Notre sélection Clubs & Découvertes Été 2022

Modele-Double-700

Allier farniente et culture…
Notre sélection Clubs & Découvertes ! Été 2022

Rien de mieux pour décompresser en famille qu’un club francophone avec une prise en charge des enfants. Vous en conviendrez, quand nos têtes blondes sont bien occupées, ce sont les vraies vacances qui commencent ! Se reposer sur un transat, hésiter entre la piscine ou la plage ou encore se remettre au sport pour se donner bonne conscience… De vrais choix cornéliens !

Je ne sais pas pour vous, mais après 3 jours de décompression, je ressens le besoin de sortir du ghetto doré de l’hôtel pour partir à la découverte de terres inconnues avec une simple voiture de location et en toute liberté ! Villages authentiques, cités historiques, paysages bucoliques, grands espaces, veilles pierres, routes champêtres… Autant de découvertes qui rendent plus heureux avec le sentiment au retour en France d’avoir fait un beau voyage.

Reste à choisir des clubs qui sont bien situés, à proximité des centres d’intérêt pour alterner sans difficulté farniente et excursions. Voilà donc l’objet de cet article. Vous proposer une sélection de 26 clubs francophones que nous avons retenus car figurant parmi nos « Coups de Coeur » (tant qu’à faire) ET idéalement situés pour alterner très facilement entre farniente et découverte ou entre loisirs et culture.  Andalousie, Minorque, Ibiza, Majorque, Corse, Crète, Croatie, Naxos, Skyros, Rhodes, Italie du Sud, Monténégro, Macédoine, Madère, Sardaigne, Sicile… Un vrai patchwork 100 % Clubs & Découvertes ! Mais le meilleur des articles ne remplacera jamais un conseil personnalisé. Si vous avez la moindre question, nos spécialistes conseillers voyages OnParOu sont à votre écoute. Leur expertise des hôtels et des destinations vous aideront à faciliter votre choix. N’hésitez pas à les solliciter au 05 56 08 29 10 du lundi au vendredi de 10 h à 17 h.

ANDALOUSIE

hotelClub Eldorador Impressive Playa Granada  4* picto-coeur-small
Idéal pour découvrir Grenade (à 60 Km du club), le joyau de l’Andalousie et les paysages spectaculaires de la Sierra Nevada, chaîne de montagnes la plus haute d’Europe après celle des Alpes
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et dates disponibles

Ex « Kappa Club », le Club Eldorador Impressive Playa Granada 4* est situé au coeur de la Costa Tropicale, à 1 h au Nord de Malaga et à seulement 60 Km du joyau de Grenade. Un littoral moins touristique que la Costa del Sol qui bénéficie d’un micro-climat protégé par la Sierra Nevada toute proche. On y cultive ainsi bananiers et autres fruits tropicaux ! L’hôtel d’architecture majestueuse, est très aéré, au coeur d’un environnement préservé (terrain de golf) et directement en bordure d’une longue plage (mais peu engageante car de gravier). L’hôtel offre de très belles prestations et un excellent niveau d’équipement (cinéma, discothèque, base nautique, terrain de beach volley…) dont un spa moderne et pas moins de 6 terrains de tennis. Un hôtel que l’on pourrait classer dans la gamme des 5* à bien des égards. Un club à l’animation francophone dans le cadre de l’affiliation Club Eldorador.

MINORQUE

hotelBravo Club Menorca 4*  picto-coeur-small
Pour découvrir Ciutadela la superbe capitale historique de Minorque (à seulement 10 Km du club) et plus globalement l’île de Minorque, la plus sauvage des Baléares
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et dates disponibles

Le Bravo Club Menorca 4* (ex Club Jet Tours / Eldorador Ciutadella) qui a été rénové durant l’hiver 2018/19 (passant de 3* à 4*) ne manque pas d’atouts. Il bénéficie tout d’abord d’une excellente situation dans la station animée de Cala en Boschn (marina, boutiques, bars…) en bordure d’une belle crique de taille généreuse et à seulement 15 mn (10 Km) de Ciutadela, la cité historique et culturelle incontournable de Minorque. Vous pourrez également profiter à pied (à 700 m de l’hôtel) du parc aquatique Aquarock (avec également un circuit de karting) ou encore en vélos accéder aux mythiques plages de Cala Son Saura et de Cala Talaier (depuis la plage de Son Xoriguer à 1.2 Km via un sentier féérique qui longe la mer sur 6 Km), parmi les plus photographiées de Minorque (eau translucide, sable blanc, végétation sauvage). Quant à l’hôtel, tout juste rénové dans un style actuel, vous avez le choix entre des chambres classiques (section hôtel) ou des appartements parfaits pour les familles (section résidence de l’autre côté de la rue), le tout bien sûr en formule club francophone dans le cadre de l’affiliation « Bravo Club ». Pour en savoir plus sur Minorque, nous vous recommandons de lire notre article : Minorque aux Baléares : Un secret bien gardé !

