L’agence de voyages OnParOu.com vous propose une analyse comparative sur 1800 hôtels revendus par les 25 tour-opérateurs français synonymes de qualité et de sécurité. Une agence de voyages réelle et membre du réseau Selectour, 1er réseau national. Testez notre agence spécialiste depuis 24 ans et découvrez nos valeurs : Une expertise reconnue – Un engagement Qualité – Une approche indépendante – Un service personnalisé – Une entreprise solidaire.
Conseils, découvertes d’hôtels et bons plans voyages...
Découvrez notre BLOG !
Passeport valide 6 mois après le retour. Visa de tourisme : pas de visa pour les séjours strictement inférieurs à 15 jours pour les ressortissants de l’U.E, et pays de la communauté lusophone. Autres nationalités, consulter le consulat de Marseille (111 rue du Cdt Rolland, 8e arr. - tél. 04 91 37 58 02 - contact@sao-tome.st ) ou de Paris (123, rue du Château, 92100 Boulogne Billancourt - 01 41 10 08 54) - contact@saotomeprincipe.fr / www.sao-tome.st
Taxe de sortie du territoire : 20 €/ adulte et 10 € par enfant de 2 à moins de 12 ans (ou équivalence en Dobras) à payer sur place, en espèces (appoint conseillé).
Un conseil très utile : Avant votre départ, faîtes scanner vos docs (passeport, billet d'avion, n° travellers) et envoyez-les sur votre e-mail. En cas de problème (perte, vol...), vous pourrez les imprimer depuis n'importe quel cybercafé dans le monde.
Depuis le 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur, français ou étranger résidant en France, voyageant hors de France non accompagné par une personne titulaire de l'autorité parentale.
Selon le pays de destination, l'enfant doit être en possession de :
- sa carte d'identité ou de son propre passeport (accompagné d'un visa si nécessaire),
- l'autorisation de sortie du territoire signée par l'un des détenteurs de l'autorité parentale,
- la photocopie d'un document d'identité valide de la personne signataire de l'autorisation de sortie du territoire.
- il est recommandé, même si la loi ne le prévoit pas, que les mineurs soient munis d'une copie de leur livret de famille