OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Mexique Yucatan - Tour des Haciendas

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 12h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT MEXIQUE YUCATAN - TOUR DES HACIENDAS   


Mexique



A partir de 2475 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Pays de traditions, le Mexique brille par la diversité de ses paysages, ses richesses archéologiques, historiques, culturelles et naturelles. Voici un circuit des plus authentiques avec pour chaque soir la découverte d'une nouvelle hacienda.

Présentation des étapes :

Jour 1 : FRANCE / CANCUN / VALLADOLID

Convocation des participants à l’aéroport.
Décollage à destination de Cancun.
Arrivée à l’aéroport de Cancun. Accueil par votre guide francophone et votre transporteur privé.
Départ en direction de Valladolid (1h30 de trajet).
Dîner et nuit à l’Hacienda San Miguel.

HACIENDA SAN MIGUEL
« La Hacienda San Miguel occupe un magnifique bâtiment historique doté d'une piscine extérieure, à 10 minutes en voiture de Valladolid. Il possède un sentier de randonnée privé qui traverse les jardins luxuriants ainsi que la jungle environnante.
Les chambres et les bungalows de l'Hacienda San Miguel offrent une vue sur les jardins. Les chambres sont équipées de la climatisation, de carrelage ainsi que d'une salle de bains privative pourvue d'une douche et d'articles de toilette gratuits. Les bungalows comprennent un ventilateur de plafond, mais pas la climatisation. »



Jour 2 : VALLADOLID / EK BALAM / CENOTE X'CANCHE / MERIDA

Petit déjeuner à l’hacienda.
Visite de Valladolid, charmante petite ville typiquement Yucatèque. Visite du Zocalo, à l'ombre de sa blanche cathédrale, nous nous perdons dans les rues coloniales du centre-ville, en passant par le bazard municipal, et le Couvent San Bernardino.
En toute fin de matinée, direction Ek Balam, centre archéologique dans lequel vous pourrez monter sur votre première pyramide Maya !
Déjeuner au centre éco touristique entouré de la jungle avant un moment de divertissement et de détente dans le cenote X'Canche ou Dzitnup.
Puis, route vers Mérida (1h45 de route) – visite nocturne du centre-ville.
Dîner à l’hacienda (ou dîner dans le centre-ville dans un restaurant de charme sur la placita Santa Lucia). Nuit à l’Hacienda Misne.

HACIENDA MISNE
« En traversant la grande porte centenaire de cette merveilleuse hacienda, le monde restera derrière et vous vous sentirez transporté dans un oasis de paix et de relaxation. Des sentiers empierrés bordés de fleurs exubérantes et de grands arbres vous donneront la bienvenue. Vous êtes arrivé à l’Hacienda Misné.
Située à seulement 15 minutes du Centre-ville Historique de Mérida, Capital du Yucatán, l’Hacienda Misné est une construction historique du XVIII siècle, dans laquelle se fondent les éléments de l’architecture coloniale espagnole avec la française et en font une œuvre unique dans son genre.
L’histoire et les traditions du Yucatán combinées avec la beauté naturelle des jardins exubérants de l’Hacienda, le chant des oiseaux et le murmure de la brise, vous feront sentir que le temps s’arrête pour vous préparer à faire un voyage exclusif vers le romanticisme de l’époque coloniale. »



Jour 3 : MERIDA / CENOTES SAN ANTONIO DE MULIX / HACIENDA OCHIL / KABAH / UXMAL

Petit déjeuner à l’hacienda.
Après votre petit déjeuner, nous prendrons la route de San Antonio de Mulix pour aller enfourcher vos VTT et aller se rafraîchir dans les cenotes.
Deux cenotes magnifiques, l’un dans une grotte demi ouverte et l’autre entouré de jungle, vous émerveilleront et vous rafraichiront avant de reprendre la route !Déjeuner à l’hacienda « Ochil »
Départ en tout début d’après-midi sur la route d’Uxmal pour aller y dormir à proximité. Après avoir déposé nos bagages, vous irez visiter le musée du chocolat avec dégustation et cérémonie maya.
Dîner et nuit à l’Hacienda Uxmal.


