OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Crete de l'ouest a l'est

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT CRÈTE DE L'OUEST À L'EST


Grèce continentale



A partir de 769 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Ce circuit très complet vous emmène à la découverte des plus beaux sites de la Crète, pour finir par une journée en bord de mer.

Les points forts :

• Circuit le plus complet
• Découverte de toute l'île de La Chanée à Vaï
• Une journée de détente

Présentation des étapes :

Jour 1 : France - Héraklion

Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Héraklion. Accueil par notre correspondant, transfert à l’hôtel et nuit à Réthymnon ou Gouves.



Jour 2 : Réthymnon ou Gouves - La Chanée - Akrotiri - Réthymnon (160 km)

Journée consacrée à la partie ouest de l’île. Départ vers La Chanée, ancienne capitale de l’île qui a gardé son charme avec ses demeures aristocratiques et son port vénitien. Visite du marché couvert, puis déjeuner. Continuation vers la presqu’île d’Akrotiri, lieu de villégiature pour les habitants de la région et visite de la tombe de Vénizélos, un important homme politique grec. Dîner et nuit à Réthymnon.



Jour 3 : Réthymnon - Crète du sud - Réthymnon (160 km)

Départ pour la Crète du sud, vers Phaistos, cité minoenne très puissante et visite de son palais. Continuation vers Matala. Cette charmante bourgade abrite des grottes creusées dans une falaise dominant une immense plage. Elles étaient connues dans les années 70, où de nombreux hippies vinrent s’installer. Déjeuner puis découverte de Gortys, cité prestigieuse et siège du christianisme crétois sous l'empire byzantin. Dîner et nuit à Réthymnon ou Gouves.



Jour 4 : Réthymnon ou Gouves - Knossos - Archanes ou Héraklion - Gouves (200 km)

Découverte de Knossos, le centre le plus important de la civilisation minoenne, avec son palais Royal et le fameux labyrinthe, associé à Ariane. Continuation vers le musée archéologique d’Archanes ou de Héraklion, rassemblant des pièces de la civilisation minoenne. Déjeuner, puis route vers Gouves. Dîner et nuit.



Jour 5 : Gouves - Sitia - Vaï - Toplou - Gouves (180 km)

Départ pour Sitia, petit port accueillant et très animé, situé à l’extrémité est de l’île. Continuation vers Vaï, grande plage de sable fin, au cœur de l’une des rares palmeraies de Crète. Déjeuner, puis visite du monastère de Toplou, véritable forteresse, qui renferme de superbes icônes et des fresques datant du XIVe siècle. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.



Jour 6 : Gouves - L'Ile de Spinalonga - Agios Nikolaos - Gouves (100 km)

Départ vers l’une des plus belles baies de l’île : le golfe de Mirabello. A Agios Nikolaos, embarquement pour l’île de Spinalonga. Visite de l’île et de sa superbe forteresse vénitienne qui entoure la cité. Continuation vers Elounda, petit port de pêche plein de charme et arrêt pour le déjeuner. L’après-midi, temps libre à Agios Nikolaos, jolie ville en bord de mer. Route vers Gouves. Dîner et nuit.



Jour 7 : Gouves

Journée libre en demi-pension à votre hôtel dans la région de Gouves pour le repos ou d’autres découvertes (avec suppl. sur place). Dîner et nuit.



Jour 8 : Héraklion - France

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.



Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Grèce continentale