IBIZA

 

hotelClub Framissima Invisa Cala Verde 3*Sup  picto-coeur-small
Pour découvrir la face cachée d’Ibiza, authentique et sauvage même en plein été quand le sud de l’île noie sous le tourisme de masse
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Dans la partie d’Ibiza la plus sauvage et directement en bordure de la plage sauvage de Figueral, le Club Framissima Invisa Cala Verde 3*sup bénéficie d’un site exceptionnel. Seuls 2 hôtels ont le privilège d’occuper la plage de Figueral, le Invisa Cala Verde à l’extrémité et en surplomb et le Club Invisa Cala Blanca au centre (voisin de 350 mètres) appartenant à la même chaine. Le site enchantera les amoureux de la nature. L’hôtel n’est pas en reste avec de bonnes prestations hôtelières (en cours de classification 4*), des chambres rénovées et un très bon niveau d’équipements, équipements qui sont partagés entre les 2 clubs voisins. Au total, vous pourrez profiter de 5 piscines dont une avec bateau-pirates, un accro-branches et des clubs enfants de qualité. Affilié « Club Framissima », vous bénéficierez de plus d’une animation francophone.

 

MAJORQUE

hotelClub Framissima Blau Punta Reina 4*  picto-coeur-small
Pour découvrir la partie Nord de Majorque, magnifique et préservée entre villages montagneux et falaises vertigineuses
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Le Club Framissima Premium Blau Punta Reina Resort 4* bénéficie d’un site privilégié sur un promontoire rocheux qui domine la grande bleue, avec une belle plage à 350 mètres. Vous pourrez de plus très facilement découvrir la partie Est et Nord de l’île, montagneux et sauvage,  qui sont restés à l’écart du tourisme de masse. Disposant d’un très bon niveau d’équipement (aquapark, splashpool, squash…), il comblera pleinement les sportifs avec une multitude d’activités sportives et les familles avec une excellente prise en charge des enfants. Choix entre la partie hôtel ou la résidence dans des appartements 1 chambre confortables. Points faibles, la taille et la capacité du complexe (812 chambres au total) : les amateurs de petits structures conviviales devront donc s’abstenir en haute saison. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ». Pour en savoir plus sur Majorque et ses plages, nous vous recommandons de lire notre article : Plages de Méditerranée Tome 1, Les Baléares

CORSE

hotelClub Coralia Corsica Paoli 3*  picto-coeur-small
Pour découvrir la Haute-Corse, sauvage et authentique
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Voici une belle occasion de découvrir la Corse du Nord, plus précisément la région de Balagne, l’une des plus belles et sauvages de l’île. D’autant plus que ce Club Coralia Corsica Paoli 3* (ex Club Lookéa Corsica Paoli) est un excellent produit : un club à taille humaine (112 chambres), bien tenu (mais au chambres d’un confort simple), convivial et proposant une restauration de qualité à base de produits locaux. Vous bénéficierez en outre à 300 mètres de la superbe plage de Algajola, une longue plage de sable fin de plus d’un Km sans oublier à son extrémité son petit village fortifié plein de charme (à 800 mètres du club).

