L’agence de voyages OnParOu.com vous propose une analyse comparative sur 1800 hôtels revendus par les 25 tour-opérateurs français synonymes de qualité et de sécurité. Une agence de voyages réelle et membre du réseau Selectour, 1er réseau national. Testez notre agence spécialiste depuis 24 ans et découvrez nos valeurs : Une expertise reconnue – Un engagement Qualité – Une approche indépendante – Un service personnalisé – Une entreprise solidaire.
Conseils, découvertes d’hôtels et bons plans voyages...
Découvrez notre BLOG !
• La Croatie accueille son premier Club Jet Tours Eldorador pour la saison Eté 2012 : Le Club Jet Tours Eldorador Kaktus . Le nouveau Club Jet Tours Eldorador Kaktus Resort est situé sur l'une des 1186 îles croates, à 5 min à pieds du village de Supetar : environnement naturel et vues exceptionnelles. Le Supetrus Resort est très soigné et offre de nombreuses facilités sportives et autres, le tout en formule tout compris.
• Le Tour-opérateur Fram lance un nouveau Club maison en Croatie pour la saison Eté 2013. Le Club Framissima Bluesun Elaphusa . Il s'agit d'un hôtel club en partie francophone (clientèle internationale) située sur l'île de Brac, en face de la ville de Split. L'hôtel bénéficie d'une belle plage en contre-bas et se trouve à seulement 600 mètres de la célèbre plage de Zlatni Rat.
Il faut rappeler qu'avant la guerre déclenchée en 1991, la Croatie faisait figure de destination de masse sur le marché européen et notamment français, attirant sur ses côtes des milliers de touristes en mal de balnéaire à bas prix. Le pays a donc une infrastructure hôtelière qui n'est pas nouvelle et existait bien avant l'effet de mode que connaît la destination depuis la fin de la guerre en 1995. La grande majorité est classée 3* (59 % de la capacité) ou 2* (30 %). Les établissement de grand confort 5* sont largement insuffisants par rapport à la demande. Le pays ne compte que 420 établissements, de 1 à 5*.
Avec l'épisode tragique de la guerre qui a durée 4 ans, la Croatie a du redorer le blason de ses infrastructures. Depuis 1996, les mesures d'encouragement prises par l'état ne manquent pas : remise à niveau des hôtels, classification par étoiles, privatisation, appel aux investisseurs étrangers, programmes de rénovation des hôtels, encouragement de l'hôtellerie de charme... Résultat : les hôtels dans les principales villes touristiques ont été récemment rénovés et sont de bon confort, même si quelques réminiscences des années 70 subsistent parfois dans la décoration pas toujours de très bon goût. Rappelons que le tourisme croate s'est développé dans les années 1960-70 et cela se voit : une bonne part du parc se compose de bâtisses banales, sans charme. A l'intérieur, tout dépend des rénovations effectuées ou non, cosmétiques ou sérieuses. A noter que les hôtels d'Istrie et du Kvarner offrent généralement des meilleurs standards que ceux de la région Sud, mais partout la qualité s’améliore. Concernant Dubrovnik, la cité historique dispose de deux hôtels de charme, le Pucic Palace 5* et le Stari Grad 3*. A l'extérieur des remparts, la villa Argentina 4*; la villa Orsula 5* et l'Exelsior 5* sont d'excellent niveau. Les plupart des hôtels sont installés sur la presqu'île de Lapad (4,5 Km) où l'hôtel Neptun 3* doit être rénové et où le Dubrovnik Palace 4* n'est pas totalement terminé. Sur les îles, notamment à Korçula et Hvar, plusieurs établissements ont été rénovés.
Les plages de sable sont rares en Croatie. On trouve des galets ou des dalles de ciment aménagées dans les rochers. En conséquence, la majeure partie des hôtels balnéaires ne proposent pas d'activités nautiques. Cette faiblesse est largement compensée par la qualité de l'eau de mer d'une incroyable limpidité.
• Prédominance des hôtels à taille humaine propice à une grande convivialité
• Faiblesse des activités de loisir proposées dans les hôtels • Structures vieillissantes pour les établissements de 1ère génération (années 70) non rénovés • Nombre insuffisant d'hôtels 4* sup et 5* • Personnel rarement francophone et trop souvent peu chaleureux • Restauration trop souvent médiocre dans les hôtels alors que celle-ci peut-être raffinée dans les restaurants locaux • Tarifs exorbitants en haute saison de l'hôtellerie sans rapport avec les prestations réelles
Court séjour 3 jours / 2 nuits en hébergement et petit déjeuner en saison hivernale (novembre à mars) et 8 jours / 7 nuits en demi-pension à partir d'avril. La compagnie nationale Croatia Airlines assure des vols réguliers au départ de Paris, tandis que des compagnies charters assurent la liaison au départ de Paris et province pour le compte des tour-opérateurs français : Blue Line, Corsair et Aigle Azur notamment.
La destination est surtout proposée en formule demi-pension ou pension complète sur 8 jours / 7 nuits mais la formule tout inclus tend à se développer.
La Croatie a accueilli 10 millions de touristes en 2005, dont près de 600 000 français. Les Allemands et les Italiens occupent les premières places du podium, mais c'est le marché français qui progresse le plus depuis trois ans.
430 € pour une semaine en hôtel 2/3* en demi-pension avec le vol A-R, hors saison, et de 600 à 900 € en juillet-août.
La destination est quasi absente en hiver (au même titre que Chypre, Malte, Crète et les îles grecques) et réapparait à partir d'avril jusqu'en octobre voire novembre. La période la moins chère concerne les mois d'avril à juin et de septembre à octobre.
Prestiges
l'Exelsior
Charme
Splendid
Liburna
Classiques
Vis
Astrea
Iberostar Albatros
Clubs
Iberostar Epidaurus