Vietnam : L'ESSENTIEL POUR VOTRE SÉJOUR

L’essentiel sur la destination Vietnam pour préparer votre voyage : climat et prévisions météo, formalités, santé, monnaie, pourboire, décalage horaire, sécurité, fêtes, adresses utiles, sites internet à visiter...

Vietnam : L'ESSENTIEL POUR VOTRE SÉJOUR


Carte

[ Sommaire ]

Carte de Vietnam

Formalités

[ Sommaire ]

Passeport valide au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire.
Pour un séjour de moins de 15 jours / 14 nuits, le visa vietnamien n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Cette exemption est valable jusqu’au 30 juin 2021. Elle est normalement renouvelée par le gouvernement vietnamien à cette date. Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 €. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Depuis le 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur, français ou étranger résidant en France, voyageant hors de France non accompagné par une personne titulaire de l'autorité parentale.
Selon le pays de destination, l'enfant doit être en possession de :
- sa carte d'identité ou de son propre passeport (accompagné d'un visa si nécessaire),
- l'autorisation de sortie du territoire signée par l'un des détenteurs de l'autorité parentale,
- la photocopie d'un document d'identité valide de la personne signataire de l'autorisation de sortie du territoire.
- il est recommandé, même si la loi ne le prévoit pas, que les mineurs soient munis d'une copie de leur livret de famille

Santé

[ Sommaire ]

Aucune vaccination n'est exigée pour l'entrée en territoire vietnamien des voyageurs en provenance d'Europe. Il est recommandé d'être à jour pour les vaccinations suivantes :
- Vaccinations « universelles », c'est-à-dire celles que devraient avoir tous les Européens, en dehors de tout voyage : tétanos, polio, diphtérie et les hépatites A et B.
- Fièvre typhoïde : la fièvre typhoïde est fréquente au Vietnam et elle est de plus en plus résistante aux antibiotiques.
- Hépatite A : également liée au manque d'hygiène, c'est la maladie du voyageur la plus fréquente qui puisse être prévenue par un vaccin. Si vous avez plus de 60 ans, vous avez de fortes chances d'avoir une protection naturelle et donc d'éviter un vaccin, alors inutile et coûteux. N’hésitez pas, dans ce cas, à demander à votre médecin un dosage des anticorps totaux anti-VHA.
- L'encéphalite japonaise : l’encéphalite japonaise sévit en permanence mais surtout par épidémies en période de mousson. C'est une maladie grave.

Monnaies

[ Sommaire ]

Dong Vietnamien (VND) 1 EUR = 26 690 VND

Décalage horaire

[ Sommaire ]

+5h en été et +6h en hiver

Liste des hôtels

[ Sommaire ]

Vietnam (3 hôtels)
Ho Tram ( 2 hôtels )
Melia Ho Tram Beach Resort (5*)
Seaclub Ho Tram Beach (4*)
Mui Ne ( 1 hôtel )
Oclub Experience Oriental Pearl (4*)
 
Cochez des hôtels, puis cliquez sur rechercher pour afficher les tarifs

Date :        Rechercher

Le tri et l'affichage des résultats peut être + ou - long. Merci de patienter...