CRÊTE

hotelClub Eldorador Ostria Resort & Spa 4*  picto-coeur-small
Pour découvrir le Sud de la Crète peu touristique et fait de villages montagneux typiques et isolés
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Le Club Eldorador Ostria Resort & Spa 5* est un hôtel connu et très apprécié de la clientèle française (ex Lookéa Ostria Beach et auparavant longtemps Club Jet Tours) pour la qualité globale et constante de ses prestations. La région autour de l’hôtel est très sauvage, restée à l’abri du tourisme de masse, avec des montagnes parsemées de villages typiques propices aux excursions. L’hôtel bénéficie d’un site de qualité ouvert sur la mer et directement en bordure d’une belle plage de sable noir de plus d’un Km (dimension rare pour la Crète mais elle reste malheureusement de sable noir grossier). Les espaces extérieurs sont généreux permettant à chacun de trouver sa place avec pas moins de 3 grandes piscines dont une adult only (calme). Un véritable club parfaitement adapté pour les familles avec des suites familles (2 ou 3 pièces) pouvant recevoir jusqu’à 2 adultes et 3 enfants et une animation de qualité signée Eldorador. Mention spéciale pour la diversité (5 restaurants) et la qualité de la restauration sans oublier le spa, moderne et bien équipé. Points faibles : la rareté des jardins, une situation isolée et un long transfert aéroport de minimum 1h45.
hotelKappa Club Mikri Poli Crete 5*  picto-coeur-small
A deux pas du club Eldorador Ostria 4* (ci-dessus), le Kappa Mikri Poli 5* est une alternative plus luxueuse pour allier farniente 5* et découverte
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Le Kappa Club Mikri Poli Crète by Atlantica 5* est situé sur la côte Sud de l’île (non loin du Club Eldorador Ostria Beach 5*), au coeur d’une région montagneuse et peu touristique, propice à de nombreuses excursions. Autre atout, la proximité du petit village de pêcheurs plein de charme de Makriyialos à 1.7 Km de l’hôtel avec bars, boutiques et tavernes typiques. L’hôtel présente quant à lui d’excellentes prestations 5* avec une architecture et un style résolument modernes. Composé de bungalows de style cubique, tous répartis en escalier, les logements bénéficient tous d’une vue mer. Vous bénéficierez de plus d’une belle plage de sable fin (chose rare sur la côte sud de l’île), en accès direct (difficile de faire plus près) et d’une équipe d’animateurs francophones dans le cadre de l’affiliation « Kappa Club ». Points faibles : La rareté des jardins et le transfert long (comptez 1h45-2h).

hotelBravo Club Sirens Beach Village 4*  picto-coeur-small
Pour découvrir Agios Nikolaos (à 29 Km du club), le Saint Tropez Crétois et la côte d’Elounda, l’une des plus belles Rivieras de Méditerranée
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Le Bravo Club Sirens Beach Village 4* bénéficie d’une excellente situation, directement en bordure de mer et possédant une plage de qualité bien supérieure à la moyenne de la Crète (belle plage de sable continue sur 0.6 Km avec transats et parasols gratuits pour les clients de l’hôtel). L’hôtel est également à 15 mn à pied seulement du petit village typique de Malia (bars, tavernes, boutiques de mode…), idéal pour alterner farniente et sorties. Voici un vaste complexe (320 chambres) remarquable aux nombreux espaces verts et proposant des équipements généreux qui en font un vrai club : 3 grandes piscines bien distinctes pour varier les ambiances, amphithéâtre pour les animations, 2 terrains de tennis, mini-foot, mini-golf, base nautique. L’hébergement est réparti entre un bâtiment classique de 4 étages et un ensemble (à l’écart avec sa propre piscine) de petites maisonnettes à 1 étage de type bungalows tels un village. Ce type de logement a bien sûr notre préférence. Les chambres sont agréables et confortables et les parties communes arborent un style moderne. Vous bénéficierez de plus d’une animation francophone de qualité dans le cadre de l’affiliation « Bravo Club ». Bref, vous l’aurez compris, voici un excellent club francophone à tous points de vue.
hotelClub Framissima Sitia Beach 4*  picto-coeur-small
Pour le luxe de profiter à pied (à 10 mn par la plage) de la ville grecque authentique et peu touristique de Sitia (15 000 habitants)
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Le Club Framissima Sitia Beach 4* est un hôtel très bien tenu par ses propriétaires qui sont particulièrement soucieux de leurs clients. L’hôtel et les chambres sont agréables et l’atmosphère y est très convivial de par sa taille humaine (162 chambres). La végétation des jardins est dense et les 3 piscines à trois endroits bien distincts permettent à chacun de trouver sa place dans une atmosphère calme ou animée. A noter un spa douillet (sauna, hammam, jacuzzi), joliment décoré. L’hôtel est en bordure d’une plage de belle taille (mais étroite) pour la destination et très peu touristique. Celle-ci est séparée de l’hôtel par une route. Vous pourrez également profiter de Sitia (15 000 habitants), ville grecque authentique (port traditionnel, tavernes, bars) et à l’écart de l’agitation touristique que vous pourrez rejoindre par la plage, le centre n’étant qu’à 500 mètres. De quoi alterner à souhait farniente et sorties et ce à pied (un luxe). Au final, beaucoup de points forts pour ce club Framissima à l’animation (douce) francophone. On regrettera la situation isolée et loin des grands centres touristiques incontournables (Agios Nikolaos 1h15, Rethymnon 3h) ainsi qu’un transfert aéroport long de 3h.

