L’agence de voyages OnParOu.com vous propose une analyse comparative sur 1800 hôtels revendus par les 25 tour-opérateurs français synonymes de qualité et de sécurité. Une agence de voyages réelle et membre du réseau Selectour, 1er réseau national. Testez notre agence spécialiste depuis 24 ans et découvrez nos valeurs : Une expertise reconnue – Un engagement Qualité – Une approche indépendante – Un service personnalisé – Une entreprise solidaire.
Conseils, découvertes d’hôtels et bons plans voyages...
Découvrez notre BLOG !
Depuis la fin du conflit en 2009, le pays s'organise pour commercialiser ses trésors dans leur totalité, du Nord au Sud, d'Est en Ouest. Aux classiques Dambulla, Sigiriya, Kandy ou Colombo, il faut désormais ajouter des sites comme Jaffa, Trincomalee, Galle ou Arugam, la future station balnéaire éco-friendly. Dans le sud-est de l'île, à 116 Km de la capitale, ce village de pêcheurs bordé par une plage de sable et une réserve ornithologique est identifiée par les experts comme l'un des quatre meilleurs spots de surf d'Asie du Sud-Est. Devenu priorité nationale, le tourisme sri-lankais veut rattraper le temps perdu. Objectif ? 2.5 millions de touristes en 2016. Comptant actuellement 14 700 chambres d'hôtels, la capacité hôtelière devrait doubler d'ici 4 ans et le gouvernement qui entend privatiser la compagnie Sri Lankan Airlines encourage les initiatives privées. Outre de nouvelles routes, les projets comprennent l’aménagent de 5 aéroports pour hydravions, 2 aéroports pour les liaisons intérieures. Le Sri Lanka met le paquet et le fait savoir. Les hôtels sont principalement situés sur les plages de Colombo, à proximité des sites culturels. Il existe peu de nouveaux projets d'hôtels balnéaires alors qu'à Colombo, la construction d'un Hyatt Regency (245 chambres) est en cours. De même, la chaîne hôtelière Sheraton devrait se lancer avec un hôtel d'affaire de 300 chambres. L'interdiction de construire à moins de 100 mètres de la plage freine les investisseurs pour le développement d'hôtels balnéaires. A défaut, les groupes locaux montent en gamme leurs établissements et parient sur la reprise.
Le pays dispose d'une bonne infrastructure hôtelière, du 3 au 5*. Après le tsunami qui a touché la côte du sud-ouest de l'île, les groupes hôteliers ont entamé un important travail de rénovation, notamment des hôtels touchés par la vague.
Hôtellerie supérieure (4* et plus) de qualité • Service discret et raffiné • Gastronomie cinghalaise réputée bien qu'un peu épicée
La gamme hôtellière 3* mériterait une rénovation • Hôtels balnéaires mais dont la baignade est rendue dangereuse en raidon des vagues fortes et des courants (surtout à Bentota)
10 jours / 7 nuits en hébergement et petits déjeuners. Durée du vol : 11 h environ. Plusieurs compagnies desservent Colombo : Srilanka Airlines assure 5 vols hebdomadaires depuis Paris-CDG1 dont 4 via Francfort. Qatar Airways assure des vols via Doha. Emirates via Dubaï et Air France via Bangkok, Singapour ou HongKong.
Possibilité de correspondances vers les Maldives avec Srilanka Airlines.
549 000 touristes ont visité le Sri Lanka en 2005, en baisse seulement de 3 % par rapport à 2004, malgré le Tsunami. Les touristes français étaient 26 653 contre 29 996 en 2004, soit une chute de 11,1 %
A partir de 650 € / personne le séjour balnéaire d'une semaine en petit déjeuner.
A partir du mois de mai, les tarifs chutent pour quelques mois en raison de la présence de la mousson.