Le tri et l'affichage des résultats peut être + ou - long. Merci de patienter...
OnParOu.com : votre comparateur de voyages OnParOu.com : Agence de voyages et comparateur de voyages

LES HÔTELS INTERCONTINENTAL HOTELS & RESORTS

Les grandes spécificités des hôtels InterContinental Hotels & Resorts.
Invitation au voyage

Chaîne hôtelière InterContinental Hotels & Resorts

Les hôtels INTERCONTINENTAL HOTELS & RESORTS


Présentation de la chaîne hôtelière InterContinental Hotels & Resorts


InterContinental Hotels est l'une des marques du groupe hôtelier multinational IHG InterContinental Hotels Group qui est actuellement le 1er groupe hôtelier mondial en nombre de chambre devant Hilton. Le groupe détient pas moins de 4 400 hôtels dans le monde représentant un total de 647 161 chambres (contre 605 938 pour Hilton). Son siège social est situé près de Londres. Le groupe détient 6 marques : InterContinental Hotels & Resorts, Crowne Plaza, Holiday Inn, Holiday Inn Express, Hotel Indigo et Staybridge Suites. C'est en 1946 que s'ouvre le premier hôtel InterContinental, au Brésil. InterContinental a été créé à l'initiative de la compagnie Pan American Airlines (disparue en 1991) qui considérait qu'il n'existait pas d'hôtels de standing suffisant dans nombre de ses destinations. Le groupe compte environ 150 hôtels siglés InterContinental à travers le monde. Il s'agit principalement d'hôtel franchisés.

Quelques hôtels InterContinental emblématiques :

InterContinental The Palace Port Ghalib (Egypte)
InterContinental Abu Soma (Egypte)
InterContinental Taba Heights (Egypte)
InterContinental Bora Bora (Polynésie)
InterContinental Moana Bora Bora (Polynésie)
InterContinental Moorea (Polynésie)
InterContinental Tahiti (Polynésie)
InterContinental Aphrodite Hills (Chypre)
InterContinental Mauritius (Maurice)
InterContinental Bali (Indonésie)
InterContinental Mascate (Oman)


Actualités des hôtels InterContinental Hotels & Resorts


• IHG lance une application iPad avec des guides de ses concierges (27/01/2011)

Intercontinental Hotels Group a lancé une application iPad offrant à ses hôtes des «Insider Guides"» sur 120 destinations conçus par ses concierges avec des suggestions d'itinéraires et des cartes interactives. Compilés par les équipes de concierges des hôtels IHG à travers le monde, cette nouvelle application permet aux utilisateurs de choisir des destinations à partir d'une page d'accueil: l'application propose des contenus vidéos, des recommandations pour les activités du matin, du midi et du soir, des Google Maps indiquant l'emplacement des magasins recommandés, des restaurants et des attractions locales. Le lancement fait suite à l'initiative d'IHG d'équiper les concierges de certains hôtels sélectionnés «d'iPads riche en contenu pour améliorer l'interaction au jour le jour avec les clients de l'hôtel».

Intercontinental Hotels Group utilise l'IPad pour ses concierges (07/02/2011)

Le groupe hôtelier Intercontinental propose des applications dédiées à ses concierges qui utilisent ainsi l’iPad pour informer plus avant les clients, en illustrant leurs conseils par des vidéos, des cartes… L’iPad est ici un outil de travail pertinent pour le concierge, qui peut valoriser sa prestation.

• InterContinental Hotels va changer de directeur général (05/04/2011)

InterContinental Hotels Group annonce le prochain départ de son directeur général Andrew Cosslett, à partir du 30 juin prochain et son remplacement alors par Richard Solomons. Membre du conseil du groupe hôtelier britannique depuis 2003, ce dernier occupe actuellement les fonctions de directeur financier et de responsable du développement commercial.

