L'île de Embudu se prête magnifiquement au snorkeling de façon autonome et en toute sécurité avec une barrière de corail extrêmement riche située à 15 mètres de la plage sur la rive Nord et qui descend à 30 mètres. Sur les 3/4 des rivages, la barrière de corail est à environ 40-50 mètres de la plage. Vous aurez toutes les chances via un simple maque et tuba d'observer des raies, requins, murènes, homard, tortues jusqu'au raie mantas. Location de masque et tuba : 10 € / jour ou 50 € / semaine.
Embudu Diverland Divecenter
L'île de Embudu bénéficie d'un environnement sous-marine d'une richesse exceptionnelle. Le centre de plongée Diverland a acquis une solide réputation et ce depuis de nombreuses années. Le centre propose plusieurs sorties par jour et vous aurez le choix parmi plus de 35 sites de plongée que vous atteindrez en 30 mn environ pour les plus proches et en 1h pour les plus lointains. Parmi eux, le célèbre Canyon, la cathédrale et le Wall, Bouche du coloré dragon ou la Tête de Lion qui est mentionné dans chaque livre de plongée spécialisé sur les Maldives. Nous allons à plusieurs sites grotte de plongée tels que les grands Caves Wadu ou les grottes Vellassaru ainsi que la grande épave de Potato Reef. A 10 minutes de bateau, se trouve le célèbre site de Embudu Express, qui concentre une faune sous-marine unique.
Avec nos instructeurs PADI vous pouvez faire des cours de l'Open Water Diver jusqu'au Divemaster et PADI Centre 5 Star. Nous avons même la formation d'instructeur, ce qui signifie IDC et IE. Vous pouvez plonger même avec Nitrox ou Recycleur ou vous pouvez être formés sur ces systèmes.
Règles de sécurité et lois maldiviennes régissant la plongée sous-marine
Les plongeurs certifiés n’ayant pas plongé depuis 3 mois doivent faire une plongée d’orientation sur le House Reef. Cette plongée n’est pas un test mais une plongée lors de laquelle le plongeur regagne confiance en effectuant certains exercices comme la respiration sur source d’air de secours et l’enlèvement du masque. Les exercices sont suivis d’une plongée sur le House Reef. Quant aux plongeurs n'ayant pas plongé depuis 1 an, ils doivent effectuer une plongée de remise à niveau. Le but de cette plongée n’est pas uniquement de regagner confiance mais également de rafraîchir vos connaissances et compétences spécialement après une longue période sans plonger.
Nous vous rappelons qu'à votre arrivée aux Maldives, vous devez respecter un délais de 12 heures après le vol avant d'effectuer votre première plongée. De même, votre dernière plongée doit être faîte au minimum 24 heures avant de reprendre votre vol retour.
Les lois de la République des Maldives régissant la plongée sous-marine sont strictes dans le but de maintenir cette destination comme une destination de prédilection pour la pratique de ce sport. D’après les lois maldiviennes sur la plongée sous-marine, votre première plongée doit être une plongée d’orientation sur le ‘House Reef’. La profondeur maximale autorisée aux Maldives est de 30 mètres. Il est obligatoire de plonger avec un ordinateur de plongée et une source d’air de secours et il est interdit de plongée en solo ou de faire des plongées de décompression.
Saison : Les températures moyennes oscillent autour de 30°C et la température de l’eau ne descend pas en dessous de 25°C (en moyenne 26°C de mai à octobre et 30°C de novembre à avril). De mi-mai à septembre c’est la mousson, la pluie tombe en rafale mais pendant de courtes périodes. Une deuxième mousson moins violente arrive vers le mois d’octobre. La visibilité en plongée est cependant excellente toute l'année, en moyenne de 20 à 40 mètres de janvier à mai et de 15 à 20 mètres de mai à décembre. En mars et Avril, la visibilité est particulièrement optimale (mer calme).
Formations reconnues : PADI, CMAS, SSI
Remarques
Les éventuels indications de prix sont données à titre indicatif et sont susceptibles de modifications sur place. Certains centres disposent d'un site internet : nous vous invitons à le consulter.
Veuillez noter que les prix sont assujettis à une taxe gouvernementale de 12 % (Goods & Service Tax - GST). Certains centres appliquent une taxe supplémentaire de service de 5 à 10 %.
Le baptême de plongée et les 2 premiers niveaux de certification PADI :
Discover Scuba Diving : Si vous n'avez jamais plongé de votre vie, vous pouvez effectuer un baptême de plongée appelé « Discover Scuba Diving » sans aucune formalité requise au préalable (excepté un simple questionnaire médical). Ainsi dès l'âge de 8 ans (le programme spécial baptême pour les enfants est appelé Bubblemaker), vous pouvez faire votre première incursion dans le monde du silence. Il suffit simplement d'être en bonne santé. Le Discover Scuba Diving permet accompagné d'un moniteur, d'effectuer son baptême. Un baptême dure de 20 à 40 minutes et se déroule entre la surface et 2 à 6 m de fond. Bien que ce ne soit pas un brevet de plongée sous-marine, lors de votre baptême vous apprendrez à utiliser le matériel de plongée en eau peu profonde et découvrirez au cours d'une présentation rapide et facile à quoi ressemble l'exploration du monde sous-marin.
PADI Scuba Diver : Le cours Scuba Diver s'adresse aux débutants désirant devenir plongeur et n'ayant pas le temps suffisant pour faire l'Open Water Diver pendant leurs vacances. Ce cours est une partie de l'Open Water Diver. Il permet, après avoir suivi les parties théoriques et pratiques, de pouvoir pratiquer la plongée sous-marine, tout en étant supervisé sous l'eau par un PADI Divemaster (ou un Instructeur PADI). C'est le premier niveau PADI, le suivant étant le PADI Open Water Diver.
PADI Open Water Diver : Le cours Open Water est le premier niveau de plongeur autonome, profondeur maximum 18 mètres. Cette certification permet, après avoir suivi les parties théoriques et pratiques, de pouvoir pratiquer la plongée sous-marine en plongeant avec un binôme de même niveau (ou supérieur) sans être supervisé par un professionnel (Dive Master ou Instructeur).