Club Marmara Playa Blanca : Un nouveau Club Marmara à Lanzarote !

Club Marmara Playa BLANCA

Club Marmara Playa Blanca 3*
Un nouveau Club Marmara aux Canaries pour l’hiver 2014-15

Marmara, le tour-opérateur N°1 des hôtels Clubs annonce l’ouverture prochaine d’un nouveau Club Marmara sur l’île de Lanzarote, aux Canaries pour l’hiver 2014-2015. Situé dans le Sud de l’île, dans l’une des 3 stations balnéaires de l’île, précisément à Playa Blanca, cet hôtel de catégorie 3* de son vrai nom THB Royal appartient à la chaîne hôtelière THB Hoteles. Que vaut il réellement ? Quels sont ses points forts et poins faibles ? Environnement, confort, restauration, équipements… Voici quelques éléments de réponse.

club-marmara   Le Club Marmara Playa Blanca est situé sur l’île de Lanzarote. Lanzarote est l’une des 7 îles qui composent l’archipel des Canaries situé au large du Maroc. Lanzarote est sans doute celle qui procure le plus de surprises et de dépaysement de par son paysage volcanique unique et si impressionnant sur une petite île de seulement 60 km de long sur 21 de large.

Lanzarote à l’extrémité Nord Est est l'île la plus occidentale de l'archipel des Canaries

Lanzarote à l’extrémité Nord Est est l’île la plus occidentale de l’archipel des Canaries

Lanzarote est une île très facile à appréhender d’un point de vue géographique. En dehors du fait qu’il est extrêmement facile de rayonner, l’île ne comporte en réalité que 3 stations touristiques rassemblant 98 % des lieux d’hébergements touristiques (résidences, hôtels). Les 3 stations touristiques sont du Nord au Sud : Costa Teguise, Playa del Carmen et Playa Blanca à l’extrémité Sud. Pour mieux connaître l’île de Lanzarote et notamment ses centres d’intérêt, nous vous invitons à consulter notre reportage du 2 mai 2014 entièrement consacré à l’île volcanique : « Ile de Lanzarote : Voyage au centre de la Terre ! » Lire l’article >>.

Le Club Marmara Playa Blanca est situé comme son nom l'indique dans la station la plus au Sud de l'île, face à l'île de Fuerteventura

Le Club Marmara Playa Blanca est situé comme son nom l’indique dans la station la plus au Sud de l’île, face à l’île de Fuerteventura

La station de Playa Blanca est un bon choix et ce pour plusieurs raisons. Elle fait partie avec Puerto del Carmen des stations les plus animées de l’île et ce en toute saison (Puerto del Carmen restant la référence en matière d’animations). Playa Blanca et Puerto del Carmen sont les stations qui ont également le plus de charme grâce à des bords de mer parfaitement aménagées et très vivants.

Points forts de la station de Playa Blanca  :

  • Proximité avec le Parc National de Timanfaya à 15 mn (volcans)
  • Possibilité de faire une excursion sur Furteventura à seulement 30 mn de traversée
  • Très belle vue sur l’île de Fuerteventura située en face de Playa Blanca
  • Station très animée (boutiques, bars, restaurants…)
  • Paseo maritime bien aménagé avec beaucoup de charme et petit port de pêche
  • Station protégée du vent idéale l’hiver et pendant les inter-saisons
  • Proximité des plus belles plages sauvages de l’île (Papagayo…) à 5 Km environ.

Points faibles de la station de Playa Blanca :

  • Situation excentrée au Sud de l’île
  • Chaleur difficilement supportable l’été (absence de vent)
  • Une seule grande plage dans la station même en accès direct (Playa Dorada)
  • Distance de l’aéroport (40 minutes environ)
La plage de Playa Dorada est la plus proche du Club Marmara Playa Blanca (400 mètres). C'est également la plus grande de la station même.

La plage de Playa Dorada est la plus proche du Club Marmara Playa Blanca (400 mètres). C’est également la plus grande de la station même.

Question plages, même si Puerto del Carmen rassemble les plus belles plages dans la ville, Playa Blanca est à proximité des plages les plus sauvages de Lanzarote. Mais  il vous faudra faire quelques kilomètres depuis la ville (5 Km environ) pour profiter des magnifique plages du cap de Papagayo. La station même de Playa Blanca ne dispose pas de très grandes plages mais la principale, Playa Dorada est une plage suffisante pour la baignade (400 mètres de long). Le Club Marmara Playa Blanca qui est situé en quatrième ligne est à 800 mètres de la plage de Playa Dorada.

