Les 6 nouveaux Clubs Marmara Eté 2015 au banc d’essai (2/2)

Une-blog-2

Les 6 nouveaux Clubs Marmara Eté 2015 au banc d’essai
Partie II : Bodrum, Kemer, Agadir

Pour ce deuxième volet concernant les nouveaux Club Marmara 2015, nous vous proposons de découvrir  le Club Marmara Aurum dans la région de Bodrum (Turquie), le Club Marmara Hydros à Kemer (Turquie) et enfin le Club Marmara Les Jardins d’Agadir au Maroc.

logo-club-marmara

hotel Club Marmara Aurum 5* – Bodrum

Le Club Marmara Aurum n’est pas un nouveau venu sur le marché français. En effet, avant d’être repris en gestion par Marmara pour en faire un club maison, l’hôtel a été labélisé Club Lookea sous le nom de Club Lookea Marina Beach. Un hôtel que vous connaissez donc peut-être déjà. Mais, son vrai nom est en réalité Patio Beach Club : les voyagistes ont la fâcheuse habitude de rebaptiser sans cesse leur hôtel club histoire de leur donner une seconde naissance.  Le Club Marmara Aurum est situé en Turquie dans la région de Bodrum, précisément dans la localité de Akbuk, elle-même à 25 Km de la ville de Didim. L’hôtel est en réalité assez loin de Bodrum (95 Km) et le trajet aéroport – hôtel (80 Km) nécessite 1h15 environ de transfert.

Vue aérienne du Club Marmara Aurum. L'hôtel bénéficie d'un environnement très sauvage fait de forêt dens tout en ettant qu'à 1 Km du petit village de

Vue aérienne du Club Marmara Aurum. L’hôtel bénéficie d’un environnement sauvage composé d’une forêt dense, tout en étant qu’à 1 Km du petit village de Akbuk

Ne comptez-donc pas sur des excursions très faciles sur Bodrum puisqu’il vous faudra parcourir 180 Km dans la journée (tout en restant possible) ! Un handicap certain dans la mesure ou l’hôtel ne bénéficie d’aucune vraie station balnéaire animée dans les environs. Malgré la présence du petit village de Akbuk à 1 Km de l’hôtel (sans grande animation), on peut dire que ce Club Marmara Aurum souffre d’un isolement certain. Quant aux sites historiques, vous pourrez visiter Epheses (90 Km), l’un des plus beaux sites grecques d’Asie Mineure.

Le Club Marmara bénéficie d'un environnement très sauvage

Le Club Marmara Aurum bénéficie d’un environnement très sauvage

A défaut d’une ville animée à proximité, le Club Marmara Aurun bénéficie d’un environnement immédiat préservé et sauvage, composé d’une forêt dense de pins maritimes. Les amoureux de la nature seront comblés avec dépaysement assuré. Il faut reconnaître qu’il règne dans ce club une atmosphère très reposante liée à l’omniprésence des arbres. Malheureusement, la plage de l’hôtel est particulièrement décevante dans la mesure ou les fonds étant tellement rocailleux qu’il vous faudra emprunter le ponton pour accéder à l’eau si vous n’avez pas de chaussures adéquates.

Sans chaussure, vous pourrez difficilement vous baigner.

Sans chaussure, vous pourrez difficilement vous baigner ! Une réelle déception.

Ici, point de plage de sable naturelle mais une plage artificielle de sable rapporté avec par endroit quelques transats. Malgré l’aménagement de cette plage artificielle via des paillotes, il est évident que l’effet n’est pas le même par rapport à une plage naturelle de sable dotée d’un accès à l’eau naturel. L’hôtel est c’est un point positif est bien conçu et s’avère fort agréable avec une belle piscine en front de mer.

La piscine est très agréable avec sa vue sur la mer et une végétation dense

La piscine est très agréable avec sa vue sur la mer et une végétation dense

L’agencement de l’hôtel est plutôt réussi avec de petits bâtiments ou bungalows de style local d’un étage et disséminés dans la forêt tel un village.  Il faut noter que l’hôtel a été entièrement rénové cet hiver, lui permettant d’arborer une classification 5 étoiles. Un nouveau bâtiment principal a notamment été construit et l’hôtel est passé de 130 à 302 chambres. Malheureusement, nous n’avons pas obtenu d’informations (et notamment de photos en dehors des chambres) quand au résultat final de l’hôtel qui vient de terminer sa rénovation.

