Nouveaux Lookea Hiver 2014/15 : Look Voyages dévoile ses cartes !

nouveaux_clubs_lookea

Nouveaux Lookea Hiver 2014/15 : Look Voyages dévoile ses cartes !

Découvrez en avant-première les 3 nouveaux Clubs Lookea de la prochaine saison hiver. Fuerteventura, Panama et Cuba : Voici les trois destinations choisies par Look Voyages pour implanter ces nouveaux clubs maison. Le tour-opérateur Look Voyages commercialisera 3 nouveaux Clubs Lookea en plus de ses 34 clubs déjà présents sur le marché.  Ces 3 trois nouveaux Clubs   – Club Lookea Fuerteventura – Club Lookea Pacific Panama – Club Lookea Peninsula Varadero - seront implantés dans des destinations aussi diverses que l’île de Fuerteventura aux Canaries, Panama en Amérique Centrale et Cuba dans les Caraïbes.  Nous les avons passé au banc d’essai…

Lookea Fuerteventura Princess

 hotel CLUB LOOKEA FUERTEVENTURA PRINCESS 4* – Canaries

On ne change pas une destination qui gagne ! Les Canaries est l’une des destinations qui enregistre la croissance la plus forte en terme de fréquentation et ce n’est pas une sinécure en cette période de morosité ambiante. Il est donc normal que les tour-opérateurs en attendant la reprise certaine du marché tunisien se lancent à plein régime sur les Canaries.

Marmara affiche ainsi à ce jour 2 clubs Marmara (Club Marmara Fuerteventura, Club Marmara Lanzarote), Jet Tours 2 Clubs Jet tours Eldorador (Eldorador Barcelo Santiago, Eldorador Castillo Beach) tandis que Fram fait le carton plein avec pas moins de 5 Clubs Framissima (Framissima Elba Carlota, Framissima H10 Rubicon Palace, Framissima Aguamarina Golf, Framissima H10 Costa Adeje Palace, Framissima Taurtito Princess).  Look Voyages quant à lui comptabilisera 3 Clubs Lookea sur la destination (Club Lookea Playa La Arena,  Club Lookea Dunas Maspalomas, Club Lookea Fuerteventura).

Au total, ce ne sont pas moins de 12 clubs francophones sur le seul axe des îles Canaries.  Mais revenons plutôt au nouveau Club de Look Voyages. Le nouveau Club Lookea Fuerteventura Princess est situé sur l’île de Fuerteventura, une des 7 îles qui composent l’archipel des Canaries : La Palma, Hierro, Gomera, Tenerife, Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote.

Localisation du nouveau Club Lookea Fuerteventura

Localisation du nouveau Club Lookea Fuerteventura

Pur coïncidence, le Club Lookea est implanté à moins d’un kilomètre du Club Marmara Fuerteventura dans la localité d’Esquinzo au Sud de Jandia. Il est important de rappeler que les plages et leur beauté exceptionnelle constituent la principale attraction de l’île de Fuerteventura. Inutile donc de rechercher à tout prix une situation centrale pour rayonner dans l’île dans la mesure ou en dehors des plages, il n’y a pas grand chose à voir sur Fuerteventura. Plus important que nulle part ailleurs, c’est donc la proximité des plages et leur qualité qui doivent influencer dans la situation géographique de l’hôtel. Or, sur ce plan là, il faut reconnaître que la plage du Lookea est magnifique : une longue plage de sable blanc  large et continue sur 1.3 Km.

La magnifique plage en accès direct du Lookea Fuerteventura Princess

La magnifique plage en accès direct du Lookea Fuerteventura Princess

A la différence du Club Marmara Fuerteventura, le Club Lookea est situé directement en première ligne et en bordure de plage (alors que pour le Club Marmara, il faut marcher environ 500 mètres). Un point fort qui permet aisément d’alterner activités à l’hôtel et farniente sur la plage. Comme pour tous les hôtels de l’île, les parasols et les transats sont payants sur la plage.  L’hôtel en lui même est de très bonne facture. Appartenant à la chaîne Princess Hotels & Resorts, le Club Lookea Fuereventura est un hôtel récent.