Le Club Marmara Playa Blanca dispose de deux piscines biens distinctes dont l’une est chauffée d’avril à octobre (autours de 23 °C)

Si Playa Dorada est une plage de bonne taille, n’oubliez pas qu’il s’agit de la principale plage de la station. De ce fait, celle-ci est prise d’assaut par les nombreux hôtels environnants. Si vous recherchez une plage déserte, il vous faudra vous orienter vers les plages de la pointe de Papagayo. Le Club Marmara Playa Blanca dispose de deux espaces piscines permettant par conséquent de diviser le nombre de personnes sur chaque piscine. Un point fort : l’un des piscines est chauffée de novembre à avril (autour de 23 °C). Avec 200 chambres seulement et donc 2 espaces piscines, vous avez la garantie que celles-ci ne seront pas saturée même en haute saison, un bon point !

Le Club Marmara Playa Blanca est composé d'appartements (salon et chambre)

Le Club Marmara Playa Blanca est composé d’appartements (salon et chambre)

Le Club Marmara Playa Blanca est un hôtel de catégorie 3*. Son point fort est sans aucun doute ses appartements qui sont tous composés d’un salon et d’une chambre. Ils sont très lumineux et ont été récemment rénové dans un style plus moderne et très coloré. Le résultat est plutôt réussi. Une formule d’hébergement idéale pour les familles qui peuvent conserver un minimum d’intimité, les enfants logeant dans le canapé-lit du salon. Les appartements sont d’une surface de 35 m² ce qui constitue une bonne moyenne mais la chambre des parents s’avère un peu petite.

Les appartements en RDC du Club Marmara Playa Blanca sont les plus agréables

Les appartements en RDC du Club Marmara Playa Blanca sont les plus agréables

Les appartements sont répartis dans de petits bâtiments bien intégré de seulement 1 étages. Ceux situés au RDC sont selon nous les plus agréables et les plus dépaysants. Chaque appartement dispose d’une terrasse ou d’un balcon aménagé.

L'unique restaurant du Club Marmara Playa Blanca

L’unique restaurant du Club Marmara Playa Blanca

Si les appartements constituent le point fort de ce club, il faut reconnaitre que le niveau d’équipement de l’hôtel est minimum : 1 seule  restaurant, 1 seul bar, 1 tennis, pas de terrain multisports, pas de salle de fitness dans l’hôtel même (possible à l’hôtel mitoyen THB Tropical) mais n’oublions pas que celui-ci est classé 3* ce qui constitue une entrée de gamme. Le niveau d’équipement est plus ou moins conforme à ce que l’on peut trouver habituellement dans les hôtels classés 3*. Concernant les éléments de différenciation pas toujours évident à cerner entre les hôtels à l’étranger classés 3* et les hôtels classés 4*; nous vous invitons à consultons l’article du 13 mai consacré à cette problématique : « Hôtel 3* ou 4* à l’étranger : Quelles sont les différences ? » Lire l’article >>.

Le Club enfants du Club Marmara Playa Blanca

Le Club enfants du Club Marmara Playa Blanca

Néanmoins, le niveau d’équipement notamment sportif semble bien insuffisant pour un Club Marmara. On peut naturellement se poser la question de savoir comment l’équipe d’animation va pouvoir exercer ses animations sportives dans la mesure ou l’hôtel ne comporte en tout et pour tout qu’un seul terrain de tennis. Le club enfants est bien achalandé mais à ce jour aucun espace n’est prévu pour le club ados qui fait partie du cahier des charges de tous les hôtels Clubs Marmara. On peut penser que ce problème sera résolu par le voyagiste d’ici les premiers départs (prévus pour octobre 2014) qui rappelons le est le premier tour-opérateur français et également le leader des hôtels clubs.

