OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit L’empire dans les nuages

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 12h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT L’EMPIRE DANS LES NUAGES


Chine



A partir de 2599 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Ce circuit vous emmènera aux confins du Céleste Empire, à la découverte de paysages majestueux et d’ethnies miraculeusement préservées du temps. La campagne du Yunnan conserve ses traditions et ses splendeurs médiévales ainsi qu’une aura de mysticisme. Shangri-La vous donnera un aperçu de la richesse de la culture tibétaine.

Les points forts :

• Approche des ethnies naxi, bai et hani, les plus authentiques de Chine.

• Spectacle “Impression du Yunnan” au grand théâtre de Kunming.

• Concert de musique traditionnelle naxi.

• 2 déjeuners chez l'habitant.

• 2 dîners de spécialités locales. µ

• 2 nuits dans le Sud Yunnan, réputé pour ses paysages de rizières en terrasses.

• 2 nuits à Lijiang, ville classée patrimoine mondial par l’Unesco.

• Minimum 10 participants, départs assurés avec suppléments à partir de 6.

Présentation des étapes :

1er jour : Paris - Canton - Kunming.

Envol pour Kunming via Canton.



2e jour : Kunming.

Arrivée dans la matinée à Kunming, capitale du Yunnan, baptisée “cité de l’éternel printemps” pour la douceur de son climat. Cette ville est un curieux mélange de bâtiments ultramodernes et de parcs au charme désuet. Déjeuner. Visite du temple d’or, puis du temple Yuantong et son parc réputé pour ses arbres et arbustes qui fleurissent tout au long de l’année. Dîner.



3e jour : Kunming - Shilin - Kunming (250 km).

Départ pour Shilin en passant par Lunan, village de l’ethnie sani, puis découverte de la forêt de Pierre. Ce lieu étrange, formé de pics et de roches calcaires qui se dressent tels des troncs d’arbres pétrifiés, est le résultat de millénaires d’érosion. Déjeuner de canard rôti, spécialité de la région. Retour à Kunming. Dîner. Dans la soirée, spectacle “Impression du Yunnan” au grand Théâtre de Kunming présentant les différentes minorités ethniques de la région.



4e jour : Kunming - Jianshui (240 km).

Départ pour le sud de la province. En route, visite d’un village de culture mongole. Déjeuner à Jianshui. Visites de la résidence de la famille Zhu et du temple de Confucius, puis de la porte du levant Chaoyanlou, réplique d’une des portes de la Cité Interdite. Découverte du marché local. Dîner.



5e jour : Jianshui - Yuan Yang (160 km).

Route vers Yuan Yang, à mi-chemin visite du village de Pu Sha He. Déjeuner à Yuan Yang. Visite du village de Qinkou de l’ethnie des Hani et découverte des paysages des cultures en terrasses de la “bouche du tigre” qui sculptent les collines environnantes. Dîner.



6e jour : Yuan Yang - Kunming (400 km).

Promenade sur le marché des minorités où se bouscule une foule aux costumes multicolores. Découverte du village de Bada et des terrasses attestant la maîtrise de la terre et de l’eau. Déjeuner. Retour à Kunming. Dîner de spécialités locales.



7e jour : Kunming - Dali (400 km).

Départ matinal vers Dali, carrefour des routes reliant le Yunnan au Tibet et à la Birmanie. Construite au bord du lac Erhai, Dali vit à l’abri de l’imposant mont Diancangshan (4 120 m). Après le déjeuner, visite de la vieille ville regorgeant de nombreuses échoppes, puis du musée qui abrite bronzes et sculptures anciennes en bois. Visite de trois pagodes édifiées au ixe siècle, symboles de la ville et exemples du travail du marbre blanc typique de Dali. Dîner.



8e jour : Dali - Lijiang (290 km).

Visite matinale du village de Xizhou avec ses maisons traditionnelles bai et son marché coloré. Promenade en bateau sur le lac Erhai pour assister au spectacle de la pêche aux cormorans rythmé par les chants folkloriques des pêcheurs bai. Route pour Zhoucheng, le plus grand village bai, où vous découvrirez le travail du batik. Déjeuner chez une famille bai. Continuation vers Lijiang*, dominée par la montagne du Yulong (5 600 m) et peuplée par la minorité naxi. Dîner.



9e jour : Lijiang.

Promenade dans le parc du Dragon noir, puis visite du musée Dongba, présentant la richesse de la culture naxi. Visite du temple du sommet de Jade et des fresques tibétaines du village de Baisha. Déjeuner. Visite de la vieille ville, avec le palais de la famille Mufu et les maisons en bois laqué édifiées dans un lacis de ruelles sillonnées de canaux, qui abritent en majorité des familles naxis. Dîner puis concert de musique traditionnelle naxi.



10e jour : Lijiang - Zhongdian (170 km).

Départ pour Zhongdian, la région tibétaine au nord du Yunnan, réputée pour ses paysages grandioses et connue sous le nom de Shangri-La, “la Terre où règnent la paix et la sérénité”. En route, arrêt à la fameuse gorge du Saut du Tigre sur le haut Yang Zi Jiang. Découverte du village de Shigu avec son pont suspendu. Déjeuner. Poursuite vers Zhongdian, située à 3 200 m d’altitude. Dîner.



11e jour : Zhongdian (20 km).

Visite de la lamaserie de Songzhanlin, bâtie au xviie siècle appartenant à l’école des Bonnets jaunes. Découverte des villages aux maisons typiquement tibétaines. Déjeuner chez l'habitant. Promenade au bord du lac de Napa bordé de pâturages où paissent des troupeaux de yacks. Dîner de spécialités tibétaines.



12e jour : Zhongdian - Kunming - Canton - Paris.

Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour Kunming. Excursion vers les collines de l’Ouest en télésiège. Descente à pied en passant par la Porte du Dragon, vue sur le lac Dian et le temple Sanqing. Visite du temple Huating, le plus grand temple bouddhiste de Kunming. Déjeuner. Transfert dans l’après-midi à l’aéroport de Kunming et envol pour Paris via Canton.



13e jour : Paris.

Arrivée dans la matinée.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Chine