L’hiver 2021/22 sous le soleil : renaissance ?

Photo 1 (Jordanie) Photo 2 (Laponie) Photo 3 (Zanzibar)

Photo 1 (Jordanie) Photo 2 (Laponie) Photo 3 (Zanzibar)

L’hiver 2021/2022 sous le soleil, une renaissance ?

Alors que l’été se termine, nous espérons évidemment que cet épisode du Covid qui nous a tous plus ou moins affecté est bientôt derrière nous. Grâce au passeport sanitaire valable dans la plupart des grandes destinations touristiques, nous allons pouvoir prolonger l’été sous le soleil des tropiques ou plus froidement de la Laponie. En effet, les professionnels du voyage n’ont pas ménagé leur effort malgré la crise pour aller dénicher de belles nouveautés pour cet hiver 2021/22 et ce aux 4 coins de la planète. Ainsi, la Laponie Finlandaise (Club Marmara Ivalo 3*,  Framissima Holiday Club 4*, Coralia Laponie 4*, Club Framissima Santa Tunturi 3*), le Mexique (Lookéa Sandos Caracol 5*, Kappa Club Ocean Riviera Maya 5*, Bravo Club Wyndham Azteca 4*, Coralia Catalonia Riviera Maya 4*), Zanzibar (Club Framissima Reef & Beach 4*, Coralia Kae Beach Resort 4*), la Jordanie (Lookéa Exploréa Grand Tala Bay 5*) ou encore le Costa Rica (Lookéa Exploréa Punta Leona 3*) sans oublier l’éternel Dubaï (Coralia Centara Mirage Beach 4*, Club Framissima RIU Dubaï 4*) et l’indétrônable République Dominicaine (Eldorador Dominicana 5*, Club Marmara Viva Dominicus Beach 4*, Club Framissima Tropical Princess 5*) seront parmi les destinations phares du prochain hiver. De quoi continuer à rêver ! Belles découvertes !

Vous nous avez témoigné de très nombreuses marques de sympathie pendant cette crise inédite qui a durement affecté notre secteur d’activité. Nous vous en remercions chaleureusement comme nous vous remercions pour votre fidélité qui perdure depuis maintenant 21 ans que l’agence de voyages OnParOu existe. Plus que jamais, nous serons fiers et heureux de vous accompagner dans vos futurs projets de voyages.

LA LAPONIE FINLANDAISE

 

hotel Club Coralia Ivalo 4* – Laponie  picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Ivalo en Laponie Finlandaise

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Ivalo en Laponie Finlandaise

Notre avis : Le Club Coralia Laponie Ivalo 4* vous accueille dans le cadre d’un séjour multi-activités, au coeur du Grand Nord Lapon finlandais à 250 Km au Nord du Cercle Polaire Arctique. L’hôtel (mitoyen du Framissima Holiday Club Laponie 4* et du Club Jumbo Santa Tunturi 4*) est situé dans le village de Saariselka qui est également une petite station de sports d’hiver. Un lieu de séjour idéal pour ceux sont réfractaires à l’idée d’être isolé au milieu de la forêt du grand Nord. En effet, vous pourrez profiter ici des animations (quelques bars concerts, un spa, boutiques, bowling…) de la station et découvrir plus facilement le quotidien des finlandais. Et ce, sans oublier les nombreuses activités incluses dans le cadre de ce séjour animé. Les activités comprises sont d’ailleurs généreuses : 5h30 de motoneige représentant 50 Km, 6 Km de traîneau à chien et initiation au traineau à rennes. Vous bénéficierez d’une animation et d’un encadrement francophones dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».

  >> Fiche technique du Club Coralia Ivalo (diaporama, prix…)

hotel Framissima Holiday Club 4* – Laponie picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Framissima Holiday Club Laponie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Framissima Holiday Club Laponie

Notre avis : Le Framissima Holiday Club Laponie 4* vous accueille dans le cadre d’un séjour multi-activités, au coeur du Grand Nord Lapon finlandais à 250 Km au Nord du Cercle Polaire Arctique. L’hôtel est situé dans le village de Saariselka qui est également une petite station de sports d’hiver avec 11 pistes de ski (le Framissima est mitoyen du Club Coralia Laponie Ivalo 4* et du Club Jumbo Santa Tunturi 4*). Un lieu de séjour idéal pour ceux sont réfractaires à l’idée d’être isolé au milieu de la forêt du grand Nord. En effet, vous pourrez profiter ici des animations (quelques bars concerts, un spa, boutiques, bowling 8 pistes…) de la station et découvrir plus facilement le quotidien des finlandais. Et ce, sans oublier les nombreuses activités incluses dans le cadre de ce séjour animé. Les activités comprises sont d’ailleurs généreuses et identiques à celle proposées par le Coralia (5h30 de motoneige représentant 50 Km, 6 Km de traîneau à chien et initiation au traineau à rennes) mais l’hôtel est plus moderne, plus confortable et doté d’un centre aquatique (avec soins et massages possibles) en accès libre (piscine à 30°C, sauna, nage à contre-courant…). Autre différence, la présence d’un mini-club Framissima alors que le Coralia n’en propose pas. Vous bénéficierez d’une animation et d’un encadrement francophones dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ».