>> Fiche technique du Club Marmara Playa Blanca (tarifs, diaporama, vue aérienne…)

Ce qu’il faut retenir du Club Marmara Playa Blanca 3*…
Points Positifs :
  • Une bonne situation à Playa Blanca l’une des stations les plus animées de l’île
  • Un club à 800 mètres de la principale plage de la station : une belle plage
  • La proximité des magnifiques plages de Papagayo (5 Km environ)
  • Un hôtel de taille moyenne (200 chambres) donc plutôt convivial
  • 2 espaces piscines bien distincts évitant les phénomènes de saturation
  • Des appartements agréables tous composés d’un salon et d’une chambre
  • Des appartements colorés récemment rénovés
  • Une structure en petits bungalows intégrés d’un étage seulement
  • Une piscine chauffée de novembre à avril (autours de 23°C)
  • Une formule tout inclus pour un très bon rapport qualité – prix
  • L’animation et l’encadrement francophones Marmara (à partir d’octobre 2014)
Points Négatifs  :
  • Un niveau d’équipement loisirs insuffisant pour un Club Marmara
  • Les défauts d’un 3* : un seul restaurant, un seul bar…
  • Une situation en retrait dans la station : 800 m de la plage
  • Un environnement immédiat (autour de l’hôtel) sans charme

29-17

 

Club Marmara Playa Blanca : Un nouveau Club Marmara à Lanzarote ! 3.79/5 (75.76%) 33 votes

42 réflexions sur “ Club Marmara Playa Blanca : Un nouveau Club Marmara à Lanzarote ! ”

  1. Marmara s’implante de plus en plus aux Canaries . Ils ont raison il y a de la demande pour des hôtels club francophones .

    Dorénavant , les français seront plus présents face aux anglais et aux allemands .

      1. Bojour,

        Suite à votre message, nous avons contacté Marmara. Celui-ci nous a informé que l’équipe d’animation ne sera opérationnel qu’à partir du 18 octobre seulement. Le tour-opérateur n’a pas été en mesure de nous donner des informations quant aux personnes qui formeront l’équipe d’animation du Club Marmara Playa Blanca.

        Bonne journée

        Cordialement

        1. Nous désions séjouner au club playa blanca 1 semaine en novembre. La piscine sera-t-elle chauffée ? En cas de necessité les bungalows ont-ils un chauffage ?
          Il n’ya qu’un restaurant, ce n’est pas grave, sutout en cette saison, mais la restauration est-elle variée et de qualité , aucun commentaire à ce sujet. Sur les photos les chambres ont l’air sympas.
          Avec nos remerciements.

          1. Bonjour,

            Suite à votre message et après interrogation auprès du service production du tour-opérateur Marmara, je vous confirme que sur les 2 piscines extérieures, 1 est chauffée de novembre à avril. D’autre part, les appartements disposent d’une clim réversible (air chaud) que l’on peut utiliser à partir d’octobre. Quant à la restauration, elle est variée à la mesure de la catégorie de l’hôtel qui reste un 3*.

            Nous restons à votre disposition,

            Cordialement,

            Agence de Voyages OnParOu.com
            http://www.OnParOu.com

    1. Bonjour,
      Si votre séjour se déroule du 19 au 26 octobre, vous devriez bénéficier de la présence de l’équipe d’animation française du tour-opérateur Marmara et donc des animations de type aquagym et autres ainsi que du club enfants. En effet, l’équipe d’animateurs français est normalement opérationnelle à l’hôtel Club Marmara Playa Blanca à partir du 18 octobre ! La marge de manœuvre est étroite ! Si par malchance, cela ne devait pas être le cas, sachez que l’hôtel avant qu’il soit Club Marmara est un club avec des animateurs espagnoles et un club enfants.
      Bon séjour,
      Cordialement

  2. super séjour prise en charge niquel equipe marmara au top hôtel génial restauration parfaite a refaire que de bons souvenirs l’ile est superbe merci a tous

  3. BONJOUR
    on part dans ce club en janvier 2015, pourra-t’on utiliser les piscines, car d’après les infos, elles ne seront pas chauffées ?donc pas de bains possibles ! Merci pour la réponse

    1. Je vous confirme que sur l’une des deux piscines extérieures du Club Marmara Playa Blanca, l’une est bien chauffée en hiver de novembre à avril. Cependant, elle est chauffée autour de 23 ° C, ce qui pourra paraître insuffisant pour les plus frileux notamment en janvier ou les températures tournent autour de 20 °C.
      Bonne journée,

  4. Bonjour,
    Je souhaiterais savoir comment se passe le transfert aéroport-hôtel…Sachant que notre arrivées s effectue le 6/12/14 (jour férié) et a 7h00 du matin.
    Un bus? Un chauffeur ? Combien d attente?
    Merci d avance

