• Le prestigieux palace parisien du Crillon vendu à des Saoudiens (05/11/2010)
L'hôtel Le Crillon, prestigieux palace centenaire de la place de la Concorde à Paris, va être cédé à des capitaux saoudiens par son propriétaire actuel, le fonds américain Starwood Capital (hôtels
Le MéridienLuxury Collection, Westin, St Régis,W hotels...), et son exploitation confiée au Suisse Kempinski, qui s'implanterait ainsi en France.
Ni la vente, objet de spéculations récurrentes depuis près de deux ans, ni son montant, n'ont été confirmés officiellement vendredi, pas plus que l'identité du futur acquéreur. Starwood et le Crillon se sont refusés à tout commentaire. L'opération s'élèverait à environ 250 millions d'euros, ont cependant indiqué à l'AFP des sources proches du dossier, confirmant une information du Figaro. A cette somme s'ajouteraient une centaine de millions d'euros de travaux pour la rénovation du palace, selon Le Figaro.
Le Crillon, chef-oeuvre de l'architecture du XVIIIe siècle, compte 147 chambres et suites et emploie environ 360 personnes. L'exploitation de l'hôtel devrait être confiée au groupe suisse Kempinski, qui gère plus de 60 hôtels 5 étoiles dans le monde et dont ce serait le premier établissement en France.
Starwood Capital a déjà cédé cet été les murs d'un autre monument du luxe parisien, le Lutetia, hôtel emblématique de la rive gauche, vendu au groupe israélien Alrov. Concorde Hotels et Resorts, pôle hôtellerie de prestige du Groupe du Louvre (contrôlé par Starwood) en poursuit néanmoins l'exploitation. Spécialisé dans l'immobilier et l'hôtellerie de luxe, Starwood est propriétaire du Crillon depuis le rachat en 2005 de l'ex-empire Taittinger, qui comprenait aussi les hôtels Concorde à Paris ou le Martinez à Cannes, ainsi qu'un pôle hôtellerie économique rebaptisé depuis Louvre Hotels (Kyriad, Campanile, Première Classe et Golden Tulip...).
• Un troisième hôtel Sheraton à Montréal (16/03/2011)
La société Starwood Hotels & Resorts Worldwide s’apprête à ouvrir un troisième hôtel de l’enseigne Sheraton dans la région de Montréal. Cet hôtel de 6000 mètres carrés et 476 chambres doit ouvrir ses portes dès avril 2011. Il sera situé le long du boulevard Côte-de-Liesse, à proximité de l’Aéroport Montréal-Trudeau, a Dorval. Le Sheraton Montréal Aéroport se joindra donc au Centre Sheraton Montréal, situé sur René-Lévesque Ouest, et à l'hôtel Sheraton Laval, en bordure de l’autoroute A15. Objet d'une acquisition par le Groupe Jesta, en collaboration avec le Groupe Canvar en 2009, l'établissement subit actuellement des rénovations majeures de plusieurs millions de dollars du côté de ses chambres et espaces ouverts. « Nous sommes heureux d'élargir le portefeuille de Sheraton en territoire québécois dans le cadre de notre plan d'expansion soutenue à l'échelle internationale, rapporte Hoyt Harper, premier vice-président des hôtels et complexes Sheraton.
• Sheraton : la priorité du groupe Starwood (26/04/2011)
Le groupe Starwood Hotels & Resorts renforce sa marque notamment en Chine où 16 nouveaux établissements seront inaugurés en 2011. Starwood donne priorité à l’expansion de
Sheraton, qui représente désormais 30 % de l'ensemble des projets de développement de l'entreprise. En effet, ce ne sont pas moins de 25 hôtels qui ouvriront prochainement leurs portes, dont 16 dans différentes villes en Chine. Ainsi, cette année, Sheraton ouvrira son quatrième établissement à Shanghai, son deuxième à Pékin et ses deux premiers hôtels à Guangzhou. D’ici la fin de l’année, le portefeuille de Sheraton en Chine sera de 53 établissements. Un nombre qui permettra à Starwood de se rapprocher de son objectif : opérer 100 hôtels en Chine d'ici fin 2012. Par ailleurs, Sheraton ouvrira en 2011 son premier établissement à Bangalore et à Hiroshima, son deuxième à Séoul ainsi qu’à Montréal. Sheraton dispose actuellement de 449 hôtels dans 72 pays.
• Sheraton investit plus de 100 millions de dollars pour améliorer les salons Club (16/05/2011)
Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. a annoncé que sa référence mondiale, Sheraton Hotels, et ses propriétaires ont investi plus de 100 millions de dollars pour l'amélioration de 120 salons Club dans le monde entier. Ouverts sept jours sur sept, les salons Club de Sheraton sont décrits comme l'un des avantages les plus intéressants d'un séjour dans un Sheraton par les membres de Starwood Preferred Guest, qui représentent la moitié des réservations faites dans tous les hôtels Sheraton. La majorité d'entre eux offre des vues spectaculaires outre les services Club améliorés : le petit-déjeuner gratuit, les hors d'œuvres pour l'après-midi, les boissons, une télévision à écran plat, le Wi-Fi, une sélection de la presse quotidienne et bien d'autres services.
• Sheraton va ouvrir deux hôtels en Arabie Saoudite en 2012 (16/09/2011)
Ces deux hôtels seront situés à Medine à seulement 150 mètres de la mosquée du Prophète. Les chambres des Sheraton de Médine auront vue sur la mosquée du Prophète et la place. Les hôtels seront également situés à proximité de Jannat al-Baqui (le jardin du paradis) qui est un lieu visité par les pèlerins du Hajj et de l'Umrah. Le Sheraton Médine comprendra 297 chambres contre 178 chambres pour le Four Points by Sheraton Médine.