Les 6 nouveaux Clubs Marmara été au banc d’essai (1/2)

Une-blog-1

Les 6 nouveaux Clubs Marmara Eté 2015 au banc d’essai
Partie I : Minorque, Lanzarote, Kos

Avec pas moins de 6 nouveaux Clubs Marmara pour l’été 2015, le voyagiste Marmara déjà premier tour-opérateur français, s’annonce comme le leader incontesté des hôtels Clubs. Resta à savoir si cette flopée de nouveautés est à la hauteur des promesses.  Pour cette première partie, nous vous invitons à découvrir le Club Marmara Sol Parc sur l’île de Minorque (Baléares), le Club Marmara Royal Monica sur l’île de Lanzarote (Canaries) et enfin le Club Marmara Zorbas Beach sur l’île de Kos (Grèce).


logo-club-marmara

hotel Club Marmara Sol Parc 3* – Minorque

Le Club Marmara Sol Parc est l’un des bonnes surprises parmi les nouveaux clubs Marmara 2015. En effet, en plus d’être situé sur l’île de Minorque qui remporte tous les suffrages tant elle marie préservation de l’environnement et authenticité, ce Club bénéficie d’une superbe situation pour tous les amoureux de la plage. A ce sujet pour en savoir plus sur l’île de Minorque, nous vous invitons à lire notre reportage entièrement consacré à Minorque : Ile de Minorque : Un secret bien gardé !

Contrairement au Club Marmara Oasis Menorca situé près de Ciutadella, le Club Marmara Sol Parc est lui à l'opposé sur la cote Nord Est de l'île.

Contrairement au Club Marmara Oasis Menorca situé près de Ciutadella, le Club Marmara Sol Parc est lui à l’opposé sur la cote Nord Est de l’île.

Le voyagiste a déjà implanté l’été dernier un premier club Marmara sur Minorque, il s’agissait du Club Marmara Oasis Menorca qui avait fait l’objet d’un article test dans ce même Blog en mars 2014 : Que valent les nouveaux Clubs Marmara 2014 ? Mars 2014. Un club bien situé pour les excursions avec à proximité la cité historique de Ciutadella mais un club ne disposant pas de réel plage excepté une minuscule crique. En d’autres termes, un lourd handicap pour un hôtel qui se revendique comme un club balnéaire. Il en est tout autrement pour le nouveau Club Marmara Sol Parc.

Vue aérienne du Club Marmara Sol Parc : notez l'environnement naturel autour du club (pinède) et la très belle plage qui jouxte le club

Vue aérienne du Club Marmara Sol Parc : notez l’environnement naturel autour du club (pinède) et la très belle plage « Son Parc » qui jouxte le club

En effet, le Club Marmara Sol Parc dispose d’une superbe plage de sable blanc, au nom de Son Parc, de taille généreuse (en arc de cercle sur 400 mètres et très large) que l’on rejoint par un sentier au milieu des pins maritimes (350 mètres). La plage est vraiment magnifique, sans aucun doute l’une des plus belles de l’île par ses dimensions.

La plage de Sol Parc que l'on accède via un petit sentier de 300 mètres environ à travers la pinède

La très belle plage de Sol Parc que l’on rejoint via un petit sentier de 300 mètres environ à travers la pinède

Certes, le Club Marmara malgré un environnement naturel préservé (au coeur d’une pinède dense), n’est pas le seul hôtel à jouir de la plage de Son Parc. Une dizaine d’autres établissements (sans compter de nombreuses villas privées), sont disposés à proximité. Vous ne serez donc pas seul en haute saison mais celle-ci est de taille suffisamment généreuse pour accueillir tout le monde.

L'une des piscines du Club Marmara Sol Parc au coeur de la forêt de pins

L’une des piscines du Club Marmara Sol Parc au coeur de la forêt de pins

Outre une superbe plage à 350 mètres, l’hôtel bénéficie d’un environnement qui comblera tous les amoureux de la nature. La forêt de pins est particulièrement dense et l’ombre est omniprésente autour des piscines. Le club dispose de 2 agréables piscines extérieures dont l’une est équipée de petits toboggans pour les plus jeunes. Le logement s’effectue dans des bâtiments à 1 étage bien intégré et ne dépassant pas la cime des arbres.