    1. Bonjour,
      Le Club Marmara Playa Blanca se trouve à l’extrémité Sud de Lanzarote à environ 35 Km de l’aéroport. Vous serez pris en charge dès votre arrivée à l’aéroport par le réceptif chargé de votre transfert et travaillant pour Marmara (il vous attendra avec un panneau « Marmara »). Vous serez alors transféré en bus jusqu’au Club Marmara Playa Blanca, situé dans la station de Playa Blanca. Il y a une voie rapide jusqu’à Playa Blanca : comptez au maximum 40 minutes de bus.
      Bonne journée,

  5. Bonjour
    concernant le chauffage d’une des 2 piscines extérieures, vos réponses ci-dessus divergent : est-elle chauffée l’hiver de novembre à avril ou bien plutôt de mai à octobre ???
    D’autre part, quelles sont les possibilités de transport pour visiter l’île à la journée ? Bus mis à disposition par l’hotel ? location de voiture à la journée /semaine ?
    Cordialement
    Sophie

    1. Bonjour,
      Il s’agissait d’une erreur, rectifiée. La piscine est bien-sûr chauffée logiquement en hiver de novembre à avril. Pour visiter l’île, nous vous conseillons de louer une voiture, plutôt que d’utiliser les lignes de bus réguliers sauf si vous souhaitez juste découvrir le Parc des volcans de Timanfaya qui n’est qu’à une dizaine de kilomètres de l’hôtel (dans ce cas, faîtes l’excursion en bus proposée par Marmara). Mais il serait dommage de ne pas découvrir le reste de l’île. A ce sujet, nous vous invitons à lire notre article sur Lanzarote : Lanzarote, Voyage au centre de la Terre !. Pour une location de voiture, vous pouvez utiliser les services d’un loueur directement depuis l’hôtel (se renseigner à la réception) pour une prise en charge et un retour de votre voiture à l’hôtel. Vous pouvez également réserver votre voiture avant votre départ (plus confortable) : c’est un service que votre agence de voyages est en mesure de faire et les tarifs seront plus intéressants que sur place. Le loueur se chargeant de mettre votre voiture à disposition à l’hôtel. La location se fait à la journée sur un ou plusieurs jours. 2 jours sont à notre avis un minimum : 1 jours pour les volcans et le Sud de l’île (plages sauvages de Papagayo, route de El Golfo) et 1 jours pour le Nord de l’île.
      Bonne journée,

  6. bonjour j,aimerais connaître les températures car je penses partir dans ce club au mois de mai 2015 merci de bien vouloir me répondre

  7. juste au top toutle monde ; les anmateurs je vous aime au point de ne plus dormir la nuit ce nest pas une blague si vous avez skype,snapchat,twitter,facebook surtout dite le moi je pleur 24 h sur 24 tellement vousme manquer

  8. Bonsoir, nous venons de réserver un séjour dans votre hôtel pour le mois de mai.
    Serait il possible d’avoir l’adresse complète de votre hôtel. Je vous en remercie par avance. Cordialement.

  9. De la part de kloklo,
    Merci à l’équipe d’animations ,
    j’aime leur dynamisme ,leur joie de vivre ,et leur énergie ….
    Bravo à tous ces jeunes ,et un grand merci à Thibaut et clem !
    À bientôt ,car j’y retournerais ,c’était une trop belle semaine …

  10. Une équipe d’animation exceptionnelle qui mérite une grosse augmentation de salaire!!!!!!
    Je remercie toute cette équipe pour sa gentillesse et sa présence constante dans toute les animations et sports.
    Personnel aimable et serviable. Je recommande ce club.
    Bisous à toute l’équipe d’animation!!!!
    De la part de francois et Betty!!!francois

  11. Bonjour j’aimerai savoir si il y a des bus a la sortie du club marmara .Pour les locations de voiture pour 2 personnes combien faut il compter d’euros par jour et le prix d’essence est a combien. Pouvez vous m’indiquer les excursions proposées par le club marmara et les prix. puis je avoir l’adresse pour les contacter. nous devons nous y rendre en novembre pour 15 jours. Merci annie

    1. Bonjour,
      Le Club Marmara Playa Blanca se situé en ville. Vous trouverez donc facilement un arrêt de bus à proximité. Vous n’êtes qu’à 1 Km du paseo maritime de Playa Blanca et de son coeur très animé. Cela est donc faisable à pied ou vous pouvez prendre un taxi. Comptez environ 30 € / jour pour une location de voiture. L’essence est du même ordre de prix qu’en France. Pour les excursions, je vous invite à contacter votre agence de voyages pour le détail et les prix pratiqués par Marmara.
      Bonne journée,

  12. Bonjour,
    Je souhaite partir avec mes enfants de 5 et 2 ans fin novembre .
    J aimerais savoir si il y a une pataugeoire ?
    Et si il est possible de louer un vélo pour enfant sur place ?
    Merci .