La piscine principale du Lookea Fuerteventura Princess

L’une des 4 piscines du Lookea Fuerteventura Princess

L’hôtel est un immense complexe de 669 chambres divisé entre une partie résidence (appartement) et une partie hôtelière.  L’ensemble dispose de 4 piscines dont une est chauffée en hiver. Les équipements sont généreux avec 3 terrains de tennis en gazon artificiel, un terrain multi-sport et un petit centre de remise en forme en accès libre composé d’un sauna et d’un hammam.

Le sauna et le hammam du Lookea Fuerrteventura sont en accès libre

Le sauna et le hammam du Lookea Fuerrteventura sont en accès libre

Notons également et c’est assez original, un espace nudiste avec sa propre piscine à l’abri des regards indiscrets. Les chambres sont correctes pour la catégorie sans être vraiment originales au niveau de la décoration qui reste tout ce qu’il y a de plus classique. A noter la possibilité de réserver des chambres communicantes, idéales pur les familles avec une capacité totale de 2 adultes et 4 enfants.

La chambre standard du Lookea Fuerteventura

La chambre standard du Lookea Fuerteventura

Au final, le Lookea Fuerteventura Princess semble tenir ses promesses et plaira à une large clientèle. Reste la taille du complexe (669 chambres au total !) à mettre en relation avec le fait que l’hôtel ne dispose que d’un seul restaurant pour le dîner. Avec une capacité de 500 couverts, il s’agit d’une immense salle. Ne comptez pas sur une atmosphère des plus romantiques le soir pour votre dîner mais plutôt à un immense brouhaha surtout en haute saison !

>> Fiche technique du Lookea Fuerteventura (tarifs, diaporama, vue aérienne…)

Ce qu’il faut retenir du Club Lookea Fuerteventura Princess 4*…
Points Positifs :
  • Un accès direct à la plage
  • Une magnifique plage de sable blanc de plus d’1 Km
  • 4 espaces piscines dont une chauffée pour les arrières saisons
  • Des équipements généreux : tennis en gazon artificiel, terrain multi-sports…
  • Un espace nudiste avec sa propre piscine
  • Sauna et hammam en accès libre
  • Des chambres communicantes garanties à la réservation
  • Wifi gratuit
  • Encadrement enfants et animations francophones Lookea (à partir de décembre)
Points Négatifs :
  • Des chambres basiques sans originalité
  • Un immense complexe (669 chambres) où l’on marche beaucoup
  • Un seul restaurant pour le soir (500 couverts) immense et impersonnel
Lookea Pacific Panama
hotel CLUB LOOKEA PACIFIC PANAMA 4* – Panama

Le Panama, petit pays d’Amérique Central rendu célèbre par son canal reliant l’Océan Pacifique à l’Océan Atlantique : Voici l’un des grands succès de cette année. Nous vous en avions déjà parlé lors du lancement du vol direct d’Air France Paris – Panama City. Nous vous invitons à lire l’article à ce sujet sur le Panama et daté du 13/02/2014 « Le Panama en séjour tout inclus avec Air France ! » .

Look Voyages a été l’un des initiateurs de ce succès avec la commercialisation d’une offre séjour sur l’hôtel Royal Decameron Beach Resort dès la mise en place du vol Air France. Le succès a été au rendez-vous et le tour-opérateur a décidé de labelliser son hôtel en Club Lookea rebaptisé « Club Lookea Pacific Panama ».

L’hôtel Lookea Pacific Panama n’est donc pas une nouveauté totale dans la mesure ou l’hôtel était déjà commercialisé par le voyagiste. Reste que cette labéllisation en Club Lookea témoigne du succès de la destination Panama auprès de la clientèle française. Plus que l’hôtel en lui-même, c’est la destination en elle-même qui explique cet engouement. Le Panama était jusqu’à lors une destination confidentielle proposée notamment dans le cadre d’un combiné avec le Costa Rica limitrophe.  La mise en place de 3 vols hebdomadaires directs Paris – Panama City par Air France a changé la donne.

