Ados & Voyages : Voici une difficile équation pour des vacances réussies ! Entre d’autres termes, quels sont les meilleurs hôtels Clubs pour les Ados ?
Club Marmara, Club Lookea, Club Framissima, Club Jet tours Eldorador… L’offre en matière de Club est large et il est difficile d’y voir clair en matière de club pour adolescents tant les points de ressemblance sont nombreux. Pourtant, ils ne sont pas tous égaux, certains offrant des activités classiques tandis que d’autres proposent un véritable concept.
Quatre principaux tour-opérateurs français se partagent le marché très convoité des familles à travers 4 clubs maisons : Club Marmara pour le voyagiste Marmara, Club Lookea pour Look Voyages, Club Framissima pour Fram et enfin Club Jet tours Eldorador pour le tour-opérateur Jet Tours.
Les clubs ados en hôtel club accueillent généralement les adolescents de 13 à 17 voir 18 ans. Rappelons qu’il existe sur le marché de nombreux hôtels club internationaux proposant un club ados. En choisissant un club international, vous n’aurez pas la garantie que l’encadrement est assuré par du personnel francophone. Les ados étant de nature un public difficile, nous vous conseillons naturellement de choisir un club francophone avec des ados français qui auront naturellement plus de points communs avec vos enfants. C’est pourquoi l’un des préalables est le choix d’un club parmi les clubs francophone qui sont gérés directement par le tour-opérateur : Club Marmara, Club Lookea, Club Jet tours Eldorador, Club Framissima.
On pourrait penser qu’ils offrent tous les mêmes services pour les ados mais il n’en est rien. Certes, tous proposent dans 100 % de leur club un club spécifique pour les ados à partir de 12 ans et ce généralement jusqu’à 18 ans mais les différences existent à y voir de plus près.
Les clubs Jet tours Eldorador : LA référence en matière de Club Ados
Le tour-opérateur Jet Tours a été le premier à prendre conscience de l’importance de proposer une véritable infrastructure pour les ados à travers le terme « Club Ados ». Le voyagiste a mis en place une véritable réflexion dans ce sens, prenant conscience que les ados sont bien plus que des prescripteurs. En d’autres termes, le voyagiste a bien compris que si les vacances se passent mal pour les ados, la famille ne reviendra pas. Il était donc vital pour Jet Tours d’être à la hauteur de leurs attentes.
C’est ainsi qu’est né le concept de « Ado’Only : 100 % Fun pour les 13-17 ans» en 2010. Jet Tours a revu entièrement son programme d’animation pour les 13 – 17 ans. Il a ainsi été décidé pour chaque hôtel Club Jet tours Eldorador d’aménager un espace qui leur est entièrement dédié : « Le Studio Ado’Only ». Un lieu équipé de baby-foot, de billards, de fauteuils pour discuter, d’un studio photo pour s’échanger des souvenirs en live sur les réseaux sociaux et bien sûr d’ordinateurs reliés à internet pour les diffuser. Comme l’explique la directrice marketing des Clubs Jet tours Eldorador : « L’espace internet est vital pour les adolescents : Ils ont du mal à déconnecter en vacances des réseaux sociaux et mails. Il était donc naturel de leur proposer la possibilité de rester connectés entre eux ».
Une idée lumineuse et simple mais que l’on doit à Jet Tours, les autres étant encore à proposer des olympiades et spectacles pour la plupart boudés par le public ados car pas assez… Fun ! Le tour-opérateur Jet Tours a compris bien avant les autres que plus que proposer toujours plus d’activités pour les ados, il était bien plus séduisant de leur proposer un espace « connecté » qui leur est exclusivement réservé, les adolescents étant maitres dans l’art du Web2.0.

