On adore, on vous en parle ! Le Coralia Beyond Kata 4*

coralia-beyond-kata-kappak-club-beyond-khao-lak
On adore, on vous en parle ! picto-coeur-small picto-coeur-small picto-coeur-small

Zoom sur 2 coups de cœur en Thaïlande !

Zoom N°1
Club Coralia Beyond Kata 4* – Phuket

En avant-première, nous avons le plaisir de vous présenter deux nouveautés pour l’hiver prochain que nous avons adoré pour des raisons diablement opposées. Il s’agit de deux hôtels francophones à connotation « club », tous deux situés en Thaïlande. Ah, la Thaïlande !… Après deux années de purgatoire pour cause de COVID, quel plaisir de retrouver ce pays qui n’a aucun égal dans le monde… Des plages féériques, un sourire légendaire, une gastronomie incomparable, une hôtellerie exceptionnelle, un pays tellement facile à découvrir, un service aux petits soins… Tous ceux qui ont eu la chance de partir en Thaïlande en reviennent avec une seule envie, y retourner et ce même si le sourire légendaire s’est un peu altéré dans les régions saturées par le tourisme de masse. N’empêche, on adore la Thaïlande ! Nous sommes donc très heureux de vous présenter 2 excellents hôtels francophones (Coralia Beyond Kata 4* et le Kappa Club Beyond Khao Lak 4*) qui sont bien diablement opposés. Mais, à coup sûr vous pencherez pour l’un ou pour l’autre. Il suffit de nous dire qui vous êtes !

Dites nous qui vous êtes ?

  • Vous aimez l’animation trépidante des villes thaï qui sont animées de jour comme de nuit ?
  • Vous aimez les hôtels situés au cœur des stations balnéaires touristiques avec leurs innombrables bars, restaurants et boutiques d’Alibaba pour pouvoir alterner plage et ville comme bon vous semble ?
  • Vous rêvez d’une plage carte postale paradisiaque de sable blanc mais vous recherchez une plage animée où vous pourrez pratiquer jet ski, parachute ascensionnel et autre activité nautique ?
  • Une plage à la qualité de baignade incomparable et totalement sûre pour les enfants ?
  • Vous recherchez un hôtel club proposant une animation francophone sans être agressive à destination des adultes mais également pour vos têtes blondes ?
  • Un hôtel idéalement situé pour  alterner dans vos excursions entre paysages exceptionnels et stations balnéaires qui fourmillent de vie ?

Bienvenu au Club Coralia Beyond Kata 4*

 

hotelClub Coralia Beyond Kata 4*- Phuket picto-coeur-small

Voici le club qu’il vous faut : Il est tout d’abord idéalement situé dans la station balnéaire de Kata, sans aucun doute l’une des plus agréables de Phuket. Bien moins importante que Patong mais également bien moins polluée et qui dispose d’une superbe plage de sable blanc de plus d’1 Km en arc de cercle.

Vue aérienne Google Map de la superbe plage de Kata Beach. On distingue bien le grand parc du Club Med qui longe les 3/4 de la plage, le Coralia Beyond Kata 4* étant situé à l'extrémité Est de la plage. A l'arrière, la ville de Kata.

Vue aérienne Google Map de la superbe plage de Kata Beach. On distingue bien le grand parc du Club Med qui longe les 3/4 de la plage, le Coralia Beyond Kata 4* étant situé à l’extrémité Est de la plage. A l’arrière, la ville de Kata.

Une plage, Kata Beach au cœur de la station de Kata mais qui est restée esthétique car bordée par l’immense domaine de verdure du Club Méditerranée et par seulement 2 hôtels dont le Club Coralia Beyond Kata 4* qui a donc l’immense privilège d’être directement situé en bordure de plage.

Vue d'ensemble du Coralia Beyond Kata avec la superbe plage abritée de Kata Beach

Vue d’ensemble du Coralia Beyond Kata avec la superbe plage abritée de Kata Beach

Ici, point de boulevard embouteillé qui long la plage comme à Patong mais une simple rue qui longe le domaine du Club Med et les 2 autres hôtels qui bordent la plage. Donc, pas de pollution et pas de bruit comme à Patong !

Autre vue de la plage de Kata Beach, l'une des plus belles de Phuket

Autre vue de la plage de Kata Beach, l’une des plus belles de Phuket

Et pourtant, il vous suffit de quitter la plage de Kata Beach et au bout de la rue, vous vous retrouvez au cœur de la station qui regorge de bars, restaurants, loueurs de scooters et boutiques en tout genre avec la circulation embouteillée (pousse-pousse, scooter, voitures, bus…) qui va avec, typique des villes thaï.

Il suffit de faire 150 mètres depuis la plage de Kata Beach pour accéder à Kata Road, l'artère principale qui regorge de commerces en tout genre (bars, restaurants, loueurs de scooters, magasins...).

Il suffit de faire 150 mètres depuis la plage de Kata Beach pour accéder à Kata Road, l’artère principale qui regorge de commerces en tout genre (bars, restaurants, loueurs de scooters, magasins…).