  >> Fiche technique du Framissima Holiday Club Laponie (diaporama, prix…)

hotel Framissima Santa Tunturi 3* – Laponie picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Santa Tunturi

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Santa Tunturi

Notre avis : Le Club Framissima Santa’s Hotel Tunturi Laponie 3* vous accueille dans le cadre d’un séjour multi-activités, au coeur du Grand Nord Lapon finlandais à 250 Km au Nord du Cercle Polaire Arctique. L’hôtel est situé dans le village de Saariselka qui est également une petite station de sports d’hiver avec 11 pistes de ski (le Club Jumbo est mitoyen du Club Coralia Laponie Ivalo 4* et du Framissima Holiday Club 4*). Un lieu de séjour idéal pour ceux sont réfractaires à l’idée d’être isolé au milieu de la forêt du grand Nord. En effet, vous pourrez profiter ici des animations (quelques bars concerts, un spa, boutiques, bowling 8 pistes…) de la station et découvrir plus facilement le quotidien des finlandais. Et ce, sans oublier les nombreuses activités incluses dans le cadre de ce séjour animé. Les activités comprises sont d’ailleurs généreuses et identiques à celle proposées par le Coralia ou le Framissima (5h30 de motoneige représentant 50 Km, 6 Km de traîneau à chien et initiation au traineau à rennes). Le Club Jumbo Santa Tunturi est confortable (privilégiez les chambres supérieures avec sauna privé) mais il ne dispose pas de centre de bien être contrairement à son voisin le Framissima. Vous bénéficierez d’une animation et d’un encadrement francophones dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ».

  >> Fiche technique du Club Framissima Santa Tunturi Laponie  (diaporama, prix…)

hotel Club Marmara Ivalo 3* – Laponie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Marmara Ivalo en Laponie

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Marmara Ivalo en Laponie

Notre avis : Ex Bennet Artic Club, cet hôtel accueille désormais le Club Marmara Ivalo 3* pour un séjour animé francophone. Un séjour multi-activités tout-compris, dans le Grand Nord lapon, à 280 km du Cercle Polaire Arctique, hors des sentiers battus et à la découverte de sensations nouvelles et variées : motoneige, traîneau à chiens, traîneau à renne, promenades à ski de fond et en raquettes, parties de pêche à travers la glace, découvertes des traditions et coutumes lapones… Certaines de ces activités sont incluses dans le séjour.

>> Fiche technique du Club Marmara Ivalo Laponie (diaporama, prix…)

>> Notre dossier spécial LAPONIE et tous nos conseils

LE MEXIQUE

hotel Club Lookéa Sandos Caracol Eco Resort & Spa 5* – Mexique picto-coeur-small

Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Sandos Caracol Resort & Spa

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Sandos Caracol Resort & Spa

Notre avis : Un immense complexe qualifié d’Eco Resort car centré autour de nombreuses thématiques environnementales : jungle omniprésente dans le resort, parc animalier (ânes, perroquets, paons, iguanes…), rénovation progressive des bâtiments en basse consommation énergétique, sensibilisation des clients aux problématiques écologiques, animations diverses sur le sujet… Le Sandos Caracol 5* est composé de 3 parties (en partie rénovées) avec leurs piscines et leurs spécificités : Eco Family Section (avec des chambres famille adaptés) autour d’un superbe Aquapark (le paradis des familles et qui accueille le nouveau Club Lookéa), Select Club en retrait dans un environnement très calme pour les adultes (+ 18 ans) et la Royal Elite Section (partie originelle rénovée) en bordure de plage. A noter un centre de bien être en accès libre (sauna, jacuzzi, hammam). Les animations et activités proposées (40 activités par semaine !) sont remarquables. Au total, une capacité de près de 1000 chambres et une intimité pas toujours évidente notamment sur la plage qui a subi une érosion importantes (nombreux rochers – prévoir des sandales pour le snorkeling). Privilégiez les parties Select Club ou Royal Elite donnant accès à des espaces d’intimité préservés (piscines et espace plage avec lits balinais). Vous bénéficierez d’une animation dans le cadre de l’affiliation « Club Lookéa » (pour les clients Lookéa).

> Fiche technique du Club Lookéa Sandos Caracol Eco Resort & Spa (diaporama, prix…)

hotel Kappa Club Ocean Riviera Paradise 5* – Mexique picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Ocean Riviera Paradise

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Ocean Riviera Paradise

Notre avis : A l’image du Club Lookéa Sandos Caracols 5* voisin (situé à 1 Km plus au sud du Kappa), le Kappa Club Ocean Riviera Paradise 5* de la chaîne H10 est un immense complexe (974 chambres), nouvelle génération affichant de très belles prestations 5* à même de combler une large clientèle (groupe d’amis avec des espaces adult only et familles avec des équipements parfaitement adaptés). Situé à 10 mn du centre de Playa del Carmen (6 Km), vous pourrez facilement alterner farniente et sorties. L’hôtel est moderne et le niveau d’équipement est excellent : 5 piscines, 1 aquapark (pour les plus jeunes), 10 restaurants, une dizaine de bars, casino, spa, bowling 6 pistes, centre de plongée, discothèque, théâtre… Pour encore plus de services, optez pour une chambre de catégorie « Privilège » donnant droit à de nombreux avantages : espace réservé et lits balinais sur la plage, lounge, réduction au spa… Dans le cadre de l’affiliation « Kappa Club », vous bénéficierez d’une animation francophone (réservée aux clients Kappa).

