Eté 2022 : Les nouveaux Clubs en avant-première

nouveaux-clubs-ete-2022

Été 2022 : Les nouveaux Clubs en avant-première

L’été 2022 approche doucement et s’annonce (nous l’espérons tous) comme une libération après ces 2 années chaotiques ! Encore plus que les autres années, nous avons le plaisir de vous présenter les nouveaux clubs francophones qui feront le bonheur des familles (mais pas que) cet été mais également à Pâques. Avec pas moins de 42 nouveautés à ce jour réparties dans tout le bassin méditerranéen, l’été 2022 s’annonce comme un beau millésime sous le signe de la renaissance. Nous avons décortiqué ces clubs un par un pour vous aider à bien choisir. 18 sur les 42 nouveautés ont fait l’objet d’un « Coup de coeur » de notre part et 3 avec double Coup de coeur !.

Bonne découverte !

Dernière actualisation : 28/03/2022

hotel Club Coralia Corsica Paoli 3* – Corse

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Corsica Paoli 3*

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Corsica Paoli 3*

Notre avis : Voici une belle occasion de découvrir la Corse du Nord, plus précisément la région de Balagne, l’une des plus belles et sauvages de l’île. D’autant plus que ce Club Coralia Pascal Paoli 3* (ex Club Lookéa Corsica Paoli) est un excellent produit : un club à taille humaine (112 chambres), bien tenu (mais au chambres d’un confort simple), convivial et proposant une restauration de qualité à base de produits locaux. Vous bénéficierez en outre à 300 mètres de la superbe plage de Algajola, une longue plage de sable fin de plus d’un Km sans oublier à son extrémité son petit village fortifié plein de charme (à 800 mètres du club).

hotel Club Coralia Roda Beach 5* – Crète

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Roda Beach

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Roda Beach

Notre avis : Le Club Coralia Roda Beach 5* (ex Club Jet Tours) appartient au groupe hôtelier grecque Mitsis Hotels dont les hôtels sont reconnus pour leur qualité. Le Roda Beach 5* est apprécié pour les nombreux équipements de qualité qui font de lui un véritable resort : 5 piscines extérieures dont une avec toboggans, un spa avec piscine intérieure, 3 restaurants de qualité, 5 bars, des clubs enfants très bien équipés… On regrettera la taille de l’hôtel pouvant dissuader en haute saison (499 chambres) et la plage (comme souvent à Corfou) décevante car étroite mais les nombreuses piscines de l’hôtel compensent cette faiblesse. A noter la possibilité de chambre supérieure « Swim Up » avec accès direct à la piscine à partager depuis sa terrasse, idéales pour les couples. En dehors du petit village de Roda à 800 mètres (typique mais peu animé), l’hôtel est isolé (Corfou à 45 mn). Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».

hotel Club Framissima Premium Aquila Rithymna Beach 5* – Crète

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Premium Aquila Rithymna Beach

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Premium Aquila Rithymna Beach

Notre avis : L’hôtel Club Framissima Premium Aquila Rithymna Beach 5* bénéficie d’une excellente situation à seulement 7 Km de la charmante et incontournable ville de Rethymnon (33 000 habitants) permettant d’alterner facilement farniente et sorties. Le site n’est pas en reste avec des espaces extérieurs très aérés, agrémentés de magnifiques jardins autour de 3 piscines sans oublier l’accès direct à la belle plage de Sandy qui comblera les adeptes du balnéaire.  Un hôtel 5* plébiscité par la clientèle pour la qualité globale des ses prestations et un resort ayant l’originalité d’être parfaitement adapté pour les familles avec un village spécialement dédié aux enfants composé d’un baby-club dès 8 mois, d’un mini-club et d’un club ados. Points faibles : Le confort et la décoration des chambres sont inégales : évitez les standard dans le bâtiment principal. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ».

hotel Club Framissima Agrustos 4* – Sardaigne

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Agrustos

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Agrustos

Notre avis :  Le Club Framissima Agrustos Village 4* (ex Club Lookéa) est un hôtel club sans grande prétention qui ne date pas d’hier, 1974 ! (rénové partiellement en 2001 et 2014). Le confort est simple et la piscine pourra s’avérer petite en haute saison. Ce club francophone n’en reste pas moins très convivial grâce à sa taille humaine (150 chambres) et à ses bungalows de plain pied au coeur d’un jardin très arboré. Quant à la plage, elle est magnifique : 3.5 Km de plage de sable blanc en continu avec une base nautique à disposition. L’hôtel est mitoyen du Bravo Club Li Cucutti. Vous pourrez également profiter de la petite station animée de Porto Ottiolu (marina, bars, restaurants…) à 1.8 Km.