Les chambres sont réparties dans des bungalows de style local disséminés dans la forêt

Les chambres sont réparties dans des bungalows de style local disséminés dans la forêt

Les chambres ont subit une rénovation complète et elles n’ont plus rien à voir avec les chambres d’avant lorsque l’hôtel n’était classé que 3* (sous club Lookea). Elles sont dorénavant très confortables et arborent un style cossu.

Les nouvelles chambres rénovées du Club Marmara Aurum : style et confort 5*

Les nouvelles chambres rénovées du Club Marmara Aurum : style et confort 5*

Quant aux installations sportives, l’hôtel dispose en tout et pour tout d’un court de tennis, d’une salle de fitness, d’un sauna (gratuit) et d’un petit centre de Spa proposant hammam et cabines de massages. A noter que sous labellisation Club Lookea, l’hôtel proposait des activités nautiques (canoës, bateaux à pédales) mais ce n’est plus le cas. L’hôtel étant dorénavant classé 5*, on peut considérer que le niveau d’équipement est bien faible et peu conforme à la nouvelle classification de l’hôtel.

En conclusion, ce nouveau Club Marmara Aurun obtient un bilan plutôt mitigé. En dehors de très belles chambres confortables, d’un style architectural réussi et d’un environnement naturel dépaysant, les atouts sont bien faibles à comparaison avec les handicaps affichés : une situation très isolée, l’absence de plage naturelle, une capacité accrue qui passe à 300 chambres avec au final une convivialité moindre et un niveau d’équipement insuffisant pour un hôtel 5*.

Ce qu’il faut retenir du Club Marmara Aurum 5*…
Points Positifs :
  • Un environnement naturel très dépaysant au coeur d’une forêt de pins
  • Un agencement agréable avec des bungalows de style local d’un étage
  • Un espace piscine agréable et convivial
  • Des chambres rénovées très confortables
  • Une animation francophone signée Club Marmara
Points Négatifs :
  • Une situation géographique isolée sans ville animée dans les environs
  • Un transfert aéroport long supérieur à 1 heure
  • L’absence de plage de sable naturelle et un accès à l’eau difficile
  • Un hôtel de plus de 300 chambres et donc peu convivial
  • Un niveau d’équipement insuffisant pour un hôtel 5*
fiche-hotel >> Retrouvez la fiche complète du Club Marmara Aurum
hotel Club Marmara Hydros 5* – Kemer

Le Club Marmara Hydros se trouve également en Turquie mais bien plus au sud dans la région d’Antalya, précisément à Kemer.  Certains d’entre vous le connaissent peut être car il s’agit de l’ancien Club NF sous le nom de Club Nouvelles Frontières Hydros. Ce n’est donc pas (comme le Club Marmara Aurum) une réelle nouveauté sur le marché français. Kemer est une station balnéaire et touristique qui se trouve à 45 Km au Nord d’Antalya, au pied de la chaîne montagneuse de Taurus.

Le club Marmara Hydros se situe à Kemer, une station balnéaire à 45 Km au Nord d'Antalya

Le club Marmara Hydros se situe à Kemer, une station balnéaire à 45 Km au Nord d’Antalya

Rappelons que la chaîne montagneuse du Taurus a une altitude moyenne de plus de 3500 mètres sur près de 600 Km. Or, la station de Kemer se trouve littéralement au pied de ce massif des plus imposants. De ce fait, le littoral offre un paysage spectaculaire, coincé entre la Méditerranée et les montagnes du Taurus.

Le Club Marmara Hydros depuis la mer. Remarquez les imposantes montagnes en arrière plan du massif du Taurus

Le Club Marmara Hydros depuis la mer : remarquez les imposantes montagnes du Taurus en arrière plan

Le Club Marmara Hydros est situé en bord de mer, au coeur de la station. L’espace étant compté entre les montagnes et la mer, le littoral est occupé par une succession d’hôtels mitoyens qui occupent tous les espaces disponibles. Le Club Marmara est d’ailleurs agencé tout en longueur avec une succession de petits bâtiments de deux étages disposés autour d’un jardin central qui s’étire vers l’intérieur des terres.

