OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Circuit Splendeurs de Thailande + Extension Jomtien

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

CIRCUIT SPLENDEURS DE THAÏLANDE + EXTENSION JOMTIEN


Thaïlande



A partir de 1160 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Un circuit très complet. Lieux insolites : Les villes historiques d’Ayutthaya et Sukhothai classées au patrimoine Mondial par l’Unesco ; le
temple de Luang Ta Maha Bua et ses tigres apprivoisés ; le musée de l’Opium ; une plantation d’ananas ; une ferme d’éléphants et une
serre d’orchidées. Départs garantis de 2 à 28 participants maximum.

Les points forts :

Les tribus montagnardes Yao et Akha ; le peuple Karen au bord de la rivière Kok ; déjeuner chez
l’habitant dans une maison traditionnelle sur les rives de la rivière Kwai. Promenade en bateau sur les Klongs ; le marché flottant de Damnoen Saduak en pirogue ; transfert en tracteur ; balade en
cyclopousse à Phrae.

Présentation des étapes :

Jour 01 : France / Bangkok

Envol pour Bangkok sur vols réguliers. Nuit à bord.



Jour 02 : Bangkok

Arrivée à Bangkok. Accueil à l'aéroport avec colliers de fleurs. Transfert à l'hôtel et cocktail de bienvenue. Déjeuner libre. Après midi balade en bateau sur les Klongs, fameux canaux de Bangkok, participation à la vie quotidienne des gens de la capitale. Arrêt et découverte du Wat Arun (temple de l’Aube) pour admirer le coucher du soleil.
Dîner et nuit à l'hôtel.



Jour 03 : Bangkok / Kanchanaburi 195 km (env. 3 h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de l’extraordinaire Cité Royale avec ses palais et ses principaux temples : le Wat Phra Keo ou Chapelle Royale, offre sans nul doute un des plus étonnants spectacles du monde, c’est un ensemble éblouissant de spires dorées, de pavillons aux toits de tuiles multicolores, et de statues à la fois effrayantes et pleines de charme.
Visite du Wat Phra Keo, élevé en 1782 par le premier roi de l’actuelle dynastie Rama 1er pour y abriter le fameux Phra Kéo, le temple du Bouddha d’Emeraude renferme la statue de Bouddha la plus sacrée de tout le pays. Personne ne connaît l’origine de cette statue de 70 centimètres de haut, apparue au XV siècle dans le nord du pays à Chiang Raï et qui fut ramené au XVIII siècle à Bangkok. Trois fois par an, le roi vient changer les vêtements de la statue qui repose dans une cage en verre au sommet d’un autel de 11 mètres de haut sous un parasol à neuf étages.

Continuation avec la visite du Panthéon Royal construit au XIX siècle renfermant les huit statues des premiers rois de la dynastie Chakri. Il n’est ouvert au public qu’une fois par an, le 6 avril, jour de fête de la dynastie.

Poursuite de la visite avec la Bibliothèque destinée à protéger « les Tripitaka » textes sacrés du Bouddhisme, le Phra Si Ratana, remarquable Chédi couvert de feuilles d’or, construit dans le style d’Ayuthaya par le roi Rama IV ; puis les galeries entourant les temples sont peintes de fresques racontant l’histoire du Ramayana décrivant aussi bien des batailles, des intrigues romanesques des fêtes, et des épisodes de la vie quotidienne.

Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour la visite du très curieux du temple Luang Ta Maha Bua, situé a 35 Km de l’hôtel. Dans ce temple dissimulé dans la forêt, les bonzes et les novices vivent en harmonie avec les animaux sauvages et notamment des tigres (environs 25 tigres sont apprivoisés par les bonzes, il est d’ailleurs interdit de s’habiller de couleurs vives comme le rouge, orange ou fuchsia).