>> Fiche technique du Kappa Club Océan Riviera Paradise (diaporama, prix…)

hotel Bravo Club Viva Wyndham Azteca 4* – Mexique picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Wyndham Azteca

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Viva Wyndham Azteca

Notre avis : Situé à Playacar, la zone résidentielle et hôtelière de Playa del Carmen, le Bravo Club Viva Wyndham Azteca 4* est un hôtel club complet idéal pour ceux qui veulent profiter d’un hôtel club et des animations d’une station touristique à proximité (avec le centre ville de Playa del Carmen très animé de jour comme de nuit à seulement 1.5 Km). Contrairement à son voisin le Viva Wyndham Maya (distant par la plage de 360 mètres), le Viva Azteca est de taille humaine (335 chambres seulement contre 604 pour le Maya) ce qui contribue à renforcer l’effet de convivialité. Autre point fort : la possibilité de profiter des restaurants du Maya sans supplément. Vous bénéficierez d’une animation francophone de qualité dans le cadre de l’affiliation « Bravo Club ».

>> Fiche technique du Bravo Club Viva Wyndham Azteca (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Catalonia Riviera Maya 4* – Mexique 

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Catalonia Riviera Maya

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Catalonia Riviera Maya

Notre avis : Cet hôtel club Coralia (ex Club Lookéa) est convoité depuis longtemps par les voyagistes français pour son très bon rapport qualité – prix. Il partage ses équipements avec le Yucatan Beach mitoyen du même groupe Catalonia. Un hôtel club à l’excellent niveau d’équipement. Autres points forts : Son animation et son ambiance conviviale sans oublier la proximité immédiate des animations de Puerto Aventuras (marina, boutiques, restaurants, bars…) et la proximité relative du site de Tulum à 25 Km. Point faible : la plage est rocailleuse (prévoir des chaussures) et petite (350 mètres) mais idéale pour le snorkeling. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».

>> Fiche technique du Club Catalonia Riviera Maya (diaporama, prix…)

ZANZIBAR

 

hotel Club Framissima Reef & Beach Resort 4* – Zanzibar

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Reef & Beach Resort

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Reef & Beach Resort

Notre avis : Le Club Framissima Reef & Beach Resort 4* est situé sur la côte Sud Est de Zanzibar, à 5 Km au Sud du village de Jambiani et 11 Km de celui de Paje. Deux villages mondialement connus pour leurs spots de Kite surf. Le club Jumbo est un hôtel bien tenu (rénové) et bien équipé avec 3 restaurants et 2 belles piscines dont l’une est récente (2020) et très spacieuse (1200 m² !), le tout pour un hôtel qui reste à taille humaine (149 chambres). Préférez le logement en bungalow (avec supplément) plus dépaysant qu’en bâtiment classique. L’environnement de l’hôtel est sauvage tout en étant qu’à 5 Km du village animé de Jambiani. La plage est en revanche un peu petite à comparaison avec celles de Jambiani ou Paje qui s’étendent sur des kilomètres. Vous bénéficierez d’une petite animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima » mais attention, il n’y a pas de club enfants dans cet hôtel club Jumbo.

>> Fiche technique du Club Framissima Reef & Beach Resort (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Kae Beach Resort 4* – Zanzibar

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Kae Beach Resort

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Kae Beach Resort

Notre avis : L’hôtel Club Coralia Kae Beach Zanzibar Resort 4* est situé sur la péninsule de Michamvi, sur la côte sud-est de Zanzibar, l’un des endroits les plus authentiques et les plus isolés de l’île. Le club est mitoyen du Konokono Beach Zanzibar 5*. L’hôtel n’est accessible que par une longue piste. Néanmoins, vous pourrez facilement rejoindre par la plage (à seulement 0.7 Km) le petit village de Michamvi Kae qui comprend quelques lodges et bars restaurants. La plage de l’hôtel est époustouflante par son sable blanc éclatant. Autre avantage du site, l’hôtel est positionné sur le côté ouest de la  péninsule de Michamvi ce qui lui donne le privilège d’admirer de superbes couchers de soleil (pour l’occasion, tous les soirs, des fêtes improvisées sont organisées sur la plage). L’hôtel est à taille humaine (80 chambres) et conforme même si les bungalows à étage sont assez quelconques. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia » mais attention, pas de club enfants dans ce Coralia.

>> Fiche technique du Club Coralia Kae Beach Resort (diaporama, prix…)

hotel Bravo Club Kendwa Beach Resort 4* – Zanzibar

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Kendwa Beach Resort

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Bravo Club Kendwa Beach Resort

Notre avis : Le Bravo Club Kendwa Beach Resort 4* bénéficie d’une excellente situation pour ceux qui veulent profiter d’une vraie qualité de baignade. En effet, l’hôtel est situé sur la côte Nord Ouest, seul endroit de l’île où le phénomène des marrées est limité avec une baignade facile et possible à tout moment de la journée. Un vrai plus à Zanzibar ! Vous bénéficierez également de superbes couchers de soleil. Vous pourrez également profiter d’une plage et d’un village très animé (Nungwi, nombreux bars et boutiques). Pour ce qui est du club, c’est un hôtel sans réel charme (privilégiez les chambres Privilège en 1ère ligne), plutôt mal agencé avec une piscine positionnée à l’arrière de l’hôtel et de surcroît petite. Un hôtel donc à conseiller avant tout aux inconditionnels de la plage, de l’animation (avec une animation franco-italienne soutenue et de qualité) et tous ceux qui recherchent un site très animé de jour comme de nuit.