• Bilan MKG Consulting sur le classement des groupes hôteliers : IHG InterContinental Hotels Group reste leader (08/04/2011)

Quatre groupes hôteliers dans le monde ont terminé l’année 2010 avec plus de 600 000 chambres en portefeuille, notamment grâce à un recours renforcé au développement en franchise, selon le palmarès mondial 2011 des enseignes et groupes hôteliers de MKG. Si Intercontinental Hotel Group, le leader mondial de l’hôtellerie, garde toujours une sérieuse longueur d’avance sur ses concurrents grâce à ses marques phares Holiday Inn et Holiday Inn Express (près de 650 000 chambres au total), Hilton Worldwide arrache la seconde place sur le fil, avec 605 938 chambres contre 605 713 pour le troisième du classement, Wyndham Worldwide. Il faut dire que Hilton a mis les bouchées doubles pour développer ses enseignes en franchise, comme Hampton Inn et Garden Inn. Le groupe Marriott, avec une croissance soutenue de ses marques leaders et notamment de Courtyard, se maintient solidement en 4e position (602 000 chambres). Derrière, suivent Accor (507 306 chambres), Choice Hotels (495 145), Starwood Hotels & Resorts (308 700), Best Western (307 155), Carlson Hospitality (165 061) et Hyatt Hotel Corporation (120 806).

• Le célèbre hôtel Carlton de Cannes vendu (26/04/2011)

L'hôtel qui accueillera dans un mois les stars du cinéma pour le Festival a été cédé par la banque américaine Morgan Stanley à un homme d'affaires libanais, ancien ami du prince Rainier. La transaction comprend 6 Intercontinental. Montant total : 450 millions d'euros. La banque d'affaires américaine Morgan Stanley a vendu un portefeuille de sept hôtels de la chaîne Intercontinental, incluant le prestigieux hôtel Carlton de Cannes, à l'homme d'affaires libanais Toufic Aboukhater, a indiqué mardi une source proche du dossier. Le portefeuille, qui comprend également des hôtels Intercontinental à Vienne, Amsterdam, Madrid, Rome, Francfort et Budapest, a été cédé par un fonds d'investissement immobilier de la banque, Morgan Stanley Real Estate Funds. La transaction aurait été finalisée lundi, selon le site internet Meridienmag.fr. Le montant de la transaction avoisinerait 450 millions d'euros, selon des informations de presse.

• Le groupe hôtelier anglais IHG se prépare à inaugurer l'hôtel InterContinental Moscow Tverskaya (03/12/2011)

Il est situé sur l’artère la plus célèbre de Russie, à proximité du Kremlin, de la Place Rouge et à faible distance de quatre stations de métro. L’hôtel InterContinental Moscow Tverskaya comprend 203 chambres, dont 19 suites junior et exécutives ainsi que trois suites penthouse baptisées des noms des célèbres danseurs russes Galina Ulanova, Isadora Duncan et Nijinski. L'ouverture officielle est prévue le 06 décembre 2011.

• L'hôtel mythique Intercontinental Carlton de Cannes pourrait être vendu d'ici la fin de l'année 2012 (13/04/2012)

Le célèbre palace cannois Carlton Intercontinental pourrait être vendu d'ici la fin de l'année 2012 à un groupe financier Qatari, ceci moins d'un après la cession de l'hôtel à l’homme d’affaires libano-monégasque Toufik Aboukhater. Ce dernier pourrait céder l'établissement avant la fin de l’année à un investisseur Qatari qui souhaite acheter les biens immobiliers et activités commerciales des hôtels Intercontinental situés à Cannes, Vienne en Autriche, Francfort en Allemagne, Budapest en Hongrie, Rome en Italie, Amsterdam au Pays-Bas et Madrid en Espagne.


Particularités des hôtels InterContinental Hotels & Resorts


Les hôtels InterContinental s'adresse à une clientèle d'affaires ou de loisirs recherchant des resorts 5* associant luxe et excellent niveau d'équipement. La marque InterContinental est située entre le haut de gamme et le luxe. C'est actuellement la marque du groupe qui connaît la plus forte progression. Pas moins de 63 ouvertures sont en cours de programmation ce qui démontre le dynamisme de la marque.