hotelClub Héliades Anemos Luxury 5*  picto-coeur-small
La situation idéale entre les 2 plus belles villes historiques de Crète, que sont La Canée (à 40 Km) et Rethymnon (à 20 Km)
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

 Le Club Héliades Signature Anemos Luxury Grand Resort 5* est un superbe ensemble architectural, récent (2016), luxueux et ostentatoire mêlant style art déco et touches contemporaines. Un vrai resort 5* pour des prestations hôtelière sans surprise. L’hôtel offre de nombreux hébergements (piscine privée, à partager, suites familles…), certains parfaitement adaptés pour les familles. Grande variété dans la restauration avec pas moins de 6 restaurants (1 buffet et 5 restaurants à thème : grill, méditerranéen, grecque, asiatique et produits de la mer) et des équipements modernes (spa, splashpool…). La plage est l’autre point fort de l’hôtel, l’une des plus belles de l’île et continue sur 4 Km. Autre atout, la proximité (2 Km) du village de Georgioupolis avec son bord de mer animé. Points faibles : la proximité de la principale route de l’île très fréquentée et l’accès à la plage via un souterrain (pas très glamour!). NB : le temps de transfert est variable suivant l’aéroport d’arrivée (La Chanéee ou Héraklion). Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Héliades ».

-

 CROATIE

hotelClub Jumbo Quercus 4*  picto-coeur-small
Pour découvrir la Riviera Makarska, l’une des plus belles de Croatie avec ses falaises spectaculaires et profiter du village de pêcheurs de Drvenik à pied depuis le club
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Le Club Jumbo Quercus 4* (ex Bravo Club) est situé sur la Riviera de Makarska, l’une des plus belles de la mer Adriatique, en raison de l’imposante chaîne de montagnes de Biokovo qui plonge dans la mer. L’hôtel est au coeur du petit village de pêcheurs de Drvenik (1000 hbts), un village plein de charme et qui offre une très belle plage pour la destination et une promenade animée en bord de mer. C’est également le point de départ des îles de Hvar et de Korcula. L’hôtel classé 4* est agréable, de style plutôt moderne, proposant des prestations conformes. Convivial avec seulement 96 chambres, vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Jumbo », idéale pour alterner animations à l’hôtel et excursions.

hotelTop Clubs Morenia 4* Sup  picto-coeur-small
Une alternative plus moderne et luxueuse au club Jumbo Quercus (ci-dessus) pour découvrir la Riviera Makarska, l’une des plus belles de Croatie avec ses falaises spectaculaires
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Le Top Clubs Morenia 4* est situé sur la Riviera de Makarska, l’une des plus belles de la mer Adriatique, en raison de l’imposante chaîne de montagnes de Biokovo qui plonge dans la mer. L’hôtel entouré de forêt et directement en bordure de mer (petite plage de galets en accès direct) jouit d’un superbe site. Le club est à 1.5 Km du petit village de Podaca (2000 habitants). Vous pourrez très facilement découvrir les superbes îles de Hvar et de Korcula au départ de Drvenik (à seulement 7 Km). L’hôtel classé 4* est de style moderne et propose des chambres rénovées confortables et lumineuses. A noter la présence d’un parcours aquatique (structure gonflable) sur l’eau pour le plus grands bonheur des enfants. Malgré une plage petite, l’hôtel offre un bel accès à l’eau grâce à une grande plateforme faisant office de plage artificielle. Vous bénéficierez d’une animation francophone de signée Top Clubs (à certaines périodes), idéale pour alterner animations à l’hôtel et excursions.