>> Fiche technique du Bravo Club Kendwa Beach Resort (diaporama, prix…)

>> Notre dossier spécial ZANZIBAR et tous nos conseils

LA JORDANIE

hotel Club Lookéa Exploréa Grand Tala Bay 5* – Jordanie  picto-coeur-small  picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Grand Tala Bay

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Grand Tala Bay

Notre avis : Voici une belle occasion de découvrir ce petit pays très « sécure » et accueillant qu’est la Jordanie via un séjour dans un club francophone dans le cadre du nouveau concept « Club Lookéa Exploréa ». Un concept qui allie un séjour club à l’animation douce et des excursions incluses. L’hôtel Club Lookéa Exploréa Grand Tala Bay 5* est situé à l’extrémité Sud de la Jordanie, en bordure de la Mer Rouge, dans la station balnéaire de Tala Bay, une station créée de toute pièce au coeur du désert et composée de quelques resorts et d’une marina. L’occasion de découvrir les fonds marins de la Mer Rouge, parmi les plus beaux de la planète mais également Petra (à 2h10 de l’hôtel), l’un des sites archéologiques les plus surprenants du Moyen Orient. Quant au Club Lookéa, c’est un hôtel luxueux associant confort et service, bordé par une belle plage aménagée.

> Fiche technique du Club Lookéa Exploréa Grand Talay Bay (diaporama, prix…)

LE COSTA RICA

 

hotel Club Lookéa Exploréa Punta Leona 3*Sup – Costa Rica  picto-coeur-small  picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Exploréa Punta Léona

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Exploréa Punta Léona

Notre avis : Voici une belle occasion de découvrir le Costa Rica via un séjour qui inclut une nuit à San José (la capitale) et 6 nuits dans un club francophone dans le cadre du nouveau concept « Club Lookéa Exploréa ». Un concept qui allie un séjour club à l’animation douce et des excursions incluses. L’hôtel Club Lookéa Exploréa Punta Léona 3* Sup est situé sur la côte pacifique du Costa Rica, au coeur d’un environnement sauvage de toute beauté. Un hôtel de charme à taille humaine (108 chambres seulement) pour un maximum de convivialité. Vous pourrez profiter de deux belles plages sauvages et plus globalement de la découverte d’un pays à l’écosystème les plus préservés de la planète : volcans, plages immaculées, forêts tropicales, rivières….

> Fiche technique du Club Lookéa Exploréa Punta Leona (diaporama, prix…)

ILE MAURICE

hotel Kappa Club Salt of Palmar 5* – Maurice picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Salt of Palmar

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Salt of Palmar

Notre avis : Vous connaissiez l’hôtel La Palmeraie ? Voici dorénavant le Salt of Palmar 5* qui n’a plus rien à voir et pour cause. Nouvel hôtel et nouveau concept pour la 1ère adresse de la nouvelle marque hôtelière SALT du célèbre groupe LUX* Resorts. Voici un boutique – hôtel qui en plus d’être réellement écolo (plus de plastique, plus de restaurant buffet synonyme de gaspillage… mais des matériaux écolos, des produits 100 % bio, une électricité 100 % solaire…) vous propose une série d’expériences mauriciennes synonymes d’authenticité et d’immersion mauricienne (dîner chez l’habitant, découvert de lieux insolites…) dans le cadre de l’affiliation « Kappa Club ». Attention, c’est un Kappa Club adult only.

> Fiche technique du Kappa Club Salt of Palmar (diaporama, prix…)

DUBAÏ

hotel Club Coralia Centara Mirage Beach Resort 4* – Dubaï  picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Centara Mirage Beach Resort

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Centara Mirage Beach Resort

Notre avis : Le Club Coralia Centara Mirage Beach Resort 4* est un tout nouveau resort (2021) flambant neuf, mitoyen du RIU Dubaï. Il est situé au Nord de Dubaï, à 25 mn environ (18 Km) de la célèbre tour Khalifa. Une situation un peu excentrée par rapport aux autres centres d’intérêts comme The Palm (40 Km), Dubaï Marina (42 Km) ou encore Jumeirah Beach (26 Km). En revanche, le vieux quartier typique de Dubaï Creek est tout proche, à une quinzaine de minutes. Voici un superbe hôtel de style et de décoration modernes, parfaitement adapté pour les familles avec notamment une splash-pool (avec jeux d’eau et toboggans) et des chambres spéciales familles (famille ou communicantes garanties à la réservation). La plage bien que totalement artificielle est grande et parfaitement aménagée. Vous pourrez profiter d’un choix de 4 restaurants (buffet, libanais, poissons, argentin) dans le cadre d’une formule tout inclus (formule très rare à Dubaï). De plus, vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Club Coralia (animation francophone du 21/10/21 au 30/06/22) .

  >> Fiche technique du Club Coralia Centara Mirage Beach Resort (diaporama, prix…)

hotel Club  Framissima Premium RIU Dubaï 4* – Dubaï  picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Premium RIU Dubaï

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Premium RIU Dubaï

Notre avis : Le Club Framissima RIU Dubaï 4* est un resort flambant neuf (2020), mitoyen du Centara Mirage Beach Resort. Il est situé sur Deira Islands, au Nord de Dubaï, à 25 mn environ (18 Km) de la célèbre tour Khalifa. Une situation un peu excentrée par rapport aux autres centres d’intérêts comme The Palm (40 Km), Dubaï Marina (42 Km) ou encore Jumeirah Beach (26 Km). En revanche, le vieux quartier typique de Dubaï Creek est tout proche, à une quinzaine de minutes. Voici un superbe hôtel de style et de décoration modernes, parfaitement adapté pour les familles avec notamment un superbe aquapark, une splash-pool (avec jeux d’eau pour les plus petits) et des chambres communicantes garanties à la réservation. La plage bien que totalement artificielle est grande et parfaitement aménagée. Vous pourrez profiter d’un choix de 4 restaurants (buffet, libanais, asiatique, italien) dans le cadre d’une formule tout inclus (formule rare à Dubaï). En résumé, voici un excellent lieu de séjour pour alterner farniente balnéaire et découverte de Dubaï. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ».