    1. Bonjour,
      Merci pour votre intérêt.
      L’hôtel dispose de deux bassins pour enfants qui sont légèrement chauffés en hiver. L’hôtel ne propose pas en revanche de vélos à louer mais vous pourrez facilement trouver un louer indépendant dans la station de Playa Blanca.
      Bonne journée,

  13. Bonjour,
    Nous souhaiterions partir en juillet et séjourner au club Marmara Playa Blanca. J’ai entendu dire que cette partie de l’île de Lanzarotte était étouffante en été. Quelles sont les températures en journée, en juillet?
    Nous souhaiterions partir à trois adultes (parents plus un enfant majeur) Comment est constitué le couchage ? est il confortable pour trois adultes dans la même chambre ou bien faut-il prévoir la réservation de deux chambres séparées? Enfin comment sont constitués la salle de bain et les toilettes, y-a-t-il une douche, une baignoire (avec douche), des WC séparés?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    1. Bonjour,
      Merci de votre intérêt. Je vous confirme qu’il fait très chaud en été à Lanzarote notamment dans le Sud de l’île à Playa Blanca où il y a le moins de vent et donc la chaleur peut y être étouffante. Pour ce qui est du descriptif du Club Marmara Playa Blanca, je vous invite à consulter notre fiche technique extrêmement détaillée avec un diaporama des appartements. Merci de cliquer ici : Fiche hôtel du Club Marmara Playa Blanca
      Bonne journée,

  14. Bonjour,

    Je compte venir mi mars avec mon bébé de 6 mois est ce que la structure est adapté pour un bébé chambre etc.. est ce que l appartement est assez grand pour 3 adultes et un enfant ? Quel température pour un mois de mars ?

    merci

    1. Bonjour,
      Je vous invite à consulter notre fiche technique pour le descriptif des appartements et la météo.
      http://www.onparou.com/Hotels-Canaries/Lanzarote/3-etoiles/Hotel-Club-Marmara-Playa-Blanca-Thb-Royal-fiche-descriptif_2223.php
      L’hôtel n’est pas spécialement adapté pour les bébés. Pour un hôtel parfaitement adapté aux bébés, je vous invite à consulter notre recherche multicritères en cochant le critère Baby-club.
      http://www.onparou.com/resultats-hotels-services-criteres.php
      Cordialement

  15. Bonjour je vais à cette hôtel le 28/08/2018 durant 15 jours
    Esque je pues demandé à ce que ma chambre ne soit pas en rez de chaussée mais juste au dessus ? Car j’ai vue qu’il y avait un rez de chaussée ou premier étage. Merci cordialement

    1. Bonjour,
      Merci pour votre intérêt.
      Oui, vous pouvez toujours demander à votre agence de voyages de mentionner une « observation » dans votre dossier mais sachez que l’hôtelier n’est pas obligé de la suivre dans la mesure où il ne s’agit pas d’une catégorie de chambre à part entière. C’est donc au petit bonheur la chance…
      Cordialement

  16. Nous sommes allés mon époux et moi même à cet hotel du 1er au 15 mars de cette année et nous sommes revenus enchantés. Les animateurs,comme tout le personnel est sympa et serviable.
    L’hotel est situé dans un endroit calme et il faut à peine 10 à 15 minutes à pied pour descendre à la plage ou vers les magasins et restaurants.
    Vous pouvez également louer une voiture pour visiter cette magnifique île très pittoresque.
    Une large esplanade piétonne serpente entre océan et magasins, marché etc…
    Malgré le début mars, nous étions en short toute la journée car climat doux.
    Nous n’avons qu’une hâte…y revenir.

  17. bonjour si je réserve a l hôtel THB TROPIC ISLAND playa blanca qui est situé à côté du club marmara THB ROYAL peut on profité des infrastructures du club français étant donné que c est la même chaîne d hôtels MERCI

    1. Bonjour,
      Il s’agit de deux hôtels différents même si effectivement ils appartiennent au même groupe. Aucune info sur le site officiel ne précise que vous pouvez profiter des installations de l’hôtel voisin. Mais le mieux est encore de contacter directement l’hôtel : +34 928 51 92 50.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>