A l’image de Saint Barthélémy, l’hôtellerie de Saint Martin est surtout haut de gamme. Les hôtels de luxe sont très présents. A la différence de Saint Barthélémy, on trouve un choix important de résidences hôtelières ou d'hôtels avec des chambres équipées de kitchenette (coin cuisine généralement situé sur le balcon), permettant de conserver un maximum d’indépendance et idéal pour les petits budgets : Plantation, Sunrise, Nettle Bay Beach, Mercure Simson, Pavillon Beach, Anchorage Margot. Les hôtels ne dépassent généralement pas 70 chambres.
Le niveau de confort est variable en fonction de la catégorie de l’hôtel. Il est conseillé de se fier au nombre d’étoiles, la classification étant sérieuse car française. De manière général, l'hôtellerie est d'un bon niveau et dans la tendance des hôtels de charme, dans les zones de baie Nettle, baie Orientale et Mont Vernon. Le cyclone Luis (1995) ayant fait d'énormes dégâts, il a fallu reconstruire vite, et tous les bâtiments ont été rénovés à cette époque. La plupart des hôtels datent de la loi Pons (1986). Classification confondue, l’accueil du personnel est chaleureux et le service de qualité. Concernant les hôtels de luxe, il n’y a rien à redire : le confort et le service sont excellents. Les sports nautiques non motorisés sont présents dans une grande majorité d’hôtels (le plus souvent gratuits).
Choix d’hôtels haut de gamme • Choix important de résidences hôtelières • Hôtels de taille modeste • Personnel francophone
9 jours / 7 nuits en formule hébergement et petit déjeuner. Vol aller de jour / vol retour de nuit. Durée du vol : 8h à 8h30 depuis Paris. Au départ d'Orly Sud avec Air Caraïbes : Départ Paris 10h30 - Arrivée St Martin via Pointe à Pitre 17h15. Retour : St Martin 14h00 - Arrivée Paris via PTP 6h35. Air France et CorsairFly desservent également l'île.
La demi-pension et l’hébergement et petit déjeuner sont majoritaires dans les hôtels. Il est donc nécessaire de prévoir un budget pour les repas en supplément. Les prix pratiqués sur place sont élevés. Il y a cependant possibilité de choisir des résidences hôtelières qui permettent une maîtrise plus facile du budget sur place.
Hors vacances scolaires en sachant que la plupart des hôtels ferment en septembre et octobre.
Prestiges
Alamanda Resort
Le Méridien Le Domaine
Classiques
Méridien l'Habitation
La Plantation
Nettle Bay Beach
Mercure Simson Beach Coralia
Flamboyant Resort