  >> Fiche technique du Club Framissima RIU Dubaï (diaporama, prix…)

>> Notre dossier spécial DUBAÏ et tous nos conseils

 

LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

 

hotel Oclub Select Barcelo Bavaro Palace 5* – Punta Cana

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Select Barcelo Bavaro Palace

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Select Barcelo Bavaro Palace

Notre avis : Le complexe Barcelo Bavaro comprend 2 hôtels : le Barcelo Bavaro Beach à l’extrémité nord (réservé aux adultes) et le Barcelo Bavaro Palace entre le golf et la plage. Le Palace s’adresse principalement aux familles en proposant des chambres parfaitement adaptées pour recevoir adultes et enfants en chambres séparées. Le site est magnifique (plage mythique de Bavaro) et le niveau d’équipement est véritablement exceptionnel : 11 restaurants, 12 bars, 4 piscines, 2 aquaparks (dont 1 avec piscines à vagues), terrain de football professionnel, salle omnisports, terrain de baseball, bowling 4 pistes, golf 18 trous, spa, casino, théâtre, discothèque adultes, discothèque ados, laser game, laser tag… Rien ne manque, pas même l’église et l’héliport. Revers de la médaille : le complexe est immense (1402 chambres) et les distances peuvent être longues (malgré le petit train permanent). Attention à bien repérer au préalable l’emplacement de chaque type de chambre, certaines donnant sur le golf, loin de la plage. Pour encore plus de service et une situation proche de la plage, privilégiez un logement en catégorie Premium Level. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Oclub ».

  >> Fiche technique du Oclub Select Barcelo Bavaro Palace (diaporama, prix…)

hotel Oclub Expérience Occidental Caribe 4* – Punta Cana

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Expérience Occidental Caribe 4*

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Expérience Occidental Caribe 4*

Notre avis : Malgré son architecture massive et sa taille (798 chambres) qui en fait l’un des plus grands resorts de Punta Cana, l’hôtel Oclub Expérience Occidental Caribe 4* (ex Barcelo Punta Cana) propose un site de qualité qui reste à taille humaine en comparaison avec la capacité de l’hôtel. La plage est superbe et quelle que soit la situation de votre chambre, vous n’aurez pas à parcourir des centaines de mètres pour vous rendre à la plage. Un hôtel rénové offrant d’excellentes prestations dans sa catégorie avec une mention spéciale pour la variété des activités proposées : mur d’escalade, trapèze, aquapark pour les plus petits…  L’hôtel club Expérience Occidental Caribe 4* a reçu le prix Travellers’ Choice 2021 de TripAdvisor, qui récompense chaque année les meilleurs hôtels en terme de prestations, de service et de satisfaction des clients. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Oclub ».

>> Fiche technique du Oclub Expérience Occidental Caribe 4* (diaporama, prix…)

hotel Club Framissima Premium Tropical Princess 5* – Punta Cana picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Premium Tropical Princess

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Premium Tropical Princess

Notre avis : Le Club Framissima Premium Tropical Deluxe Princess 5* fait partie du complexe Princess Hotels & Resorts regroupant 3 hôtels mitoyens : le Tropical Princess 5*, le Caribe Deluxe Princess 5* et le Punta Cana Princess 5* (pour adultes). Si quelques infrastructures sont partagées entre le Caribe et le Tropical (spa, fitness, tir à l’arc, mini-golf, discothèque, théâtre extérieur…), chacun dispose de sa propre piscine et de ses restaurants. L’un des premiers points forts du Tropical Deluxe Princess est sa dimension et son agencement à taille humaine pour la destination (340 chambres – chose rare) qui le rendent particulièrement convivial. De plus, il a été entièrement rénové (2021) dans un style actuel contemporain. Autres atouts : un immense parc tropical avec une mangrove naturelle au coeur de l’hôtel (unique), un très bon niveau d’équipement (splashpool, bowling, casino…), de belles suites familles composés de 2 pièces (accueillant jusqu’à 3 enfants) et de nombreuses activités dans un esprit club. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ».

>> Fiche technique du Club Framissima Premium Tropical Princess (diaporama, prix…)

hotel Club Eldorador Iberostar Dominicana 4* – Punta Cana picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Eldorador Iberostar Dominicana

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Eldorador Iberostar Dominicana

Notre avis : Le Club Eldorador Iberostar Dominicana 5* rassemble sur le même site l’Iberostar Punta Cana avec lequel il partage les infrastructures : piscines, restaurants, spa, casino, discothèque, clubs enfants… Cet hôtel club très animé présente d’excellentes prestations générales, ce qui en fait un best seller. La restauration variée et de qualité en est l’un des points forts (avec pas moins de 8 restaurants au total). L’hôtel a été rénové en 2012 avec l’ajout d’un club ados commun aux deux parties Punta Cana et Dominicana. Les chambres standards ont également été rénovées avec style, alliant des tons pastels et du bois vieillit (elles sont nettement plus réussies que dans la partie Iberostar Punta Cana). Vous bénéficierez de plus d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Eldorador ».