 

NAXOS (Ile Grecque)

 

hotelBravo Club Naxos Imperial 4*  picto-coeur-small
Pour découvrir l’île confidentielle de Naxos (île des Cyclades bien moins touristique que Mykonos, Paros et Santorin) avec ses 41 villages traditionnels et sa capitale typique Chora à seulement 4 Km du club
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Le Bravo Naxos Impérial 4* a tout pour plaire. Une excellente situation sur l’île de Naxos à 350 mètres de la plage d’Aghios Prokopios, considérée comme l’une des 3 plus belles plages de Grèce (rien que ça), 4 Km de Chora (capitale de l’île) très animé l’été, un agencement en petits bâtiments de style local et une taille humaine (114 chambres seulement) source d’une très grande convivialité. Vous bénéficierez d’une animation francophone de qualité dans le cadre de l’affiliation « Bravo Club ».


RHODES (Ile Grecque)

 

hotelClub Coralia Mitsis Rodos Village Beach 5*  picto-coeur-small
Pour découvrir Lindos (à 13 Km du club), la capitale historique de l’île de Rhodes et classée Patrimoine Mondiale de l’UNESCO
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Malgré une position légèrement en retrait (300 mètres de la plage), le Club Coralia Mitsis Rodos Village Beach 5* bénéficie d’une bonne situation sur les hauteurs avec une vue panoramique et une très belle plage en contre-bas sans oublier la proximité de Lindos, ville historique incontournable (classée patrimoine mondial de l’UNESCO) à seulement 13 Km. L’hôtel a été entièrement rénové dans un style actuel contemporain (passant ainsi de 4 à 5*). L’appartenance au groupe hôtelier Mitsis est un gage de qualité et le niveau d’équipement est conforme avec un choix remarquable de 8 espaces de restauration thématiques. Les piscines sont agréables (une avec toboggan) et l’hôtel dispose de chambres familles composées de 2 pièces, idéales pour les familles. Coup de coeur pour celles avec un accès direct piscine (à partager). Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».
-
-
-

SKYROS (Ile Grecque)

hotelClub Skiros Palace 3* picto-coeur-small
Pour découvrir l’île grecque de Skyros, ouverte au tourisme depuis seulement 2016, sauvage et préservée avec son principal village au charme sans pareil, à seulement 3 Km du Club Skiros Palace
Cliquez sur la photo pour découvrir les tarifs et disponibilités

Cliquez sur la photo pour découvrir les tarifs et disponibilités

Skyros est l’île la plus méridionale et la plus grande des îles des Sporades ; située à l’est d’Eubée, au coeur de la mer Égée. C’est une île méconnue du grand public (ouverte au marché français seulement depuis 2016) et d’une très grande beauté car restée littéralement à l’écart du tourisme de masse. L’hôtel Skiros Palace 3* est un club de charme, bien tenu et très convivial car à taille humaine (100 chambres seulement). L’hôtel est au coeur de la campagne grecque de Skyros, à seulement 140 mètres de la plage et 3 Km du charmant village principale de l’île très animé l’été (5 navettes gratuites par jour). Entre la convivialité du club et l’extrême beauté de l’île, vous serez comblé ! Malheureusement, l’île de Skyros n’étant proposé que par un seul voyagiste, celui-ci ne propose qu’un vol au départ de Paris exclusivement. Attention : contrairement aux autres clubs de cette sélection « Clubs & Découvertes », le Skiros Palace 3* propose une petite animation et un mini-club mais non spécifiquement francophones. Pour en savoir plus sur l’île de Skyros, nous vous recommandons de lire notre article : Skyros, le paradis oublié ?

 

MACÉDOINE (Grèce Continentale)

hotelClub Framissima Olympian Bay 4* picto-coeur-small
Pour découvrir la Macédoine, région grecque peu touristique faite de hautes montagnes et d’une capitale Thessalonique, 2ème ville de Grèce (à 1h15 du club) au patrimoine antique et byzantin remarquable
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Le Club Framissima Olympian Bay Grand Resort 4* bénéficie d’une localisation géographique originale au coeur de la Macédoine, une région sauvage et peu fréquentée par les touristes à plus de 500 Km au Nord d’Athènes. La région a pour capitale Thessalonique (à 1h15), 2ème ville de Grèce et ville d’art connue pour la beauté de ses églises byzantines. La région est également célèbre pour son Mont Olympus, le point culminant de Grèce (2917 m) qui se situe juste « derrière » dans l’arrière pays (2h tout de même). Quant aux célèbres Météores, comptez 2h20. L’hôtel est agréable avec beaucoup d’espaces extérieurs, moderne et bien tenu. Il est bordé par une belle plage large et parfaitement aménagée et vous pourrez profiter du petit village de Leptokaria (15 mn à pied). Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima » à partir du 01/07/22.

