Climat subtropical idéal toute l’année. Les saisons se résument à 2 saisons : la saison humide de juin à octobre (quelques ondées tropicales essentiellement sur les reliefs) et la saison sèche d’octobre à mai. La température moyenne est de 23° pendant toute l'année. La température est plus importante pendant la saison humide (28 – 30°) et descend aux alentours de 24° pendant la saison sèche. Les ondées tropicales sont courantes à l'automne. Attention tout de même aux dépressions cycloniques de septembre à novembre. Il fait au minimum 23 degrés toute l'année. Pendant la saison humide, les températures oscillent entre 27 et 35 degrés. Bien que le climat soit agréable toute l’année, la meilleure se situe entre le mois de janvier et le mois d’avril car moins pluvieux.
Période la plus favorable pour partir :
NOVEMBRE.DECEMBRE.JANVIER.FEVRIER.MARS.AVRIL.MAI.JUIN
Période la moins favorable pour partir : SEPTEMBRE
Moyenne des températures (en ° C) :
Janvier : 24
Février : 24
Mars : 25
Avril : 26
Mai : 26
Juin : 27
Juillet : 27
Août : 27
Septembre : 27
Octobre : 26
Novembre : 26
Décembre : 25
Pour connaître les prévisions météo des 10 prochains jours sur PUNTA CANA : Prévisions Météo
Pour connaître les prévisions météo des 10 prochains jours sur PUERTO PLATA : Prévisions Météo
Pour connaître les prévisions météo des 10 prochains jours sur LA SAMANA : Prévisions Météo
Pour connaître les prévisions météo des 10 prochains jours sur LA ROMANA : Prévisions Météo
Pour connaître les prévisions météo des 10 prochains jours sur L'ILE SAONA : Prévisions Météo
Pour connaître les prévisions météo des 10 prochains jours sur SANTO DOMINGO : Prévisions Météo
Pour toute durée inférieure ou égale à un mois, aucun visa n'est obligatoire. Toutefois, une taxe d'entrée de 10 USD (permettant d'obtenir une "Carte de Tourisme" valable 30 jours) est nécessaire. Cette taxe est normalement obligatoirement comprise dans le tarif du billet d'avion. Il est quand même recommandé de vérifier ce point auprès de la compagnie aérienne en charge d'émettre les billets.
Un conseil très utile : Avant votre départ, faîtes scanner vos docs (passeport, billet d'avion, n° travellers) et envoyez-les sur votre e-mail. En cas de problème (perte, vol...), vous pourrez les imprimer depuis n'importe quel cybercafé dans le monde.
Depuis le 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur, français ou étranger résidant en France, voyageant hors de France non accompagné par une personne titulaire de l'autorité parentale.
Selon le pays de destination, l'enfant doit être en possession de :
- sa carte d'identité ou de son propre passeport (accompagné d'un visa si nécessaire),
- l'autorisation de sortie du territoire signée par l'un des détenteurs de l'autorité parentale,
- la photocopie d'un document d'identité valide de la personne signataire de l'autorisation de sortie du territoire.
- il est recommandé, même si la loi ne le prévoit pas, que les mineurs soient munis d'une copie de leur livret de famille
Aucun vaccin obligatoire. Vaccins conseillés : Tétanos - Poliomyélite et Traitement antipaludéen.
Toujours boire de l'eau en bouteilles et, à l'achat, vérifier que les bouteilles sont bien fermées. Evitez les crudités et le lait.
La monnaie est le Pesos dominicain (DOP).
10 pesos dominicains = 0,67 € FR
Les banques sont ouvertes de 9h00 à 15h30 du lundi au vendredi.
Prévoir des dollars US, ne pas emporter de francs et de chèques de voyage en francs. La plupart des cartes de crédit sont acceptées.
6 heures de moins en été, 5 heures en hiver.
Pour connaître l'heure actuelle à Saint Domingue : Heure actuelle
Soyez extrêmement vigilants sur les routes. Entre les trous, les conducteurs fous sans clignotant ni rétroviseur, les animaux (poules et chiens), les dos d'âne démesurés et le manque d'éclairage la nuit, les accidents sont très courants et souvent graves. Les habitants ont compris que le tourisme pouvaient leur apporter beaucoup et la délinquance ne touche que très rarement les vacanciers. Méfiez-vous cependant la nuit dans les grandes villes. L'achat et l'usage de stupéfiants sont franchement déconseillés si vous ne souhaitez pas passer vos vacances et le reste de l'année en prison. Les autorités ne plaisantent pas du tout sur ce sujet.