hotel Club Jumbo Marmorata Village 3* – Sardaigne

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Marmorata Village

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Marmorata Village

 

hotel Club Framissima Globales Almirante Farragut 4* – Minorque

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Globales Almirante Farragut

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Globales Almirante Farragut

Notre avis : Le Club Framissima Globales Almirante Farragut 4* est situé sur l’île de Minorque, une île magnifique restée sauvage (déclarée Réserve de la Biosphère en 1993 par l’Unesco) et à l’écart du tourisme de masse. La situation est intéressante car le club n’est qu’à 5 Km de Ciutadella (30 000 habitants), la cité historique et très animée incontournable à Minorque. Vous pourrez donc très facilement alterner farniente et sorties. L’hôtel récemment rénové présente des belles prestations avec des chambres au style pétillant. Néanmoins, il s’agit d’une grosse structure (493 chambres) avec un seul restaurant à disposition, ce qui est regrettable. Bien que l’hôtel soit en bordure de mer, ne comptez pas sur la plage, car la côte est autours de l’hôtel essentiellement rocheuse avec pour seul accès à la mer de minuscules criques. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ».

hotel Club Framissima Bijela Park 4* – Monténégro

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Bijela Park

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Bijela Park

Notre avis : Le Club Framissima Iberostar Bijela Park 4* est au coeur des fjords de Kotor, un site naturel grandiose mondialement connu. L’hôtel est voisin de 500 mètres du Top Clubs Iberostar Bijela Delfin (même propriétaire), mais plus excentré à la sortie du village de Bijeta. Le Park est récent (2016) et s’affiche comme un hôtel très design. De plus, le l’hôtel dispose d’un espace baignade (plage artificielle) plus accueillant que le Delfin et d’un superbe spa sur le toit de l’hôtel (bains à remous, sauna, hammam), idéal après une journée d’excursion. Un excellent lieu de séjour pour rayonner autour des fjors de Kotor. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ».

hotel Oclub Expérience Atali Grand Resort 4* – Crète

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Ôclub Experience Atali Grand Resort

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Ôclub Experience Atali Grand Resort

Notre avis : En plus d’une excellente situation centrale pour rayonner à l’Ouest (La Chanée 92 Km) comme à l’Est (Agios Nikolaos 116 Km), le Ôclub Expérience Attali Grand Resort 4* (ex club Héliades et voisin du Lookéa Bali Paradise) est situé dans la station de Bali. Une petite station balnéaire entourée de hautes montagnes (et donc à l’abri du vent) et pleine de charme avec son port typique, sa belle plage et ses animations l’été (boutiques, tavernes, discothèque…). L’hôtel est en retrait (300 mètres de la plage), d’architecture très classique et manque cruellement de végétation. Néanmoins, c’est un club entièrement rénové (2018/19, passant de 3 à 4*) affichant un style moderne, bien tenu et dirigé par une propriétaire emblématique aux petits soins pour ses clients. Vous bénéficierez également d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Oclub ». On regrettera les transats et parasols payants sur la plage (contrairement au Lookéa qui dispose de sa plage privée).

hotel Club Jumbo Sol Parc 3* – Minorque picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Sol Parc

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Sol Parc

Notre avis : Le Club Jumbo Sol Parc 3* (ex Club Marmara) est situé sur l’île de Minorque, une île magnifique restée sauvage (déclarée Réserve de la Biosphère en 1993 par l’Unesco) et à l’écart du tourisme de masse. L’hôtel Sol Parc est un peu isolé des principaux centres d’intérêts de l’île (Ciutadella à 40 Km, Mahon et 22 Km) mais bénéficie d’une superbe plage de sable blanc en arc de cercle (sur 400 mètres et très large) avec un environnement préservé particulièrement sauvage, au coeur d’une pinède dense. Certes, vous ne serez tout seul sur la plage en haute saison mais celle-ci est fait partie des grandes plages de l’île. Pour ce qui est de l’hôtel, les prestations sont simples mais conformes (3*) avec des appartements spacieux (jusqu’à 2 chambres) dont certains récemment rénovés (appartements « supérieurs » à privilégier) . Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Jumbo ».

hotel Club Coralia Aguamarina 3* Sup – Minorque picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Aguamarina

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Aguamarina

Notre avis : Le Club Coralia Aguamarina est un hôtel club de confort simple (3* sup) mais doté de beaux équipements de loisirs pour sa catégorie : aquapark, piscine ludique pour les plus petits, mur d’escalade, tyrolienne, aire de jeux, mini-club, club ados… La plage en accès direct est superbe de par sa taille (plus de 500 mètres en arc de cercle parfait) et ses eaux sont translucides (mais le sable n’a pas la blancheur des plages du sud de l’île). Vous pourrez également profiter des animations de la petite station de Arena d’en Castell (bars, restaurants…). Le point faible reste une localisation excentrée notamment loin de Ciutadella (à 45 mn de route), capitale culturelle, historique et incontournable de l’île de Minorque. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».

hotel Club Eldorador The Mirage Resort & Spa 4* – Hammamet picto-coeur-small picto-coeur-small Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Eldorador The Mirage Resort & Spa

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Eldorador The Mirage Resort & Spa