HACIENDA UXMAL
« Situé juste en face de la pyramide d'Uxmal, l'hôtel historique Hacienda Uxmal Plantation & Museum dispose de 2 piscines extérieures et de pistes de jogging dans une plantation d'arbres fruitiers en activité. Le musée du chocolat Uxmal Cacao se trouve sur place.
Affichant une décoration mélangeant les styles traditionnels maya et espagnol, les chambres de l'Hacienda Uxmal Plantation & Museum sont dotées d'une terrasse donnant sur les piscines et les jardins tropicaux. Certaines offrent également une vue sur la plantation.
Climatisées, elles comprennent un ventilateur de plafond, une télévision par satellite à écran plat et une salle de bains privative. Une connexion Wi-Fi est accessible gratuitement dans la plupart des chambres, terrasses et parties communes.
Lors de votre séjour à l'Hacienda Uxmal Plantation & Museum, vous pourrez dîner dans l'un des 2 restaurants servant des plats mayas et yucatèques.
L'Hacienda Uxmal a accueilli de nombreux invités célèbres, dont la reine Élizabeth II d'Angleterre, le Prince Rainier de Monaco et Jacqueline Kennedy. Il présente également une galerie dédiée aux explorateurs et archéologues qui ont découvert et popularisé la cité d'Uxmal.
Le parc archéologique d'Uxmal est célèbre pour ses spectaculaires temples mayas. L'établissement se situe dans la péninsule du Yucatán, à environ 60 km de l'aéroport Manuel Crescencio Rejón. »



Jour 4 : UXMAL / SOTUTA DE PEON

Petit déjeuner à l’hacienda.
Départ matinal pour aller visiter le site d’Uxmal et ses monuments à l'architecture typique tels que le quadrilatère des nonnes ou encore le palais de gouverneur. (Possibilité de monter en haut d’une belle pyramide Maya et d’avoir une vue sur la jungle Yucatèque).
En fin de matinée, départ pour l’hacienda Sotuta de Peon, dernière hacienda du Yucatan en activité. Vous pourrez prendre alors connaissance des secrets de fabrication de la fibre de Hennequen à travers une visite atypique puisque vous serez en chariot tiré par un cheval. Vous terminerez votre tour par une baignade dans un cenote (tour à 13h00- durée 2h30).
Dîner et nuit à l’Hacienda Sotuta de Peon.

HACIENDA SOTUTA DE PEON
« Ce charmant complexe de style village vacances propose des jardins tropicaux luxuriants, des chambres climatisées et 2 piscines extérieures. Vous séjournerez à seulement 45 km de la magnifique ville coloniale de Mérida.
Les spacieuses chambres possèdent un balcon donnant sur les jardins. Elles comprennent également un coin salon et un minibar. Chaque salle de bains est pourvue d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette. Vous pourrez profiter d'un petit-déjeuner continental composé notamment de fruits frais de saison. »



Jour 5 : SOTUTA DE PEON / CELESTUN / EKMUL

Petit déjeuner à l’hacienda.
Vous vous rendrez dans la réserve naturelle de Celestun (1h30 de trajet). Vous pourrez contempler ses fameux « manglares » et observer une grande variété d'animaux dans ce paradis du flamant rose.
Repas libre dans un restaurant du front de mer et appréciez le célèbre « ceviche » plat de fruits de mers tout juste sortis de l’océan. Possibilité de baignade.
En début d'après-midi, vous reprendrez la route de Mérida capitale de l'état du Yucatan. Ville d'un million et demi d'habitant, célèbre pour sa cathédrale, son « paseo Montejo » bordé par les somptueuses demeures des anciens maîtres du hennequen. Visite du zocalo, du palais du Gouverneur, du centre-ville.
Vous partirez en fin d’après-midi pour l’hacienda Ticum, magnifique bâtisse rénovée, dans laquelle, vous pourrez vous prélassez au bord de sa jolie piscine avec un petit cocktail.
Dîner et nuit à l’Hacienda Ticum.