 

ITALIE DU SUD

hotelBravo Club Formula Alimini Village 3* picto-coeur-small
Pour découvrir la célèbre et non moins emblématique région des Pouilles à l’extrémité sud de la Botte italienne réputée pour ses villes blanches à la chaux et ses terres agricoles vieilles de plusieurs siècles
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Le Bravo Club Village Alimini Resort 3* occupe une situation originale et très intéressante au coeur de la célèbre région des Pouilles à l’extrémité Sud de la Botte italienne. Une région charismatique qui regorge de sites culturels et de villages uniques. La commercialisation de ce club francophone est d’autant plus remarquable que la région des Pouilles est traditionnellement absente des voyagistes. Vous serez séduit par ce club aux grands espaces et bordé par une belle plage aux eaux cristallines. Le club propose de nombreuses animations francophones dans le cadre de l’affiliation « Bravo Cub », dont la maison mère est italienne, un gage de qualité supplémentaire. Un club idéal pour alterner excursions et farniente.
hotelClub Framissima Ti Blu Village 4* picto-coeur-small
Pour découvrir la Basilicate, l’une des régions les plus secrètes d’Italie entre Calabre, Campanie et Pouilles ; une région sauvage et très peu touristique qui regorge de villages ancestraux
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Le Club Framissima Ti Blu Village 4* est situé dans la cambrure de la botte italienne, entre la région de la Calabre, celle de Campanie et enfin celle des Pouilles, précisément dans le Basilicate (anciennement Lucanie). Une région peu peuplée, très peu touristique et souvent qualifiée d’Italie Secrète ; qui regorge de villages anciens nichés au coeur d’un relief essentiellement montagneux. Entre ses nombreux sites extraordinaires dont la cité troglodyte de Matera (60 Km) et la région limitrophe et incontournable des Pouilles (85 Km), vous aurez l’embarras du choix pour alterner farniente et excursions. Quant au club Framissima, c’est un hôtel simple mais bien tenu avec de nombreux équipements sportifs et au coeur d’un site superbe de 14 hectares de pinède. La plage à 700 mètres est idyllique. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima » (à partir du 01/07/22).


MADÈRE

hotelTop Clubs Pestana Royal Ocean 5* picto-coeur-small
Pour découvrir Madère, une île volcanique aux paysages incroyables qui rappellent la Réunion de l’Océan Indien et Funchal, capitale historique de Madère située à seulement 5 Km du club
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Le Pestana Royal Ocean & Spa 5* (ex Madeira Regency Palace) bénéficie d’une bonne situation, dans un quartier calme à la périphérie de Funchal tout en étant assez proche du centre (5 Km – 15 mn – navette gratuite). La vue sur la falaise de Cabo Girao (la plus haute d’Europe) côté Ouest est superbe. Autre atout et non des moindres, l’accès à une plage en accès direct, qui plus est une belle plage volcanique continue sur 1 Km (la plus belle de Madère). Un atout incomparable quand 98 % des hôtels de l’île de Madère n’ont pas de plage ! L’hôtel quant à lui est conforme à sa catégorie 5*, un hôtel feutré et élégant dans la plus pure tradition hôtelière avec un style résolument classique et un excellent niveau d’équipement (4 restaurants, 3 piscines dont une pour adultes, tennis, squash, mini-golf). A noter un centre de remise en forme & Spa bien équipé. Vous bénéficierez d’une animation francophone (à partir d’avril) dans le cadre de l’affiliation « Top Clubs ».

MONTÉNÉGRO

hotelClub Framissima Bijela Park 4* picto-coeur-small
Un club au coeur des célèbres Bouches de Kotor, un site naturel grandiose mondialement connu fait de baies profondes surplombées par des montagnes vertigineuses dont certaines s’élèvent à plus de 1200 mètres
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Le Club Framissima Iberostar Bijela Park 4* est au coeur des fjords de Kotor, un site naturel grandiose mondialement connu. L’hôtel est voisin de 500 mètres du Top Clubs Iberostar Bijela Delfin (même propriétaire), mais plus excentré à la sortie du village de Bijeta. Le Park est récent (2016) et s’affiche comme un hôtel très design. De plus, le l’hôtel dispose d’un espace baignade (plage artificielle) plus accueillant que le Delfin et d’un superbe spa sur le toit de l’hôtel (bains à remous, sauna, hammam), idéal après une journée d’excursion. Un excellent lieu de séjour pour rayonner autour des fjors de Kotor. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ». Pour en savoir plus sur le Monténégro, nous vous recommandons de lire notre article : Monténégro, un trésor à découvrir sans plus tarder