>> Fiche technique du Club Eldorador Iberostar Dominicana (diaporama, prix…)

hotel Club Marmara Viva Dominicus Beach 4* – Bayahibe

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Marmara Viva Dominicus Beach

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Marmara Viva Dominicus Beach

Notre avis : Le nouveau Club Marmara Viva Dominus Beach 4* (ex Club Lookéa) fait partie d’un immense complexe regroupant deux hôtels : Le Viva Wyndham Dominicus Beach (qui accueille le Club Marmara) à l’ambiance club (assez jeune et festif) et le Viva Wyndham Palace (un peu plus tranquille), le tout pour un total de 868 chambres ! Un club très bien équipé (choix de 9 restaurants avec ceux du Palace, 3 piscines dont une directement sur la plage celle des animations Marmara, base nautique, discothèque jusqu’à 2h30 du matin, trapèze volant, mur d’escalade, centre de plongée PADI 5*, Spa…) qui permet de satisfaire toutes les envies avec un vaste choix de divertissements. Le logement pour les clients Marmara s’effectue en catégorie supérieure dans les bungalows traditionnels situés à deux pas de la plage, un logement alliant charme et tranquillité bien plus exotique que les bâtiments classiques. L’un des très rares hôtels de la République Dominicaine à proposer cette forme d’hébergement. En revanche, la plage est décevante au niveau du Club Marmara (beaucoup de rochers et saturée vu l’immensité du complexe).

>> Fiche technique du Club Marmara Viva Dominicus Beach (diaporama, prix…)

>> Notre dossier spécial BAYAHIBE et tous nos conseils

 

OMAN

hotel Club Lookéa Exploréa Intercontinental Muscat 5* – Oman picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Exploréa Intercontinental Muscat

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Lookéa Exploréa Intercontinental Muscat

Notre avis : Situé à seulement 10 mn du centre historique de Mascate, le Club Lookéa Explorea Intercontinental Muscat 5* vous permettra très facilement d’alterner entre farniente et découverte de la superbe capitale du Sultanat d’Oman. Affilié « Club Lookéa Explorea », l’hôtel vous proposera un accueil francophone (mais avec une animation très légère contrairement au concept classique des clubs Lookéa). Le concept « Explorea » vous permettra de profiter de deux excursions incluses dans le forfait (pour les clients Lookéa). Quant à l’hôtel, c’est un très beau resort oriental 5* de la chaîne Intercontinental vous garantissant service et confort douillet. A noter un spa (bain à remous, sauna, hammam) en accès libre, appréciable après une journée d’excursion !

> Fiche technique du Club Lookéa Exploréa Intercontinental Muscat (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Barcelo Sultanat Oman 4* – Oman

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Barcelo Sultanat Oman

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Barcelo Sultanat Oman

Notre avis : Le Club Coralia Barcelo Sultanat Oman (ex Club Lookéa) de son vrai nom « Millennium Resort Mussanah » est l’une des rares clubs francophones dans le sultanat d’Oman. Une occasion inespérée pour alterner farniente dans un club français et découvertes des joyaux culturels et naturels d’Oman, si nombreux. L’hôtel présente d’excellentes prestations et vous bénéficierez d’une véritable animation francophone (avec club enfants). Dommage que ce club Coralia soit si isolé à plus de 100 Km de Mascate, capitale culturelle et historique incontournable.

> Fiche technique du Club Coralia Barcelo Sultanat Oman (diaporama, prix…)

 >> Notre dossier spécial OMAN et tous nos conseils

 

L’ÉGYPTE

hotel Club Jumbo Coral Sun Beach 4* – Safaga picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Coral Sun Beach

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Coral Sun Beach

Notre avis : Le Club Jumbo Coral Sun Beach 4* bénéficie d’un environnement totalement sauvage. Situé à 84 Km au Sud d’Hurghada et 140 au Nord de Marsa Alam, l’hôtel au perdu au milieu de nulle part. La première ville étant le port industriel de Safaga à 30 Km. Autre particularité, l’hôtel est à taille humaine (chose rare dans cette région) avec 110 chambres seulement. Autant dire que la convivialité est assurée avec la présence de l’équipe d’animation francophone grâce à l’affiliation « Club Jumbo ». L’hôtel est bien tenu et la plage en arc de cercle sur 500 mètres est agréable, sans compter une barrière de corail de toute richesse (en raison du caractère sauvage des environs) qui fera le bonheur des adeptes du snorkeling.

> Fiche technique du Club Jumbo Coral Sun Beach (diaporama, prix…)

…et vers des soleils plus proches

 

CAP VERT

hotel Club Framissima Mélia Tortuga  5* – Ile de Sal picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Mélia Tortuga 5*

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Mélia Tortuga 5*

Notre avis : Le Club Framissima Melia Tortuga Beach Resort est un 5* dernière génération. Légèrement à l’écart tout en restant proche des animations de Santa Maria (3 Km), l’hôtel bénéficie d’une belle plage. L’hôtel affiche des parties communes élégantes au style résolument moderne et design. L’hôtel propose une grande diversité de restaurants (4 au total). Autre élément remarquable, le confort et la diversité des hébergements allant de la suite 1 chambre (55 m² minimum composé de 2 pièces, salon et chambre séparée) à la villa duplex 4 chambres (153 m²) avec son jardin et sa piscine privée, idéale pour les familles très nombreuses ou les groupes d’amis. Sans oublier un SPA aux tarifs raisonnables pour un 5*. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation Club Framissima ».