HACIENDA TICUM
« Doté d'une piscine extérieure et d'un restaurant, l'Hôtel Hacienda Ticum vous accueille à 8 km du centre-ville de Tixkokob. Il est entouré d'un vaste jardin et fournit gracieusement une connexion Wi-Fi dans l'ensemble de ses locaux.
Ses chambres climatisées s'accompagnent d'un balcon. Leur salle de bains privative est pourvue d'une douche, de peignoirs et d'un sèche-cheveux. Vous profiterez d'une vue sur la piscine et le jardin depuis votre hébergement. Un bureau, un coin salon extérieur et un coffre-fort seront aussi mis à votre disposition.
L'Hôtel Hacienda Ticum inclut une réception ouverte 24h/24. »



Jour 6 : EKMUL / IZAMAL / CHICHEN ITZA

Petit déjeuner à l’hacienda.
Départ en direction vers la ville jaune d’Izamal dans laquelle vous aurez l’occasion de visiter le 2ème atrium religieux le plus grand au monde après celui du Vatican.
Déjeuner dans l’un des magnifiques restaurants typiques du centre ville.
Puis, vous reprendrez la route de Chichen Itza, afin de vous y détendre et de profiter du renommée cenote Ikil, lequel se trouve au sein même de l’hacienda.
Suite à une petite fraicheur, vous irez apprécier les célèbres « nuits de Kukulkan » projection son et lumière sur la plus grande pyramide de ce temple aux 1000 légendes Mayas.
Nuit à l’Hacienda Chichen.

HACIENDA CHICHEN RESORT
« L'Hacienda Chichen Resort and Yaxkin Spa est un établissement respectueux de l'environnement installé au sein de l'ancienne cité maya de Chichén Itzá, que vous pourrez rejoindre grâce à son entrée privée. Il propose une piscine extérieure, un spa et des activités de sensibilisation sur l'environnement.
Le spa Yaxkin prodigue des thérapies holistiques mayas, des massages et des soins de beauté, dont un massage maya aux pierres chaudes ou un soin du visage tropical de luxe.
Les élégantes chambres affichent un design écologique de style colonial, notamment du carrelage colonial, des couvre-lits tissés à la main, ainsi que des photos de la faune et de la flore environnante.
Le restaurant sert une cuisine fusion bio maya. L'établissement possède également un bar et un salon-bibliothèque.
Le complexe propose de nombreuses activités sur l'environnement et des excursions durables, dont une excursion dans la nature maya ou une visite d'observation des oiseaux. »



Jour 7 : CHICHEN ITZA / TULUM / PLAYA DEL CARMEN

Petit déjeuner à l’hacienda.
Départ matinal pour la visite de Chichen Itza, considéré comme une des « nouvelles merveilles du monde ». Nous nous imprégnerons de la majesté de ce site et de l’écho de sa gloire passée (2h00 de visite minimum).
Vous vous dirigerez ensuite dans le restaurant de l’hôtel El Meson del Marquès, renommé pour sa cuisine raffinée typiquement yucatèque.
Déjeuner.
Départ en tout début d’après-midi sur la route des caraïbes, vers le site de Tulum pour découvrir ce magnifique « spot » de carte postale, ancienne cité fortifiée faisant face aux envahisseurs de l’époque.
Retour à Playa del Carmen (0h45 de trajet).
Dîner sur la célèbre Quinta de Playa. Nuit à l’Hacienda Vista Real.

HACIENDA VISTA REAL
«Une oasis de luxe, de confort et de tranquillité qui titille les sens à l'abri de la Plage du Carmen. Viendrez-vous le découvrir ?
L'Hôtel Eurostars Hacienda Vista Real est prêt dans le style d'une hacienda mexicaine, à l'architecture, l'aménagement et mobilier typiques du Mexique du Yucatan le plus exclusif. L'ambiance autour des terrains de l'Hacienda vous invite à un repos maximal et à la détente.
Le restaurant est situé près de la piscine et entouré de lacs de terrain de golf. Le restaurant propose un petit-déjeuner buffet et des collations typiquement mexicaines pendant le déjeuner : fajitas au poulet, guacamole, quesadillas, chilaquiles ... »



Jour 8 : PLAYA DEL CARMEN / CANCUN / FRANCE

Petit déjeuner à l’hacienda.
Déjeuner libre.
Transfert à l'aéroport.
Assistance aux formalités d'embarquement. Envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.



Jour 9 : FRANCE

Petit déjeuner à bord.
Arrivée en France.



Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Mexique