Les 272 chambres du Club Marmara sont réparties dans des bâtiments d'un étage

Les 272 chambres du Club Marmara sont réparties dans des bâtiments d’un étage

Le Club Marmara Sol Parc est un hôtel 3*. Ne vous attendez donc pas à un niveau de confort élevé. Les chambres sont en effet très simples mais conformes à la catégorie de l’hôtel. Notez que les chambres ne sont pas climatisées. Vous l’aurez compris, on viendra pas dans ce club pour le confort de ses chambres mais plutôt pour son environnement naturel dépaysant.

Une chambre du Club Marmara Sol Parc (sans climatisation)

Une chambre du Club Marmara Sol Parc (sans climatisation)

 Malgré un confort simple, ce club est suffisamment équipé avec un mini-golf et un tennis (payants) à disposition ainsi qu’une salle de fitness en accès libre. Quand à l’espace, il est ici omniprésent et propice à de nombreuses activités de type club dans la forêt. En conclusion, ce Club Marmara Sol Parc représentant un bon club dans sa catégorie tant par sa localisation géographique permettant de découvrir la superbe île de Minorque, que par son environnement naturel préservé sans oublier sa très belle île plage.

Proposé à partir de 399 € TTC seulement en formule tout inclus (1ères Minutes de Marmara), il va de soi que son rapport qualité – prix est excellent.

Ce qu’il faut retenir du Club Marmara Sol Parc 3*…
Points Positifs :
  • Une situation géographique intéressant permettant de découvrir Minorque, méconnue
  • Un environnement sauvage particulièrement dépaysant au coeur de la forêt
  • Un club à 350 mètres d’une superbe plage, l’un des plus belles de Minorque
  • Des bâtiments de 1 étage seulement bien intégré dans la forêt
  • Un hôtel qui ne manque pas d’espace pour les activités club
  • 2 piscines agréables dont un avec de petits toboggans
  • Des équipements sportifs corrects pour un 3* (tennis, fitness, mini-golf)
  • Une animation francophone signée Club Marmara
Points Négatifs :
  • Une situation au Nord loin de Ciutadella, la cité historique et animée de l’île
  • Des chambres au confort simple et sans climatisation même en été
fiche-hotel >> Retrouvez la fiche complète du Club Marmara Sol Parc
Pour en savoir plus sur Minorque, consultez notre article « Minorque, un secret bien gardé  » (cliquez sur la photo) 

 

 hotel Club Marmara Royal Monica 4* – Lanzarote

Voici la deuxième bonne surprise de ces nouveautés 2015. Il s’agit du Club Marmara Royal Monica dans l’archipel des Canaries, précisément sur l’île de Lanzarote. Il représente le 2ème Club Marmara de l’île. Comme pour le premier, il est situé dans la station balnéaire de Playa Blanca, à l’extrémité Sud de l’île. Il s’agit d’une excellente localisation géographique car Playa Blanca est l’une des deux stations balnéaires les plus agréables de l’île avec celle de Puerto del Carmen un peu plus au Nord. Playa Blanca est très animé et dispose d’un bord de mer avec un paseo maritime particulièrement agréable avec ses bars et restaurants en front de mer.  Autre avantage de Playa Blanca, sa proximité avec l’île de Fuerteventura que l’on voit très bien depuis la station, l’île n’étant qu’à 12 Km soit 30 mn de traversée maritime depuis Playa Blanca.

Situation du Club Marmara Royal Monica dans la station de Playa Blanca à lextrémité Sud de Lanzarote

Situation du Club Marmara Royal Monica dans la station de Playa Blanca à lextrémité Sud de Lanzarote

Points forts de la station de Playa Blanca  :

  • Proximité avec le Parc National de Timanfaya à 15 mn (volcans)
  • Possibilité de faire une excursion sur Furteventura à seulement 30 mn de traversée
  • Très belle vue sur l’île de Fuerteventura située en face de Playa Blanca à 12 Km
  • Station très animée (boutiques, bars, restaurants…)
  • Paseo maritime bien aménagé avec beaucoup de charme et petit port de pêche
  • Station protégée du vent idéale l’hiver et pendant les inter-saisons
  • Proximité des plus belles plages sauvages de l’île (Papagayo…) à 5 Km environ.

