OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Secrets de Thailande & Cambodge 3* - Circuit Privatif

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SECRETS DE THAÏLANDE & CAMBODGE 3* - CIRCUIT PRIVATIF


Thaïlande



A partir de 2795 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Un circuit extraordinaire combinant les deux pays frontaliers, la Thaïlande et le Cambodge. Visite des incontournables : Visite de Bangkok, 3 nuits à
Angkor pour découvrir un des plus beaux sites archéologiques du monde, visite des temples de
Sambor Preiku et Kompong Cham, découverte de Phnom Penh.

Les points forts :

Découverte de Battambang en Tuk-Tuk, croisière insolite le long de la rivière Sangke et sur le lac Tonle Sap, coucher de soleil du sommet de Phnom Bakheng et au temple Pre Rup, promenade dans
le marché de nuit de Siem Reap, démonstration de récolte de sucre de palme, exploration de la côte
cambodgienne et thaïlandaise avec 2 nuits à Sihanoukville et 3 nuits sur l’île de Koh Chang,
le secret le mieux gardé de Thaïlande, avec son parc naturel et ses plages immaculées.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / bangkok

Départ de France et envol à destination de Bangkok survols réguliers. Nuit à bord.



Jour 2 : Bangkok

Arrivée à Bangkok, capitale bruyante et animée, est, à première vue, moderne et en pleine expansion. Mais elle a su dans le même temps, préserver ses traditions et les particularités spécifiques du peuple thaï. La diversité joue un grand rôle dans cette ville, et une fois envoûté, vous en découvrirez le charme particulier. Accueil par votre guide et transfert en ville.
Déjeuner buffet de spécialités thaïes et internationales.

Départ pour la visite de l’extraordinaire CITE ROYALE, avec ses palais et ses principaux temples : le Wat Phra Keo, ou « Chapelle royale » offre sans nul doute un des plus étonnants spectacles du monde. C’est un ensemble éblouissant de spires dorées, de pavillons aux toits de tuiles multicolores et de statues à la fois effrayantes et pleines de charme ; le Wat Phra Keo fut élevé en 1782 par le premier Roi de l’actuelle dynastie, Rama 1er, pour y abriter le fameux Phra Kéo (Bouddha d’émeraude) ; Le temple du « Bouddha d'Emeraude » renferme la statue de Bouddha la plus sacrée de tout le pays.

Continuation pour le Wat Po ou « Temple du Bouddha Couché » renfermant un Bouddha de 45 m de longueur et 15 m de hauteur complètement recouvert de feuilles d’or.
Installation à l’hôtel. Dîner et logement.



Jour 3 : Bangkok / Poipet / Sisophon / Batt Ambang

Petit déjeuner. Départ en direction de l’Est de la Thaïlande et de la frontière Cambodgienne, à destination de la ville de POIPET. Passage du poste frontière entre la Thaïlande et le Cambodge.
Accueil par votre guide cambodgien. Après environ une heure de route, arrivée à la petite ville de SISOPHON.

Déjeuner dans un restaurant local. Puis continuation vers la ville de BATTAMBANG «Bâton perdu», deuxième grande ville du Cambodge, mais certainement la première en ce qui concerne la qualité de vie. Cette ancienne capitale khmère fut longtemps sous domination Thaï. Ce n’est qu’en 1907 que la province fut rattachée au royaume du Cambodge après un traité signé entre le SIAM et la FRANCE.
Départ pour la colline de PHNOM BANNON, située à une heure de route de BATTAMBANG. Vous gravirez les 337 marches qui conduisent jusqu’au temple. Visite du temple de Prasat Bannon datant du XIIème siècle, d’où vous pourrez profiter de la vue superbe sur les plaines environnantes.

Retour à Battambang pour une découverte de la ville en Tuk-Tuk. Installation à l’hôtel.
Dîner et logement.



Jour 4 : Batt Ambang / Siem Reap

Petit déjeuner. Départ pour l’embarcadère et montée à bord d’un bateau privé pour une croisière sur la rivière Sangke afin de rejoindre le lac Tonle Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie, déclaré « Réserve de la Biosphère » par l’Unesco (en fonction des saisons, 6 à 7 heures de croisière).
Durant la première partie de la croisière, possibilité d’observer la vie des habitants et l’activité des pêcheurs le long de la rivière Sangke. Puis approche de « la forêt marécageuse » (ou forêt humide), terminologie utilisée pour décrire la végétation de la plaine inondée saisonnièrement autour du lac. Possibilité d’observer la flore et la faune aquatique.

