Les hôtels BE LIVE HOTELS & RESORTS
Présentation de la chaîne hôtelière Be Live Hotels & Resorts
Be Live Hotels est le nouveau nom (depuis juillet 2010) de la chaîne hôtelière Oasis Hotels & Resorts. Be Live Hotels est la filiale hôtellerie du groupe touristique espagnol Globalia. Globalia est le premier groupe touristique espagnol avec un effectif total de 25 000 employés (3 Md€ de CA en 2009). Les filiales les plus connues sont : la compagnie aérienne Air Europa (41 appareils), le tour-opérateur Travelplan, le TO spécialisé dans le rail Iberrail, et Halcon Viages - Viajes Ecuador un réseau de 1344 agences de voyages physiques. C'est en 1971 que naît Globalia lorsque son actuel PDG Juan José Hidalgo ouvre sa première agence de voyages Halcon Viajes. Le groupe a toujours été un précurseur dans le secteur touristique : En décembre 1972, Globalia affrétait son premier avion pour Puerto Plata en République Dominicaine.
Be Live Hotels compte 41 hôtels principalement en Espagne (Canaries, Baléares, Espagne continentale) et dans les Caraïbes (Mexique, République Dominicaine et Cuba), représentant plus de 14 000 chambres.
Les hôtels Be Live Hotels & Resorts les plus emblématiques :
• Be Live Canoa (République Dominicaine)
• Be Live Hamaca (République Dominicaine)
• Be Live Grand Bavaro (République Dominicaine)
• Be Live Grand Punta Cana (République Dominicaine)
• Be Live Grand Riviera Maya (Mexique)
• Be Live Cancun (Mexique)
• Be Live Grand Cancun (Mexique)
• Be Live Grand Playa (Mexique)
• Be Live Grand Saidia (Maroc)
• Be Live Suite Atlantis Fuerteventura (Canaries)
• Be Live Playa de la Arena (Canaries)
Actualités des hôtels Be Live Hotels & Resorts
• Le groupe Espagnol Globalia lance le TO Travelplan dans l'Hexagone
Après l'Espagne, le Portugal et plus récemment l'Italie, c'est en France que le groupe espagnol a décidé d'installer sont TO Travelplan. Premier groupe de tourisme en Espagne, Globalia cherche visiblement des leviers de croissance hors de son territoire où la crise financière internationale a sévèrement impacté les ménages et donc la consommation de voyages. Au travers de sa collection de brochures - dont une consacrée à l'Espagne et ses îles - Travelplan offrira une production éclectique, moyen et long courrier à des prix très compétitifs. Le voyagiste a intégré dans sa brochure plusieurs hôtels du groupe maison Be Live, qui comprend 39 établissements présents aux Canaries, aux Baléares, sur la Costa del Sol, en République dominicaine, au Mexique et à Cuba. Une recette qui marche déjà bien en Espagne où le voyagiste est leader en terme de destinations comme de passagers. Travelplan Espana vend en effet plus d'un million et demi de forfaits par an. En France, seuls les tour-opérateurs Marmara et Nouvelles Frontières dépassent le million de pax.
• Le groupe hôtelier Be Live et le voyagiste français Look Voyages annonce une collaboration
Be Live et le tour-opérateur français Look Voyages vont commercialiser en commun l'hôtel Be Live Playa de la Arena situé sur l'île de Tenerife. Cet hôtel est dorénavant siglé " Club Lookea " sur le marché français. L'hôtel rebaptisé Club Lookea Playa la Arena est situé sur la côte ouest de l'île au coeur du site de Los Gigantes. Un hôtel parfaitement adapté aux familles : piscine toboggans, plage de sable noir à 100 mètres, mini-club et club ados francophones.