• Look Voyages annonce la programmation de 4 nouveaux Club Lookea pour la saison estivale 2012 dont 2 sur l'île de Majorque :
- Le Club Lookea Palma Caliu Mar, un bel établissement 4* doté d'un très beau Spa et situé au coeur de Palmanova et le Club Lookea Dolce Farniente , un hôtel 3* situé dans la célèbre station de Cala d'Or au sud-est de l'île.
• Un nouveau Club Lookea à Majorque
Le Club Lookea Palma Caliu Mar n'étant toujours pas ouvert au public pour cause de travaux retardés, Look Voyages lance sur le marché un nouveau Club Lookea aux Baléares en partenariat avec le groupe hôtelier Barcelo Hotels & Resorts. Il s'agit du Club Lookea Barcelo Cala Vinas, l'un des derniers hôtels du groupe Barcelo.
Les Baléares ont reçu la déferlante du tourisme de masse dès les années 50. Voilà donc près d’un demi-siècle que ces charmantes îles espagnoles sont le refuge d’un tourisme de masse qui n’a pas de limite. Le résultat est pour le moins logique à l’image de la Costa del Sol ou de notre Côte d’Azur : beaucoup trop d’endroits sont dévisagés par des constructions qui ne respectent en rien le cadre naturel. Tous les types d’hôtels sont représentés aux Baléares, avec une dominante pour les établissements balnéaires de catégorie 2 / 3*. Une exception cependant à Ibiza, plus sélect, avec un nombre plus important d’hôtels de catégorie supérieure 4*.
Le niveau est convenable. Néanmoins, l’hôtellerie est quelque peu vieillissante (ex. beaucoup d'hôtels n'ont la climatisation que dans les parties communes et non dans les chambres). De manière générale, le service est satisfaisant et l’accueil chaleureux. Mais l’importance de l’offre fait qu’il est très difficile de présenter un panorama général. Il faut donc se fier au nombre d’étoiles. D’une manière générale, il est préférable de choisir un minimum de 3* sup. ou 4*.
Accueil chaleureux • Prix sur place bons marchés • Bon rapport qualité - prix
Grandes structures peu intégrées • Rareté des hôtels authentiques • Hôtellerie quelque peu vieillissante (ex. beaucoup d'hôtels avec chambres non climatisées) • Qualité générale aléatoire • Rareté des hôtels de catégorie 5* • Restauration souvent passable dans les hôtels
Toutes les formules sont représentées aux Baléares. La formule hébergement et petit déjeuner ne pose pas de problème quant au budget à prévoir sur place car les prix pratiqués dans les hôtels sont très raisonnables.
Hors vacances scolaires soit pour l'année 2007-2008 : Du 5 janvier au 8 février. Du 9 mars au 4 avril. Du 5 mai au 2 juillet. Du 2 septembre au 24 octobre. Du 6 novembre au 19 décembre.
Classiques
Simbad (Ibiza)
Eden (Majorque)
Eurotel Golf Punta Rotja (Majorque)
Clubs
Club Portinatx (Majorque)
Club Cala Blanca / Cala Verde (Majorque)
Club Lookea Vista Bahia (Ibiza)
Framissima Castell dels Hams (Majorque)
Ola Club Bermudas (Majorque)