A ce jour, 100 % des 27 Clubs Jet tours Eldorador proposent un Studio Club Ado’Only ouvert pendant les vacances scolaires.
Les 27 Clubs Jet tours Eldorador à travers le monde proposant un Club Ado’Only
Moyens Courriers :
Baléares – Majorque : Jet tours Eldorador Pollentia Village
Canaries – Fuerteventura : Jet tours Eldorador Castillo Beach
Canaries – Tenerife : Jet tours Eldorador Barcelo Santiago
Grèce – Corfou : Jet tours Eldorador Roda Beach
Grèce – Crète : Jet tours Eldorador Ostria Beach
Grèce – Crète : Jet tours Eldorador Creta Marine
Croatie – Ile de Brac : Jet tours Eldorador Kaktus Resort
Maroc – Agadir : Jet tours Eldorador Kenzi Europa
Maroc – Marrakech : Jet tours Eldorador Kenzi Agadir
Maroc – Marrakech : Jet tours Eldorador Palmeraie
Portugal – Algarve : Jet tours Eldorador Adriana Beach
Grèce – Rhodes : Jet tours Eldorador Rodos Village
Sénégal : Jet tours Eldorador Domaine de Nianing
Italie – Sicile : Jet tours Eldorador Conte di Cabrera
Tunisie – Djerba : Jet tours Eldorador One Resort Djerba
Tunisie – Djerba : Jet tours Eldorador Seabel Aladin
Tunisie – Zarzis : Jet tours Eldorador Odyssée Zarzis
Tunisie – Hammamet : Jet tours Eldorador Salammbo
Tunisie – Port El Kantaoui : Jet tours Eldorador Seabel Alhambra
Turquie – Antalya : Jet tours Eldorador Paloma Foresta ex Renaissance
Turquie – Bodrum : Jet tours Eldorador Bodrum Park
Turquie – Izmir : Jet tours Eldorador Paloma Pasha
Turquie – Izmir : Jet tours Eldorador Paloma Sultan
Longs Courriers :
République Dominicaine – Bayahibe : Jet tours Eldorador Gran Dominicus
Mexique – Tulum : Jet tours Eldorador Hacienda Tulum
Ile Maurice : Jet tours Eldorador Villas Caroline
Qu’en est-il des autres Clubs ?
Clubs Lookea
Look Voyages se contente d’un programme classique dans ses clubs Lookea. Look DJ, une initiation au mixage avec un mini concours pour récompenser le DJ de la semaine dans la discothèque du Club Lookea. Egalement, la mise en place d’un spectacle appelé Look Star, mélange de danse, chants, costumes et maquillages à destinations du public adoslecents. Pas sûr que ce genre d’animation plaise à nos ados à priori plus tournés vers les nouvelles technologies que la danse ou le maquillage !!
Club Marmara
Le tour-opérateur Marmara, pourtant le premier tour-opérateur en matière de club a longtemps été à la traine. Le retard a été en partie comblé avec un copier-coller récent du concept Ados Only mis en place par Jet Tours dans ses Clubs Jet tours Eldorador. Tout cela est de bonne guerre, les tour-opérateurs ayant l’habitude de se copier les uns les autres lorsqu’une bonne idée voit le jour ! Le « Loft 2.0 » mis en place par Marmara dans ses Clubs Marmara est exactement basé sur le même principe : un espace qui leur est entièrement dédié avec vidéo, musique et bien sûr le Wi-fi gratuit pour rester connecté.
Club Framissima
Le tour-opérateur Fram semble ne pas avoir pris conscience de l’évolution de nos ados : sports, cours collectifs, tournois, ateliers, balades, jeux, quizz musical, fresh party… Voici ce que l’on peut lire comme programme spécifique dans la page 12 de la nouvelle brochure Eté 2014, intitulée « Framissima Ados à Fond ». Consternant de la part d’un tour-opérateur qui a été l’un des premiers en France à se lancer dans l’aventure du Club.

Ce qu’il faut retenir des Club Ados…
- Ados heureux en club = Repos et sérénité pour les parents = Vacances réussies
- Les clubs Ados en hôtel ne sont ouverts QUE pendant les vacances scolaires
- Faîtes votre choix parmi un hôtel Club Marmara, Lookea, Jet tours Eldorador ou Framissima
- Les Clubs Jet tours Eldorador représentent les meilleurs clubs francophones pour les Ados

An excellent article. Thanks a lot!
Consternant… vous prenez vraiment les ados pour des abrutis. Si c’est pour qu’ils restent sur internet pendant les vacances, autant rester chez soi. Je vais aller faire un tour du côté de Framissima, qui semble moins bête que les autres.
Bonjour,
Je vous remercie de votre intérêt. Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec la politique de Jet Tours sur les clubs ados « connectés ». Restez néanmoins respectueux. Heureusement et pour l’intérêt de tous, il y a un choix de plus en plus grand de tour-opérateurs français proposant des clubs ados : Belambra, Jet Tours, Framissima, Héliades, Jumbo, Kappa, Lookéa, Marmara, Naya, Topc Club, Bravo Coralia…
Cordialement
Franchement, je ne sais pas si vous avez des ados ?
les clubs ados « modernes » et connectés sont le top, car idéalement, on aimerait que nos ados restent avec nous pour visiter, se balader, etc.
mais dans la réalité, ce n’est pas comme cela que cela se passe.
Personnellement, si je pars en vacances, ce n’est pas pour avoir une semaine ou deux de conflit avec mes gosses, d’ou l’interet de partir en club.
Ayant déjà eu l’occasion de tester les clubs ados jet tours, c’est parfait. Et mes filles parlent « des meilleures vacances de leur vie », en ayant fait des choses, rencontrés des choses, et en restant « connectées », car c’est comme cela maintenant