Vue aérienne du Club Marmara Hydros

Vue aérienne du Club Marmara Hydros

Les chambres de l’hôtel sont réparties entre 2 bâtiments principaux de 4 étages autour de la première piscine et un ensemble de 41 bungalows de 2 étages disséminé au cœur d’un jardin d’orangeraies. Les bâtiments bien qu’il soient d’architecture classique sont plutôt agréables avec leur habillement de bois et leur faible hauteur. Le jardin central est bien entretenu et l’ensemble est plutôt dépaysant avec les montagnes de Taurus en toile de fond.

Les bâtiments abritant les chambres sont fait d'un mélange de pierrer et de bois extérieur. La vue omniprésente de la montagne en arrière plan renforce le caractère dépaysant des lieux.

Les bâtiments abritant les chambres sont fait d’un mélange de pierres et de bois extérieurs. La vue omniprésente de la montagne en arrière plan renforce le caractère dépaysant des lieux.

L’hôtel bénéficie d’un accès direct plage mais comme pour tous les hôtels de Kemer, il s’agit d’une plage de galets aménagée de parasols et de transats.

La plage du Club Marmara Hydros est une plage de galets

La plage du Club Marmara Hydros est une belle plage mais de galets

La plage est continue sur une distance de 3.6 Km. Concernant l’hôtel,il comporte de nombreux atouts malgré son âge avancé (1989). L’espace piscine directement en bordure de plage est particulièrement agréable. Les transats y sont en nombre suffisant et les enfants seront comblés.

L'espace piscine du Club Marmara Hydros est très agréable avec sa piscine enfants, ses nombreux espaces et sa situation en bordure d eplage

L’espace piscine du Club Marmara Hydros est très agréable avec sa piscine enfants, ses nombreux espaces et sa situation directement en bordure de plage

Les plus petits pourront patauger dans une piscine ronde de faible profondeur qui leur est spécialement dédiée tandis que les plus grand pourront s’adonner aux plaisirs des glissades aquatiques. L’hôtel dispose en effet d’un superbe aquapark composé de 2 toboggans aquatiques.

L'aquapark du Club Marmara Hydros

L’aquapark du Club Marmara Hydros fera le bonheur des enfants

Les 341 chambres de l’hôtel et c’est sans aucun doute le principal point faible de l’hôtel sont petites (16 m²), d’un confort simplet et dotées d’une décoration des plus banales qui ne reflète pas la catégorie de l’hôtel classé 5*. Elles sont très ordinaires et plutôt décevantes en comparaison avec la qualité générale de l’hôtel. C’est regrettable car elles sont bien agencées dans des petits bâtiments et possèdent toute un balcon. En plus d’être sans personnalité et mal insonorisées (les bâtiments datent de 1989 !), la plupart n’ont pas vue sur la mer dans la mesure ou la majorité des bâtiments de par et d’autre du jardin central ne sont pas situés en front de mer.

La chambre du Club Marmara Hydros : une chambre plus que décevante pour un 5*

La chambre du Club Marmara Hydros : une chambre plus que décevante pour un 5*

L’hôtel propose un niveau d’équipement conforme à sa catégorie avec des équipements complets. En dehors des piscines extérieures et de l’aquapark, l’hôtel dispose de 2 restaurants (1 principal et 1 payant), 2 courts de tennis, d’un terrain de mini-footbal, d’une piscine intérieure (chauffée en hiver) d’une salle de fitness et d’un centre de Spa (hammam, sauna et cabines de massages). Vous pourrez également pratiquer des activités nautiques (payantes) via des prestataires extérieurs à l’hôtel (le club ne disposant pas de sa propre base nautique).

En conclusion, le Club Marmara Hydros peut-être considéré comme une valeur sûr. L’hôtel a fait ses preuves sur le marché français depuis longtemps en tant que Club Nouvelles Frontières. Le personnel est à ce titre habitué à recevoir la clientèle française avec pour la plupart du personnel francophone. Si ce n’est la déception des chambres qui mériteraient une rénovation et un rafraîchissement dans un style moderne, ce serait un sans-faute. Proposé à partir de 479 € TTC (1ères Minutes Marmara), le rapport qualité – prix est excellent pour un club francophone proposé en formule tout inclus.