Localisation du Lookea Pacific Panama

Localisation du Royal Decameron Beach Resort devenu Club Lookea Pacific Panama

Le Lookea Pacific Panama est situé comme son nom l’indique sur la côte Pacifique au Sud de la capitale Panama City qui n’est qu’à 2 heures de routes. Un situation permettant de visiter assez facilement la capitale panaméenne et bien sûr le célèbre canal, qui se situe à quelques kilomètres seulement à l’extérieur de la ville.

Vue aérienne du Lookea Pacific Panama

Vue aérienne du Lookea Pacific Panama

L’hôtel Lookea Pacific Panama appartient au groupe hôtelier Decameron Hotels & Resorts. Il s’agit d’un immense resort de 820 chambres situé en bordure d’une belle plage de sable fin de 3 Km de long. Mais attention, cela reste une plage du Pacifique et non des Caraïbes : le sable n’est pas cristallin et blanc et l’eau est plutôt agitée et non limpide. Un hôtel classé 4* proposant de bonnes prestations dans le cadre d’une formule tout inclus. L’hôtel ressemble pour beaucoup aux resorts dominicains que l’on peut trouver à Punta Cana.

L'une des 9 piscines du resort Lookea Pacific Panama abritant 820 chambres

L’une des 9 piscines du resort Lookea Pacific Panama abritant 820 chambres

Les chambres sont assez standards mais restent tout à fait conformes à la catégorie de l’hôtel. Notez des chambres supérieures réparties dans les bâtiments les plus proches de la plage ce qui n’est pas un détail dans ce genre de complexe nécessitant souvent de marcher de longues distances pour se rendre dans sa chambre.

La chambre standard du Lookea Pacific Panama

La chambre standard du Lookea Pacific Panama

Comme tout resort de ce type, l’hôtel propose un vaste choix de restauration (8 restaurants et 11 bars) et un très bon niveau d’équipement : 9 piscines, 3 bassins pour enfants, 3 bains à remous, base nautique, 2 tennis… Il s’agit au final d’un hôtel très complet, complètement tourné vers les loisirs et le balnéaire.

Séjourner au Lookea Pacific Panama donne la possibilité de visiter des réserves dans la forêt vierge (3 h environ de l'hôtel)

Séjourner au Lookea Pacific Panama donne la possibilité de visiter des réserves dans la forêt vierge (3 h environ de l’hôtel)

>> Fiche technique du Lookea Pacific Panama (tarifs, diaporama, vue aérienne…)

Ce qu’il faut retenir du Club Lookea Pacific Panama 4*…
Points Positifs :
  • Un accès direct à la plage
  • Une belle plage rectiligne sur 3 Km
  • Une bonne situation à seulement 2h de Panama City
  • La possibilité de visiter des réserves (à 3h environ)
  • Un véritable resort  : 9 piscines, 8 restaurants, 11 bars …
  • Encadrement enfants et animations francophones Lookea (à partir de décembre)
Points Négatif :
  • Immense resort de 820 chambres à l’atmosphère impersonnelle
  • Personnel ne parlant pas le français
  • Wifi payant et très cher (10$/heure)
  • L’aspect de l’eau type océan (Pacifique) et non type lagon (Caraïbes)
  • Les transferts depuis Panama City qui peuvent passer de 2h à 4h en cas d’embouteillages

Lookea Peninsula Varadero

hotel CLUB LOOKEA PENINSULA VARADERO 5* – Cuba

Un Club Lookea à Cuba : Voici ce qui constitue une surprise ou plutôt une renaissance ! On se souvient il y a près d’une dizaine d’années du Club Lookea Carisol à Santiago ou du Club Lookea Playa Grande à Varadero mais depuis…  Plus de Lookea à Cuba ! Il faut dire qu’après l’engouement de la destination dans les années 2000, Cuba est peu à peu entré dans une léthargie profonde, concurrencée violemment par la République Dominicaine voisine avec ses resorts sur-équipés au rapport qualité – prix imbattable.

La commercialisation d’un nouveau club Lookea Peninsula Varadero à Cuba  semble témoigner d’une certaine reprise de la destination auprès du marché français. Il faut dire qu’après avoir visité et revisité la République Dominicaine, les clients veulent peut-être une alternative qui passe de nouveau par Cuba dont les atouts ne sont pas des moindres : plages de sable blanc, accueil légendaire, atmosphère unique, hôtels bien équipés, une capitale unique et incontournable, des campagnes authentiques aux paysages superbes et une une population attachante.