 Notre avis : Le Club Eldorador The Mirage Resort & Spa 4* n’est autre que l’ex Club Med Mirage Beach Club. Malgré le départ du Club Med, The Mirage Resort & Spa n’en reste pas moins un hôtel remarquable qui se démarque de l’hôtellerie club middle-class (4*) tunisienne. Le site de l’hôtel qui s’étend sur 26 hectares est en premier lieu exceptionnel, composé de bungalows la plupart de plain-pied à l’architecture intégrée qui se répartissent parmi une palmeraie de 800 palmiers. Le dépaysement est assuré. Entière rénové en 2020, l’hôtel affiche de très belles prestations avec un style actuel moderne tout en respectant l’esprit tunisien traditionnel. Les bungalows sont spacieux, confortables et parfaitement adaptés pour les familles, certains ressemblant plus à des villas (avec salon et chambres séparées et quelques pool villas). Quant à la plage, elle est à cet endroit l’une des plus belles d’Hammamet. Vous bénéficierez d’une animation francophone de qualité dans le cadre de l’affiliation « Club Eldorador ».

hotel Club Coralia Petra Mare 4* – Crète

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Petra Mare

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Petra Mare

 Notre avis : Le Club Coralia Petra Mare 4* est situé à l’entrée de la ville côtière d’Ierapetra (25 000 habitants), une ville crétoise authentique et peu touristique. La région environnante est en effet restée à l’abri du tourisme de masse, avec des montagnes parsemées de villages typiques propices aux excursions. Le Coralia Petra Mare 4* est un hôtel de ville, en bordure d’une plage étroite (plage de sable gris) et disposant de peu d’espaces extérieurs, l’hôtel étant « coincé » entre la route côtière et la mer. Les équipements sportifs sont absents. Néanmoins, le club propose de belles prestations dans un style moderne, alliant pierres locales et touches contemporaines. Les chambres sont confortables et la restauration y est réputée. Un club à conseiller avant tout à une clientèle souhaitant alterner excursions dans les villages environnants, animations citadines à Ierapetra et farniente. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ». Attention, le transfert aéroport est long (1h30/1h45).

hotel Club Framissima Globales Samoa 3* – Majorque

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Globales Samoa

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Globales Samoa

Notre avis : Le Club Framissima Globales Samoa 3* (ex Club Lookéa) est situé sur la côte Est de Majorque, une côte rocheuse ponctuée par endroit de criques bordées par une eau translucide. Le Globales Samoa est au coeur de la station de Calas de Mallorca, une petite station animée l’été ou vous trouverez quelques boutiques, bars et restaurants le tout à pied. L’hôtel a été entièrement rénové durant l’hiver 2017/18 proposant de belles prestations dans sa catégorie (3*) et des chambres lumineuses, plutôt modernes et la plupart vue mer. A 300 mètres se trouve la crique de Cala Domingos mais comme toutes les criques, celle-ci est vite saturée en haute saison. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ».

hotel Club Framissima Premium Aeolos Beach 4* – Corfou

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Premium Aeolos Beach

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Premium Aeolos Beach

Notre avis :Le Club Framissima Premium Aeolos Beach 4* (ex Club Jumbo) perché sur les hauteurs bénéficie d’un beau panorama sur la Méditerranée. Sa situation géographique est idéale pour visiter l’île et en particulier la ville de Corfou avec ses animations, à seulement 8 Km de l’hôtel. Un club à l’animation plus douce en raison de la configuration même de l’hôtel (à flanc de montagne) mais qui reste convivial avec sa plage en contre-bas de bonne taille pour Corfou (mais qui vous semblera petite en haute saison quand l’hôtel de 333 chambres est complet). Restauration de qualité et variée avec 3 restaurants dont 2 pour le dîner. Toutes les chambres ont été rénové, dont certaines sont parfaitement adaptées pour les familles jusqu’à 2 enfants (1 ou 2 pièces). Vous bénéficierez d’une petite animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ».

hotelClub Héliades Signature Anemos Luxury Grand Resort 5* – Crète picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Héliades Signature Anemos Luxury Grand Resort

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Héliades Signature Anemos Luxury Grand Resort

Notre avis : Le Club Héliades Signature Anemos Luxury Grand Resort 5* est un superbe ensemble architectural, récent (2016), luxueux et ostentatoire mêlant style art déco et touches contemporaines. Un vrai resort 5* pour des prestations hôtelière sans surprise. L’hôtel offre de nombreux hébergements (piscine privée, à partager, suites familles…), certains parfaitement adaptés pour les familles. Grande variété dans la restauration avec pas moins de 6 restaurants (1 buffet et 5 restaurants à thème : grill, méditerranéen, grecque, asiatique et produits de la mer) et des équipements modernes (spa, splashpool…). La plage est l’autre point fort de l’hôtel, l’une des plus belles de l’île et continue sur 4 Km. Autre atout, la proximité (2 Km) du village de Georgioupolis avec son bord de mer animé. Points faibles : la proximité de la principale route de l’île très fréquentée  et l’accès à la plage via un souterrain (pas très glamour!). NB : le temps de transfert est variable suivant l’aéroport d’arrivée (La Chanéee ou Héraklion). Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Héliades ».

