OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit ETERNELLE APHRODITE

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT ETERNELLE APHRODITE


Grèce continentale



A partir de 1524 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Circuit 8 jours/7 nuits. Hébergement en hôtels de catégorie 4* avec guide local parlant français permettant une découverte complète de l’île d’Aphrodite. D’innombrables trésors culturels : habitats préhistoriques, sanctuaires antiques, villas romaines, basiliques paléochrétiennes, monastères byzantins, châteaux des Croisés, églises gothiques et remparts vénitiens. Un artisanat réputé, une cuisine traditionnelle riche et variée, des vins renommés et une hospitalité tout à fait exceptionnelle.

Présentation des étapes :

Jour 1 : FRANCE - LARNACA - LIMASSOL

Envol à destination de Larnaca. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel (environ 50 mn). Installation, dîner (en vol ou à l’hôtel selon horaire d’arrivée) et nuit à Limassol, seconde métropole de l'île.



Jour 2 : LIMASSOL (env. 60 km)

Visite de l’antique cité-royaume de Curium : le théâtre gréco-romain, la maison d’Eustolios et ses fines mosaïques, puis du musée du vin d’Erimi et du donjon médiéval de Kolossi, à une quinzaine de km de Limassol, construit au XIIIe s., d’abord siège de la Grande Commanderie des Templiers, puis après la chute de Saint-Jean-d’Acre en 1292, quartier général de l’ordre des Hospitaliers jusqu’en 1310. Retour vers Limassol, déjeuner en taverne et temps libre dans la vieille ville pour la flânerie ou les achats. Visite du château où fut célébré en 1191 le mariage de Richard Coeur de Lion et Bérengère de Navarre. Il abrite aujourd’hui le musée médiéval de Chypre. Déjeuner en cours de visite. Retour, dîner et nuit à Larnaca.



Jour 3 : LARNACA - NICOSIE (env. 45 km)

Route vers le village de Kiti et découverte de l'église d’Angeloktsiti, qui doit sa renommée à une rare mosaïque représentant la vierge et les archanges de l'époque paléochrétienne. Continuation vers le Lac Salé et le Tekke de Hala Sultan (quatrième lieu saint de l’Islam). Puis visite de Larnaca, l’une des plus vieilles cités du Monde, le vieux quartier de la ville, le front de mer et sa promenade bordée de palmiers pour terminer à l’église Saint-Lazare. Route pour Nicosie, dernière capitale européenne coupée en deux par la célèbre ligne verte. Tour de ville via le palais présidentiel, la Porte de Famagouste puis la place de l'archevêque Kyprianos dominée par les immenses bâtiments du nouvel archevêché qui abritent le musée d'art byzantin (visite d’une collection exceptionnelle d’icônes datant du VIIIe s. au XVIIIe s.), et la cathédrale Aghios loannis. Déjeuner dans le quartier populaire "Laïki Yitonia". Visite du musée archéologique de Chypre avec une remarquable collection courant de l'époque néolithique à la période byzantine. Dîner et nuit à Nicosie.



Jour 4 : CHYPRE NORD (env. 80 km)

Juste après avoir franchi la ligne verte, on aborde une culture très différente essentiellement orientale. Entrée par la porte de Kyrenia pour pénétrer dans le centre ville nord en partie turque et visite de la cathédrale Sainte-Sophie où eut lieu le couronnement des Lusignan. Traversée de la Mésorée, plaine fertile qui s’étend entre deux chaînes de montagnes, le Pentadaktylos, descente vers la mer et arrivée à Kyrenia, place forte considérée jadis comme l’un des joyaux de l’Orient. Visite des remparts de cette cité qui témoigne d’une belle architecture franque et vénitienne teintée d’influence ottomane. Le musée des Epaves renferme l’épave d’un navire de commerce d’Alexandre Le Grand découverte par 33 m de fond. Route vers l’abbaye de Bellapais (une des plus belles de l'île). Monument gothique, son histoire se confond avec celle des Lusignan. Le raffinement de son architecture la rapprochait d’un palais. Le réfectoire est sans doute la pièce la mieux conservée. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à Nicosie.



Jour 5 : MONT TROODOS (env. 80 km)

Départ pour l’une des régions les plus pittoresques de Chypre dominée à 1 951 m par le mont Olympe : les Troodos, véritable musée de l’histoire byzantine du monde chrétien orthodoxe qui abrite de remarquables églises du XIe au XVe s. souvent dotées d’un toit en double pente pour les protégerdes rudesses de l’hiver et placées sous la protection de l’UNESCO. Visite de l’église d’Asinou. Puis visite du monastère de Kykkos fondé au XIe s. par l’empereur Alexios Comninos (célèbre icône de la Vierge peinte par l’évangéliste Saint-Luc). Continuation sur la tombe de Mgr Makarios III, ancien archevêque et premier président de Chypre de 1960 à 1977. Route vers la vallée de la Marathassa réputée pour ses cerises et à 1 200 m, le village de Pedhoulas et la chapelle de l’archange Saint-Michel. Dîner et nuit en montagne.



Jour 6 : MONT TROODOS - PAPHOS (env. 115 km)

Visite du pittoresque village d’Omodhos dans la région des villages à vin, les "krassochoria" renommés pour le fameux Commandaria, un des cépages les plus réputés de l’île. Découverte du vieux pressoir à vin et de l’ancienne église de la Sainte-Croix. Route vers Paphos, ancienne capitale de Chypre au temps de la période hellénistique et romaine, située sur la côte. Arrêt au marché typique puis continuation vers l’extrême ouest. Visite du monastère d'Aghios Neophytos fondée aux environs de 1200 par un ermite dit le Reclus puis route vers Polis et le port de pêche de Latsi. Promenade au lieu-dit Bains d'Aphrodite sur la presqu'île d'Akamas, dernier refuge de la déesse et retour vers Paphos. Déjeuner en cours de visite. Le soir, dîner typique en taverne avec un véritable mezze composé d’une multitude de plats locaux. Nuit à Paphos.



Jour 7 : PAPHOS (env. 70 km)

Paphos et sa région sont inscrits sur la liste des trésors culturels et naturels de l'Héritage mondial de l'UNESCO. Départ pour Yeroskipou pour une dégustation de loukoums, spécialité orientale sucrée puis visite de l'église Aghia Paraskevi, l'une des premières basiliques à voûte. Continuation de la visite de Kato Paphos avec la célèbre maison de Dyonisos et ses mosaïques qui comptent parmi les plus belles du monde méditerranéen. Découverte des catacombes d’Ayia Solomoni, du pilier de Saint-Paul et des tombeaux des Rois. Temps libre pour la flânerie sur le charmant petit port de pêche et déjeuner en taverne en ville. Départ vers le site enchanteur de "Petra Tou Romiou", lieu de naissance légendaire d’Aphrodite et le sanctuaire d’Apollon Hylates. Dîner et nuit à Paphos.



Jour 8 : PAPHOS - LARNACA - FRANCE

Transfert de Paphos (environ 1h30) pour l'aéroport de Larnaca. Envol à destination de la France.



Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Grèce continentale