Voyage Club Jet Tours Laponie : J-1

Titre-Laponie-700x400

Voyage Club Jet Tours Laponie : J-1

Après le chaud du Sultanat d’Oman d’il y a 3 jours, place au froid en Laponie ! A 24 heures du départ pour le méga éductour (voyage pro) organisé par Jet Tours pour l’ouverture de son nouveau Club en Laponie, j’ai rangé mon chèche pour la grosse écharpe en laine !  Nous sommes 90 agents de voyages de toute la France à avoir été convié à ce voyage éclair de 3 trois jours au pays du Père Noël. L’objectif principal pour le tour-opérateur Jet Tours est bien sûr de faire découvrir son hôtel club à ses meilleures agences, le Club Jet Tours Ylläs Saaga. Mais pas que…

Club Jet Tours Ylläs Saaga Laponie

C’est également une occasion rêvée pour goûter aux frissons de l’atmosphère glaciale arctique de la Laponie finlandaise en plein décembre. J’ai pris le temps de consulter la météo à Ylläs (localité de l’hôtel) pour les 3 prochains jours : neige et – 22°C pour le plus froid et – 15°C pour le plus chaud (si on peut appeler ça chaud !).

Club Jet Tours Ylläs Saaga Laponie

Je n’imagine même pas la gestion sur place par le staff de Jet Tours d’un tel évènement dans de telles conditions (90 invités, ce n’est pas rien) !! Imaginez la photo souvenir du groupe à l’extérieur.  C’est tout d’abord 90 agents de voyages (dont 95 % de gente féminine) qui doivent s’équiper pour affronter les -15°C, bref le temps de lire tranquillement le quotidien du jour ! C’est ensuite le risque de geler comme un glaçon chacun voulant bien sûr donner son Smartphone au photographe désigné pour immortaliser le souvenir ! Bref, cela promet des moments folkloriques.

Club Jet Tours Ylläs Saaga Laponie

A quelques jours de Noël, Jet Tours nous donne une belle opportunité de rêver non plus au coucher du soleil dans le désert Omanais mais aux aurores boréales de la nuit polaire car entre le 14 décembre et le 29 décembre, notez bien que le soleil ne se lève pas à Ylläs ! Seul le crépuscule polaire permettra d’y voir un peu entre 9h30 et… 15h ! Nous aurons donc à priori tout le temps de goûter au sauna traditionnel de l’hôtel Club Jet Tours Ylläs Saaga. Bien qu’à 90, il va falloir instaurer des tours chronométrés !

Club Jet Tours Ylläs Saaga Laponie

Rendez-vous est fixé à CDG à 9h pour un décollage à 11h avec la compagnie ASL Airlines. L’arrivée est prévue à Kittilä en Finlande à 15h40 heure locale, soit 14h40 heure française après 3h40 de vol. J’essaierai un tant soit peu de vous faire parvenir quelques photos en temps réel sur le compte Facebook de l’agence.  Je me suis équipé pour l’occasion en gants tactiles ! :-)

Suivre le voyage sur Facebook -> y7idbp6i
La fiche du Club Jet Tours Laponie ->  hotel
Voyage Club Jet Tours Laponie : J-1 4.70/5 (94.00%) 10 votes

Une réflexion sur “ Voyage Club Jet Tours Laponie : J-1 ”

  1. Très belle expérience et entière satisfaction des excursions . A recommander une fois n’est pas coutume ! Prestations  » étoilées  » pour nous Français qui avons pu ainsi saisir, vraiment , des instants de pur bonheur ; merci à notre guide Franco- Mexicain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>