OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Viva Mexico

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 12h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT VIVA MEXICO


Mexique



A partir de 1653 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Ce circuit est l'un des plus complets du marché puisqu'il vous permettra de découvrir outre les principaux sites Mayas, la région centrale de Mexico et la péninsule du Yucatan avec un retour via Cancun.

Présentation des étapes :

Jour 1 : Paris / Mexico

Envol à destination de Mexico. A l’arrivée, accueil et transfert à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel Lark***sup ou similaire.



Jour 2 : Mexico

Petit-déjeuner américain. Visite du musée National d’Anthropologie, un des plus beaux musées archéologiques du monde qui possède l’une des plus importantes collections consacrées aux civilisations meso-americaines. Route en direction de Xochimilco, réseau de canaux et de jardins flottants appelés chinampas qui sont les derniers vestiges de l’ancien lac Texcoco et qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner sur les barques au son des mariachis. Puis visite de la place de la constitution appelée « Zocalo » et de la cathédrale de Mexico. Promenade place Garibaldi. Dîner et nuit à l’hôtel Lark**** ou similaire



Jour 3 : Mexico / Teotihuacan / Puebla (200 Km/3h00)

Petit-déjeuner américain. Visite de la basilique Notre Dame de Guadalupe, arrêt à la Place des Trois Cultures. Continuation en direction de Teotihuacan. Visite du site archéologique dont le nom signifie dans la mythologie mexicaine "Lieux où les dieux sont nés". Visite d’une taillerie d’obsidiennes et dégustation de Pulque et Tequila. Déjeuner avec animation musicale. Route vers Puebla. Découverte de la ville, son zocalo et l’église Santo Domingo. Dîner avec dégustation du célèbre « Mole Poblano » et nuit à l’hôtel Plaza Poblana**** ou similaire.



Jour 4 : Puebla /Oaxaca (345 km/6h00)

Petit-déjeuner américain. Départ matinal pour Oaxaca. Déjeuner buffet de spécialités mexicaines. Découverte de l’arbre de Tule, sapin de 2000 ans, haut de 40 m et de 42 m de circonférence. Continuation vers Teotitlan del Valle, l’un des villages de tisserands les plus célèbres du Mexique où la tradition remonte à l’époque précolombienne. Retour à Oaxaca pour une première visite de ville : le Zocalo, l’église de Santo Domingo, considérée comme l’une des plus belles églises de style baroque du Mexique, puis d’une chocolaterie (possibilité de dégustation). Visite du Musée Régional, aménagé dans le magnifique cloître de pierre verte qui jouxte l’église de Santo Domingo. Dîner-Spectacle de danses régionales de la Guelaguetza. Nuit à l’hôtel Hacienda de la Noria**** ou similaire.



Jour 5 : Oaxaca / Tuxtla Gutierrez

Petit-déjeuner américain. Visite du marché d’artisanat de Oaxaca, l’un des plus animés et colorés du Mexique. Puis, visite du site de Monte Alban, cité majestueuse de la civilisation zapotèque, perchée à 2000 m d’altitude dans la vallée verdoyante de Oaxaca entre ciel et terre. Déjeuner. Transfert à l’aéroport puis embarquement sur votre vol intérieur pour Tuxtla via Mexico City. Installation, dîner et nuit à l’hôtel La Ceiba**** ou similaire.



Jour 6 : Tuxla/San Cristobal (121 km/2h00)

Petit-déjeuner américain. Promenade en barque à moteur dans le Canyon du Sumidero (si le temps le permet) où l’on peut admirer les magnifiques gorges de pierres dont les falaises atteignent une altitude de 1000 mètres et une profondeur de 150 mètres. Continuation vers San Cristobal de las Casas. Visite de la ville où la vie semble concentrée autour de son prodigieux marché. Ici se côtoient les pittoresques costumes des indiens Tzotziles descendus de leurs villages avec ânes et paniers. Visite du Musée du Jade. Déjeuner. Départ pour le pittoresque village de San Juan Chamula et visite de sa curieuse église. Route vers le village de Zinacantan où vous pourrez déguster des tacos chez l’habitant et découvrir le tissage artisanal des huipils traditionnels. Retour sur San Cristobal et visite du musée Sergio Castro pour découvrir les traditions et coutumes des différentes ethnies du Chiapas. Rencontre avec le señor CASTRO. Dîner et nuit à l’hôtel Ciudad Real Centro**** ou similaire.



Jour 7 : San Cristobal / Agua Azul/Palenque (200 Km/07h00)

Petit-déjeuner américain. Départ pour Ocosingo. Visite du site de Tonina : ce fut la plus importante cité des Altos du Chiapas. Les fouilles ont produit des stèles dont la plus ancienne fut érigée en 495 après J.C mais aussi des sculptures en ronde bosse, ce qui confère à ce site une originalité propre dans le cadre du monde maya de l’époque classique. Continuation en direction de Agua Azul, l’une des beautés naturelles du Mexique. Déjeuner de poisson grillé sous une palapa. Profitez de cette étape rafraîchissante pour effectuer une petite baignade dans l’un de ses nombreux bassins (si le temps le permet). Continuation vers Palenque. Dîner et nuit à l’hôtel Ciudad Real ****sup ou similaire.



Jour 8 : Palenque / Campeche (360 Km/5h30)

Petit-déjeuner américain. Découverte de Palenque, dont les proportions harmonieuses de l’architecture et la force mystérieuse de la forêt luxuriante font de ce site l’une des plus belles cités mayas de l’Amérique Centrale. Déjeuner. Route en direction de Campeche, seule ville fortifiée au Mexique, récemment déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Découverte nocturne de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel Ocean View**** ou similaire



Jour 9 : Campeche/Uxmal/Merida (200 Km/3h30)

Petit-déjeuner américain. Départ pour la visite de Uxmal, le site archéologique le plus vaste et le plus représentatif de la région Puuc. Ce centre cérémoniel majeur vous permettra d’observer la maîtrise rarement égalée du peuple maya dans l’art du travail de la pierre. Arrêt à l’hacienda Ochil, datant du XVIIème siècle. Déjeuner de spécialités Yucatèques dans le restaurant de l’hacienda. Continuation vers Mérida. Tour de ville : la Cathédrale, le Zocalo, bordé par quelques uns des plus beaux édifices coloniaux de la ville. Poursuite de la découverte de la ville par une balade nocturne en calèche. Installation, dîner et nuit à l’hôtel Maya Yucatan**** ou similaire.



Jour 10 : Merida / Chichen Itza / Cancun (315 Km/4h30)

Petit-déjeuner américain. Route pour Chichen itza, arrêt devant un cimetière maya et visite du site de Chichen Itza classé récemment comme l’une des 7 merveilles du monde. Déjeuner avec démonstrations de danses Yucatèques. Continuation vers Cancun, « la Perle des Caraïbes » qui s’étend en un cordon de dunes long de 20 km sur 500 m de large et qui possède les plus belles plages de sable corallien, installation dans votre hôtel en formule all inclusive. Dîner et nuit à l’hôtel Holiday Inn Arenas**** ou similaire.



Jour 11 : Cancun / Paris

Petit déjeuner américain. Transfert à l’aéroport dans la journée (selon horaire de départ) et envol pour Paris. Déjeuner libre. Dîner et nuit en vol.



Jour 12 : Paris

Arrivée à Paris.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Mexique