Route pour Kanchanaburi, la ville d’or située à 120 km à l’ouest de Bangkok. Arrivée et arrêt au Grand Cimetière des Alliés, renfermant prés de 7000 tombes de ces martyrs. Visite du musée de la Guerre JEATH, cette enclave sur le quartier en bord de rivière de Wat Chaichumphon a été en majeure partie construite sous la forme d’un camp de prisonniers de guerre alliés. Le nom JEATH est dérivé des initiales du Japon, de l’Angleterre (England), de l’Amérique, de l’Australie, de la Thaïlande et de la Hollande. La hutte de détention en chaume avec ses lits exigus et hauts en bambou contient des souvenirs photographiques, graphiques et physiques de la Seconde Guerre Mondiale. Plusieurs prisonniers de guerre ayant survécu à des conditions épouvantables ont fait don d’objets datant de cette époque afin d’apporter davantage d’authenticité au musée.
Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 04 : Damnoen Saduak / Kanchanaburi / Bang Pa In / Ayuthaya 180 km (env. 2h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le marché de Damnoen Saduak. Une découverte unique qui permettra de capter le meilleur de l’ambiance du plus authentique marché flottant de Thaïlande : promenade en pirogue le long du grand canal.

Départ pour Bang Pa In, la résidence d’été des rois du Siam avec le pavillon du style thaï situe au milieu d’un lac.

Continuation vers Ayuthaya, ancienne capitale des Rois du Siam, fondée en 1350 et rasée en partie par les Birmans en 1776. La ville construite sur une île artificielle au confluent de trois rivières est l'un des sites les plus impressionnants de Thaïlande. Peuplé d’un million d’habitants, le site historique était un peu le Paris de l’Asie et XVème et XVIIème siècle ou trente trois monarques s’y succédèrent. C’est aujourd’hui un parc archéologique de 15 km² riche de temples.
Déjeuner en cours de visites.

L’après midi est consacrée aux visites des ruines d’Ayuthaya avec ses principaux monuments : le Wat Mahathat, le Wat Phra Sri Samphet, le Wat Ratcha Burana.
Arrivée à l’hôtel et installation. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 05 : Ayuthaya / lopburi / phitsanuloke 330 km (env. 4h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Lopburi, site habité depuis la préhistoire et qui a longtemps subi l’influence khmère de l’empire d’Angkor.

Visite de San Phra Kan, cet ancien temple brahmane situé près de Phra Prang Sam Yot, comprend deux parties, la plus ancienne datant de la période khmère, la plus récente datant de 1951.
Cette dernière abrite une divinité à quatre bras surmontée d’une tête du Bouddha et qui est la figure d’un navire de guerre. Ce lieu de pèlerinage est réputé pour la troupe de singes espiègles et amusants qui l’habite.

Continuation vers Phitsanuloke en passant par Chainat et Nakorn Sawan. Déjeuner dans un restaurant, situé au milieu d’un jardin tropical. Continuation à travers la plaine centrale du pays. Arrivée à Phitsanuloke en fin d’après- midi. La ville est tournée vers la Nam Nan, rivière sinueuse et nonchalante où sont amarrées de nombreuses maisons flottantes. Arrivée à l’hôtel et installation.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 06 : Phitsanuloke / Sukhothai / Phrae 240 km (env. 3 h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour un tour de ville de Pitsanuloke avec un arrêt pour la visite de la fabrique locale des statues de Bouddha en bronze.

Départ vers Sukhothai (Bouddha en Marche), un de ces lieux rares, à la beauté irréelle et sublime. Sukhothai a reçu le nom poétique de « Naissance du bonheur » à sa fondation en 1240. C’est une synthèse parfaite entre les influences hindoues, khmères et cinghalaises. La ville fut construite sur l’emplacement d’une ancienne forteresse khmère. Elle fut la première capitale du Siam (1257-1379). Visite des ruines de cet ancien royaume (immense parc archéologique s'étendant sur des kilomètres), l'un des sites les plus prestigieux de Thaïlande : le Wat Mahathat érigé par le premier Roi de Sukhothai et restauré en 1345 par le Roi Lï Thai, le Wat Sa Sri, élevé au milieu d’un lac artificiel, est l'un des temples les plus poétiques de Sukhothai, avec son Bouddha assis monumental, le Wat Si Chum, érigé au XVème siècle, il renferme un Bouddha assis de 15 mètres de hauteur. Un escalier dissimulé dans le mur d’enceinte, permettait au Roi d'atteindre le sommet de la statue, et d’haranguer ses troupes avant les batailles.

