• Le
Shangri La Villingili Resort & Spa importe l'excellence chinoise aux Maldives.
Le 26 juillet 2010, le
Shangri La Villingili Resort & Spa fêtait ses 1 an d'activité. Malgré son jeune âge, cet atoll-hôtel de grand luxe collectionne déjà les récompenses. Une sélection dans la Hot List 2010 du Conde Nast Traveller UK, une nomination dans la catégorie "Meilleur Spa" du Daily Telegraph's Ultra Travel Award 2010 et même une distinction, le prix "Hideway Newcomer of the Year 2010" en Allemagne. Situé dans l'atoll d'Addu, à l'extrémité sud de l'archipel des Maldives, le resort bénéficie d'un emplacement privilégié avec un accès direct à plusieurs îles habitées. Des liens étroits ont d'ailleurs été tissés avec des pêcheurs et des fermiers locaux. Une philosophie que semble apprécier la clientèle déjà fidèle, composée de couples mais aussi de familles. Car le Shangri-La Villingili est "Kids friendly", ce qui n'est pas le cas de tous les hôtels de luxe de l'archipel. Pour les enfants, la direction a imaginé "l'adventure zone kids", un espace réservé aux 4-11 ans avec des équipements, des menus et bien sûr des animations adaptées (cours de cuisine, artisanat, jeu de pirates...). Une chose est certaine, à voir la taille des hébergements (de 133 m² à 957 m²), les familles ne seront pas à l'étroit. Villas sur pilotis avec piscine privée pour les uns, directement sur la plage pour les autres ou dans les arbres pour les plus rêveurs, les hôtes ont le choix entre 6 types d'hébergement. Même liberté côté restauration puisque l'île dispose de 6 restaurants. Élaborées par le jeune chef Emile Minev, adepte de la cuisine moléculaire et contemporaine, les cartes promettent aux clients une véritable expérience culinaire. Le reste du temps, ils peuvent toujours opter pour une sortie en mer à la découverte des îles voisines, faire de la plongée sou-marine, prendre un cours de cuisine, apprendre à pêcher ou simplement ne rien faire ! Pour ses clients là, le CHI Spa a concocté une série de soins relaxants et de santé inspirés des traditions chinoises. Tout un programme !
• Lancement du "Holiday Planner"
Ce service en ligne accessible aux agences de voyages Premium permet aux professionnels de faire connaître les désirs de leurs clients avant d'arriver. Exemple : le type d'oreillers, de magazine de musique, de thé et de café qu'ils affectionnent. S'ils sont allergiques à certains aliments. Il est même possible de choisir sur plan la situation de leur villa.
• Shangri-La Paris : le nouveau palace parisien ouvrira ses portes le 17 décembre prochain (02/11/2010)
Situé au 10 avenue d’Iéna, sur la colline de Chaillot dans le 16ème arrondissement, le premier hôtel en Europe du groupe Shangri-La Hotels & Resorts, dirigé par Alain Borgers, ouvrira ses portes le vendredi 17 décembre 2010. Après quatre ans de travaux de restauration, l’hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte vient compléter l’offre hôtelière de la capitale avec 81 chambres dont 27 suites. Philippe Labbé, ex-La Chèvre d’Or à Eze (06), 2 étoiles Michelin, est en charge de toute la restauration composée à terme de trois restaurants, un bar et ses lounges, quatre salons de réception et du service en chambre. Le restaurant gastronomique français L’Abeille ouvrira ses portes début 2011 et sera suivi du restaurant gastronomique cantonais le Shang Palace.
• Le
Shangri La Villingili Resort & Spa aux Maldives accueille l'artiste Gregory Burns
Le Shangri-La’s Villingili Resort and Spa, Maldives accueille pour la première fois Gregory Burns, artiste-peintre contemporain américain mais aussi athlète, reconnu internationalement, pour des évènements inédits et atypiques. Pendant près de 3 semaines, soit du 10 au 28 décembre 2010, l’artiste proposera aux hôtes de participer à des ateliers de dessin personnalisés pour 90 minutes de création artistique, avec la possibilité de découvrir les secrets du croquis.
• Shangri La lance à Shanghai Kerry Hotels, une nouvelle marque 5 étoiles (17/03/2011)
Le groupe Shangri La vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle marque 5 étoiles baptisée Kerry Hotels, une nouvelle marque lifestyle. Les hôtels Kerry se veulent des lieux “où il se passe toujours quelque chose”, apportant style et services personnalisés. Le premier hôtel de la marque vient d’ouvrir à Shanghai-Pudong (où se trouve le principal aéroport de la ville) et comporte 574 chambres. La restauration y est déclinée autour de trois concepts, le Cook, le Meet et le Brew. Le Cook sera dédié à la cuisine asiatique dans un établissement pouvant accueillir 365 personnes. Le Brew est un pub-brasserie sur 3 étages, avec vue sur Shanghaï , et le Meet est un restaurant type steak-house qui devrait ouvrir en avril. Des équipements de sports sont installés sur trois niveaux et sur 6 000 m2, avec un espace enfants inclus... Un deuxième hôtel Kerry est en cours de construction et devrait ouvrir l’année prochaine à Pékin. Groupe de Hong Kong, Shangri La Hotels & Resorts possède ou gère 71 hôtels sous les marques Shangri La et Traders, représentant un parc de 30 000chambres.
• Shangri-La inaugure le premier parcours de golf 9 trous des Maldives
Le
Shangri La Villingili Resort & Spa vient d'inaugurer (une première aux Maldives) un parcours de golf 9 trous. Le Villingili Golf Course est implanté sur 7,5 hectares, à l'extrême sud de l'île de Villingili. Ce parcours est parfaitement intégré dans l'environnement naturel de l'île, dans le respect de la faune et de la flore. Moyennant la somme de 80 $, les clients de l'hôtel pourront accéder au parcours, le prix incluant un set de golf, des balles et un nombre de parcours illimité par jour. Les enfants pourront, eux, le pratiquer gratuitement grâce au programme d'activités "Cool Zone".