OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

Combine Syrie - Jordanie

OnParOu.com : 05 56 08 29 10 - Appel gratuit

05 56 08 29 10

Contactez nos spécialistes
Du lundi au vendredi de 10h à 14h
Appel Gratuit

NEWSLETTER

Votre e-mail :

<< Retourner à la page précédente                                                                                                                                               Voir tous les circuits >>

COMBINÉ SYRIE - JORDANIE


Jordanie



A partir de 1980 €

Conseils et Réservation

05 56 08 29 10
 
 

Présentation :

Syrie-Jordanie ou l'art d'enfiler deux perles sur un même brin d'or. Végétation miraculeuse de Palmyre, effluves enivrants des souks d'Alep, vestiges antiques de Bosra, ainsi la Syrie charme-t-elle vos sens. De l'autre côté de la frontière, la route des Rois et Petra la rose vous permettent d'admirer le génie des hommes. et le magnifique travail du temps.

Les points forts :

• La combinaison parfaite pour partir à la découverte de ces deux pays complémentaires du Proche et Moyen- Orient, berceaux des dynasties Omeyyades et Hachémites, à l'intense passé historique et culturel. Une immersion au cœur de l'Orient authentique.

• Départs garantis : minimum 2 participants

• Maximum 20 participants.

• Une petite bouteille de sable coloré offerte à chaque participant en Jordanie.

• Un itinéraire complet.

• Les 7 hauts-lieux classés au patrimoine mondial de l'Unesco : ancienne ville d'Alep, château de Saladin, crac des chevaliers, Palmyre, ancienne ville de Damas, ancienne ville de Bosra, Petra.

• La randonnée en 4X4 dans le désert du Wadi Rum.

• Le dîner d'adieu de spécialités jordaniennes à Amman.

Présentation des étapes :

Jour 1 : France / Alep

Envol pour Alep. Transfert. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Riga Palace 4*. Dîner.



Jour 2 : Alep / Saint Siméon / Alep

Journée consacrée à la visite d'Alep*, deuxième ville de Syrie et cité mythique de par son histoire et sa situation : le musée archéologique, la citadelle dominant la ville du haut de ses 50 mètres, la mosquée des Omeyyades, le quartier arménien et chrétien de Jedeideh. Promenade à travers les souks couverts d'Alep considérés comme les plus typiques du Proche et Moyen-Orient. Déjeuner. Visite du monastère de Saint Siméon où le saint vécut en ermite durant 40 ans en haut d'une colonne. Ses prêches ont attiré et converti au christianisme des foules innombrables. Retour sur Alep. Dîner.



Jour 3 : Alep / Apamée / Ougarit / Lattaquié

Départ en direction d'Apamée. Visite du site archéologique et du musée. Continuation par la visite du château de Saladin*. Située à 410 mètres d'altitude, cette forteresse était la plus importante du royaume d'Antioche avant que Saladin s'en empare après la reconquête arabe de Jérusalem au XIIème siècle. Visite des vestiges néolithiques d'Ougarit. Déjeuner. Route vers Lattaquié et installation à l'hôtel Riviera 4*. Dîner.



Jour 4 : Lattaquié / Tartous / Saint Georges / Crac des Chevaliers / Marmarita

Visite du château d'Al-Marqab, dominant la vallée et la Mer Méditerranée dont la situation permettait de contrôler la côte et l'accès à l'intérieur du pays. Continuation vers la ville portuaire de Tartous et visite du musée. Visite du couvent grec-orthodoxe de Saint-Georges dans lequel vit encore une petite communauté de moines. Visite des chapelles renfermant une iconostase en bois d'ébène et une collection d'icônes et d'objets de culte. Déjeuner. Visite du Crac des chevaliers*, imposante construction militaire du Moyen-Orient située au sommet d'une colline, symbole de la puissance des croisés. Route vers le village de Marmarita. Installation à l'hôtel Al Wadi 4*. Dîner



Jour 5 : Marmarita / Palmyre

Journée consacrée à la visite de Palmyre* surnommée la « Perle du Désert ». Visite du musée, du sanctuaire de Bel, des temples de Baalshamin et Nebo, des thermes romains, du tétrapyle, du théâtre, du camp de Dioclétien et des tombeaux. Déjeuner en cours de visite. Installation à l'hôtel Zenobia Palace 4*. Dîner.