Quant à la plage, elle est superbe, en arc de cercle sur 1.5 Km avec une qualité de baignade incomparable. Quelques vagues sont possibles mais le courant est faible (du fait que la plage soit protégée dans une baie), une plage idéale pour les adultes comme pour les plus petits. Kata Beach est également une plage animée avec sont lot de vendeurs ambulants, de masseurs qui vous proposent leur service sur la plage pour quelques baht et la possibilité de pratiquer jet ski, parachute ascensionnel, padle et autres sports nautiques.

Autre vue de la plage de Kata Beach au eaux translucides et calmes, idéales pour les plus petits

Autre vue de la plage de Kata Beach aux eaux translucides et calmes, idéales pour les plus petits

Le Club Coralia Beyond Kata 4* a la chance d’être (à l’image du Club Med voisin) directement situé en bordure de plage. La piscine est belle et très agréable avec le luxe de pouvoir sauter de la piscine à la plage ou l’inverse en quelques pas ! L’hôtel Coralia Beyond Kata  4* malgré ses 275 chambres présente un agencement à taille humaine avec un immeuble imposant de 5 étages disposé autours de la piscine centrale.

La belle piscine du Coralia Beyond Kata est située directement en bordure de plage, de quoi alterner piscine / plage, plage / piscine comme bon vous semble ! Un luxe !

La belle piscine du Coralia Beyond Kata est située directement en bordure de plage, de quoi alterner piscine / plage, plage / piscine comme bon vous semble ! Un luxe !

Les prestations à l’image de l’excellente hôtellerie thaïlandaise sont sans surprise. Les chambres sont de style sobre avec prédominance de bois nobles et disposent de tout le confort nécessaire pour passer un excellent séjour. Grâce à l’affiliation « Club Coralia », vous serez accueilli par une petite équipe d’animateurs francophones. Rassurerez-vous, nous ne sommes pas dans un club tunisien à l’animation intensive et agressive !

La chambre standard du Coralia Beyond Kata 4* est une belle chambre de style classique

La chambre standard du Coralia Beyond Kata 4* est une belle chambre de style classique

Ici, pas d’animation agressive mais plutôt des activités toujours optionnelles pour les adultes et les enfants avec un club enfants et ados assuré par une personnel francophone Coralia. Même si vous ne participez à aucune des animations proposées, vous aurez l’avantage de pouvoir discuter avec les animateurs français qui pourront vous donner un maximum de conseils pour découvrir l’île de Phuket qui constitue (notamment pour un premier séjour en Thaïlande) un excellent choix.

L'un des restaurants est situé en bordure de plage pour des dîners romantiques

L’un des restaurants est situé en bordure de plage et il se transforme…

 

...il devient un endroit particulièrement romantique à la tombée de la nuit

…à la tombée de la nuit et devient un endroit particulièrement romantique !

Car, voici un autre point fort du Club Coralia Beyond Kata 4*. Il est idéalement situé sur Phuket pour partir en excursions.  Situé dans le Sud de l’île, il est à proximité immédiate des principaux centres d’intérêt de l’île dans la mesure où le Nord de Phuket ne présente que peu d’intérêts.

Le restaurant buffet du Coralia Beyond Kata où vous pourrez vous régaler, la cuisine thaï étant l'une des plus raffinées au monde

Le restaurant buffet du Coralia Beyond Kata où vous pourrez vous régaler, la cuisine thaï étant l’une des plus raffinées au monde. Notons que le Coralia est proposé en tout inclus.

Effectivement, c’est dans le Sud de l’île de Phuket (qui rappelons-le est une grande île de 47 Km de long sur environ 15 de large) que se trouvent les plus beaux paysages, alternant entre montagnes, forêt tropical et plages incroyables.

Rien de mieux après une journée d'excursion qu'un massage local au spa de l'hôtel où directement sur la plage !

Rien de mieux après une journée d’excursion qu’un massage local au spa de l’hôtel où directement sur la plage !

En logeant au Coralia Beyond Kata, vous êtes à proximité immédiate des incontournables de Phuket dont les 3 sites que sont… Patong, ville trépidante de vie et incontournable malgré la pollution et le monde (11 Km / 18 mn), Nai Han Beach, l’une des plus belles plage de la Thaïlande (8 Km / 15 mn) et Big Buddha, monument à la gloire de Buddha situé sur un point culminant de l’île avec une vue exceptionnelle sur le Sud de Phuket (12 Km / 30mn).

Le Coralia Beyond Kata est situé le Sud de l'île de Phuket, partie la plus belle et qui rassemble les plus belles plages et centres d'intérêt

Le Coralia Beyond Kata est situé le Sud de l’île de Phuket, partie la plus belle et qui rassemble les plus belles plages et centres d’intérêt

Bref, on adore la station balnéaire de Kata et on aime encore plus le Club Coralia Beyond Kata 4* qui jouit d’une situation exceptionnelle ! Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la fiche technique de l’hôtel qui comprend le descriptif complet, un diaporama, une vue Google Map…. sans oublier les tarifs et plans de vol disponibles : Fiche technique du Club Coralia Beyond Kata 4*

Cette présentation ne vous a pas séduit ?
Le Coralia Beyond Kata ne vous tente pas ?
Vous recherchez tout le contraire ?

Dans ce cas, lisez notre Zoom N°2

Zoom N°2 :  Kappa Club Beyond Khao Lak

 

On adore, on vous en parle ! Le Coralia Beyond Kata 4* 5.00/5 (100.00%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>