hotelÔclub Adult Only White Beach Taghazout 5* – Maroc

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Select Adult Only White Beach Resort

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Select Adult Only White Beach Resort

 

hotelÔclub Expérience Sol By Mélia Cosmopolitan 4* – Rhodes

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Expérience Sol By Melia Cosmopolitan

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Expérience Sol By Melia Cosmopolitan

 

hotelÔclub Select Rotana Hotel du Golf 5* – Marrakech picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Rotana Hotel du Golf

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Rotana Hotel du Golf

Notre avis : Le Palmeraie Palace et l’hôtel du Golf, deux hôtels 5* mythiques de Marrakech sont aujourd’hui gérés par le groupe Rotana. Ils ont certains équipements en commun comme les restaurants au nombre de 8 et plusieurs bars dont le célèbre Nikki Beach que l’on retrouve à Saint Tropez ou Miami. L’hôtel du Golf Rotana 5* jouit d’un site exceptionnel au coeur de la palmeraie et en bordure de l’un des plus célèbres golfs de Marrakech. Un magnifique resort moderne au style art déco proposant des chambres très confortables, un Bodylines Fitness & Wellness Club entièrement équipé avec piscine intérieure, jacuzzi, sauna et hammam sans oublier le spa, l’un des plus prisés de la ville qui répartit ses équipements sur 5000 m². Vous bénéficierez d’une animation francophone spécifique dans le cadre de l’affiliation « Ôclub ».

hotelBravo Club Alimini Village 3* – Italie picto-coeur-small picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Alimini Village

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Alimini Village

Notre avis : Le Bravo Club Village Alimini Resort 3* occupe une situation stratégique au coeur de la célèbre région des Pouilles à l’extrémité Sud de la Botte italienne.  Une région charismatique qui regorge de sites culturels et de villages uniques. La commercialisation de ce club francophone est d’autant plus remarquable que la région des Pouilles est traditionnellement absente des voyagistes. Vous serez séduit par ce club aux grands espaces et bordé par une belle plage aux eaux cristallines. Le club propose de nombreuses animations francophones dans le cadre de l’affiliation « Bravo Cub », dont la maison mère est italienne, un gage de qualité supplémentaire. Un club idéal pour alterner excursions et farniente.

hotelClub Jumbo Quercus 4* – Croatie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Quercus

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Quercus

Notre avis : Le Club Jumbo Quercus 4* (ex Bravo Club) est situé sur la Riviera de Makarska, l’une des plus belles de la mer Adriatique, en raison de l’imposante chaîne de montagnes de Biokovo qui plonge dans la mer. L’hôtel est au coeur du petit village de pêcheurs de Drvenik (1000 hbts), un village plein de charme et qui offre une très belle plage pour la destination et une promenade animée en bord de mer. C’est également le point de départ des îles de Hvar et de Korcula. L’hôtel classé 4* est agréable, de style plutôt moderne, proposant des prestations conformes. Convivial avec seulement 96 chambres, vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Jumbo », idéale pour alterner animations à l’hôtel et excursions.

hotelClub Framissima Regency 4* – Tunisie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Regency

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Regency

Notre avis : Le Club Framissima Regency Hotel & Spa 4* jouit d’un superbe emplacement face à la mer et à deux pas du centre ville de Monastir et de ses animations (médina, marina, boutiques…), idéal pour alterner très facilement sorties et farniente. Autres points forts : Les chambres sont exceptionnellement spacieuses et celles côté mer ont une vue magnifique. A noter un espace balnéo. La restauration et l’animation sont de qualité. Points faibles : un aspect général vieillissant et une plage minuscule. Vous bénéficierez d’une animation spécifique dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ».

hotelNaya Club Orangers Beach Resort 4*Sup – Tunisie picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Naya Club Orangers Beach Resort

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Naya Club Orangers Beach Resort

Notre avis : Le Naya Club Orangers Beach Resort 4*Sup est un coup de coeur à plus d’un titre. Le site est superbe avec un parc de 12 hectares, le tout directement en bordure de la très belle plage d’Hammamet Nord. L’hôtel offre des parties communes joliment décorées alliant modernité et style mauresque mais surtout des chambres cosy (avec une mention spéciale pour les bungalows suite en 1ère ligne, uniques en Tunisie !). La restauration est diversifiée avec 3 restaurants au choix et la formule tout inclus est qualitative sans oublier une animation sans être envahissante, un centre équestre et un partenariat avec le centre thalasso du Royal Azur pour bénéficier des cures (navette gratuite). Le seul petit bémol est la taille de la piscine, petite. Vous bénéficierez d’une animation francophone spécifique dans le cadre de l’affiliation « Naya Club ».

hotelOclub Premium Sentido Bellevue Park 5* – Tunisie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Premium Sentido Bellevue Park

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Premium Sentido Bellevue Park

Notre avis : L’hôtel Ôclub Premium Bellevue Park 5* est un hôtel à l’architecture très classique. Les chambres ont été rénové (2017). L’espace extérieur est très agréable, avec beaucoup d’espace entre les solariums, la pelouse ou encore la très belle et grande plage de Port El Kantaoui en accès direct. Mais, il faut bien cela car le Bellevue Park est un immense resort de près de 400 chambres. Vous bénéficierez d’une animation spécifique dans le cadre de l’affiliation « Ôclub ».