Points faibles de la station de Playa Blanca :

  • Situation excentrée au Sud de l’île
  • Chaleur difficilement supportable l’été (absence de vent)
  • Une seule grande plage dans la station même en accès direct (Playa Dorada)
  • Distance de l’aéroport (40 minutes environ)

Nous vous avions présenté dans un précédent post, le Club Marmara Playa Blanca, le 1er club du voyagiste sur Lanzarote :  « Un nouveau Club Marmara à Lanzarote ! Juillet 2014 «   Un club convivial mais avec le handicap d’être situé en quatrième ligne à 400 mètres de la mer. Le nouveau Club Marmara Royal Monica a lui le privilège d’être carrément en front de mer.

Vue aérienne du Club Marmara Royal Monica avec sa petite plage de rochers (face à la piscine et aux tennis)

Vue aérienne du Club Marmara Royal Monica avec sa petite plage de rochers (face à la piscine et aux tennis)

Avec une vue panoramique sur la mer et l’île de Fuerteventura en face, ce club Marmara est particulièrement dépaysant. Un club complètement ouvert sur la mer avec une piscine en front de mer très agréable.

Le Club Marmara bénéficie d'une piscine complètement ouverte sur la mer

Le Club Marmara Royal Monica bénéficie d’une piscine complètement ouverte sur la mer

L’hôtel Club Marmara Royal Monica ne dispose pas de réelle plage comme 95 % des hôtels de Playa Blanca (station qui n’a qu’une seule réelle plage).  Vous pourrez néanmoins profiter en face de l’hôtel d’une « plage » de rochers aménagées de plusieurs solarium protégés du vent et avec paillotes et transat.

L'hôtel n'a pas de plage de sable mais a aménagé des solariums avec transats (en haut à droite de la photo)

L’hôtel n’a pas de plage de sable mais a aménagé des solariums avec transats (en haut à droite de la photo)

Avec 220 chambres et des bâtiments de seulement 2 étages, ce Club s’avère convivial avec des jardins volcaniques et méditerranéens (cactus, figuiers de barbarie…) bien entretenus. Les chambres sont certes assez simples pour un 4* mais elles sont agréables. A noter que certaines chambres ont été récemment rénovées.

Jardins et bâtiments de deux étages maximum forment un ensemble plutôt réussi

Jardins et bâtiments de deux étages maximum forment un ensemble plutôt réussi

Quant aux installations, elles sont conformes avec une piscine principale dont une partie est chauffée (de novembre à avril en général), une piscine pour enfants à proximité du mini-club, 2 courts de tennis et un terrain multi-sports sans oublier une salle de fitness et un petit centre de SPA (avec sauna, hammam, bains à remous, cabines de massages).

Une chambre rénovée du Club Marmara Royal Monica

Une chambre rénovée du Club Marmara Royal Monica

Le Club Marmara Royal Monica est proposé à partir de 689 € TTC en formule tout inclus (1ères Minutes Marmara). Certe, le Club Marmara Playa Blanca est lui proposé 200 € moins cher (en 1ères Minutes) mais le produit n’est pas comparable : l’hôtel est 3* et situé en 4ème ligne.

Ce qu’il faut retenir du Club Marmara Royal Monica 4*…
Points Positifs :
  • Une bonne situation à Playa Blanca l’une des stations les plus animées de l’île
  • Un club en front de mer complètement ouvert sur l’océan avec une superbe vue sur Fuerteventura
  • Un espace plage aménagée de rochers avec des solariums (transats et paillotes)
  • La possibilité de rejoindre le centre de la station via la paseo (3.5 Km)
  • La proximité des magnifiques plages de Papagayo (5 Km environ)
  • Un hôtel de taille moyenne (220 chambres) donc plutôt convivial
  • Certaines chambres rénovées
  • Une piscine principale chauffée en hiver
  • Un club enfants avec sa propre piscine
  • Des bonnes installations sportives (fitness, 2 tennis, terrain multi-sports)
  • Un petit centre de SPA : sauna, hammam, bain à remous et massages
  • Des bâtiments de 2 étages seulement avec de beaux jardins
  • Une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Club Marmara
Points Négatifs :
  • Certaines chambres non-rénovées au confort simple pour un 4*
  • L’absence de plage de sable dans les environs immédiats
fiche-hotel >> Retrouvez la fiche du Club Marmara Royal Monica
Pour en savoir plus sur Lanzarote, consultez notre article
« Lanzarote, voyage au centre de la Terre  » (cliquez sur la photo)

