Accès Snorkeling

Snorkeling - Récif accessible à la nage (50-100 m)Snorkeling - Récif accessible à la nage (50-100 m)Snorkeling - Récif accessible à la nage (50-100 m)
Légende :

Récif peu ou pas accessible mais lagon idéal pour les sports nautiques
Récif accessible à la nage (50-100 m)
Récif très accessible à la nage, adultes et jeunes enfants (0-50 m)

Snorkeling

La barrière de corail est à environ 70 mètres de la plage au plus près sur la face sud est de l'île et 90 mètres sur la face sud ce qui fait de l'île de Kuramathi une île adaptée pour le snorkeling autonome si vous êtes bon nageur.

Règles de sécurité pour le Snorkeling :

  • Ne partez jamais seul ou informez toujours une tierce personne avant de partir
  • Portez une combinaison ou un vêtement spécial pour parer aux coups de soleils redoutables à la surface de l'eau et aux coupures de coraux
  • Portez un vêtement de couleur pour être plus facilement repérable
  • Buvez régulièrement pour éviter la déshydratation
  • Portez toujours un gilet de sauvetage indispensable en cas de fatigue
  • Méfiez-vous des bateaux à moteur
  • Ne partez pas en fin d'après-midi
  • Ne vous aventurez pas à l'extérieur du récif dans les eaux profondes
  • Ne touchez pas les coraux par sécurité (certains sont très coupants) et par préservation de l'habitat marin
  • Ne partez pas en cas de forte houle ou de vent violent
  • Regardez bien à l'horizon la présence ou non de nuages sombres : ceux-ci causent généralement des vents violents et de la pluie rendant la visibilité difficile
  • Tenez-vous éloigné des passes où le courant peut être extrêmement violent
  • Le snorkeling à partir des pontons de débarquement est généralement interdit

Plongée sous-marine

RASDHOO DIVERS – KURAMATHI MALDIVES

L'équipe Rasdhoo Divers propose depuis 1994 des plongées passionnantes et sûres aux clients aventureux de Kuramathi parmi la vie marine étonnante et les eaux chaudes de l'océan Indien. Notre équipe de plongée expérimentée et multilingue offre un service amical et professionnel à nos clients et à nos des instructeurs enthousiastes inciteront les débutants à découvrir ce monde liquide étonnant tout en apprenant à plonger avec SSI ou PADI. Les plongeurs expérimentés trouveront également des plongées difficiles avec de nombreux types de requins, mantas, tortues, raies, napoléons, barracudas, carangues et thons, ainsi que de nombreux habitants du récif, plus petits mais non moins intéressants.

Notre populaire Shark Point, juste à la sortie du célèbre récif de Madivaru, se trouve à seulement 8 minutes en bateau de Kuramathi et offre parfois encore aux plongeurs avancés et chanceux la chance de voir les magnifiques requins-marteaux au lever du soleil. Il reste peu d'endroits au monde où l'on peut encore occasionnellement voir ces créatures majestueuses.

Le confort et la commodité des plongeurs sont assurés avec des bateaux de plongée rapides et modernes qui atteignent plus de 20 sites de plongée locaux en un trajet moyen de seulement 15 minutes. Nos excursions locales sur l'atoll de Rasdhoo sont complétées par des excursions d'une demi-journée ou d'une journée complète pour plonger sur certains des meilleurs sites de l'atoll voisin d'Ari Nord.

Nous fournissons également du nitrox gratuitement comme sécurité supplémentaire pour les plongeurs Nitrox certifiés ou proposons le cours et la certification dans la langue de votre choix. De plus, nous sommes bien soutenus par le centre médical Kuramathi et la chambre hyperbare.

Alors que vous soyez un jeune plongeur, une famille, un débutant complet, un plongeur seul, un couple ou un groupe de plongeurs confirmés, nous vous invitons à venir plonger avec nous et rejoindre l'aventure !