Ce qu’il faut retenir du Club Marmara Hydros 5*…
Points Positifs :
  • Un cadre magnifique et dépaysant avec le massif du Taurus en toile de fond
  • Une belle plage rectiligne sur plus de 3 Km
  • Un espace piscine très agréable directement en bordure de plage
  • Une piscine spéciale pour les plus petits et un aquapark pour les plus grands
  • Des bâtiments agréables disposés de part et d’autre un grand jardin central
  • Des équipements conformes (piscine intérieure, tennis, multi-sports, fitness, Spa…)
  • Un hôtel rodé et habitué à la clientèle française (ex Club Nouvelles Frontières)
  • Une animation francophone signée Club Marmara
Points Négatifs :
  • Une plage de galets
  • Des chambres vieillissantes et non conformes pour un 5*
fiche-hotel >> Retrouvez la fiche complète du Club Marmara Hydros

 

hotel Club Marmara Les Jardins d’Agadir 4* – Maroc

Nous n’avons pas à ce jour suffisamment d’informations pour vous présenter une analyse critique de ce nouveau Club Marmara (ex Club Valture) dont la rénovation complète (avec l’ajout d’un aquapark) vient tout juste de se terminer. Nous réaliserons le test de ce club dès que nous aurons tous les éléments le concernant en notre possession. Merci de votre compréhension.

Vous pouvez néanmoins consulter la fiche technique de l’hôtel :

fiche-hotel >> Retrouvez la fiche du Club Marmara  Les Jardins d’Agadir
 Localisez les nouveaux Clubs Marmara :

Les 6 nouveaux Clubs Marmara Eté 2015 au banc d’essai (2/2) 4.86/5 (97.14%) 14 votes

7 réflexions sur “ Les 6 nouveaux Clubs Marmara Eté 2015 au banc d’essai (2/2) ”

  1. Merci beaucoup pour ses info, je sais maintenant que le Aurum n’est pas pour moi.
    Je pense choisir l’hydro.
    Franchement les info qui me manquées sont là.
    Merci beaucoup pour votre article

  2. Bonjour,

    Y a t-il du nouveau concernant le Club Les Jardins d’Agadir ? J’ai fait une reservation pour le 21/06, difficile de trouver des infos sur cet hotel.
    merci pour de votre aide

    1. Bonjour,
      L’ouverture officielle de l’hôtel est imminente mais les informations sont rares sur l’hôtel en question et notamment les travaux de rénovation réalisés.
      Voici un article en date du 23/04 d’un site de presse marocain concernant le Club Marmara les Jardins d’Agadir :
      http://www.leseco.ma/business/28715-le-club-valtur-devient-marmara-jardins-d-agadir.html
      Vous n’avez pas à vous inquiéter outre mesure. Marmara est le 1er tour-opérateur français et le Maroc est la terre de prédilection du TO. Autant de facteurs qui font que le club sera bel et bien opérationnel comme prévu.
      Bien cordialement

    2. Bonjour,

      Nous venons d’avoir le retour d’un client qui a séjourné du 2 au 9 mai au Club Marmara Les Jardins d’Agadir. Bien que l’hôtel promet d’être un très beau club, il n’est pas pour l’instant pleinement opérationnel contrairement à ce qu’indique le tour-opérateur Marmara sur son site.

      Voici la liste des services ou équipements non opérationnels à ce jour du 12/05/2015 :

      - Absence de la deuxième piscine
      - Absence de l’espace toboggan aquatique
      - Absence de SPA
      - Absence de matériel bébé malgré les frais supplémentaires pris pour le KIT BEBE
      - Absence de plage privative (avec impossibilité de s’y rendre avec un bébé n’ayant pas d’installation prévue ni de parasol)
      - Absence de télévision qui fonctionne.

      Bonne journée,

  3. Bonjour, est ce que les travaux sont désormais terminés ? Car je voudrais y aller en décembre et j’ai pu lire toutes sortes de commentaires pas très plaisants

    1. Bonjour,
      Merci de votre intérêt. Notre avertissement sur les travaux en cours dans notre article était en date du 13 mai 2015. A ce jour, je vous confirme que l’hôtel est pleinement opérationnel. Vous n’avez donc pas de crainte à avoir au sujet du Club Marmara Les Jardins d’Agadir.
      Bonne journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>