Arrêt pour la visite de la pagode sur pilotis de VAT CHLAU KMAY, puis dans le village lacustre de PREK TOAL. Déjeuner panier-repas à bord du bateau en cours de croisière. Durant la dernière partie de la croisière, traversée du lac. Arrivée dans le village lacustre de CHONG KNEAS et débarquement.
Continuation par la route jusqu’à Siem Reap. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

NB : Le transfert en bateau de Battambang à Siem Reap n’est pas recommandé pendant la saison sèche (de mars à juillet) du fait du manque d’eau pour naviguer. Durant cette période, le transfert se fera par la route.



Jour 5 : Siem Reap - Les temples d’Angkor

Petit déjeuner. Départ pour une première visite de la « Grande Cité d’Angkor Thom ». Cette ville fortifiée, datant de la première moitié du XIIème siècle, est entourée de douves et percée de cinq portes « Le temple du Bayon » marque le centre de la ville. Découverte des « monuments incontournables » : le temple Bayon, unique pour ses 54 tours décorées de plus de 200 visages souriants d’Avalokiteshvara. C’est un des plus beaux monuments d’Angkor, le Phimeanakas date de la fin du Xème siècle, c’est un temple montagne à 3 gradins de latérite couronnés de grès. Un peu difficile d’accès, ce temple est l’endroit idéal pour faire une pause, la Terrasse des Eléphants sur laquelle s’élevaient autrefois des pavillons, la salle du conseil avec des châssis de fenêtre en or, la Terrasse du Roi Lépreux, probablement une sorte de bûcher crématoire, a été récemment dégagée. Les travaux ont mis en évidence les différentes époques du monument, lequel est tout à fait unique.

Déjeuner au restaurant. Visite du temple Angkor Wat. Réplique miniature de l’univers selon l’hindouisme, il est composé du mont Méru, entouré des continents et des océans. Ce temple, le plus important du site représente l’aboutissement architectural de l’art khmer. Contrairement à tous les autres, ce temple montagne, à 3 gradins et 4 enceintes, est orienté à l’Ouest. « C’est un temple funéraire dédié à Vishnou ».

Coucher du soleil du sommet de Phnom Bakheng sanctuaire qui surplombe le temple d’Angkor Wat.
Dîner dans un restaurant local. Après le dîner, balade au cœur du marché de nuit (ouverture de 16h00 à 00h00) où s’entassent livres, artisanat, vêtements, bijoux….
Retour à l’hôtel. Logement.



Jour 6 : Siem Reap - Les temples d’Angkor

Petit déjeuner. Visite du joyau de l’art classique Khmer, le temple Banteay Srey, ou "Citadelle des femmes " situé à une trentaine de kilomètres de SIEM REAP dans la campagne cambodgienne. Arrêt au petit temple de Banteay Samre, qui bien conservé, arbore de magnifiques motifs sculptés.
En cours de route, arrêt dans un village afin d’observer le travail dans les rizières et les méthodes de récolte du sucre de palme.

Arrivée au temple Banteay Srey. Ce temple de plein pied en grès rose et latérite est un magnifique bijou ciselé avec une extrême finesse et un fantastique luxe de détails.

Déjeuner au restaurant. Continuation de la découverte du site d’ANGKOR avec les visites de : Thommanon et Chau Say Tevoda qui possèdent de très jolies fausses portes avec Devata stylisée ainsi que des scènes du Râmâyana ; Takeo, temple-montagne de plus de 27 m de haut ; Ta Prohm, en proie à la jungle dévorante, et qui apparaît aux visiteurs tel qu’il a été découvert. La jungle d’Indiana Jones n’est rien à côté de ce temple tout en tours, cours et couloirs souvent impénétrables à cause de la végétation et des immenses arbres donnant un caractère unique.

En fin d’après-midi, coucher du soleil à Pre Rup, un temple montagne rouge à gradins qui doit être visité au moment du coucher du soleil, quand la lumière fait ressortir les nuances de rouge de ces temples en brique et latérite.
Dîner au restaurant. Logement à l'hôtel.



Jour 7 : Siem Reap / Sambor Preikuk / Kompong Thom / Kompong Cham

Petit déjeuner. Départ vers la ville de KOMPONG THOM. Le long de la route découverte de magnifiques paysages de la campagne cambodgienne, rizières parsemées de nombreux palmiers à sucre et de villages pittoresques. Aperçu de nombreux enfants en chemise blanche et pantalon ou jupe bleu, à pied ou en vélo, sur le chemin de l’école.

En cours de route, arrêt pour visiter le site pré-angkorien de Sambor Prei Kuk, situé à 36 km de la ville de Kampong Thom, la capitale du royaume de Chenla, qui après avoir absorbé son ancien suzerain du Funan, prit le nom de Kambuja. Maîtrisant déjà des techniques d’irrigation sophistiquées, cet état préangkorien allait devenir pendant un peu moins de deux siècles la puissance dominante de cette partie du Sud-est asiatique.