 

hotelClub Coralia Iberostar Herceg Novi 4* picto-coeur-small
Une alternative au Framissima Bijela Park (ci-dessus) pour découvrir les célèbres Bouches de Kotor et profiter du petit village typique de Herceg Novi (à seulement 5 Km du club)
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Le Club Coralia Iberostar Monténégro 4* (de son vrai nom Herceg Novi) bénéficie tout d’abord d’un site de toute beauté, accroché à flanc de colline et bénéficiant d’une vue panoramique sur la baie de Kotor. Le petit village typique de Herceg Novi (5200 habitants – boutiques, tavernes…) n’est qu’à 5 Km permettant facilement d’alterner farniente et sorties. Pour ceux qui veulent aller plus loin, la situation est idéale à l’entrée des célèbres bouches de Kotor, un site mondialement connu et de toute beauté. De plus, l’hôtel est à mi-chemin entre les deux cités incontournables classées par l’UNESCO que sont Dubrovnik au Nord et Kotor au Sud (à 1h de route chacune). Quant à l’hôtel, récemment rénové, c’est un club à taille humaine (moins de 200 chambres) très convivial avec des chambres confortables et une plage (chose rare) petite mais très agréable en accès direct.

PORTUGAL

hotelKappa Club Iberostar Lagos Algarve 5*picto-coeur-small
Pour découvrir la belle province portugaise de l’Algarve et profiter de la station historique de Lagos à seulement 3.5 Km du Kappa club
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Le Kappa Club Iberostar Selection Lagos Algarve 5* (ex Yellow Lagos Meia Praia) est un superbe hôtel récent et moderne, d’architecture et de style résolument contemporains. Avec ses deux piscines de niveau différent (une rectangulaire surélevée et une ovale en contre-bas), il offre de généreux espaces extérieurs et un beau panorama sur la longue plage (à 400 mètres) de sable blond de Maïa Praia, continue sur 5 Km. Proposant des chambres très confortables (avec salle de bains ouverte) et un spa moderne, l’Iberostar Selection Algarve offre de belles prestations 5*. Vous bénéficierez d’une petite animation francophone dans le cadre de l’affiliation Kappa Club. Un hôtel qui permet également d’alterner très facilement farniente et sorties avec la proximité de Lagos dont le centre animé n’est qu’à 5 mn (3.5 Km). Rappelons que Lagos est une station balnéaire de 30000 habitants très animée l’été avec un quartier historique intéressant (dont un magnifique fort de style Vauban : le Fort de Ponta da Bandeira). Pour en savoir plus sur la région de l’Algarve, nous vous recommandons de lire notre article : Et si vous passiez vos prochaines vacances dans l’Algarve ?

SARDAIGNE

hotelNaya Club Shardana Sardaigne 4* picto-coeur-small
Pour découvrir la Costa Esmeralda, la plus belle des Rivieras de Sardaigne et profiter du charmant village de Santa Teresa di Gallura (à seulement 3 Km du club)
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Le Naya Cub Shardana Sardaigne 4* bénéficie d’une excellente situation à l’extrémité Nord de la Sardaigne, à seulement 3 Km du charmant village de Santa Teresa di Gallura, très animé l’été. C’est également le point de départ de la Costa Esmeralda, une côte célèbre pour ses plages de sable blanc, aux eaux émeraudes, délimitées par des rochers granitiques sculptés par le vent. Le site de l’hôtel est superbe, en surplomb, offrant un panorama grandiose sur un paysage marin de toute beauté. Vous aurez au choix 2 belles plages à proximité immédiate (à 150 et 250 mètres). Quant à l’hôtel, voici une petite structure familiale (75 chambres), pleine de charme avec ses bungalows de plains pieds la plupart offrant une vue mer. En revanche, cet hôtel bien qu’affilié « Naya Club » (avec une petite animation francophone) n’a rien d’un vrai club tant les équipements sportifs sont absents (pas même une salle de fitness). Quant à la piscine, elle est minuscule. Un hôtel au confort simple (plus proche d’un 3 que d’un 4*). A considérer plutôt comme un petit hôtel de charme 3* à l’animation francophone et non comme un hôtel club 4*.

