nous contacter au 05 56 08 29 10,
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>