lanzarote-31

hotel Club Marmara Zorbas Beach 4* – Kos

Le Club Marmara Zorbas Beach est situé en Grèce sur l’île de Kos. Kos est l’une des îles grecques les plus en vogues du moment. Il faut dire que c’est un concentré de ce que l’on peut trouver de mieux en Grèce : des sites historiques, des villages typiques, des montagnes, des stations de fêtes et de magnifiques plages de sable sans oublier la proximité de Bodrum en Turquie qui n’est qu’à une demi-heure de traversée en bateau. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre article consacré à la petit île grecque de Kos :  » Lîle Grecque de Kos : la Star de l’Eté ! Juin 2014 « 

Le Club Marmara Zorbas Beach est situé sur le côte Nord de l'île à 8 Km seulement de la ville principale de Kos

Le Club Marmara Zorbas Beach est situé sur le côte Nord de l’île à 8 Km seulement de la ville principale de Kos, point de départ des ferrys pour Bodrum en Turquie (30 mn de traversée)

Rappel des points forts de l’île de Kos :

  • Une île accessible via des vols depuis la France de mai à novembre (2h30 de vol)
  • Une taille modeste permettant de rayonner très facilement dans l’île
  • Une île verte à la végétation luxuriante et non aride comme la plupart des îles grecques
  • Des paysages très diversifiés dans un espace restreint : vallées, montagnes, cultures…
  • Une île à l’histoire riche parsemée de sites historiques aux périodes diverses : Grecque, Romaine, Ottomane, Vénitienne, Italienne…
  • Une vie nocturne trépidante qui transforme la ville de Kos en une immense discothèque chaque soir d’été
  • Des villages traditionnels typiques de l’imagerie grecque
  • Des plages de sable à profusion, parmi les plus belles de Méditerranée
  • Une situation permettant des escapades dans les îles voisines et à Bodrum en Turquie

Le Club Marmara Zorbas Beach est situé sur la côte Nord de l’île. Une situation géographique intéressante car la station balnéaire de Kos, ville principale de l’île et incontournable (cité historique, station très animée et point de départ pour les excursions sur Bodrum) n’est qu’à 8 Km de l’hôtel. Vous pourrez donc très facilement alterner entre farniente et sorties animées dans la ville de Kos.

Vue aérienne du Club Marmara Zorbas Beach

Vue aérienne du Club Marmara Zorbas Beach

Si la situation géographique est plutôt positive, le site de l’hôtel est en revanche un peu décevant en raison d’une plage plutôt moyenne. En plus de devoir traverser la route (qui reste heureusement peu passante), la plage face à l’hôtel est une plage de sable et galets, très étroite et ne dépassant guère les 400 mètres de longueur au grand maximum.

Vue aérienne du Club Marmara Zorbas Beach : notez la route entre l'hôtel et la plage ainsi que l'étroitesse de celle-ci.

Vue aérienne du Club Marmara Zorbas Beach : notez la route entre l’hôtel et la plage ainsi que l’étroitesse de celle-ci.

En clair, si vous recherchez avant tout une grande plage de sable fin, vous risquez d’être déçu d’autant plus que les longues et larges plage de sable ne manquent pas sur l’île de Kos comme celle de l‘hôtel Euro Village Achilleas. Passé ce point faible, le Club Marmara Zorbas Beach est un hôtel 4* très agréable et récent. En premier lieu, l’espace extérieur y est particulièrement généreux avec 3 grandes piscines dont les deux principales sont situées à des endroits différents.

Notez les deux piscines bien distinctes du Club Marmara : l'une centrale en retrait et l'autre en bord de mer.

Notez les deux piscines bien distinctes du Club Marmara : l’une centrale en retrait et l’autre en bord de mer.