 

hotelNaya Club Collection Pollina Resort 4* – Sicile picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Naya Club Collection Pollina Resort

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Naya Club Collection Pollina Resort

Notre avis : Le Naya Club Collection Pollina Resort 4* (ex Club FTI Voyages) est situé à 13 Km à l’Est de Cefalu, centre touristique de Sicile incontournable et à une centaine de Km de Palerme. Pour se rendre dans la capitale Sicilienne, rien de plus facile avec la gare de Pollina situé à seulement 5 Km de l’hôtel (1h26 de trajet avec 18 trains / jour). En plus d’un bonne situation, l’hôtel bénéficie d’un site exceptionnel sur un promontoire rocheux qui fait office de presqu’île avec une vue panoramique à 280° sur la Méditerranée. L’hôtel a été récemment rénové dans un style moderne avec des chambres lumineuses et très confortables et les équipements sportifs particulièrement variés font du Pollina un véritable club : 4 courts de tennis, 2 de padel-tennis, 1 terrain multi-sports, 2 terrains de foot… Ajoutez à cela la proximité d’une très belle plage (avec une base nautique et transats, parasols gratuits) à 450 mètres et vous obtenez un club remarquable. Seul bémol, un espace piscine restreint pour 345 chambres. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Naya Club ».

hotelBravo Club Kournas Beach 3* – Crète picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Kournas Beach

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Kournas Beach

Notre avis :Le Bravo Club Kournas Beach 3* est un hôtel à l’atmosphère très conviviale grâce à sa taille humaine (133 chambres seulement) et son agencement en petits bâtiments entrecoupés de ruelles tels un village crétois. Les prestations et les équipement de loisirs sont simples (1 piscine, 1 tennis) mais l’hôtel est conforme (3*), bien tenu et offre 2 restaurants (1 principal et 1 taverne en bord de plage). Il propose également des chambres familles composés de 2 pièces (jusqu’à 5 personnes). Mais son atout le plus grand est sans conteste son excellente situation, directement sur la belle plage de Georgioupolis, l’une des plus grandes de Crète (4 Km de sable et galets suivant les endroits). Autre atout : une situation géographie idéale sur l’île de Crète pour visiter les 2 joyaux culturels que sont les villes de la Chanée (42 Km) et Réthymnon (20 Km) sans oublier les Gorges de Samaria (60 Km), uniques en leur genre et les plus grandes d’Europe. Vous bénéficierez d’une animation francophone de qualité dans le cadre de l’affiliation « Bravo Club ».

hotelBravo Club Blue Sea Holiday Village 4* – Rhodes

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Blue Sea Holiday Village

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Blue Sea Holiday Village

Notre avis : Le Bravo Club Blue Sea Holiday Village 4* (à ne pas confondre avec le Blue Sea Beach Resort) est bien situé sur Rhodes, à 5 Km du quartier animé de Kolymbia et 7 Km de Falikari (également très animé avec ses discothèques en plein air). Une situation idéale pour alterner farniente et sorties. L’hôtel est légèrement en retrait à 400 mètres (via un petit chemin) de la belle et longue plage de sable et galet d’Afandou. Un hôtel à l’architecture sans charme mais avec des chambres récemment rénovées et confortables. Voici un club bien équipé : plage aménagée avec transats et parasols gratuits, salle de jeux, amphithéâtre extérieur pour les animations, mini-golf, aquapark avec 3 grands toboggans, tennis et un spa. Vous bénéficierez d’une animation francophone de qualité dans le cadre de l’affiliation « Bravo Club ».

hotelClub Coralia Mitsis Rodos Village Beach 5* – Rhodes picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Mitsis Rodos Village Beach

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Mitsis Rodos Village Beach

Notre avis : Malgré une position légèrement en retrait (300 mètres de la plage), le Club Coralia Mitsis Rodos Village 5* bénéficie d’une bonne situation sur les hauteurs avec une vue panoramique et une très belle plage en contre-bas sans oublier la proximité de Lindos, ville historique incontournable (classée patrimoine mondial de l’UNESCO) à seulement 13 Km. L’hôtel a été rénové dans un style actuel contemporain. L’appartenance au groupe hôtelier Mitsis est un gage de qualité et le niveau d’équipement est conforme avec un choix remarquable de 8 espaces de restauration thématiques. Les piscines sont agréables (une avec toboggan) et l’hôtel dispose de chambres familles composées de 2 pièces, idéales pour les familles. Coup de coeur pour celles avec un accès direct piscine (à partager). Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».

hotelOclub Select Barcelo Tenerife 5* – Tenerife picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Barcelo Tenerife