En plus d'un cahier des charges extrêmement sévère en matière de qualité, d'infrastructure, de confort, de service et de restauration, les hôtels InterContinental ont pour vocation à partager la culture locale à leurs hôtes. L'objectif étant de maintenir l’équilibre délicat entre le luxe et l’authenticité de l'environnement local.

Le groupe IHG InterContinental Hotels Group en plus de sa marque Intercontinental a segmenté son parc hôtelier de façon à répondre à toutes les catégorie de clientèle :

• Crowne Plaza : Marque la plus prestigieuse du groupe dont les hôtels sont destinés essentiellement à une clientèle affaires recherchant des hôtels de grand luxe extrêmement bien situés et parfaitement équipés pour les affaires. 70 hôtels sont siglés Crowne Plaza.

• Holiday Inn : Marque entrée de gamme. Holiday Inn regroupe 330 hôtels.

• Holiday Inn Express : Essentiellement des hôtels situés près des autoroutes ou des aéroports. 170 hôtels sont siglés Holiday Inn Express.

• Hôtel Indigo : Hotel Indigo est une chaîne d’hôtels-boutiques destinée aux clients qui recherchent quelque chose de différent. Chaque hôtel est unique et a une histoire bien à lui.

• Staybridge Suites : Staybridge Suites est une chaîne d’hôtels haut de gamme proposant des suites dédiées aux longs séjours.



Les hôtels INTERCONTINENTAL HOTELS & RESORTS les mieux équipés

Egypte (3 hôtels)
Intercontinental Abu Soma (5*)
Tx équipement : 25 %
 
The Palace Ex Intercontinental (5*)
Tx équipement : 38 %
 
Intercontinental Taba Heights (5*)
Tx équipement : 38 %
 

Ile Maurice (1 hôtel)
Intercontinental Mauritius (5*)
Tx équipement : 54 %
 

Indonésie/Bali (1 hôtel)
Intercontinental Bali (5*)
Tx équipement : 42 %
 

Oman (1 hôtel)
Intercontinental Mascate (5*)
Tx équipement : 25 %
 

Polynésie (4 hôtels)
Intercontinental Bora Bora & Thalasso Spa (5*)
Tx équipement : 33 %
Intercontinental Moana Resort (5*)
Tx équipement : 17 %
Intercontinental Moorea Resort & Spa (5*)
Tx équipement : 21 %
 
Intercontinental Tahiti Resort (5*)
Tx équipement : 17 %
 

Thaïlande (1 hôtel)
Intercontinental Samui Baan Taling Ngam Resort (5*)
Tx équipement : 25 %
 
Cochez les hôtels InterContinental Hotels & Resorts souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :        Rechercher



Les hôtels INTERCONTINENTAL HOTELS & RESORTS les mieux équipés pour la famille

Egypte (3 hôtels)
Intercontinental Abu Soma (5*)
Tx équipement famille : 25 %
 
The Palace Ex Intercontinental (5*)
Tx équipement famille : 41 %
 
Intercontinental Taba Heights (5*)
Tx équipement famille : 39 %
 

Ile Maurice (1 hôtel)
Intercontinental Mauritius (5*)
Tx équipement famille : 39 %
 

Indonésie/Bali (1 hôtel)
Intercontinental Bali (5*)
Tx équipement famille : 34 %
 

Oman (1 hôtel)
Intercontinental Mascate (5*)
Tx équipement famille : 23 %
 

Polynésie (4 hôtels)
Intercontinental Bora Bora & Thalasso Spa (5*)
Tx équipement famille : 23 %
Intercontinental Moana Resort (5*)
Tx équipement famille : 18 %
Intercontinental Moorea Resort & Spa (5*)
Tx équipement famille : 23 %
 
Intercontinental Tahiti Resort (5*)
Tx équipement famille : 18 %
 

Thaïlande (1 hôtel)
Intercontinental Samui Baan Taling Ngam Resort (5*)
Tx équipement famille : 18 %
 
Cochez les hôtels InterContinental Hotels & Resorts souhaités, puis cliquez sur "Rechercher" pour afficher les tarifs

Date :        Rechercher




INFORMATIONS SUR LES CHAÎNES HOTELIÈRES

Choisir une chaîne hotelière :