OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Splendeurs de la Reunion

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SPLENDEURS DE LA RÉUNION


Réunion



A partir de 1895 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Un circuit complet idéal pour une première approche de l'île. Sites naturels incontournables : Le cirque de Salazie, de Cilaos, arrêt au Voile de la Mariée, visite d’une exploitation de vanilliers,
arrêt au Piton Sainte Rose, au fameux Piton de la Fournaise et au majestueux Piton des Neiges.

Les points forts :

Découverte du village typiquement créole d’Hell Bourg et temps libre dans le village, visite
du magnifique village créole de l’Entre-Deux, rencontre de Mme Techer meilleur artisan de France
qui dévoilera les secrets de la broderie cilaosienne.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Saint Denis

Départ de France à destination de Saint Denis de la Réunion sur vols réguliers. Nuit à bord.



Jour 2 : Saint Denis / Cirque de Salazie

Arrivée en début de matinée, accueil par le guide local à l'aéroport. Transfert dans le cirque de Salazie, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, en prenant par la côte très verdoyante et imprégnée de la culture tamoule.

Avant de monter dans le cirque, petit détour par la cascade Niagara à Sainte Suzanne, à travers les champs de canne à sucre. Dégustation de canne (durant la saison). Arrêt au temple tamoul le Colosse, pour apprécier son architecture extérieure colorée. Par une route très luxuriante longeant la rivière du Mâ et ses gorges, ornée de nombreuses cascades, entrée dans le cirque réputé pour la culture du chouchou, légume du pays. Le cirque est le plus luxuriant des 3 cirques de l’île : forêts de bambous, fougères arborescentes, plantations de bananiers.... le dépaysement est total. Arrêt au Voile de la Mariée, cascade célèbre. Arrivée au village typiquement créole d’Hell-Bourg et installation à l’hôtel, selon l’horaire d’arrivée du vol.

Déjeuner de spécialités créoles dans un restaurant du village. Visite de la Maison Folio : dans un décor parfaitement conservé, écoutez et découvrez une demeure créole et son jardin, à l’image de la société coloniale du XIXème siècle.

Départ à pied à la découverte de Hell-Bourg, pour apprécier l’architecture des cases créoles et les modes de vie des habitants d’Hell-Bourg. Son passé intimement lié à celles d’époques différentes telles que le marronnage ou le thermalisme, font de ce village créole authentique un haut lieu chargé d’histoire et de mémoire. Balade aux anciens thermes d’Hell-Bourg au bord de la rivière, en empruntant le sentier. Temps libre dans le village au charme d’antan.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 3 : Cirque de Salazie / Sud Sauvage / Coulées de lave / Plaines des Cafres

Petit déjeuner. Départ le matin pour Saint-André sur la côte est. Découverte du Temple hindou le Petit Bazar. Visite de l’exploitation de vanilliers chez la famille Rouloff à la découverte de cette orchidée qui a fait la réputation mondiale de la Réunion. L’exploitant Rouloff très connu sur l’île, étend son savoir-faire sur plusieurs hectares et permet de connaitre toutes les étapes de cette culture si particulière qu’est la vanille.

Continuation sur la côte est. Entrée au cœur du Sud Sauvage, Réunion authentique et traditionnelle, au charme créole indéniable. Différents arrêts nature seront offerts : Piton Sainte Rose et son église Notre Dame des laves épargnée par la coulée, Anse des Cascades et son havre de paix.
Déjeuner de spécialités créoles en tables d’hôte à Piton Saint-Rose.

Traversée de la zone du Grand Brûlé qui conduit jusqu'aux coulées de lave, zone hostile et inhabitée en arrière du massif de la Fournaise. Durant des années, dans des nuages de souffre, de fumée et de vapeur d'eau, le feu et la mer se sont rencontrés offrant un spectacle inouï: l'île s'agrandit à chaque fois d'une plate-forme d'une trentaine d'hectare. Continuation sur les anciennes coulées de lave du grand Brulé en s’arrêtant sur la coulée de 2007, la plus impressionnante.