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Select Barcelo Tenerife

Notre avis : Le Ôclub Select Barcelo Tenerife 5* est situé à une quinzaine de Km à l’Est de Playa de las Americas, dans la petite station balnéaire d’Oasis del Sur qui réunit notamment deux golfs et quelques commerces. Mais la vraie particularité du Barcelo Tenerife est qu’il s’agit d’un complexe éco culturel composé d’espaces naturels (avec un lac) et d’un hôtel éco responsable à l’architecture unique qui se fond dans le paysage. L’hôtel combine écologie et culturel avec la visite de la réserve naturel de San Blas (à 0.6 Km) et des activités nature proposées (VTT, trekking…). C’est également un hôtel résolument moderne et original avec pas moins de 8 piscines paysagées parfaitement intégrées (dont 5 d’eau de mer). Un hôtel récent et confortable adapté pour les couples sans enfant (certaines piscines sont adult only) comme pour les familles (suites familles, mini-club et clubs ados Ôclub). Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Ôclub.

hotelBravo Club Naxos Impérial 4* – Naxos picto-coeur-small

Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Naxos Impérial

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Naxos Impérial

Notre avis : Le Bravo Naxos Impérial 4* a tout pour plaire. Une excellente situation sur l’île de Naxos à 350 mètres de la plage d’Aghios Prokopios, considérée comme l’une des 3 plus belles plages de Grèce (rien que ça), 4 Km de Chora (capitale de l’île) très animé l’été, un agencement en petits bâtiments de style local et une taille humaine (114 chambres seulement) source d’une très grande convivialité. Vous bénéficierez d’une animation francophone de qualité dans le cadre de l’affiliation « Bravo Club ».

hotelBravo Club Budoni 4* – Sardaigne

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Budoni

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Budoni

Notre avis : Le Bravo Club Budoni 4* est un club de style local, agencé en bungalows de plain pied disséminés au coeur d’une nature omniprésente. Les bungalows sont d’un confort très simple et le niveau d’équipement du club est plus que basique. Le principal point fort est la belle plage de sable blanc continue sur plus de 3 Km accessible via un petit sentier au coeur de la pinède (400 mètres). Une plage bien plus belle que celle du Club Marmara Sardegna (pourtant distant que de 350 mètres) ou du Club Marmara Sporting (distant de 800 mètres). Vous pourrez également profiter de la petite station animée de Porto Ottiolu (marina, bars, restaurants…) à 1.8 Km.

hotelClub Framissima Albufeira Sol & Spa 4* – Algarve

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Albufeira Sol & Spa

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Albufeira Sol & Spa

Notre avis : Le Club Framissima Albufeira Sol & Spa 4* est situé dans un quartier résidentiel d’Albufeira, à moins de 10 mn à pied de l’hyper centre et à 1.2 Km de la plage. Rappelons qu’Albufeira (45 000 hbts) également appelé le Saint Tropez portugais est apprécié pour la beauté de son vieux quartier mais surtout pour sa vitalité de jour comme de nuit, qui en fait l’une des villes les plus séduisantes de l’Algarve. L’hôtel propose des studios ou des suites idéales pour les familles (2 pièces) confortables et modernes. A noter un agréable spa. Voici au final un hôtel moderne très bien tenu mais attention, cela reste un hôtel de ville qui manque d’espaces extérieures et surtout de verdure. Un club à privilégier avant tout pour ceux qui veulent profiter d’Albufeira ou partir en excursion découvrir les joyaux de l’Algarve. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ».

hotelBravo Club Baia di Tindari 4* – Sicile picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Baia di Tindari

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Baia di Tindari

Notre avis : Le Bravo Club Baia di Tindari Resort 4* est un club plébiscité par la clientèle pour la qualité globale de ses prestations (et ce malgré des chambres d’un confort très sommaire). L’hôtel est bien équipé avec notamment un centre de spa et la plage de sable fin est très agréable, bien aménagée et continue sur près de 6 Km. En plus des multiples excursions possibles dans la région, vous pourrez profiter à pied des animations de la marina de Portorosa (à seulement 800 mètres). Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Bravo Club ».

hotelClub Jumbo Amarynthos 4* – Grèce

Club-Jumbo-Amarynthos

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Amarynthos

Notre avis : Le Club Jumbo Amarynthos 4* n’est autre que l’ancien Club Marmara Olympic Star. Si l’aspect extérieur n’a pas changé avec son architecture massive, l’intérieur a été rénové durant l’hiver 2017-2018 dans un style actuel avec des chambres modernes et confortables. Les avis restent néanmoins partagés en raison de points faibles persistants : transfert aéroport – hôtel long (1h45 minimum), route entre l’hôtel et la plage, plage moyenne et petite, architecture massive et enfin peu d’excursions intéressantes dans la région en dehors d’Athènes (1h40) et de Delphes (2h15). Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Jumbo ».