Promenade dans la forêt cambodgienne afin de visiter quelques uns des 100 temples disséminés sur le site. Déjeuner pique-nique sur le site.

Continuation vers la ville de KOMPONG CHAM. Arrêt pour la visite du temple Wat Kohear Nokhor datant du XIème siècle, puis du temple PHUM PRASAT où vous verrez la vie quotidienne des bonzes dans leur pagode et leur village. Arrivée à KOMPONG CHAM, ville provinciale située sur les rives du Mékong.
Installation à l’hôtel. Dîner et logement.



Jour 8 : Kompong Cham / Phnom Penh

Petit déjeuner. Départ par la route pour PHNOM PENH. Arrivée et déjeuner au restaurant. Puis départ pour la visite de la ville avec : le Palais Royal, de bois et de bambou, est la première résidence du roi Norodom. Considéré comme trop modeste pour une résidence royale, il fut remplacé par une autre demeure en « dur ». L’actuel palais présente des similitudes avec celui de Bangkok ; la Pagode d’Argent qui doit son nom à son pavement composé de 5000 dalles d’argent ; le musée national, chef-d’œuvre de l’architecture khmère : le Wat Phnom, dominant la ville, a donné son nom à la ville. C’est ici, que selon la légende, Dame Penh déposa les images en bronze de Bouddha et la statue de Préah Noreay, retrouvées dans un tronc d’arbre.
Dîner dans un restaurant local. Logement à l’hôtel.



Jour 9 : Phnom Penh / Sihanoukville

Petit déjeuner. Route pour Sihanoukville avec guide, station balnéaire bordée de plages de sable blanc. Installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Après midi libre (guide et bus à disposition). Détente et baignade dans une eau toujours très chaude.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 10 : Sihanoukville

Petit déjeuner. Journée et déjeuner libres. Dîner libre et nuit à l’hôtel. Possibilité d’excursion : Départ le matin pour l’île de Ruessei depuis le Ream Parc (25km de Sihanouk) puis 35 min. de bateau. Détente et baignade sur cette ile paradisiaque très tranquille. Lunch sur la plage (restaurant et bar). Retour à Sihanouk en fin d’après-midi.



Jour 11 : Sihanoukville/ Koh Kong / Koh Chang

Petit déjeuner. Départ en mini bus entre le littoral du Golf de Siam et la chaîne des Montagnes des Cardamones pour la ville de Koh Kong, frontalière à la Thaïlande.

Déjeuner libre. Passage de la frontière Thaïlandaise et accueil par notre guide Thai. Transfert jusqu'à Laem Ngop et traversée en bateau à Koh Chang (l'île de l'éléphant). A 350 km au sud-est de Bangkok, l'île de Koh-Chang fait face aux côtes Thaïlandaises et à la ville de Trat. A 1 heure de vol de Bangkok environ, 45 minutes de bateau pour rejoindre l'île et 30 mn pour gagner l'hôtel situé sur la plage de Klong Phrao à l'Ouest de l'île. Installation à l'hôtel situé sur la plage.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Au large de Trad, Ko Chang doit son extraordinaire sauvegarde à la classification de son archipel en parc national. Hérissée de montagnes, couverte de forêts tropicales, ourlée de sable blanc et refuge de nombreux animaux, cette île impressionne par sa force et sa virginité. Partagée entre la pêche, les noix de coco et le latex, la vie sur Ko Chang inspire à revivre « Robinson » sur une de ses grandes plages désertes et sauvages.



Jour 12/13 : Koh Chang

Journée et déjeuner libres. Dîners libres et nuits à l’hôtel.

Possibilité d’excursion : Sortie en bateau dans les îles environnantes du Parc National de Koh Chang. Equipés de masques et de tuba, nous nageons dans les eaux tropicales à la rencontre de la vie sous-marine colorée : poissons et récifs de corail. L'après-midi est libre. Note : Si le temps ne permet pas de faire le tour en bateau, nous remplaçons cette activité par une promenade dans la jungle a l'intérieur de l'île.

Aventure dans les montagnes à l'intérieur de l'ile et visite du camp d'éléphant de Ban Kwang fondé en coopération avec "The Asian Elephant Foundation", nous faisons une balade à dos d'éléphant. Après-midi libre pour profiter de la mer turquoise, des plages bordées de cocotiers et pourquoi pas essayer un massage traditionnel Thaïlandais sur la plage ?...



Jour 14 : Koh chang / Bangkok / France

Petit déjeuner. Matinée libre. Départ l’après midi, traversée en bateau et route jusqu’à l’aéroport de Bangkok. Envol à destination de la France sur vol régulier.



Jour 15 : France

Arrivée en France dans la journée.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Thaïlande