Jour 6 : Palmyre / Maaloula / Damas

Route vers Maaloula, l'une des dernières villes où l'araméen, la langue du Christ, est encore parlé. Visite du couvent grec orthodoxe de Sainte-Thècle où vivent une quinzaine de religieuses. Le couvent abrite en son sein une grotte dans laquelle se cache le tombeau de la sainte. Visite de l'église et du monastère Saint-Serge, de culte gréco-catholique. Déjeuner. Continuation vers Damas. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Queen Arjan Center 4*. Dîner.



Jour 7 : Damas

Journée consacrée à la visite de Damas*, capitale de la Syrie située au pied du Mont Qassioun : le musée national, la grande mosquée des Omeyyades, symbole de l'art islamique, le palais Azem, construction arabo-ottomane édifiée en 1749 par Assad Pacha Azem alors gouverneur de Damas. Promenade le long de la rue Droite. Visite de la chapelle Sainte Ananie ancien évêque de Damas. Passage par Bab Sharki, une des huit portes romaines de Damas encore dans son état d'origine et marquant le début du quartier chrétien du vieux Damas. Promenade dans le souk Hamidiyé, longue rue pavée colorée et animée menant à la mosquée des Omeyyades. Déjeuner en cours de visite. Vue panoramique de Damas depuis le sommet du Mont Qassioun. Dîner.



Jour 8 : Damas / Bosra / Jerash / Amman

Départ en direction de Bosra*, ancienne capitale de la province romaine d'Arabie aux origines très lointaines car la ville était déjà mentionnée dans les manuscrits de la 18ème dynastie pharaonique. Visite du théâtre romain, l'un des mieux conservés au monde, des thermes, de l'agora et de la basilique. Passage de la frontière syro-jordanienne. Continuation vers la cité antique de Jerash. Déjeuner puis visite du site. Continuation vers Amman. Installation à l'hôtel Imperial Palace 4*. Dîner.



Jour 9 : Amman / Mont Nebo / Madaba / Kerak / Petra

Départ vers le Mont Nebo, lieu d'où Moïse aurait observé le pays de Canaan avant de mourir. Vue panoramique sur la Mer Morte, le Jourdain, l'oasis de Jéricho et le mont de Judée. Continuation au sud vers Madaba. Visite de l'église Saint Georges, de culte gréco-orthodoxe, qui abrite une carte de la Palestine tout en mosaïques datant du VIème siècle. Continuation par la route des Rois en direction de Kérak. Visite du château des croisés. Déjeuner. Route vers Pétra. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Beit Zaman 5*. Dîner.



Jour 10 : Petra

Journée consacrée à la visite de Petra*, la cité rose, élue parmi les 7 « Nouvelles Merveilles du Monde ». Petite balade à cheval pour se rendre à l'entrée du Siq puis promenade à pied le long du défilé creusé entre les falaises de grès rose menant au « Khazneh » ou « Trésor », monument le plus célèbre du site de Petra tant par son architecture que sa situation. Visite du théâtre romain, des tombes royales, du Qasr El Bint, du temple aux lions ailés. Déjeuner sur le site. Dîner.



Jour 11 : Petite Petra / Beidah / Désert du Wadi Rum / Amman

Visite de « La Petite Petra » également appelée Siq Al Barid. Continuation pour la visite du village néolithique de Beidah, l'un des plus anciens villages au monde datant de l'âge de pierre. Déjeuner. Route vers les portes du désert du Wadi Rum, site naturel surnommé « la vallée de la lune ». Randonnée en 4X4 (2 h) dans le désert, accompagnée par les bédouins. Continuation vers Amman. Installation à l'hôtel Imperial Palace 4*. Dîner d'adieu dans un restaurant typique de spécialités jordaniennes.



Jour 12 : Amman / France

Transfert à l'aéroport d'Amman et envol pour la France.



La carte :

Voir tous les circuits >>



Les autres circuits de la destination Jordanie