Règles de sécurité et lois maldiviennes régissant la plongée sous-marine

Les plongeurs certifiés n’ayant pas plongé depuis 3 mois doivent faire une plongée d’orientation sur le House Reef. Cette plongée n’est pas un test mais une plongée lors de laquelle le plongeur regagne confiance en effectuant certains exercices comme la respiration sur source d’air de secours et l’enlèvement du masque. Les exercices sont suivis d’une plongée sur le House Reef. Quant aux plongeurs n'ayant pas plongé depuis 1 an, ils doivent effectuer une plongée de remise à niveau. Le but de cette plongée n’est pas uniquement de regagner confiance mais également de rafraîchir vos connaissances et compétences spécialement après une longue période sans plonger.

Nous vous rappelons qu'à votre arrivée aux Maldives, vous devez respecter un délais de 12 heures après le vol avant d'effectuer votre première plongée. De même, votre dernière plongée doit être faîte au minimum 24 heures avant de reprendre votre vol retour.

Les lois de la République des Maldives régissant la plongée sous-marine sont strictes dans le but de maintenir cette destination comme une destination de prédilection pour la pratique de ce sport. D’après les lois maldiviennes sur la plongée sous-marine, votre première plongée doit être une plongée d’orientation sur le ‘House Reef’. La profondeur maximale autorisée aux Maldives est de 30 mètres. Il est obligatoire de plonger avec un ordinateur de plongée et une source d’air de secours et il est interdit de plongée en solo ou de faire des plongées de décompression.

Saison : Les températures moyennes oscillent autour de 30°C et la température de l’eau ne descend pas en dessous de 25°C (en moyenne 26°C de mai à octobre et 30°C de novembre à avril). De mi-mai à septembre c’est la mousson, la pluie tombe en rafale mais pendant de courtes périodes. Une deuxième mousson moins violente arrive vers le mois d’octobre. La visibilité en plongée est cependant excellente toute l'année, en moyenne de 20 à 40 mètres de janvier à mai et de 15 à 20 mètres de mai à décembre. En mars et Avril, la visibilité est particulièrement optimale (mer calme).


Remarques

Les éventuels indications de prix sont données à titre indicatif et sont susceptibles de modifications sur place. Certains centres disposent d'un site internet : nous vous invitons à le consulter. Veuillez noter que les prix sont assujettis à une taxe gouvernementale de 12 % (Goods & Service Tax - GST). Certains centres appliquent une taxe supplémentaire de service de 5 à 10 %.

Le baptême de plongée et les 2 premiers niveaux de certification PADI :

Discover Scuba Diving : Si vous n'avez jamais plongé de votre vie, vous pouvez effectuer un baptême de plongée appelé « Discover Scuba Diving » sans aucune formalité requise au préalable (excepté un simple questionnaire médical). Ainsi dès l'âge de 8 ans (le programme spécial baptême pour les enfants est appelé Bubblemaker), vous pouvez faire votre première incursion dans le monde du silence. Il suffit simplement d'être en bonne santé. Le Discover Scuba Diving permet accompagné d'un moniteur, d'effectuer son baptême. Un baptême dure de 20 à 40 minutes et se déroule entre la surface et 2 à 6 m de fond. Bien que ce ne soit pas un brevet de plongée sous-marine, lors de votre baptême vous apprendrez à utiliser le matériel de plongée en eau peu profonde et découvrirez au cours d'une présentation rapide et facile à quoi ressemble l'exploration du monde sous-marin.

PADI Scuba Diver : Le cours Scuba Diver s'adresse aux débutants désirant devenir plongeur et n'ayant pas le temps suffisant pour faire l'Open Water Diver pendant leurs vacances. Ce cours est une partie de l'Open Water Diver. Il permet, après avoir suivi les parties théoriques et pratiques, de pouvoir pratiquer la plongée sous-marine, tout en étant supervisé sous l'eau par un PADI Divemaster (ou un Instructeur PADI). C'est le premier niveau PADI, le suivant étant le PADI Open Water Diver.

PADI Open Water Diver : Le cours Open Water est le premier niveau de plongeur autonome, profondeur maximum 18 mètres. Cette certification permet, après avoir suivi les parties théoriques et pratiques, de pouvoir pratiquer la plongée sous-marine en plongeant avec un binôme de même niveau (ou supérieur) sans être supervisé par un professionnel (Dive Master ou Instructeur).

Fermer la fenêtre