Localisation du Lookea Peninsula Varadero

Localisation de l’hôtel Tryp Peninsula devenu Club Lookea Peninsula Varadero

Le Club Peninsula Varadero est situé dans péninsule de Varadero qui constitue depuis toujours la principale zone touristique et hôtelière de Cuba. Une situation intéressante car elle combine plage de sable blanc et proximité de la capitale La Havane qui n’est qu’à 2 heures de route (144 Km), ce qui est peu ramené à l’échelle du pays (une île de 1142 Km de bout en bout).

La plage du Lookea Peninsula Varadero

La plage du Lookea Peninsula Varadero

L’hôtel Lookea Peninsula appartient à la chaîne Tryp Hotels ex groupe Mélia Hotels et racheté dernièrement par la chaîne Wyndham Resorts. Il s’agit d’un véritable resort classé 5* et plutôt récent pour Cuba (dont la majorité des hôtels ont maintenant une trentaine d’années) puisqu’il date de 2005. C’est un hôtel luxueux composé de 591 chambres comportant touts les équipements qui caractérisent les immenses resorts des Caraïbes. L’hôtel propose pas moins de 4 restaurants dans le cadre d’une formule tout inclus.

La piscine principale du Lookea Peninsula Varadero

La piscine principale du Lookea Peninsula Varadero

L’hôtel dispose de 3 magnifiques piscines dont une est réservée uniquement aux adultes ce qui est appréciable dans ce type d’hôtels très axé familles. Les couples sans enfants pourront donc trouver un espace calme et reposant. L’un des points forts du Club Lookea Peninsula Varadero est sans aucun doute ses chambres, très confortables, joliment décorées et surtout très spacieuses avec une superficie minimum de 42 m².

La chambre standard du Lookea Peninsula Varadero ; spacieuse et confortable

La chambre standard du Lookea Peninsula Varadero ; spacieuse (42 m²) et confortable

Elles sont tellement spacieuses qu’elles peuvent sans problème accueillir 2 adultes et 2 enfants grâce au canapé lit présent dans la chambre. A noter des Junior Suites en catégorie supérieure, avec 2 salle de bains.  Pour les loisirs, rien ne manque pas même une piscine équipée d’un toboggan aquatique sans oublier une base nautique de qualité.

La salle extérieure de spectacles pour les shows nocturnes du Lookea Peninsula

La salle extérieure de spectacles pour les shows nocturnes du Lookea Peninsula

Avant même de passer Club Lookea, le Tryp Peninsula était un hôtel résolument tourné vers les familles avec un encadrement enfant irréprochable composé d’un baby-club, d’un mini-club et d’un club ados. A noter que l’encadrement enfant francophone signé Lookea ne sera effectif qu’à partir de décembre 2014.

Le mini-club du Lookea Peninsula Varadero

Le mini-club du Lookea Peninsula Varadero

>> Fiche technique du Lookea Peninsula Varadero (tarifs, diaporama, vue aérienne…)

Ce qu’il faut retenir du Club Lookea Peninsula Varadero 5*…
Points Positifs :
  • Un accès direct à la plage
  • Une superbe plage de sable blanc
  • Un très bel hôtel 5* au style luxueux typique des Caraïbes
  • Une formule tout inclus
  • Un véritable resort : 4 restaurants, salle de spectacle, discothèque…
  • Des chambres confortables et très spacieuses (42 m²)
  • Une base nautique de qualité
  • Un encadrement enfants complet : baby-club, mini-club, club ados
  • Une piscine « Quiet Zone » réservée aux adultes et une avec toboggans
  • Une excellente situation à seulement 2 heures de La Havane
  • Encadrement enfants et animations francophones Lookea (à partir de décembre)
Points Négatifs :
  • Un hôtel de 591 chambres aux distances parfois longues
  • Une atmosphère quelque peu impersonnelle en raison de la taille de l’hôtel
Nouveaux Lookea Hiver 2014/15 : Look Voyages dévoile ses cartes ! 4.40/5 (88.00%) 10 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>