SICILE

hotelClub Framissima Himera Beach 4* picto-coeur-small
Pour découvrir la cité historique de Cefalu (à 16 Km du club) et Palerme (à 1 h de train), capitale historique incontournable de la Sicile
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Le Club Framissima Himera Beach 4* (ex club Jet Tours) bénéficie d’une excellente situation à 16 Km de Cefalu (station touristique et historique, célèbre pour sa cathédrale normande) et à 1 h environ de Palerme (incontournable). Palerme est très accessible par le train (plusieurs trains / jour) via la gare de Campofelice di Roccella située à seulement 5 Km de l’hôtel (comptez 1 h de train). L’hôtel Framissima Himera Beach Club 4* est un hôtel récent (04/2019), à taille humaine (149 chambres) et résolument moderne avec une décoration intérieure particulière recherchée qui dénote de l’hôtellerie vieillissante sicilienne. Les jardins sont superbement entretenus et l’hôtel, directement en 1ère ligne, borde une très belle plage de sable grossier et de galets (avec parasols gratuits). Un club proposant d’excellentes prestations et un très bon niveau d’équipement (piscine chauffée, tennis, terrain multi-sports, base nautique, amphithéâtre). Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Framissima ». Attention, le mini-club est francophone (animateur Fram) mais le club ados reste international (animateur de l’hôtel).
hotelNaya Club Polina Resort 4* picto-coeur-small
Autre alternative au Framissima Himera Beach (ci-dessus) pour découvrir Cefalu (à 13 Km du club) et Palerme (à 1h20 de train), capitale historique incontournable de la Sicile
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Le Naya Club Collection Pollina Resort 4* (ex Club FTI Voyages) est situé à 13 Km à l’Est de Cefalu, centre touristique de Sicile incontournable et à une centaine de Km de Palerme. Pour se rendre dans la capitale Sicilienne, rien de plus facile avec la gare de Pollina situé à seulement 5 Km de l’hôtel (1h26 de trajet avec 18 trains / jour). En plus d’un bonne situation, l’hôtel bénéficie d’un site exceptionnel sur un promontoire rocheux qui fait office de presqu’île avec une vue panoramique à 280° sur la Méditerranée. L’hôtel a été récemment rénové dans un style moderne avec des chambres lumineuses et très confortables et les équipements sportifs particulièrement variés font du Pollina un véritable club : 4 courts de tennis, 2 de padel-tennis, 1 terrain multi-sports, 2 terrains de foot… Ajoutez à cela la proximité d’une très belle plage (avec une base nautique et transats, parasols gratuits) à 450 mètres et vous obtenez un club remarquable. Seul bémol, un espace piscine restreint pour 345 chambres. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Naya Club ».

TURQUIE

hotelClub Jumbo Jasmin Beach 4* picto-coeur-small
Pour découvrir et profiter de la station balnéaire et cité historique de Bodrum, le Saint Tropez Turc dont le centre animé de jour comme de nuit n’est qu’à 3 Km du club
Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique de l'hôtel

Cliquez sur la photo pour consulter les tarifs et les dates disponibles

Le Club Jumbo Jasmin Bodrum 4* bénéficie d’une excellente situation à 3 Km seulement du centre animé de Bodrum, le Saint Tropez Turc. Une situation permettant d’alterner très facilement entre farniente et sorties en tout genre (shopping, discothèque…). L’hôtel agencé en petits bâtiments répartis dans un grand jardin est agréable. L’hôtel propose un bon niveau d’équipement avec pas moins de 3 piscines extérieures (dont 1 aquapark de 3 grands toboggans), 1 piscines intérieure et un spa complet (avec un grand hammam et un sauna). Quant à la plage en accès direct, elle est de très bonne facture dans une région où celles-ci sont rares et généralement agencées sous forme de criques. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Jumbo » (attention, seulement en très haute saison).

 

Montage-contact

 

 

Notre sélection Clubs & Découvertes Été 2022 5.00/5 (100.00%) 4 votes

2 réflexions sur “ Notre sélection Clubs & Découvertes Été 2022 ”

    1. Bonjour,
      Les clubs présents dans cet article « Clubs & Découvertes Été 2022″ font tous partie du Bassin Méditerranéen (excepté le Top Clubs à Madère). En conséquence, ils ne sont programmés qu’en période estivale, c’est à dire d’avril à novembre. C’est pourquoi les plans de vol s’arrêtent à fin octobre.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>