L’agence de voyages OnParOu.com vous propose une analyse comparative sur 1800 hôtels revendus par les 25 tour-opérateurs français synonymes de qualité et de sécurité. Une agence de voyages réelle et membre du réseau Selectour, 1er réseau national. Testez notre agence spécialiste depuis 24 ans et découvrez nos valeurs : Une expertise reconnue – Un engagement Qualité – Une approche indépendante – Un service personnalisé – Une entreprise solidaire.
Conseils, découvertes d’hôtels et bons plans voyages...
Découvrez notre BLOG !
• Paris - Saint Martin : Saint-Barth fait les affaires d'Air France !
Entre Air France et la destination Saint-Barthélémy, c'est un peu l'histoire d'un "deal win win". La compagnie et le Comité du Tourisme de l'île viennent en effet de reconduire le partenariat de promotion conjointe de la destination initié l'année dernière. Ce partenariat vise à "pousser" Saint-Barth sur 5 marchés européens que sont dans un ordre d'importance décroissant (en nombre d'arrivées) : la France, l'Italie, la Belgique, le Royaume Uni et la Suisse. Concrètement, pour Air France, cela consiste à pousser la destination à travers ses représentations commerciales et à assurer le transport pour des évènements tels que des voyages de presse ou des éductours. Pour la compagnie, travailler avec Saint-Barth se justifie pleinement, ne serait-ce que vis à vis de Saint Martin. En effet, les passagers d'Air France qui se rendent à Saint Barthélémy passent par Saint-Martin, où c'est la compagnie régionale Winair qui prend le relais. Or la route CDG-Saint-Martin est très concurrentielles. Les quelques 25 000 passagers à destination de Saint-Barth sont donc les bienvenus afin d'optimiser le remplissage de l'Airbus A340 configuré en triclasse qu'utilise sur cette ligne AF jusqu'à 7 fois par semaine en haute saison.
Saint Barthélémy est un paradis balnéaire réservé à une clientèle de luxe. L’hôtellerie est en effet haut de gamme. "Saint Barth" a fait sa réputation grâce à la venue de personnalités du monde des affaires et du show-biz. Les hôtels de luxe sont très présents même s’il l’on trouve en nombre restreint des hôtels plus authentiques et familiaux. Les hôtels ne dépassent généralement pas 40 chambres : intimité et tranquilité des lieux garantis. L'île aligne 26 hôtels (559 chambres) et une centaine de chambres réparties dans villas, studios et guest-houses. La municipalité de Saint Barth freine l'ouverture de nouvelles struuctures. Les dernières ouvertures (comme La Banane) sont des reprises d'anciens hôtels.
Le niveau de confort est variable en fonction de la catégorie de l’hôtel. Il est conseillé de se fier au nombre d’étoiles, la classification étant sérieuse car française. Classifications confondues, l’accueil du personnel est chaleureux et le service de qualité. Concernant les hôtels de luxe, il n’y a rien à redire : le confort et le service sont excellents. On peut seulement regretter que les sports nautiques ne soient pas toujours présents alors que la catégorie des hôtels haut de gamme justifierait une infrastructure complète pour les loisirs nautiques.
Choix d’hôtels haut de gamme • Hôtels de petite taille intimistes • Personnel francophone
9 jours / 7 nuits en formule hébergement et petit déjeuner. Vol aller de jour - vol retour de nuit. Durée du vol : 8h à 8h30 depuis Paris. Vols quotidiens au départ de Paris avec Air France. Au départ d'Orly Sud avec Air Caraïbes. CorsairFly dessert également l'île.
La formule hébergement et petit déjeuner est très présente à Saint Barthélémy mais il y a toujours possibilité de demander au moment de la réservation la demi-pension. Ceci est préférable car les prix sur place sont très élevés. Il faut donc prévoir un budget conséquent pour les repas en supplément.
Le forfait moyen 9 jours / 7 nuits en petit déjeuner est de 1372 €
Hors vacances scolaires en sachant que la plupart des hôtels ferment en septembre et octobre.
Prestiges
Sofitel Christopher Coralia
Guanahani
Tom Beach
Charme
Le Tropical