Visite également du Wat Si Sawai, qui était à son origine un sanctuaire hindouiste au XIIème siècle dédié à Shiva. Son architecture khmère et ses décorations en stuc se rattachent au style Lopburi.
Après les visites, transfert en tracteur pour un déjeuner de cuisine locale chez l’habitant.
Continuation vers Phrae et visite en cours de route de temple de Phra That Cho Hae, le plus vénéré de la région, construit avec le style du nord.
Arrivée et installation à l’hôtel. Promenade en cyclo-pousse pour une découverte de la ville.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 07 : Phrae / Phra Yao / Chiang Rai 235 km (env. 2 h45)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite d’une belle maison thai « Baan Prathup Jai » construite en bois du teck et comprenant 130 piliers. Départ pour Chiang Rai dont la proximité avec le Triangle d’Or en fait un excellent point de départ pour effectuer des excursions vers les villages de montagne où vivent les minorités ethniques du pays. Arrêt en cours de route pour visiter une plantation d’ananas.
Déjeuner dans un restaurant situé au bord du Lac Phayao.

Continuation vers Chiang Rai. Arrivée au bord de la rivière Kok et embarquement sur des pirogues pour découvrir le peuple Karen. Route pour rejoindre l’hôtel. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 08 : Chiang Rai / Mae Chan / Doitung / Chiang Mai 310 km (env. 4h15)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Mae Chan afin de rencontrer les tribus Yao et Akha. Continuation vers Chiang Saen et promenade sur le fleuve Mékong jusqu’au Triangle d’Or, aux confins de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar (ex-Birmanie). Visite du musée de l’opium, tiré du pavot, l’opium adoucit les vieux jours des montagnards qui le cultivent. Ce ne sont pas eux qui en tirent le plus de bénéfice…Transporté à dos de mule à travers la montagne, transformé par des laboratoires clandestins, il verra son prix multiplié des milliers de fois avant d’arriver sous forme d’héroïne sur les trottoirs des grandes métropoles asiatiques et occidentales… Visite du monastère de Doi Tung, du Palais Royal et de ses jardins.

Déjeuner en cours de visites. Continuation vers Chiang Mai. Dîner et nuit à l’hôtel. Après le dîner, promenade dans le pittoresque marché de nuit.



Jour 09 : Chiang Mai

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite d’une ferme pour éléphants, située en pleine forêt.
Bain matinal des éléphants dans la rivière puis spectacle du travail de ces énormes mastodontes qui acheminent des troncs d’arbres géants. Visite d’une serre d’orchidées. Découverte des milliers de variétés de ces magnifiques fleurs si fragiles. Ici, les poussent sans problème. Déjeuner lors de la visite de la serre d’orchidées.

L’après-midi, visite des centres artisanaux et découverte de toute l’habileté du peuple thaï.
Dîner Kantoke avec spectacle de danses du Nord et de tribus montagnardes. Nuit à l’hôtel.



Jour 10 : Chiang Mai Bangkok train de nuit 800 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Chiang Mai, capitale du Nord de la Thaïlande.
Chiang Mai compte près d'une centaine de temples dont l'architecture a subi les influences Mane et Birmane. Départ pour la visite du temple de Doi Suthep, situé sur une colline dominant la ville que l’on atteint par une très belle route qui serpente à travers une végétation luxuriante après avoir gravi 300 marches. Visite du temple dont la Stupa est entièrement recouverte de feuilles d'or. Déjeuner en cours de visites.

Route vers Lampang et arrêt pour la découverte d’un marché local surprenant : les villageois vendent des produits trouvés dans la forêt, tels que des serpents, souris de la rizière, etc. En fin d’après-midi transfert à la gare de Lampang pour prendre le train de nuit à destination de Bangkok.
Installation dans les trains couchettes climatisées en 2ème classe. Dîner panier repas à bord. Nuit à bord.



Jour 11 : Bangkok / Jomtien

Arrivée à Bangkok. Transfert à l’hôtel où vous prendrez votre petit-déjeuner (en cas de retard, le petit-déjeuner se fera à bord du train).

Puis départ pour Jomtien, station balnéaire par excellence avec de nombreux hôtels et restaurants, diversité de sports nautiques, multitude d’activités sportives, son animation diurne et nocturne.
Déjeuner libre en cours de transfert.
Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.



Jour 12 & 13 : Jomtien

Petit déjeuner. Journées de détente en bord de mer. Déjeuners et dîners libres. Nuit à l’hôtel.



Jour 14 : Jomtien (150 km) Bangkok / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et déjeuner libres. Selon l’horaire du vol, transfert à l'aéroport international de Bangkok. Assistance aux formalités d'embarquement et envol à destination de la France sur vols réguliers. Dîner et nuit à bord.



Jour 15 : France

Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France dans la matinée.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Thaïlande