hotelClub Jumbo Aydinbey Gold Dreams 5* – Antalya

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Aydinbey Gold Dreams

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Aydinbey Gold Dreams

Notre avis : L’environnement du Club Jumbo Aydinbey Gold Dreams 5* n’a rien de séduisant. Voici un hôtel isolé (à 115 Km d’Antalya, soit 1h40 de trajet) qui est séparé de la plage par une autoroute (l’accès à la plage se fait heureusement par un souterrain). Une plage d’ailleurs très quelconque. Et malgré une piscine équipée de 4 grands toboggans, l’espace extérieur manque terriblement de place (et d’espaces verts) pour un hôtel de plus de 300 chambres ! Pour le reste, c’est un hôtel dont les prestations relèvent plus d’un 4* que d’un vrai 5*. Vous l’aurez compris, en dehors d’un spa en accès libre (fitness, sauna, hammam), ce club francophone affilié « Club Jumbo » est sans intérêt.

hotelClub Jumbo Paleo Art Nouveau 4* – Corfou

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Paleo Art Nouveau

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Paleo Art Nouveau

Notre avis : Situé dans une région sauvage, sur la côte Nord Ouest de Corfou, le Club Jumbo Paleo Art Nouveau est club francophone à taille humaine. Un hôtel perché sur les hauteurs à flanc de montagne qui bénéficie d’un superbe panorama sur la grande Bleue. La plage de galets en contre-bas à 300 mètres (route à traverser) est très agréable avec son eau cristalline. L’hôtel est simple mais convivial et présente un bon rapport qualité – prix. a A note la possibilité de bungalows avec piscine privée. Vous bénéficierez d’une petite animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Jumbo ».

hotelClub FTI Voyages Kiotari Miraluna – Rhodes

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Kiotari Miraluna

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club FTI Voyages Kiotari Miraluna

Notre avis : Le Club FTI Voyages Kiotari Miraluna 4* est plutôt bien situé, dans la petite station balnéaire de Kiotari, à seulement 14 Km (15 mn) de Lindos, l’un des centres touristiques incontournables de Rhodes. La capacité de l’hôtel est certes importantes (avec 410 chambres) mais l’espace est généreux avec pas moins de 6 piscines extérieures (dont une avec bateau pirates et toboggans pour les plus petits) permettant à chacun de trouver sa place. L’hôtel offre également un bon choix de restauration avec 4 restaurants (international, espagnol, italien, grecque). On apprécie également les transats et parasols gratuit sur la belle plage de galets en contre-bas. Les chambres sont en revanche d’un confort simple pour un 4*. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club FTI Voyages.

hotelNaya Club Collection Is Serenas Badesi Village 4* – Sardaigne picto-coeur-small picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Naya Club Collection Is Serenas Badesi Village

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Naya Club Collection Is Serenas Badesi Village

Notre avis : L’hôtel Naya Club Collection Serenas Badesi Village 4* en Sardaigne est voisin (5 Km à vol d’oiseau) du célèbre Dune Resort & Spa 4*. Ils se partagent une magnifique plage de sable blanc continue sur 10 Km. Mais contrairement au Dune Resort & Spa, le Serenas Badesi 4* est une structure récente (2020). Le site est exceptionnel au coeur d’une immense pinède à 300 mètres de la célèbre plage, les chambres sont confortables et joliment décorées dans des bâtiments intégrés de style sarde mais le plus notable est sans aucun doute la qualité et la variété des équipements proposés : immense piscine centrale avec toboggan, piscine sportive pour des longueurs, piscine splashpool avec jeux d’eau et petits toboggans pour les plus petits, terrain multisports, terrain de football en gazon synthétique, padel-tennis, tennis, base nautique, centre de spa… sans oublier 3 restaurants et un espace cuisine et biberons pour les nourrissons. Optez si vous le pouvez pour une chambre « Prestige » donnant droit des services additionnels : espace privée sur la plage, piscine réservée… Bref, un resort remarquable à tous points de vue et parfaitement adapté pour les familles. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Naya Club ».

hotel Club Framissima Sun Beach Resort 4* – Rhodes

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Sun Beach

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Sun Beach

Notre avis : Le Club Framissima Sun Beach 4* est situé sur la côte Nord Ouest de Rhodes, au coeur de la station balnéaire de Trianta et en bordure d’une belle plage mêlant néanmoins sable et galets. Vous pourrez alterner facilement entre farniente et sorties animées en tout genre. L’hôtel est de bonne facture (les parties communes ont été récemment rénovées dans un style actuel), plutôt bien équipé en loisirs (piscine ludique pour les plus petits, tennis, beach soccer, terrain de foot 5×5, mini-golf) mais les chambres non rénovées manquent de style.  Attention, la côte ouest de Rhodes est souvent ventée. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ».

hotelClub Jumbo Jasmin Beach 4* – Bodrum picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Jasmin Beach