>> Fiche technique du Club Framissima Mélia Tortuga (diaporama, prix…)

hotel Club Jumbo Halos Casa Resort 4* – Ile de Sal

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Halo Casa Resort

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Halo Casa Resort

Notre avis : Le Club Jumbo Halos Casa Resort 4* bien qu’il ne soit pas en 1ère ligne, bénéficie d’une bonne situation sur l’île de Sal à seulement 300 mètres (rue à traverser) de la superbe plage de Santa Maria (avec transats gratuits) qui s’étend sur plus de 2 Km. Le centre animé du village de Santa Maria avec ses ruelles pittoresques animées et sa promenade maritime est à 500 mètres, permettant d’alterner facilement farniente et sorties. L’hôtel quant à lui est récent (2018), de bon confort et à taille humaine (97 chambres). Il se caractérise par des logements en appartements (1 ou 2 chambres), idéales pour les familles nombreuses. L’hôtel propose en revanche un niveau d’équipement insuffisant pour un club classé 4* avec peur seule infrastructure une piscine somme toute petite et étriquée entre les barres d’immeuble. Un club à privilégier avant tout pour ses appartements spacieux, sa plage et situation proche des animations de Santa Maria. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Jumbo ».

>> Fiche technique du Club Jumbo Halo Casa Resort (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Iberostar Boa Vista 5* – Ile de Boa Vista

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Iberostar Boa Vista

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Iberostar Boa Vista

Notre avis : Cet hôtel mitoyen du Royal Horizons Boa Vista bénéficie d’une excellente situation, sur la plus belle plage de l’archipel du Cap Vert : 3 Km de sable blanc. Outre sa situation, cet hôtel propose d’excellentes prestations hôtelières avec un hébergement sous la forme de bungalows confortables. A noter des suites supérieures (86 m²) composées de deux chambres, deux salles de bains avec un petit jardin, idéales pour les familles (jusqu’à 4 enfants) recherchant un hébergement très spacieux. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».

>> Fiche technique du Club Coralia Iberostar Boa Vista (diaporama, prix…)

 

 

AGADIR

 

hotel Kappa Club Iberostar Founty Beach 4* – Agadir

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Iberostar Founty Beach

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Kappa Club Iberostar Founty Beach

Notre avis : Situé dans la nouvelle zone hôtelière au Sud de la ville, le Kappa Club Iberostar Founty Beach 4* profite d’un emplacement idéal pour se reposer au calme et profiter du centre animé grâce à ses navettes gratuites. L’espace piscine est très généreux permettant à chacun de trouver sa place. Dommage que les chambres soient si quelconques. Vous bénéficierez d’une animation francophone de qualité signée « Kappa Club » avec un large choix d’activité sportives et culturelles.

>> Fiche technique du Kappa Club Iberostar Founty Beach (diaporama, prix…)

 

LES CANARIES

 

hotel Club Eldorador Barcelo Fuerteventura Thalasso & Spa 4* – Fuerteventura

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Eldorador Barcelo Fuerteventura Thalasso & Spa

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Eldorador Barcelo Fuerteventura Thalasso & Spa

Notre avis : L’hôtel Club Eldorador Barceló Fuerteventura Thalasso & Spa 4* est mitoyen du Oclub Premium Barcelo Castillo Beach. Moins animé et dépaysant que son voisin (bungalows pour le Oclub contre bâtiments classiques pour l’Eldorador), il bénéficie en revanche d’un agencement à taille humaine. C’est un excellent 4* aux nombreux atouts : un hôtel au coeur de la station animée de Castel de Fuste (centres commerciaux, boutiques, cafés, restaurants…), l’accès direct à une belle plage à l’abri des vents violents et aux eaux calmes (anse protégée), un transfert aéroport de 10 mn, un site dépaysant avec un grand parc, des chambres confortables et un superbe centre spa – thalasso de 3000 m². Vous bénéficierez d’une animation francophone dans la cadre de l’affiliation « Club Eldorador ».

>> Fiche technique du Club Eldorador Barcelo Fuerteventura (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Labranda Costa Mogan 4* – Grande Canarie picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fich technique du Club Coralia Labranda Costa Mogane

Cliquez sur la photo pour accéder à la fich technique du Club Coralia Labranda Costa Mogane

Notre avis : Avec des chambres de style moderne entièrement rénovées (2020), toutes vue mer ou accès piscine en RDC, une taille humaine (125 chambres seulement), un style contemporain, de belles piscines en front de mer et un accès direct plage (rare à Grande Canarie), le club Coralia Labranda Costa Mogan 4* (ex Riviera Marina) présente un excellent rapport qualité – prix. La situation est également intéressante, à 4 Km de Puerto Rico (station balnéaire avec port de pêche, marina, boutiques….), 19 Km des célèbres dunes de Maspalomas et un accès facile à l’intérieur sauvage de l’île par la côte ouest. Vous bénéficierez d’une animation francophone de qualité (à certaines périodes) dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».

>> Fiche technique du Club Coralia Labranda Costa Mogan (diaporama, prix…)

hotel Club Coralia Landmar Costa Los Gigantes 4* – Ténerife  picto-coeur-small

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Landmar Costa Los Gigantes

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Coralia Landmar Costa Los Gigantes

Notre avis : Le Club Coralia Landmar Costa Los Gigantes 4* (ex Be Live) est un hôtel parfaitement adapté pour les familles avec des infrastructures remarquables pour les enfants, grands ou petits : piscine avec toboggan, splash parc, accro-branches, mini-golf, mini-club sur-équipé, club ados… Les adultes ne sont pas oubliés avec des équipements sportifs généreux, un magnifique spa et des chambres récemment modernes rénovées. L’hôtel ne dispose pas de réelle plage pour la baignade comme tous les hôtels situés au delà de la Costa Adeje. Une situation quelque peu isolée (pas de grand centre animé à proximité) mais très intéressante pour découvrir le Massif del Teno et la côte ouest de l’île avec ses joyaux culturels (Garachico, Puerto de la Cruz, La Orotava) sans oublier le volcan du Teide (accès par la plus belle des routes). Vous bénéficierez d’une animation francophone à certaines périodes dans le cadre de l’affiliation « Club Coralia ».