Arrêt à Saint-Philippe pour visiter l’extraordinaire jardin des parfums et des épices. Ce jardin privé vous conte l’histoire des épices, des fruits, des fleurs, de la vanille, et vous emmène au cœur de la botanique exotique et des pratiques créoles. Une visite éducative surprenante dans la bonne humeur. Dégustation de rhums arrangés (2 sortes) aux Géraniums. Puis route par les Plaines, la seule route transversale de l’île. Montée en altitude pour découvrir la zone de verts pâturages des Plaines, véritable Petite Suisse des Tropiques !
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 4 : Plaine des Cafres / Volcan Piton de la Fournaise / Cirque de Cilaos

Petit déjeuner. Départ pour le volcan par la route forestière qui vous conduira vers des paysages uniques et insolites, au cœur du massif volcanique du Piton de la Fournaise, classé au Patrimoine Unesco. Arrêt panoramique au Nez de Bœuf avec une vue plongeante sur la vallée de la Rivière des Remparts. Traversée de la Plaine des Sables, un no man’s land impressionnant avec son paysage lunaire et ses scories de différentes couleurs, ses cratères millénaires, avant d'arriver au Pas de Bellecombe (2300 m d'altitude) : un immense belvédère sur le site du Volcan se découvre à perte de vue : l’Enclos Fouqué et le Piton de la Fournaise avec ses 2 sommets le Bory (2632 m. d’alt. ) et le Dolomieu (2525m. d’alt), ses différents cratères et coulées de laves. La vision est insolite !
Visite de la maison du volcan, ouverte depuis 1992 c’est un lieu consacré à la volcanologie sur 1600 m².

Déjeuner de spécialités créoles dans une maison créole centenaire. Descente sur la côte pour rejoindre Saint-Pierre et ses environs. Arrêt pour la visite de la Saga du Rhum et dégustation à la boutique de la plus ancienne distillerie créée en 1845 par la famille Isautier et toujours en activité aujourd’hui. Durant la dégustation, l’hôtesse transporte les voyageurs dans une aventure historique, culturelle et sensorielle mêlant l’histoire d’une île à celle de ses habitants et de la production traditionnelle de ce divin breuvage qu’est le rhum. Boutique présentant différents rhums réunionnais et autres produits dérivés du sucre.

Puis direction Saint-Louis et montée dans le cirque de Cilaos par une superbe route panoramique. Différents arrêts panoramiques sont prévus. Au pied du majestueux Piton des Neiges (3070.m d’alt. ), la station de montagne de Cilaos est le lieu de prédilection pour les balades et la découverte de la nature.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 5 : Cirque de Cilaos / village Créole Entre- Deux / Côte Ouest / Saint-Gille les-Bains

Petit déjeuner. Au lever, observation du Piton des Neiges et des montagnes dégagées du cirque de Cilaos, cirque inscrit au Patrimoine Unesco. De la Roche Merveilleuse, vue sur le village de Cilaos, réputé pour ses thermes aux eaux bienfaitrices, son vin et ses vignobles, sa broderie et la culture de la lentille.

Visite du village de Cilaos : rencontre avec Mme Técher, meilleur artisan de France, qui vous dévoilera les secrets de la broderie cilaosienne et de ses « jours ». Visite des Chais de Cilaos (fermé le dimanche) pour découvrir une viticulture haut de gamme (cépages nobles). Dégustation des différents vins du cirque de Cilaos. Temps libre dans ce village à l’accueil authentique et à l’atmosphère sereine.

Déjeuner de spécialités créoles dans le village. En début d’après-midi, descente du cirque pour rejoindre le littoral et détour par l’intérieur des terres pour découvrir le magnifique village créole de l’Entre-Deux. Ce village de caractère est posé à l’ombre majestueuse du Dimitile, dans un cadre de végétation luxuriante. Apprécié pour sa vie simple et tranquille, ce joli village fleuri a su préserver ses traditions : architecture créole et jardins exotiques, artisanat et savoir-faire : travail du choca et de la pierre, culture du café.

Retour sur la côte ouest et arrêt au souffleur de Saint-Leu. Arrivée à l’Ermitage et Saint-Gilles-les-Bains, zone balnéaire et touristique par excellence.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 6, 7 & 8 : Saint-Gilles-les-Bains

Petits-déjeuners à l’hôtel. Séjour libre en demi-pension en bordure de lagon et de plage de sable fin sur plusieurs kilomètres.
Déjeuners libres.
Dîners et nuits à l’hôtel



Jour 9 : Saing-gilles-les-bains / saint denis / france

Petit déjeuner. Matinée et après-midi libres. Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport de Saint Denis et envol à destination de la France. Nuit à bord.



Jour 10 : France

Arrivée en France.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Réunion