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Jasmin Beach

Notre avis : Le Club Jumbo Jasmin Bodrum 4* bénéficie d’une excellente situation à 3 Km seulement du centre animé de Bodrum, le Saint Tropez Turc. Une situation permettant d’alterne très facilement entre farnienter et sortie en tout genre (shopping, discothèque…). L’hôtel agencé en petits bâtiments répartis dans un grand jardin est agréable. L’hôtel propose un bon niveau d’équipement avec pas moins de 3 piscines extérieures (dont 1 aquapark de 3 grands toboggans), 1 piscines intérieure et un spa complet (avec un grand hammam et un sauna). Quant à la plage en accès direct, elle est de très bonne facture dans un région où celles-ci sont rares et généralement sous forme de criques. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Jumbo » (attention, seulement en juillet et août).

hotelClub Coralia Occidental Torremolinos Playa 4* – Andalousie picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Occidental Torremolinos Playa

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Occidental Torremolinos Playa

Notre avis : Malgré sa forte capacité (508 chambres), le Club Coralia Occidental Torremolinos Playa 4* (ex Club Marmara Costa del Sol) réunit de très beaux atouts. Il bénéficie en premier lieu d’une excellente situation, en 1ère ligne face à la longue plage de Torremolinos et à seulement 5 mn du coeur de la station, l’une des plus animées de la région. Une situation idéale pour alterner farniente et sorties. L’espace piscine, directement en front de mer est superbe. Un club parfaitement adapté pour les familles avec la possibilité de logements deux pièces (1 chambre – 1 salon), une piscine splashpool pour les plus petits et de nombreux équipements de loisirs pour les enfants (mini-golf, jeux extérieurs…). Sans oublier la présence d’un Aqualand à seulement 4 Km. Enfin, l’hôtel a été entièrement rénové (2019) arborant un style actuel moderne et coloré. On regrettera seulement l’absence de spa et une formule tout inclus ne proposant que le restaurant buffet (le restaurant à la carte étant en supplément). Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».

hotelClub Coralia Gypsophila Marine 5* – Antalya picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Gypsophila Marine

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Gypsophila Marine

Notre avis :Le Club Coralia Gypsophila Marine 5* est situé dans la région charismatique de Kemer à l’ouest d’Antalya, célèbre pour ses falaises de granit impressionnantes qui plongent dans la Méditerranée. Le Gypsophila Marine 5* bénéficie à ce titre d’un superbe site entre montagnes et mer et au coeur d’un océan de verdure de 6 hectares composé de pins et d’eucalyptus. Bien tenu et doté d’un excellent niveau d’équipement (4 restaurants, aquaparc, mini-golf, spa, sauna et hammam en accès libre…), le Gypsophila Marine 5* dans un style très classique propose d’excellentes prestations avec notamment des chambres élégantes et confortables. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».

hotelClub Coralia Aldemar Cretan Village 4* – Crète picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Aldemar Cretan Village

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Aldemar Cretan Village

 Notre avis : Des 3 hôtels mitoyens qui composent l’immense complexe Aldemar (Royal Mare, Cretan Village, Knossos Royal), le Club Coralia Cretan Village Beach Resort 4* est le plus convivial et le plus authentique avec son allure de village. L’hôtel bénéficie d’espaces généreux avec ses 5 piscines extérieures et ses nombreux jardins permettant à chacun de trouver son intimité. Un hôtel qui satisfera pleinement les familles : chambres famille ou appartement, animation complète (18 animateurs), mini-club, club ados, immense toboggan aquatique, mini-golf, discothèque… Possibilité de profiter de l’excellent centre thalasso de l’Aldemar Royal Mare & Thalasso voisin. Point faible : la plage est étroite et vite saturée en haute saison. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».

Eté 2022 : Les nouveaux Clubs en avant-première 5.00/5 (100.00%) 5 votes

2 réflexions sur “ Eté 2022 : Les nouveaux Clubs en avant-première ”

  1. Bonjour,

    De retour de Bayahibé Catalonia Gran Dominicus le 2/2/2022, nous tenions à remercier grandement l’équipe Fram, Anais, Maxime, Laura, Benjamin, Alex sans oublier Aude qui ont été présents pour nous, toujours un mot gentil dès qu’ils nous apercevaient, hélas nous n’avons pas pu participer aux animations car problème de santé, rien de grave mais opération chirurgicale qui nécessitait du repos, nous avons bien profité malgré tout, et avons été présents chaque fois que nous pouvions (blind-test) ou nous avons perdu bien sur mais bien amusés et qui nous a permis de rencontrer des personnes, visite en compagnie d’Alex à Dominicus, les repas pris au Taino avec les animateurs, les repas le dimanche à la Toscana tous ensemble, les cocktails sur la plage où nous avons dansé et beaucoup ri. Surtout ne changez rien. Encore un grand merci à vous tous pour votre gentillesse, gaieté, bonne humeur et disponibilité. Nous avons également discuté avec Davide le Directeur du bar très aimable et que nous remercions également.

    1. Nous n’oublions pas également tout le personnel de l’hôtel, jardinier, femme de chambre, tous les dominicains, guet service adorables, sauf Guerida, très désagréable à la réception. Il faut le dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>