>> Fiche technique du Club Coralia Landmar Costa Los Gigantes (diaporama, prix…)

hotel Club Jumbo Bluesea Puerto Resort 4* – Ténerife

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Blue sea Puerto Resort

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Jumbo Blue sea Puerto Resort

Notre avis : L’hôtel Club Jumbo Bluesea Puerto Resort 4* est un hôtel sans grande prétention (niveau relevant plus d’un 3* Sup que d’un 4*)  mais bien tenu et doté d’un bel espace piscine verdoyant. Ne comptez pas sur les plages dans cette région Nord Est de Tenerife (car rares, volcaniques et peu adaptées pour la baignade). En revanche, le club bénéficie d’une excellente situation sur l’île pour tous qui veulent découvrir Tenerife dans ses plus beaux aspects. En effet, Puerto de la Cruz est l’une des villes les plus authentiques et vivantes de l’île. C’est également le meilleur point de départ pour des excursions avec à proximité immédiate de nombreux centres d’intérêt culturels, naturels et historiques. Vous bénéficierez d’une petite animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Jumbo ».

>> Fiche technique du Club Jumbo Bluesea Puerto Resort (diaporama, prix…)

hotel Club Framissima Los Zocos Impressive Resort 4* – Ténerife

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Los Zocos Impressive Resort

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima Los Zocos Impressive Resort

Notre avis : Le Club Framissima Los Zocos Impressive Resort 4* est situé à 500 m du coeur de la station de Costa Teguise, une petite station balnéaire à mi-chemin entre le Nord et le Sud de Lanzarote, idéale pour rayonner. Une station composée de quelques commerces mais qui est avant tout résidentielle et bien moins animée que Playa del Carmen ou Playa Blanca. L’hôtel est à 250 mètres d’une agréable plage (mais baignade difficile à marée basse). L’hôtel quant à lui est parfaitement conforme (4*) avec des juniors suites deux pièces confortables, modernes et bien équipée (kitchenette, certaines allant jusqu’à 2 chambres). Un vrai club proposant de nombreux équipements : discothèque, mini-golf, terrain de football, tennis, salle de jeux… Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ».

>> Fiche technique du Club Framissima Los Zocos Impressive Resort (diaporama, prix…)

hotel Club Framissima SBH Maxorata Resort 4* – Fuerteventura

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima SBH Maxorata Resort

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Club Framissima SBH Maxorata Resort

Notre avis : Le Club SBH Framissima Maxorata Resort 4* surplombant la superbe plage sauvage de Jandia (à 500 mètres en contre-bas), considérée comme l’une des plus belles de Fuerteventura est sans aucun doute son point fort. L’hôtel est également à proximité de centres animés (mitoyen du centre commercial Ventura et à 3 Km du village de Morro Jable). L’hôtel entièrement rénové en 2018 propose des belles prestations avec notamment des logements modernes et la possibilité de logements familles (avec salon et chambre séparée). On regrettera la capacité importante de l’hôtel avec plus de 600 chambres. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima ».

>> Fiche technique du Club Framissima SBH Maxorata Resort (diaporama, prix…)

hotel Oclub Expérience Labranda Suite Costa Adeje 4* – Tenerife

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Expérience Labranda Suite Costa Adeje

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique du Oclub Expérience Labranda Suite Costa Adeje

Notre avis : Le Oclub Expérience Labranda Suites Costa Adeje 4* est idéalement situé au coeur de la station touristique de Costa Adeje qui jouxte celle de Playa de las Americas un peu plus au sud. La belle plage de Costa Adeje avec son paseo maritime ponctué de bars et restaurants n’est qu’à 10 mn à pied (450 mètres). Une situation idéale pour alterner farniente et sorties. Quant à l’hôtel, il a été entièrement rénové de fond en comble dans un style très actuel et résolument moderne, sans être austère. Autre particularité, des espaces spéciales familles qui cohabitent avec des espaces exclusivement réservés aux adultes (piscine, espace solarium, bars, restaurants), certaines catégories de chambre étant également adult only. Pour les familles, les logements sont parfaitement adaptés avec des appartements 2 pièces. Voici, un hôtel flambant neuf qui brille par son originalité. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Oclub ».

>> Fiche technique du OClub Experience Labranda Suite Costa Adeje (diaporama, prix…)

>> Notre dossier PLUS BELLES PLAGES DES CANARIES

 

L’hiver 2021/22 sous le soleil : renaissance ? 5.00/5 (100.00%) 6 votes

2 réflexions sur “ L’hiver 2021/22 sous le soleil : renaissance ? ”

  1. Bonjour
    Pouvez vous nous faire une proposition sur janvier ou février pour Cuba plutôt le Sud ,passage à la Havane puis Cap au sud pour dix jours sur places .
    Éventuellement Thaïlande
    Au plaisir de vous lire
    Cordialement
    Nathalie et Jean Louis Leroy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>