L’une est au centre de l’hôtel et l’autre se situe en bordure de mer, légèrement à l’écart du bâtiment principal. Cette disposition permet notamment de proposer deux ambiances bien séparées, une ambiance animée et une ambiance calme. Il faut souligner que d’hôtels peuvent se prévaloir de proposer ces deux atmosphères permettant à chacun en fonction de son envie du moment de profiter d’une piscine avec animation ou au contraire d’une piscine calme propice au repos.

La deuxième piscine située en front de mer et réservée pour le repos (ambiance calme)

La deuxième piscine située en front de mer est réservée pour le repos (ambiance calme)

Avec ses nombreuses piscines pour une taille relativement modeste (200 chambres), le Club Marmara Zorbas Beach vous garanti de nombreux espaces vous permettant ou non de vous isoler.  Quant aux autres équipements de loisirs, vous trouverez un terrain de tennis, un mini-golf et une salle de fitness en accès libre.

Les chambres sont réparties dans des bâtiment agréables et d'un étage seulement

Les chambres sont réparties dans des bâtiments agréables et d’un étage seulement

Quant aux 200 chambres, elles sont réparties dans des bâtiments ou maisonnettes plutôt agréables, d’un étage seulement.  Les chambres sont conformes à la catégorie de l’hôtel (4*) avec la possibilité de chambres familles, idéales pour les parents et enfants souhaitant conserver leur intimité.

Le Club Marmara Zorbas Beach est un vrai club avec des chambres parfaitement adaptées pour les familles

Le Club Marmara Zorbas Beach est un vrai club avec des chambres parfaitement adaptées pour les familles

Pour ce qui est de la restauration, vous trouvez un restaurant principal sous forme de buffet ainsi qu’une restaurant à thème de spécialités grecques (sur réservation). En conclusion, s’il n’y avait pas la déception d’une plage quelconque, ce Club Marmara Zorbas Beach pourrait être qualifié d’excellent club pour ses qualités intrinsèques et sa proximité avec la ville animée de Kos.

L’hôtel Club Marmara Zorbas Beach est proposé à partir de 589 € TTC (1ères Minutes Marmara), ce qui constitue un prix plutôt dans la fourchette basse compte tenu des prix pratiqués sur l’île. En effet, victime de son succès touristique, les prix sur Kos ont plutôt tendance à être 20 % supérieurs par rapport aux hôtels de Grèce continentale.

Ce qu’il faut retenir du Club Marmara Zorbas Beach 4*…
Points Positifs :
  • Un club sur l’île de Kos, aux très nombreux atouts, l’île star du moment
  • Une bonne situation géographique à seulement 8 Km de la ville très animée de Kos
  • Un hôtel en pleine campagne à l’environnement tranquille
  • Un club avec beaucoup d’espace permettant à chacun de trouver sa place
  • Un club à taille humaine (200 chambres) et donc convivial
  • 3 superbes piscines extérieures dont 2 à deux endroits pour 2 ambiances selon les envies du moment : calme ou animée
  • Des bâtiments agréables de seulement 1 étage
  • La possibilité de loger en chambres familles avec séparation
  • Une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Club Marmara
Points Négatifs :
  • Une plage sable et galets décevante qui ne reflète pas la beauté des plages de l’île
  • La route à traverser pour accéder à la plage
fiche-hotel >> Retrouvez la fiche du Club Marmara Zorbas Beach
Pour en savoir plus sur Lanzarote, consultez notre article
«L’île grecque de Kos, la Star de l’été !  » (cliquez sur la photo)

Kos-06

  Localisez les nouveaux Clubs Marmara :

Les 6 nouveaux Clubs Marmara été au banc d’essai (1/2) 4.81/5 (96.25%) 16 votes

4 réflexions sur “ Les 6 nouveaux Clubs Marmara été au banc d’essai (1/2) ”

  1. Bonjour,

    Je voudrais partir dans le nouveau club MARMARA AURUM 5 de Bodrum et je ne trouve pas la 2 eme partie où vous en parler.
    Où puis je trouver votre avis sur ce club?
    Merci
    Cordialement

  2. Je me réjouis de lire vos commentaires sur l’hôtel SOL PARC à Minorque.
    Ma destination de vacances pour 2 semaines. J’ai hâte de voir cette plage….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>