Les différentes ambiances possibles aux Maldives – Les îles adult only – Les plus grandes capacités – Les plus petites capacités – Les 5 familles d’ambiance : Robinson, Charme & Luxe, Design & Luxe, Loisirs, Famille – Les clubs francophones aux Maldives
Les différentes formes d’hébergement présentes aux Maldives : bâtiment à étage, bâtiments mitoyens, bungalow mitoyen, bungalow indépendant, la villa, la villa pilotis – Avantages et inconvénients de chacune – Une grande diversité architecturale -Quelle orientation choisir ? – La problématique des hébergements mitoyens…
Transfert Maldives speedboat ou hydravion ? – Des temps de transfert très variables – Le vol intérieur – Les contraintes pratiques – Avantages et inconvénients des 2 modes de transfert – L’hydravion, une expérience unique – Le supplément hydravion, quel coût ?
Les Maldives constituent l’une des destinations touristiques les plus difficiles à appréhender. Non pas que le choix de la région géographique ait son importance (les atolls de l’archipel différent peu en réalité des uns des autres) mais bien que toutes les îles – hôtels ont tendance à se ressembler. S’il est facile de faire son choix entre un resort 5* en tout inclus au coeur de Cancun et un boutique-hôtel intimiste à Tulùm (en fonction de ses centres d’intérêts), il est souvent difficile de cerner les différences fondamentales que peuvent revêtir deux îles – hôtels des Maldives, en dehors bien entendu du prix.
Jambo Jambo à tous ! De retour de Zanzibar, j’ai pris un peu de temps pour m’en remettre et surtout « atterrir »… Le retour à la réalité a été difficile ! Des images plein les yeux, des émotions plein le cœur et professionnellement plus de connaissance sur cette belle destination…
Vous ne savez pas où partir en hiver mais vous recherchez une destination originale, sans réel décalage horaire, complètement sûre, familiale et dépaysante le tout à moins de 4 h de vol de Paris et si possible en partie francophone ? Avez-vous pensé à la Laponie ? Un dépaysement garanti à 3h30 seulement de Paris, de grands espaces, l’impression d’être au bout du monde, les frissons des activités de neige et la possibilité de loger en clubs francophones avec pas moins de 7 clubs français avec activités incluses pour cet hiver 2023/24.
Comment décrypter un hôtel ? Ne vous trompez pas ! Suivez nos conseils !
Face à l’offre pléthorique des hôtels balnéaires, il n’est pas toujours facile de déceler les bons des mauvais élèves. D’autant que les sites de voyages connus ne sont pas nécessairement synonymes de bons conseils. Sachez en effet que la majorité des conseillers à la vente sur les sites de voyages ne sont malheureusement pas de vrais agents de voyages mais de simples vendeurs dont le souci est avant tout de vous vendre le voyage du jour, c’est-à-dire celui qu’il faut absolument « pousser » car le mieux commissionné du moment. Nous concernant, à l’agence de voyages OnParOu.com, nous sommes fiers de vous offrir depuis maintenant 22 ans, des conseils de professionnels assurés par des agents de voyages ayant au minimum 10 ans d’expérience dans le métier.
Retour de Dubaï et Abu Dhabi : Impressions et décryptage…
L’agence de voyages OnParOu.comest membre du réseau Selectour, un groupement d’agences de voyages (le 1er de France avec 1200 points de vente). C’est à l’occasion du congrès annuel Selectour qui s’est tenu à Dubaï que nous avons eu l’occasion de séjourner dans la mégapole star des Émirats Arabes Unis et de visiter sa jumelle Abu Dhabi. Un court séjour qui nous a tout de même permis de nous forger une première impression, certes quelque peu partagée mais fort intéressante. L’objet de cet article n’est pas de vous donner toutes les informations exhaustives qui concernent Dubaï ou Abu Dhabi (les guides de voyages le font très bien) mais de vous donner les clés pour comprendre ces deux villes phares des Émirats Arabes Unis.
Avec près de 6 millions de touristes, la République Dominicaine reste le poids lourds du tourisme dans les Caraïbes. A comparaison et ce malgré la folie qui s’est emparée de Cuba, l’île de Castro n’en a accueilli « que » 4 millions l’an dernier. Il faut dire que la République Dominicaine affiche deux atouts que lui envient ses voisines des Caraïbes : des kilomètres de plages sublimes et une hôtellerie exceptionnelle d’un rapport qualité – prix imbattable. Punta Cana en est le symbole par excellence. Celui d’un tourisme balnéaire de masse et d’une industrie touristique portée à l’excès avec une centaine d’hôtels accolés les uns aux autres sur près de 45 Km de plage ! Et pourtant, pour ceux qui veulent encore profiter du soleil et de la plage en tout inclus, il y a une réelle alternative à Punta Cana, bien plus authentique avec le charme caribéen en plus. Je veux parler de la région de Bayahibe, l’une des rares du pays à offrir un cocktail de charme. Imaginez… Un littoral de 7 resorts contre près de 100 à Punta Cana, un village de pêcheurs bordé par un vrai lagon des Caraïbes, des couchers de soleil inoubliables, des excursions dignes d’intérêts sans oublier la proximité de Saint Domingue pour rentrer un peu moins bête. Bref, laissez Punta-Cana de côté et optez pour Bayahibe, le charme des Caraïbes en plus ! Nous vous proposons un dossier complet sur Bayahibe avec maximum d’infos : les bons plans, les meilleures excursions, les plages, l’analyse des hôtels et bien d’autres… Allez c’est parti !